
BERNARD DE MONTRÉAL ET AUROBINDO
Sri Aurobindo est un des grands hommes qui a foulé le sol de notre planète.
Souvent j’emploie des mots qui ont été développés par ces hommes parce que
les mots qu’ils ont développés sont précis et ils veulent dire exactement ce que je veux dire. Inutile d’employer des termes nouveaux pour créer plus de confusion dans l’esprit de l’humain.
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2017/11/25/35899274.html
___________________________________________________________________________
je vais prendre un être humain qui est connu dans le monde, de par ses travaux et que je considère comme correct dans sa façon de voir un aspect des choses. Prenons Aurobindo : Aurobindo quand il a parlé du yoga intégral, qu’est-ce qu'il a dit ?Ce n'est pas à l'être humain de développer par en bas le pouvoir du Kundalini, c'est à l'énergie d'ouvrir les centres de l'être humain ! Il avait entièrement raison.
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2016/04/05/33622571.html
__________________________________________________________________________
L’esprit connaît l’être humain, chaque humain a son propre esprit, et l’esprit connaît l’être humain parfaitement et c’est l’esprit derrière l’âme qui organise tout le plan évolutif de l’être humain.Comme le grand Aurobindo disait, la Lumière vient d’en haut, ce n’est pas l’être humain qui se crée par des méthodes, des façons de La faire descendre, et si l’être humain fait ceci, il peut ouvrir des centres d’énergies qui peuvent l’amener à une forme d’illumination, subjective, spirituelle, occulte, mais ultimement dangereuse.Cette race mentale dont parle Aurobindo, dont parlent certains maîtres, ce sera le produit de la descente de l’esprit dans la matière, c’est-à-dire de la réunion du principe occulte universel de l’être humain, sa source, avec sa forme mais sans que sa forme devienne un facteur déterminant, dans l’évolution sociétale de l’esprit, c’est l’esprit qui deviendra le facteur déterminant, dans l’évolution individuelle de la forme.
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2016/04/20/33693085.html
_________________________________________________________________________
Je vous dis que la Conscience Supramentale descendra sur la Terre, c’est ainsi que Aurobindo l’a dit d’ailleurs. La Conscience Supramentale descendra sur la Terre, descendra dans l’être humain, ce n’est pas l’être humain qui montera au ciel pour aller la chercher.
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2016/05/13/33807095.html
_________________________________________________________________________
...Aurobindo en a parlé du Supramental, il avait entièrement raison, il en a parlé d’une façon philosophique, aujourd’hui la Conscience Supramentale doit être et sera expliquée, dans le cadre de la psychologie de l’Intelligence Universelle, puis ceux qui vont la vivre la Conscience Supramentale, sont prêts pour la vivre, ce qui fait qu’il n’y a pas d’effort à faire...
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2017/03/24/35089508.html
_________________________________________________________________________
Richard Glenn :
Sri Aurobindo avait atteint le plan du supramental et pourtant il n’a apporté aucune connaissance vraiment de notre époque, en ce sens qu’il travaillait sur les traductions de la Bhagavad Gita relevant des enseignements de Krishna, pourquoi Krishna ?Bernard de Montréal :
Bernard De Montréal:
Sri Aurobindo a établi une base philosophique pour la compréhension du supramental, cela a été sa grande contribution à l’humanité, Sri Aurobindo était un humain supérieur, c’était un humain qui possédait une intuition mentale extraordinaire et qui pouvait rendre en mots les aspects de son intuition collective, et ses rapports avec les doctrines de l’Orient étaient des rapports totalement philosophiques, ça c’est normal puisqu’il vivait là-bas, mais l’individu, sa conscience philosophique du supramental lui était inspirée intuitivement et elle est totalement en accord avec la compréhension psychologique qu’on peut donner au supramental avant de la vivre directement, un des grands bonhommes du 20ème siècle.
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2017/12/31/36004660.html
________________________________________________________________________
...J’en parle souvent parce que c’est une date fatidique dans l’évolution, il y a des gens qui ont vécu des expériences très particulières en 69, moi j’en suis un, puis c’est une année qui avait été même prédite par Aurobindo dans le temps comme étant une année où la Lumière descend sur la planète Terre, c’est-à-dire que le contact entre l’humain et l’invisible se fait au niveau du plan mental, ainsi de suite, c’est dans ce sens-là que c’est une année important.
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2020/03/31/38153858.html
________________________________________________________________________
Quand Aurobindo disait qu’en 1969 il y avait une lumière qui frappait l’être humain sur la Terre, que l’être humain venait en contact avec une lumière sur la Terre, il avait raison Aurobindo, donc il situait l’humain sur une nouvelle courbe d’évolution, et ensuite après lui et au cours des générations à venir, ce sera le travail de l’être humain de faire la même chose qu’il a fait pendant l’involution c’est-à-dire se, mais cette fois ci au lieu de se développer par rapport à des forces qui lui imposaient une doctrine, l’être humain se développera par extension de lui-même, par ce que j’appelle conscience en émission au lieu de conscience en réflexion.
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2019/06/05/37405596.html
_________________________________________________________________________
En passant, je veux faire allusion à une définition du supramental de Aurobindo avec laquelle je suis en total accord. Aurobindo disait quelque part dans son expérience que le supramental c'est ou ce sera, lorsqu’il sera sur la Terre, ce sera une force qui sera au-delà de l’humain, au-dessus de l’humain et qui pénètrera l’humain. Autrement dit, en parlant des différents niveaux de conscience mentale, supramentale, sur mentale, ainsi de suite, il établissait le supramental comme étant une conscience supérieure qui descendait sur l’humain, qui s'abattait sur l’humain et qui créait automatiquement un joint, une jonction entre lui en tant qu’être mortel et la source qui est cette énergie fondamentale qui fait partie de la réalité systémique. Donc il avait raison.
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2019/12/13/37862302.html
_________________________________________________________________________
-
-VISION DE MÈRE-EST-CE UNE PROPHÉTIE ANNONÇANT BERNARD DE MONTRÉAL?;
https://www.zupimages.net/up/22/39/4bsl.png
-
1er JANVIER 1969-VISION DE MÈRE à 90 ANS:
https://stringfixer.com/fr/Supermind_(Integral_thought)
-
-SITE OFFICIEL-BDM:
http://www.bernarddemontreal.com/BIOGRAPHIE_fr.html