Retour à l'index du forum
Fil de discussion
Avatar

L’UFOMERIDE 8 JANVIER par Gilles Surprenant

par gilles surprenant ⌂, mercredi 08 janvier 2025, 06:08 (il y a 309 jours)

[image]

___________________________________________________________________________

[image]
"Dans la croyance ferme que le public américain mérite une meilleure explication que celle donnée jusqu'ici par l'Armée de l'Air, je recommande vivement qu'il y ait un comité de recherche [sur le phénomène OVNI]."-Gerald Ford, membre du congrès et futur Président US, 1966, commentant pour la presse les suites de la vague d'OVNI de 1966 dans le Michigan.-
VIDEO - CLIQUEZ ICI-


UFOs VIDEOs sur YOUTUBE -CLIQUEZ ICI-


8 JANVIER 1943 - À la fin d' après - midi à Chauny, France de nombreuses personnes ont assisté à plusieurs petits objets métalliques brillantes volent silencieusement du nord au sud , dans des groupes de trois. Les OVNIS se sont déplacés plus rapidement que les ballons, et la procession a duré pendant une période de deux heures et demie. (Source: Richard Hall, De dirigeables à Arnold: Un catalogue préliminaire des rapports d' OVNI dans le début du 20e siècle (1900-1946), p 20.).

8 JANVIER 1951 - Un groupe de trois objets en forme de delta avec des envergures de 15 'a survolé la route US 81 au sud de Forth Worth, Texas à 22h45 Une tête passa à basse altitude, et a fait un bruit de ronflement faible. (Source: Fichiers du Blue Book du Projet de la Force aérienne des États-Unis comptés dans le cas de statistiques officielles 864).

8 JANVIER 1956 - A neuf heures du matin , sur l' île Robertson, Antarctique une photographie a été prise par l'expédition antarctique chilienne de deux objets en forme de cigare, suspendu dans une position verticale dans le ciel pendant 64 minutes. Les objets ont été estimés à 150 mètres de longueur, et leur présence aurait été confirmée par radar. Ils ont tiré à une vitesse estimée de 40 000 kilomètres à l'heure. (Source: Gordon Creighton, Flying Saucer Review, Mars-Avril 1968, p 20.).

8 JANVIER 1959 - Peu après neuf heures sur un jour , deux employés de méc clair à Hobart, Tasmanie a vu un objet long de 2,7 mètres disparaître entre les bâtiments. Trois autres ont été vues dans le ciel et un cinquième objet a formé comme un skittle inversé avec une colombe de poignée de boule dans la rivière Derwent. (Source: J. Allen Hynek Centre pour les dossiers des cas d'OVNIS, rapport daté du 21 janvier 1959 citant l'USAF).


8 JANVIER 1963 -22:00 -Un objet non identifié mais autrement classique a été aperçu. Des effets électromagnétiques ont été observés. Un objet, cinq fois la taille de la lune, a été observé (Dietrich).- West Long Branch, New Jersey, États-Unis -

8 JANVIER 1967 -La controverse Condon,les vraies intentions du Pr. Condon-Article du New York Times, USA, le 8 lanvier 1967.-Bien que les résultats par l'Université du Colorado des études des OVNIS n'aient pas encore étés rendus public, l'Associated Press a fait circulé hier un compte rendu fragmentaire des principales conclusions dans le rapport. On s'attend à ce que le rapport soit rendu public au même moment ou l'évaluation par l'Académie Nationale des Sciences demandée par l'USAF le sera.

Après investigation de centaines d'incidents OVNI, le Dr. Condon et son personnel ont constaté qu'un certain nombre d'épisodes précédemment classés comme inexplicables pourraient être expliqués par des causes naturelles ou par des canulars. Dans certains cas, des témoins avec des qualifications apparemment impeccables se sont avérés contradictoires et par conséquent leurs comptes rendus étaient de peu de valeur. Le document déclare qu'aucune preuve n'a pu être constatée que les OVNIS seraient des vaisseaux spatiauax intelligemment guidé d'au delà de la Terre et que donc un effort à grande échelle pour déterminer la nature des soucoupes volantes serait un gaspillage de temps et d'argent. Il n'y avait également aucune preuve que le gouvernement retenait des informations sur les objets au public, sauf une politique raisonnable de l'U.S. Air Force de retarder ses commentaires jusqu'à ce qu'une recherche ait été accomplie.

Le Groupe du Colorado semble avoir fait tout effort de rester à distance de toute influence de l'U.S. Air Force. Ainsi, les cas qu'ils ont étudiés ont été choisies en grande partie par les recommandations de groupes privés, en particulier le NICAP. Mais alors que la phase investigatrice du projet a pris fin vers la fin de 1967, il y avait eu une rupture entre le Dr. Condon et Donald Keyhoe du NICAP, prétendument en raison du manque de sympathie du Dr. Condon pour l'opinion que certains OVNIS peuvent être des visiteurs venus d'autres mondes.D'autres fervents des OVNIS ont été désabusés quand un mémorandum interne de l'Université a été présenté dans un magazine d'audience nationale comme preuve d'une polarisation contre les partisans des objets volants non identifiés. Le document, écrit avant que le projet ait commencé, discute de si l'Université pourrait entreprendre cette étude sans encourir le ridicule du monde académique tout en laissant toujours entendre au public qu'une vraie étude serait faite. Deux membres du personnel ont été écartés, apparemment pour leur rôle dans la diffusion de ce mémorandum pris dans les dossiers du projets. L'un était un psychologue, le Dr. David R. Saunders, qui devint un membre de NICAP peu après avoir rejoint le projet Colorado. Cette semaine un livre a été mis en vente, écrit par le Dr. Saunders et un journaliste de Boulder, R. Roger Harkins, intitulé "OVNIS? Oui¨! Comment le Comité Condon a mal tourné." Saunders et Harkins arguent du fait que la recherche du projet Colorado était une facade conçue aux échelons les plus élevés du gouvernement pour masquer la vérité, et que "quelqu'un de ce projet a du avoir une double rôle," ce qui avait mené à une méfiance mutuelle parmi les membres.
http://ufologie.patrickgross.org/htm/nytcondon67f.htm
Note: des documents rendus publics par la CIA récemment sont bien la preuve que Condon n'a aucunement "fait tous les efforts pour ne pas être influençable par l'US Air Force" mais au contraire, a secrètement délégué ses études des photographies d'OVNIS à la CIA:
http://ufologie.patrickgross.org/htm/condonnpicf.htm


8 JANVIER 1969 - Un humanoïde a été repéré faire des réparations sur un engin en forme de disque planant pendant vingt minutes à dix heures dans Edina, Missouri. Il a regardé surpris quand il a vu le témoin. (Source: Larry Hatch, base de données U informatique, cas 8705 citant APRO Bulletin Janvier-Février 1971).

8 JANVIER 1971 - A 03:00 à Dumfries, en Ecosse une Mme Bunn a aperçu un blanc, en forme de bol soucoupe planant dans le ciel. L'objet était absolument silencieux et se déplaçait d'avant en arrière dans une petite zone du ciel. (Source: coupure de presse datée du 9 janvier 1971).

8 JANVIER 1971 - A midi à Tafi Viejo, Argentine dans l'État de Tucuman deux hommes dans la trentaine aperçus à 3 mètres en forme de soucoupe Saturn de diamètre avec deux antennes. L'OVNI a débarqué à 30 mètres d'eux dans un champ de maïs. Il fit un sifflement alors qu'il décollait et s'échappait. Un arbre dans le voisinage est mort par la suite. (Source: Phénomènes Spatiaux, Septembre 1971, p 33.).

8 JANVIER 1972 - Un être humanoïde court dans le milieu de la route ont tenté d'arrêter un camion à Camas, Espagne (Province de Séville) à 21h35 Lorsque le conducteur du camion a refusé d'arrêter l'être sauté dans un fossé à proximité. (Source: Vicente-Juan Ballester Olmos, Catalogue des 200 événements UFO de type I en Espagne et au Portugal, affaire 153 citant Manuel Osuna Llorente).

8 JANVIER 1972 - Le même soir , un garçon de quinze ans nommé Skiver a pris une photographie de nuit d'un OVNI en vol stationnaire dans Beckemeyer, Illinois vers dix heures (Source: coupure de journal daté du 31 mai 1972).

8 JANVIER 1973 - En Ellenboro, Caroline du Nord un adolescent nommé Gowen remarqué sa radio faisant un bruit statique étrange. Il regarda à l'extérieur et vit une boîte d'un pied de large dans sa cour se déplaçant très lentement à quelques pieds au-dessus du sol. La neige sur le sol dans la zone sous l'OVNI avait fondu, et un gunk verdâtre a été trouvé sur le sol. (Source: dossiers de George D. Fawcett).

8 JANVIER 1974 - Après avoir quitté son emploi à Springfield, Ohio juge, 50 ans, a connu l'échec de ses lumières de la voiture et le moteur à 03:13 Il a alors vu les lumières de clignotants multicolores descendent à quelques mètres en face de sa voiture, suivie par l'apparition D'un oval blanc aveuglant de lumière d'environ six pieds de diamètre, montrant apparemment l'intérieur d'un OVNI. Il pouvait voir cinq petits occupants à l'intérieur, assis sur des chaises hautes et portant des robes de couleurs vives. Chacun avait de très longs cheveux bruns qui atteignaient presque le sol. Ils semblaient avoir trois à quatre pieds de haut, mais le témoin ne pouvait pas se souvenir de leurs traits du visage. L'OVNI a brillamment illuminé le terrain environnant et l'intérieur de sa voiture. Après cinq minutes, la lumière intérieure s'est éteinte et l'OVNI est monté rapidement avec un autre écran de lumières multicolores et clignotantes. Un homme d'entretien sur les lieux de travail avait remarqué un échec de sa radio «pager» quatre fois entre sept et huit heures plus tôt ce soir même si aucun OVNI n'a été vu. (Sources: David F. Webb et Ted Bloecher, Humcat: Catalogue de Humanoid Reports, cas 1974-2; J. Allen Hynek Centre for UFO Studies cas, les fichiers de rapport en date du 9 Juillet, 1974; citant Leonard Stringfield pour CUFOS).

8 JANVIER 1974 - A 7:40 am trois hommes conduisant sur une route au sud de l' entreprise, la Californie a vu une lumière blanche régulière descendre verticalement à partir du ciel. Ils ont dit qu'il semblait atterrir quelque endroit près de l'école de Pacheco dans le comté de Shasta. (Source: Projecteur record de Redding, le 11 Janvier, 1974).

8 JANVIER 1974 - Cet après - midi En Zafferana, Italie une femme travaillait seul dans une petite pièce de sa maison quand elle a senti une forte ruée vers le vent. Elle se retourna et fut confrontée à une lumière très vive, à l'intérieur de la lumière, elle vit un grand homme vêtu d'une combinaison étroite avec des bottes dorées. Il avait des cheveux courts et légers, une peau claire et de grands yeux en forme d'amande. Le témoin n'a pas été effrayé et a dit qu'elle ressentait un sentiment soudain de joie et de paix. L'homme sourit et disparut soudain dans un éclair. (Source: Albert S. Rosales, contact de Humanoid Database 1974, le cas n ° 559, citant Ange Franchetto, Los Extraterrestres y Nuestro Futuro).

Peut-être une coïncidence, mais à cette date dans les deux années 1974 et 1975 , un rapport de mutilation de bétail et un rapport humanoïde se sont produits au sein de la même période de 24 heures.

8 JANVIER 1974 - Une mutilation de bétail a été signalé dans le comté de McPherson, Kansas. (Source: Jerome Clark, destin, Août 1974, p 79.).

8 JANVIER 1975 - Une mutilation de bétail a été signalé avoir eu lieu ce jour - là dans les régions rurales du Texas. A 23h30 près d' une centrale électrique en Brookby, la Nouvelle - Zélande un homme et une femme a vu un occupant à l' intérieur d' un petit dôme OVNI en forme de disque. (Sources: J. Allen Hynek Centre for UFO Studies cas fichiers, coupure de journal daté du 7 Février, 1975; FSR, Octobre 1976, p 30 citant Spaceview.).


8 JANVIER 1975 -Comme Dale & Sheryl Ricard conduisaient à la maison, un globe brillamment éclairé apparut dans le ciel devant eux; Il a approché et balancé la voiture à une distance de 24 pieds. À peu près la taille d'une voiture, il avait une bride portant 2 rouge et 2 lumières blanches entourant un dôme transparent, brillamment éclairé, à l'intérieur de laquelle 3 ombres sombres chiffres mobiles étaient visibles . Quand Dale arrêta la voiture, un léger bourdonnement se fit entendre; L'objet a plané pendant quelques secondes, puis a tiré au loin au-dessus des collines.-Nouvelle-Zélande-
Source: Nouvelle - Zélande Spaceview, Auckland # 66-


8 JANVIER 1978 -Un O.V.N.I. dans le ciel orangeois
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 2, le 8 janvier 1978.-OVNIS EN PROVENCE, FRANCE-En ouvrant vers 8 heures, se fenêtre donnant au Sud, Mlle I.C., une jeune orangeoise demeurant près de l'arc de Triomphe, a aperçu une forte lumière au-dessus de la colline Saint-Eutrope. Croyant être victime d'une illusion d'optique, elle alla chercher sa mère, qui elle aussi, put durant près de 10 minutes observer ce foyer d'où émanait une forte lueur blanc-jaunâtre.Puis ce foyer lumineux est monté à la verticale, laissant derrière lui un sillage luminescent (comme le fait une comète) a disparu derrière un nuage pour reparaître plus haut encore mais seulement sous forme d'un point qui, petit à petit, s'est évanoui.
[image]
Cela se passait mardi matin 3 janvier.La jeune fille, accompagnée de sa mère, est allée à la gendarmerie toute proche pour signaler ce fait; de son côté, la gendarmerie s'est informée auprès de la base aérienne pour savoir s'il y avait eu des lancements de ballons-sondes pour des observations météorologiques (la réponse fut négative).Est-ce le même OVNI qui en ce moment se promène sur la région provençale? Est-ce un exemplaire d'une "armada" qui sillonne le ciel de notre province?
http://ufologie.patrickgross.org/press/leprovencal8jan1978f.htm

8 JANVIER 1979 - A trois heures du matin , à Tunis, en Tunisie un groupe de personnes ont assisté à un petit disque, d' environ 1,5 mètre de taille, en vol stationnaire près d' un lac pendant 10 minutes. Il a ensuite tiré loin et a disparu dans une fraction de seconde. (Sources: Lumieres dans la Nuit, Février 1979;

8 JANVIER 1979 - A 17:30 à San Croce Sull'Arno dans la région Toscane en Italie à 40 mètres de large disque en forme de dôme avec une antenne a survolé une ferme à seulement dix mètres au- dessus du sol. Les animaux de la ferme furent pris de panique et un arbre plié au fur et à mesure que l'objet passait. (Source: Maurizio Verga, catalogue italien des OVNIS ITACAT).

8 JANVIER 1979 - City, Indiana ,A Rome- à huit heures du soir , deux personnes voyantes un long cylindre de 15 pieds à basse altitude près d' une école. L'OVNI a eu une lumière intense, et tiré à une vitesse élevée après cinq minutes. (Source: MUFON UFO Journal, Décembre 1979).


L'AFFAIRE DE TRANS-EN-PROVENCE
LE CAS DE TRANS-EN-PROVENCE EST L'UN DES RARES CAS OU UN OVNI A LAISSÉ DES TRACES MATÉRIELLES SCIENTIFIQUEMENT MESURABLES.
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8500-1981-l-affaire-de-trans-en-provence-ovni-ufo
[image]8 JANVIER 1981 - Peut-être le cas le mieux documenté et le plus étudié à fond des effets physiques d'un OVNI a eu lieu ce jour - là à Trans-en-Provence, France. À cinq heures du soir, M. Nicolaï, un jardinier, vit un objet métallique en forme de disque faisant siffler le sol dans un jardin. Il a été estimé à huit pieds par six pieds de taille, et avait quatre ouvertures sur le dessous.
L'AFFAIRE DE TRANS-EN-PROVENCE
LE CAS DE TRANS-EN-PROVENCE EST L'UN DES RARES CAS OU UN OVNI A LAISSÉ DES TRACES MATÉRIELLES SCIENTIFIQUEMENT MESURABLES.
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8500-1981-l-affaire-de-trans-en-provence-ovni-ufo
Il avait également une bande épaisse autour de la section centrale de l'objet. L'affaire a rapidement été portée à l'attention de la police et a été rapidement enquêté par GEPAN, l'équipe scientifique du gouvernement français d'enquêteurs OVNI. Les traces physiques comprenaient des preuves de la végétation et du chauffage du sol, des marques de dérapage et des marques de sol circulaires. L'analyse chimique a révélé que le sol avait été chauffé à des températures ne dépassant pas 600 degrés Celsius. (Source: Jacques Vallee, Confrontations: Rechercher un scientifique pour Alien Contact, p 104.).
-VIDEO - CLIQUEZ ICI-
-VIDEO - CLIQUEZ ICI-

8 JANVIER 1981 - A 23h00 sur un bateau près de l' île Flinders, Tasmanie deux hommes ont vu deux lumières nocturnes échangent des faisceaux lumineux. La mer a été illuminée par l'affichage d'OVNI, et les batteries à bord du bateau ont été trouvées mortes. (Source: UFO Research Australia Newsletter, mai 1982, p. 7 citant le Centre d'investigation OVNI de la Tasmanie, rapport daté du 6 mars 1982).

8 JANVIER 1981 -Un O.V.N.I. à Martigues?
L'article est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 2, le 8 janvier 1981.-
[image]
MARTIGUES. -- Un objet ayant navigué, non identifié, a été repéré, hier, par des plongeurs sous-marins, plage des Laurons à Martigues.Les services de gendarmerie ont été informés et un balisage de sécurité a été mis en place.Les services de déminage de la Marine nationale ont été informés et procèderont à l'identification de l'objet immergé.-
http://ufologie.patrickgross.org/press/lemeridional8jan1981f.htm


8 JANVIER 1984 - A 03h00 HNE dans la chambre du témoin à Framingham, Massachusetts un petit humanoïde a pointé un faisceau au témoin dans le lit. Le témoin a estimé que l'être pouvait télépathiquement lire son esprit. Quand l'être avait laissé trois pieds de long par 18 "coup de cylindre droit dans le ciel à l' extérieur. (Source: MUFON UFO Journal, Août 1991).

8 JANVIER 1984 - Soixante-cinq minutes plus tard, à 03h15 CST, sur l' Interstate 80 trois personnes qui conduisent dans une camionnette en dehors Cozad, Nebraska vu un diamètre de disque stationnaire de 100 pieds de 80 pieds au- dessus de l'autoroute. Il était blazingly brillant et avait plus de 15 lumières circulaires colorées autour de la jante. Ils entendirent un bip intermittent sur la radio CB de la camionnette. (Source: International UFO Reporter, Mars 1984, p . 10).

8 JANVIER 1987 - Un couple à Lakeland, en Floride a signalé un grand cylindre vertical dans le ciel au- dessus de leur maison ce soir - là. (Source: Timothy Good, The UFO Report 1990, p 198)..

8 JANVIER 1995 - Vers neuf heures du soir , une maison située entre les communautés Yatzitz et Yaziv en Israël a secoué comme si un tremblement de terre qui se passait. Les occupants de la résidence ont vu une créature de trois mètres de haut avec de longues jambes et sans bras à l'extérieur. (Source: Joseph Trainor, site UFO Roundup, le volume 1 numéro 4).

8 JANVIER 1997 - En cette nuit dans Ixtapalapa, Mexique une femme de 53 ans se réveilla pour trouver trois nains courts cabrioles sur sa chambre alors qu'elle était incapable de bouger. Après dix minutes, ils disparurent sous un éclair bleu vif. (Source: Albert S. Rosales, Humanoid Contact Database 1997 citation Contacto OVNI).

8 JANVIER 2003 - A 10:21 un engin triangulaire avec une lumière sur chaque coin plané silencieusement sur Dardanelle, Arkansas. (Source: Peter Davenport, National UFO Reporting Center, Seattle).

8 JANVIER 2003 - A 15:30 un engin métallique réfléchissant a été visée haut dans le ciel sur les montagnes de Santa Barbara, en Californie et à 22h00 à Union City, Californie , un OVNI a été vu entrer une lumière de forme triangulaire. La lumière se referma et disparut. (Source: Peter Davenport, National UFO Reporting Center, Seattle).

8 JANVIER 2003 - A 18:15 à Spicewood, Texas un objet cylindrique avec des lumières est apparu dans le ciel pendant trois minutes, puis disparut brusquement. (Source: Peter Davenport, National UFO Reporting Center, Seattle).

[image]8 JANVIER 2003 - A 19:00 à Williamsburg, Ohio un OVNI aurait été vu dans le ciel pendant cinq minutes qui semblaient façonné comme un avion ordinaire, mais pourrait planer, léviter vers le haut, et sauvegarder. (Source: Peter Davenport, National UFO Reporting Center, Seattle).


8 JANVIER 2006 -C'est le dimanche 8 janvier 2006.Zdany, Pologne- Deux hommes reviennent d'une fête de mariage. Tous deux demandent que leur anonymat soit préservé, nous utiliserons seulement leurs prénoms - Maciej (Matthew), 65 ans, conduit, et Zbyszek, 60 ans, est assis sur le siège du passager. L'atmosphère dans la voiture est joyeux, le passager est en fait encore très tipsy. Et - un facteur important dans toute l'histoire - il a une caméra fixe, assez bonne à cela: un Olympe. Il utilisait l'appareil photo pour photographier des couples de danseurs, mais ce jour-là, il s'avérera que cela lui a permis de prendre l'une des meilleures photographies d'OVNI dans le monde. Ils se dirigent vers une ville appelée Terespol ou, plus précisément, vers une petite ville appelée Międzyrzec Podlaski.
[image]
Il est d'environ 12:30 quand leur voiture Polonez bleu marine s'approche de la soi-disant "tache noire", ainsi appelée parce que depuis de nombreuses années il ya eu beaucoup d'accidents de route tragiques se produisant dans cet endroit exact (ce détail peut s'avérer d'une grande importance) . Le "spot" est situé sur la route européenne E30 internationale, 10 kilomètres derrière la ville de Siedlce comme on conduit vers Terespol, à peu près où les villages de Zdany et Zbuczyn Poduchowny sont situés. Voyant la «tache noire», ils ralentissent, mais soudain, à moins de cent mètres, ils voient ... quelque chose de grand, métallique et brillant volant de l'autre côté de la route! Matthew, qui conduit la voiture, est convaincu que certains enfants se moquent des conducteurs en lançant un énorme bol.
[image]
Un instant plus tard, le moteur de la voiture s'arrête. Il y a cependant un autre détail qui ne doit pas échapper à notre attention. Une autre voiture court derrière avec des plaques d'immatriculation russes, un minibus de passagers. Et son moteur s'arrête exactement au même moment! Les deux pilotes quittent leurs voitures, ouvrent le capot et essaient de démarrer leurs moteurs. Zbyszek, le passager, sort également de la voiture. Il tient une caméra - c'est une opportunité parfaite! Dans le ciel sans nuages, une trace de condensation d'un avion à réaction est clairement visible. Sans trop réfléchir, il commence à prendre des photos, mais il remarque soudainement quelque chose d'étrange se déplaçant lentement sur les champs.
[image]
L'objet est grand, d'environ deux mètres de diamètre, et il rappelle deux bols soudés ensemble sur les bords! Il est métallique - la lumière du soleil est réfléchie par sa surface. Aucun moteur ne peut être entendu, il n'y a aucune fumée ou fumée, mais ... un vent très fort commence à souffler dans les rafales! Il est également important, car il n'y avait pas de vent si fort ce jour-là. Zbyszek commence à faire des photos de l'objet non identifié. À un moment donné, l'OVNI commence une ascension rapide et s'envole instantanément. Dans l'ensemble, les "deux bols" se déplaçaient autour des deux voitures pendant presque 8 minutes! Lorsque l'objet disparaît - les moteurs des deux voitures commencent sans problèmes.
http://www.ufoevidence.org/photographs/section/europe/photo411.htm


8 JANVIER 2008 -La région de Stephenville, au Texas, a été le lieu de plusieurs observations remarquables, en 2008 et 2009, qui ont eu un certain retentissement médiatique. Stephenville est une petite ville de moins de 15 000 habitants, située à environ 80 km à vol d'oiseau au sud-ouest de Fort Worth. De nombreux témoins ont été interviewés.C'est le soir du 8 janvier 2008 qu'a eu lieu une première observation, rapportée dans la presse régionale dès le 10 janvier. Une centaine de personnes dit voir des Objets volant non identifiés dans le ciel. Larry King de CNN couvre l'affaire.
-VIDEO - CLIQUEZ ICI-
-LARRY KING STEPHENVILLE


8 JANVIER 2014 -Un phénomène lumineux plutôt inhabituel et non identifié a survolé la ville de Tours, située dans le département de l’Indre-et-Loire, en France. Un témoin a réussi à photographier cette étrange lueur …Cette apparition s’est produite le 8 janvier 2014 aux alentours de 20 heures 30. A ce moment-là, Mathilde se trouvait dans son appartement dans la rue Walvein. Elle a alors aperçu un OVNI multicolore dans un ciel qui s’était légèrement assombri. Inquiète, la jeune fille a contacté la presse afin qu’elle enquête sur cette affaire.

Après avoir recueilli son récit, La Nouvelle République, un journal local, a contacté l’Observatoire de Tauxigny. Comme chaque vendredi soir, trente astronomes se sont rassemblés à l’Observatoire. Et cette fois-là, ils ont débattu sur l’origine de cette apparition inexplicable. L’un d’eux explique :« Ce n'est ni une comète, encore moins une météorite. Le contact d'un météore dans l'atmosphère est tellement rapide qu'il est impossible de prendre un cliché. »Cette hypothèse écartée, on pouvait penser à un nouveau lâcher de lanternes thaïlandaises. Hélas, ces dernières ne ressemblent guère à ce qui a été photographié. La seule autre explication possible était celle d’un laser émis par le spot d’une boîte de nuit.Sans le témoignage précis de Mathilde, il est impossible de conclure sur ce cas. En effet, nous ne savons pas comment cet OVNI se déplaçait, ni à quelle vitesse il allait, ni combien de temps il est resté là.Le mystère reste donc entier …
https://activite-paranormale.blogspot.ca/2014/01/un-ovni-au-dessus-de-tours-le-8-janvie...


8 JANVIER 2015 -Photos exclusives d’ovnis-L’auteur Christian Delapierre de la découverte a dit le 3 février 2016 : Le 8 Janvier 2015 J’ai mis en ligne des photos trés précises d’Ovnis qui gravitaient dans l’ain à côté d’Ambutrix, photos prises à 8h30 le matin ciel trés clair, et FACEBOOK m’a bloqué la diffusion de ces photos ! Donc j’ai gardé ces photos sur des clés USB planquées qu’on pourra jamais me prendre mais que je pourrais diffuser quand bon me semble !
http://www.nouvelordremondial.cc/2016/02/06/photos-exclusives-dovnis-en-date-du-8-janvi...


8 JANVIER 2016 -Un ovni filmé par un enfant à Guadalajara, Mexique-Aucunes autres informations que ce Video-A vous de Jugez-
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

————————————————————————————————————————————————-

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1249 utilisateurs enregistrés, 58 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/11/2025, 21:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum