Retour à l'index du forum
Fil de discussion
Avatar

UFOMERIDE -10 JANVIER

par gilles surprenant ⌂, vendredi 10 janvier 2025, 06:07 (il y a 307 jours)

[image]


[image]

_________________________________________________________________________

[image]
″Il est temps de chercher à comprendre ce que sont ces objets apparemment intelligents surgissant dans notre ciel et dont la réalité est confirmée par de multiples sources.″ -Jean-François Clervoy, Astronaute de l'agence spatiale européenne, l'ESA-
-

UFOS - VIDEOS - YOUTUBE


10 JANVIER 1953 - A 15h45 nord - ouest de Sonoma, en Californie Deux témoins militaires avec une grande crédibilité et de formation, nommé McNab et Hunter, a vu un OVNI effectuer des virages à 90 degrés et 180 degrés et les points, l' élévation verticale, puis tirer au large vers la Nord Ouest. (Sources: J. Allen Hynek, le rapport de UFO Hynek, p 115; les fichiers du Projet Blue Book comptés dans les statistiques officielles, le cas n ° 2326; Richard Hall, The UFO Evidence, p 38; MUFON UFO Journal, de numéro 237..).


10 JANVIER 1957 - Six témoins à Stafford, en Angleterre , y compris un homme nommé Roestenberg aperçu un objet en forme de cigare se déplaçant vers le sud - ouest à 16:35 Il a laissé une trace d' orange deux fois sa propre longueur. Quand un avion à réaction approche, il se lève verticalement et disparaît dans le ciel. La durée de l'observation était de cinq minutes. (Sources: Richard F. Haines, CE5:. Rencontres du cinquième Kind, p 170; Flying Saucer Review, Janvier-Février 1957, p . 9).

10 JANVIER 1961 - A 12h14 , un missile Polaris lancé de Cap Canaveral, en Floride , a été rythmée par un OVNI. Son signal radar était si fort que le radar de suivi verrouillé sur l'OVNI au lieu du missile.The OVNI est resté sur l'écran radar pendant plusieurs minutes. (Source: William R. Corliss & Jerome Clark, UFO Calendrier 1999; Richard M. Dolan, OVNI et l'État de sécurité nationale: Chronologie d'une couverture-up 1941-1973, p 411.).

10 JANVIER 1961 - A 21:12 un objet en forme de disque rouge vif a été aperçu près de Benjamin, Texas par deux hommes dans un avion léger. Il a suivi leur Beech Debonair avion, zigzagged, puis a atterri. Le pilote a été interviewé par l'US Air Force. (Sources: Dominique Weinstein, Aircraft UFO Encounters, p 32; Richard Hall, The UFO Evidence, p 43; Gordon IR Lore, Jr., OVNIS:.. A New Look, Washington DC: NICAP, p 24.).


10 JANVIER 1966 -Une Soucoupe Volante Suit un Avion Pendant une demi-Heure et à Chascomús le Moteur d'une Voiture s'est arrêté Devant un Autre Appareil Inhabituel-ARGENTINE-
L'article est paru dans le quotidien La Razon, Buenos Aires, Argentine, le 10 janvier 1966.-
Bien que nous insistions auprès des autorités d'une entreprise nationale de transport aérien afin de confirmer une version par laquelle il est assuré qu'un OVNI avait volé en sens parallèle à un appareil de cette entreprise durant presque une demi-heure, n'avons pas obtenu de réponse concrète sur les détails. Cependant, l'information a été fournie à un chroniqueur par un des passagers de l'avion en question, celui affirme que l'OVNI a été observé par tout les passagers et même par le pilote de l'appareil et ses compagnons. Interrogés, ceux-ci sont restés réservés bien qu'ils n'aient pas démenti la possibilité de l'apparition de l'objet étrange. Une autre apparition s'est produite à l'aube aujourd'hui sur la route 2 à la hauteur de Chascomús. Au moment où Mr. Mario Alvarez conduisait son automobile accompagné des senoritas Delia et Amanda Clemenzoni, retournant de Mar de Plata vers notre ville, en arrivant à la hauteur indiquée, a été surpris par l'arrêt brutal du moteur de la voiture, en même temps qu'une lumière éblouissante a empêché les trois occupants de l'automobile de maintenir les yeux ouverts.

Après quelques minutes et quand ils ont pu récupérer, ils ont observé qu'un objet de caractéristiques étranges s'élevait lentement du lieu, en projetant des étincelles bleutées, et après quelques secondes a accéléré sa vitesse jusqu'à être perdu à une grande hauteur. La surprise de Mr. Alvarez a encore augmenté quand il a constaté que le moteur de sa voiture s'est remis à fonctionner comme si la cause de sa paralysie était passée au moment de l'apparition de l'objet inhabituel. Les trois témoins de cet étrange épisode ont donné des comptes rendus concordants de ce cas, à la suite duquel la senorita Amanda Clementoni a souffert d'une forte crise nerveuse.
http://ufologie.patrickgross.org/press2/larazon10jan1966f.htm


10 JANVIER 1967 - Un gris à long UFO ovoïde de 30 pieds avec un halo bleu volé à seulement 25 pieds au- dessus d' une voiture sur une route dans Bruceville, Indiana à 20h30 Il avait des lumières sur sa jante et n'a fait aucun bruit pendant qu'il volait. Il montre loin vers le sud-est. L'observation dura deux minutes. (Source: Francis L. Ridge, Rencontres régionales, p 19.).

10 JANVIER 1973 - A une heures à Quarouble, France une boîte éclatante brillait un puissant faisceau de lumière. Il a fait quelques manœuvres complexes, montant dans le ciel, puis s'est envolé vers le sud-est. (Source: Lumieres dans la Nuit, numéro 126).


10 JANVIER 1974 -OBJET VOLANT NON IDENTIFIE DANS LE CIEL DU LUBERON
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, 10 janvier 1974.-
Les soucoupes volantes, désormais désignées par le qualificatif plus "scientifique", d' "objet volant non identifié" on fait leur réapparition en Provence, dans le Lubéron. En effet, dimanche dernier, vers 20 h. 30, un couple d'Aptésien, M. et Mme Gérard Volot qui se trouvaient dans leur voiture, sur la route de Goult, au hameau des Cordiers, ont aperçu un objet lumineux dans le ciel. Cet "objet" rouge, clignotait et se déplaçait très rapidement, à l'altitude de 1.000 m.
[image]
environ. M. et Mme Volot se sont arrêtés afin de mieux observer l'engin qui ne ressemblait à aucun appareil connu et qui, venant du Sud, se dirigeait vers le Mont-Ventoux. A un certain moment, l'objet s'est même immobilisé pendant plus d'une minute, a pivoté sur lui-même et a pris la direction du Nord-Ouest pour disparaître derrière les monts de Vaucluse au niveau du village de Lioux.
http://ufologie.patrickgross.org/press/leprovencal10jan1974f.htm


10 JANVIER 1974 -"En Provence, dans le Lubéron, dimanche dernier, vers 20 h. 30, un couple d'Aptésien, M. et Mme Gérard Volot qui se trouvaient dans leur voiture, sur la route de Goult, au hameau des Cordiers, ont aperçu un objet lumineux dans le ciel. Cet "objet" rouge, clignotait et se déplaçait très rapidement, à l'altitude de 1.000 m. environ. M. et Mme Volot se sont arrêtés afin de mieux observer l'engin qui ne ressemblait à aucun appareil connu et qui, venant du Sud, se dirigeait vers le Mont-Ventoux. A un certain moment, l'objet s'est même immobilisé pendant plus d'une minute, a pivoté sur lui-même et a pris la direction du Nord-Ouest pour disparaître derrière les monts de Vaucluse au niveau du village de Lioux"

10 JANVIER 1975 - En cette nuit trois adolescents nommés Jones, Symms et Dencie conduisaient par le lac Érié à St. Thomas, en Ontario quand une lumière bleue est venu et a plané au-dessus de leur voiture, puis a suivi le long de la route. Ils ont fait un virage serré dans leur voiture, et l'OVNI a fait un virage encore plus vif. La voiture s'est alors arrêtée, et la radio s'est éteinte tandis que la lumière se rapprochait. Il a ensuite volé vers l'ouest. (Source: London (Ontario) Free Press, le 10 Janvier, 1975).

10 JANVIER 1976 - Près de la rive de l'océan à Merville, Normandie, France un témoin nommé Masseron entendu une voix répétant «LPX LPX ..." vers dix heures et a vu un 1,5 mètre de long objet ovoïde debout sur le sol. Un être noir se tenait tout près. (Source: Lumieres dans la Nuit, Juin 1978).

10 JANVIER 1978 - A 25 ans , le nom de l' homme Prix observé deux objets jaune vif de forme irrégulière dans le ciel nocturne pendant la conduite près de Grafton, Nouvelle - Galles du Sud, Australie vers 04h00 Un des objets abordés et a semblé se déplacer lentement vers le bas d' une Montagne. Il semblait périodiquement émettre une «douche d'étincelles». Cette observation initiale a duré environ 20 minutes. L'homme a ensuite conduit sur mais a eu des difficultés à se rappeler la prochaine partie de son voyage. Quelque 30 minutes plus tard , il a observé un objet très lumineux qui ressemblait à un "poulailler" à un endroit appelé Bakers Creek Falls, près de Armidale, Nouvelle - Galles du Sud. L'objet était au sol, immobile pendant 10 minutes, puis il s'est déplacé. C'était un très grand objet allongé avec des «hublots», planant au-dessus du sol. Il a pris des photos mais ils ne montrent une forme jaune floue.

M. Price sortit de sa voiture et se mit à marcher dans le paddock pour essayer de se rapprocher de l'objet. Cependant, comme il se rapprochait de l'objet semblait se retirer dans un brouillard étendu. Le témoin a avancé et a vu le brouillard se retirer du ravin. Soudain, le mouvement du brouillard s'arrêta et retourna sur son chemin d'origine vers lui. Il l'enveloppa rapidement, réduisant la visibilité à moins de 10 pieds. Le brouillard était accompagné d'un son semblable à un aspirateur. Puis le brouillard se dissipa rapidement avec le bruit, laissant le témoin seul. Il est retourné à sa voiture le matin et a remarqué deux «ondes de choc» d'une minute à part, comme si toute la zone a été soudain secoué, puis la normalité. Le témoin ne pouvait se souvenir d'une heure de voyage, même s'il voyageait sur une route tournante et tournante, ce qui exigeait sans doute une attention constante du conducteur. (Sources: ACOS Bulletin, Septembre 1978, p 27; Thomas E. Bullard, UFO: Enlèvements. La mesure d'un mystère, cas 248; Mark Moravec, PSIUFO Phenomena


10 JANVIER 1978 - Au plus tard ce jour à 16h20 un couple marié nommé Blakemore a rencontré un OVNI cylindrique noir avec une tourelle à l'arrière à Blandford, Dorset, Angleterre. L'OVNI a émis un nuage de brouillard ou de fumée, a rayonné des faisceaux de lumière, puis est monté dans le ciel. (Source: DN Mansell, sensibilisation, Juillet 1978, p 4, citant la Gazette du Yeoville, le 13 Janvier 1978.).

10 JANVIER 1978 - M. Gould, 52 ans, a été couper du bois juste au nord de sa maison dans le sud de Middleton, Massachusetts à 14:30 quand il a repéré une silhouette blanche adaptée debout sur un chemin à environ 90 pieds de distance. La figure était décrite comme quatre pieds et demi de hauteur avec de larges épaules et des bras qui pendait sur ses côtés. Il portait un casque carré avec deux yeux ronds et des gants gris, chacun avec trois chiffres. Le témoin a parlé anglais et français à la figure mais n'a obtenu aucune réaction. Au bout d'un moment, le témoin retourna chez lui et, sur son chemin, repéra un grand objet en forme d'œuf sur une pente dans une zone partiellement boisée. L'objet était de couleur gris foncé et avait une bulle comme des fenêtres. Des traces au sol ont été trouvées. (Source:. David F. Webb, FSR, Juin 1981, p 24; David F. Webb et Ted Bloecher, HUMCAT: Catalogue des rapports Humanoïde, cas A1906, citant Raymond E. Fowler, MUFON UFO Journal, le numéro # 143; Richard hall, The UFO Evidence, Volume II:. Un rapport de trente ans, p 491).

10 JANVIER 1978 -Un livre d'ufologie russe datant de 1990 rapporte que le 10 ou le 15 janvier 1978, à 22 heures,RUSSIE, l'étudiant Vladimir Sergeevich Kharitonov était en vacances dans la ville en visitant ses parents près de Pskov, en Russie.Dans une nuit de lune claire, il est sorti de la maison pour prendre un peu d'air frais, et soudain, il a remarqué des gens étranges dans sa cour. Il s'approcha et leur demanda avec colère: - Que faites-vous ici?

Quand il a vu leurs visages, il s'est rendu compte qu'ils étaient des gens très inhabituels que leurs visages ont été couverts par une sorte de treillis formant un ornement complexe. Les visages n'étaient pas visibles derrière le tissu lisse, mais leurs mentons étaient clairement visibles. Les chiffres étaient minces et bien construits. Leur hauteur était d'environ 1,80 m. Ils étaient tous en costumes serrés sans boutons ni coutures visibles. Le matériau était brillant, comme le titane poli.L'une d'elles était apparemment une femme, puisqu'il pouvait voir les longs cheveux qui dépassaient d'un capuchon, descendant jusqu'au milieu du dos.

Derrière un tas de bûches à proximité, il y avait un objet de taille de voiture, que les étrangers ont invité le témoin à entrer. L'embarcation avait une coupole transparente sur le dessus d'environ 2 mètres de diamètre et 1,5 mètres de hauteur. La partie inférieure foncée était plus grande et saillait en arrière derrière la coupole, et la section avant était plus courte. Le tout était rond, sans arêtes vives.Les êtres et le témoin sont entrés et sont assis sur des sièges doux et confortables. L'intérieur, c'était très spacieuse. Le «chef» qui avait invité le témoin à entrer, était assis en face. La femme près de lui, il était assis derrière, et le troisième était près de lui. Le leader a fermé la porte manuellement, il n'y avait aucun son audible de se déplacer ou de cliquer.

Après cela, le panneau de contrôle blanc-jaunâtre devant lui, composé de boutons transparents d'environ 15 x 30 mm chacun, a commencé à briller. Il comptait jusqu'à 9 rangées de boutons avec 25 boutons chacun.Ils restèrent immobiles pendant environ une minute. Il ne les a pas remarqués en fermant une porte intérieure, mais il s'est senti «isolé de l'espace». Le chef a commencé à appuyer sur les boutons sur le panneau; À ce moment-là, le témoin a remarqué qu'il avait 5 doigts inhabituels - aucun détail n'est donné sur les doigts.

La machine a commencé à monter lentement, tournant simultanément autour de son axe. Il a vu des maisons, des voitures et la route en dessous. À 40 mètres ils s'arrêtent et font face à l'ouest. L'équipage s'assit calmement, sans prêter attention au témoin Soudain, il a senti une accélération très forte de l'objet et a senti un ascendant verticale forte.À cette époque, il a eu peur et a pensé qu'il était enlevé et a frappé le «chef» sur la tête avec son poing. Sa mémoire semblait se terminer à ce point ou il est allé inconscient parce qu'il a ensuite réveillé couché sur le tas de bûches où il l'artisanat avait initialement assis.

10 JANVIER 1983 -Un OVNI dans sa voiture-Un Vaudois âgé de 28 ans, P. M., affirme avoir été poursuivi par un OVNI dans la région d'Echallens! L'engin, une petite boule rouge, traversant la matière, se serait même posé sur le siège arrière de sa voiture. Marié, père de famille, exerçant des responsabilités dans un service officiel, cet homme paraît tout à fait équilibré. Son aventure l'a tellement marqué qu'il a contacté l'Institut mondial des sciences avancées (IMSA) et demandé à son fondateur, Jimmy Guieu, de le soumettre à un interrogatoire sous hypnose. J. Guieu confirme que celui-ci se fera au début de février.

Mardi 21 décembre, «Paul» (appelons-le ainsi avant de pouvoir révéler sa véritable identité) circule, au volant de sa voiture, à 70 km/h. environ, à 8 km d'Echallens, direction Orbe. La route, bordée de chaque côté par la forêt, est déserte. Soudain, dans son rétroviseur intérieur, le conducteur aperçoit une boule rouge lumineuse qui va et vient à l'arrière de la voiture, extérieurement, sur toute la largeur, à une vitesse vertigineuse, en laissant des traînées. D'un diamètre qu'il estime de 12 à 15 centimètres, elle produit une lumière vive mais nullement éblouissante.
Pensant que la lueur est le reflet de sa cigarette, il l'éteint, mais la boule est toujours là! «Paul» se sent alors étrangement crispé, penché sur son volant de manière inhabituelle et incapable de tourner la tête comme il le voudrait pour voir exactement ce qui se passe.
Alors l'OVNI (!) éclaire l'intérieur de la voiture et Paul est tout à fait persuadé que la boule s'est posée, quelques instants, sur le siège arrière. Ensuite, il ne se souvient plus de rien. Enfin, toujours figé, il commence à réaliser ce qui s'est passé : «Les choses sont revenues peu à peu, ma mémoire a fait comme un entonnoir», explique-t-il. Il sait qu'il a «brusquement planté sur les feins» au milieu d'un village. Laissant le moteur en marche, il est vivement sorti du véhicule et, s'y appuyant, a porté spontanément les mains à sa poitrine pour reprendre son souffle et ses esprits. Il a examiné ensuite l'arrière de l'auto, pensant qu'un feu descellé aurait pu l'abuser. Ce n'était pas le cas. Pas de traces non plus sur la peinture et la carrosserie, la boule avait traversé la matière sans dommage. Enfin, il ajoute : «Quelques kilomètres plus loin, je suis devenu tout à fait conscient de ce qui venait de m'arriver».

Choqué
Il avoue qu'il avait peur et qu'il n'osait ni monter dans sa voiture ni repartir, redoutant que la sphère reprenne sa poursuite. Il est tout de même arrivé chez lui où, choqué, il s'est effondré, jusqu'à pleurer, en contant l'aventure à son épouse qui l'a cru. Il ressentait des douleurs au dos et à la nuque et une immense fatigue. Il a très bien dormi, plus longuement qu'à son habitude.
Depuis, ce n'est plus le cas et «Paul» est extrêmement nerveux, angoissé. Il ressent le devoir de faire largement savoir ce qui lui est arrivé, arguant d'une force qui l'oblige à parler (c'est ce que Jimmy Guieu qualifie «d'induction psi»): c'est plus fort que lui. Mais après la séance d'hypnose, «Paul» sera d'accord de révéler son identité au public, «ce qui peut arriver alors m'étant indifférent», précise-t-il.

Un trou
Cette séance d'hypnose, il la veut parce que, prétend-il, elle rendra son récit crédible. De plus, il est curieux d'apprendre ce qui s'est exactement passé. Car, par rapport à son temps de trajet habituel, il y a un trou de huit à dix minutes qu'il ne s'explique pas.
Lorsqu'il a contacté Jimmy Guieu, la première question de celui-ci a été de savoir s'il avait été victime parfois d'hallucinations. La réponse étant négative, l'ufologue lui a demandé de chercher dans la presse, afin de savoir si des manifestations analogues avaient été rapportées dans la région, puis d'établir un rapport. C'est alors qu'il a lu l'article paru dans «24 HEURES», relatif à la formation d'un cratère à Begnins et au sujet duquel des personnes ont émis l'hypothèse d'une cause «extra-terrestre».
Cette aventure tracasse l'intéressé qui se sent contrait de la faire connaître, sous la pression d'une nervosité intérieure qui ne le quitte que quand il en parle. Il ressent à tout instant une présence invisible, qui ne le lâche pas d'une semelle, comme si elle le surveillait étroitement... -
https://www.ovni-suisse.ch/fr/documentations/coupures-presse/un-ovni-dans-sa-voiture-857


L'AFFAIRE d’HARAVILLIERS
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
10 JANVIER 1998 -L’affaire d’Haravilliers est remarquable par bien des aspects : la dimension, la structure et les déplacements de l’Ovni ; la qualité des témoins, leur nombre, leur dispersion et les troubles physiologiques dont ils eurent à souffrir. C’est une rencontre rapprochée du quatrième type car le récit du témoin principal comporte les réminiscences d’un enlèvement à bord d’un véhicule extraterrestre.

La personnalité des quatre témoins ne laisse aucun doute sur leur sincérité et les effets physiques sur la réalité des faits qu’ils ont rapportés.

Deux voitures qui se suivent arrivent au carrefour du cd 188 et continuent leur route vers le Nord ouest au lieu dit le Ruel. Une zone illuminée apparait au-dessus de l'horizon. Les témoins sont subjugués par cette débauche de lumière. Il s'agit en fait d'une forme énorme ronde possédant sur le dessus de nombreuses lumières dont des rampes de projecteurs. Le dessous présente des sorte de trous ronds. Les voitures continuent leur chemin et finnissent par passer dessous l'objet. A ce moment aucun des occupants ne se souvient de ce qui se passe pendant au moins trois minutes. Les voitures se retrouvent alors sur le parking ou ils avaient rendez-vous avec une autre personne, ils ont donc parcouru l'équivalent de 1km200 sans savoir comment et sans s'en rendre compte. Le témoin qui attendait sur le parking dans son véhicule a aussi vu l'objet qui est venu le survoler, au moment du survol les trous observés par les autres témoins lançent vers le véhicule garé des faisceaux lumineux convergeants. Les lumières sont de trois couleurs non miscibles. Le témoin pricipal (conducteur de la voiture de tête) et qui s'était penché par la fenêtre de son véhicule pour mieux voir l'objet souffrit les jours qui suivirent de sensations fortes de brulures aux yeux, douleur qui subsista assez longtemps. Une sorte de tache brune est aussi apparu en haut de la pommette gauche , cette dernière se résorba lentement. Des changements psychologiques ont aussi été constatés chez ce témoin. Enfin le témoin présenta pendant quelque temps une forme de pensée étrangère qui l'importunait régulièrement, quelques mois plus tard il se retrouva avec un furoncle à la hanche, en perçant ce furoncle une chose de la taille d'un grain de riz en fut expulsée et depuis les pensées étrangères ont disparu.
http://ovnis-direct.com/laffaire-dharavilliers.html
http://dossiers.secrets.free.fr/ovni/rencontre.haravilliers.htm
http://ufowaves.org/enquetes/gerard_deforge/docs/haravilliers/haravilliers_2.pdf


10 JANVIER 2000 -OVNI de la Marne-Il est 21 heures, ce 10 janvier 2000. Un jeune automobiliste circule seul sur le CD39, entre Allemant et Sézanne, lorsque soudain, l'inconcevable se produit.

« Me trouvant à hauteur du château d'eau de Broyes, j'ai été ébloui par une forte lumière », a raconté le témoin dans sa déposition à la gendarmerie. « Cette lumière blanche de très forte intensité venait de la vitre de mon toit ouvrant. Cela est arrivé d'un coup. Le moteur s'est coupé, mon autoradio s'est arrêté. J'étais tellement ébloui que j'ai dû me protéger les yeux. J'ai tenté de voir ce qu'il se passait, impossible de voir. Tout en maintenant mes mains contre mon visage, j'ai, avec mon coude gauche, verrouillé ma portière à partir du loquet de verrouillage. J'estime que cette intensité de lumière a duré une minute. Le contact était allumé, le moteur ne fonctionnant pas. L'obscurité revenue dans mon véhicule, mon tableau de bord s'est rallumé, mon autoradio a de nouveau fonctionné. J'ai redémarré comme à la normale et je suis rentré chez moi. »Alertés, les gendarmes se sont rendus sur les lieux mais il n'y avait plus rien à voir, que la nuit noire, froide et fortement étoilée.
https://activite-paranormale.blogspot.ca/2011/02/les-ovni-de-la-marne.html


10 JANVIER 2014 -: Ovni blanc lumineux en plein jour et haute altitude-Brésil-
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
https://www.odla.fr/2016/10/21/br%C3%A9sil-ovni-blanc-lumineux-en-plein-jour-et-haute-a...

[image]

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1249 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 59 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/11/2025, 22:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum