Retour à l'index du forum
Chronologique

L’EMBLÈME DE L’EXPO 67 EST UN CRYPTOGRAMME

par gilles surprenant ⌂, vendredi 10 janvier 2025, 06:58 (il y a 83 jours)

[image]

[image]
[image]
[image]
Saviez-vous qu'à l'origine, l'exposition universelle de 1967 ne devait pas se tenir à Montréal, mais dans la ville de Moscou? En effet, Moscou avait été choisie, en mai 1960, pour tenir cette exposition dans le cadre des fêtes devant souligner le 50e anniversaire de la Révolution d'octobre de 1917. En 1962, Moscou s'est désistée et, pour notre plus grand bonheur, Montréal a alors hérité de l'exposition.- L'expo sera finalement désignée le 13 novembre 1962 à Montreal.
[image]
Le thème de l'expo 67 a été basé sur un récit écrit par Antoine de Saint-Exupéry , Terre des hommes.Un récit d'Antoine de Saint-Exupéry a fourni à l'Expo 67 son thème principal. La conception généreuse que l'auteur se faisait de la vie n'est d'ailleurs pas étrangère au choix du titre Terre des Hommes comme idée maîtresse d'une manifestation internationale.
[image]
Le programme thématique se sépare en cinq grands groupes :

-L'Homme et son génie créateur, L'Homme interroge l'Univers, L'Homme à l'oeuvre, L'Homme et l'agriculture et L'Homme dans la cité.Le logo de l'expo 67 a été créé par Julien Hébert(1917-1994). Le symbole en tant que tel représente un homme débout avec les mains dans les air. Chaque paire représente l'amitié et la forme de cercle représente l'amitié universelle. L'humanité autour du monde.Tous les visiteurs de l'expo 67 étaient muni d'un passeport comme s'il voyageait dans les pays qui étaient représenté. Le passeport se faisait étamper dans chacun des pavillons visités.Terre des Hommes a été publié en 1939. Dans les premières pages, on lit ceci : « La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle. » Ces mots nous expliquent déjà le choix du thème de l’exposition, qui se voulait une ouverture sur le monde de demain, ses techniques, ses inventions. Plus loin, quelques phrases résument l’essentiel de l’œuvre, quand Saint-Exupéry dit : « La grandeur d’un métier est d’abord d’unir les hommes. Il n’est qu’un luxe véritable : c’est celui des relations humaines. »

[image]
Un peu plus loin on lit aussi : « La grandeur de l’homme, c’est de se sentir responsable. Responsable de lui, de ceux qui espèrent en lui. C’est connaître la honte en face d’une misère qui ne semble pas dépendre de soi. C’est d’être fier d’une victoire ou d’un succès que des camarades ont remporté… »-Je reviens à Terre des Hommes, vers la fin du livre, on lit cette autre phrase célèbre : «…l’expérience nous montre qu’aimer ce n’est point se regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction. » Dans les dernières pages, comme un testament, Saint-Exupéry écrit : « Quand nous prendrons conscience de notre rôle, même le plus effacé, alors seulement nous serons heureux. Alors seulement nous pourrons vivre en paix et mourir en paix. Car ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort. »
-
-ASPECT ÉSOTÉRIQUE DE L'EXPO 67:
https://esoterisme-exp.com/Section_dossier/Expo67/expo67.php

[image]

[image]

[image]

SYMBOLES ÉSOTÉRIQUES - EXPO 67
Souvent on ne voit pas l'évidence qui nous saute aux yeux. c'est comme avec l'expo 67 de Montréal. Le site était marqué de
plusieurs symbole ésotérique.Les bâtisseurs de l' EXPO' 67 savaient-ils qu'ils utilisaient une CLEF ÉSOTÉRIQUE pour dégager un magnétisme planétaire sur le site de l'Expo'67 ?

[image][image]
Une pyramide inversée à un extrémité de l'île et une autre pyramide à l'endroit à l'autre extrémité de l'île, assurant ainsi une circulation d'énergie sur tout le site. Il y avait aussi la sphère géante au centre de l'île.L' énergie magnétique des deux pyramides, aux deux extrémités de l'EXPO '67 ...Serait-ce la cause du grand succès de l'Expo'67 ? Magie ou science tellurique (connue des shaman).En effet, comme nous le prouve, ces deux cartes postales de l'époque d' EXPO '67, à La Ronde, le GYROTRON a la forme d'une pyramide à l'endroit ( émettrice )et à l'autre extrémité du site de " TERRE DES HOMMES ",le pavillon du Canada, le KATIMAVIK a la forme d'une pyramide à l'envers ( réceptrice ).Ces deux énormes constructions agissaient-elles comme les deux pôles d'un aimant gigantesque.Une source d'énergie magnétique tellurique créant un champ de force puissant sur le site même.Les innombrables témoignages de visiteurs confirment le climat euphorique des lieux...unique à l'époque de l'EXPO'67.(Qu'on ne retrouve plus sur le même site, depuis que ces deux bâtiments ont été démolis)Le Katimavik ainsi que le Gyrotron ont été démolis quelques temps après l'EXPOSITION UNIVERSELLE de Montréal de avril à octobre 1967.

[image][image]
VIDEO-A PARTIR DE 6 MIN 45 SEC -
et les pavillon thématique en forme d'hexagone rappelant la forme de l'étoile de David.Trois fois 6 côtés... le 6 6 6.Elle possède ainsi 6 triangles, 6 pointes, 6 angles au centre (hexagone).

[image]

[image]

[image]
-VIDÉO-À PARTIR DE 8 MINUTES 30 SECONDES:
https://esoterisme-exp.com/Section_main/Collection1/capsuled.php
[image]
Richard Glenn a travaillé sur le site, toute la durée de l'Expo '67, comme conducteur d'un "PediCab Tilden"(Vélo-taxi à deux places).TÉMOIGNAGE DE RICHARD: "À 21 ANS, et toutes mes dents, je crois que ce fut le plus important été de ma vie d'adulte (pour le moment).J'y ai fait suffisamment d'argent pour me payer ma première auto, neuve, payée comptant $ 6000.oo( Une Arrow de Sunbeam ).Le coût de location de la "bicyclette" était de $ 150.oo / jour. Le tarif moyen était de $0.25 / min. pour un et deux passagers. Par temps de pluie, il doublait.... parce que nous devions pédaler plus vite.J'ai donc tout vu de l' EXPO'67 et par tous les temps.J'ai plein d'ANECDOTES amusantes.Ces prototypes de véhicules étaient l'invention de Louis Quilico ( rue St-Denis à Montréal ).( Oui ! Le père du célèbre ténor, chanteur d'opéra celui qui est le père de Gino Quillico)
[image]
Ces véhicules, genre bicyclettes "triporteurs", étaient munis de trois vitesses AUTOMATIQUES. Un petit coup de pédalier par en arrière et çà changeait automatiquement de vitesse ...Étrange, je n'ai plus jamais entendu parler de ce système sur des bicyclettes. Pourtant c'était excellent et solide ! Très fiable. (Après avoir été mis à dure épreuve pendant plus de six mois.) Pourquoi ?

[image]

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 55 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 55 invités)
Temps actuel sur le forum : 03/04/2025, 19:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact