Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

CROIRE EN JESUS-CROIRE AU PÈRE NOEL

par gilles surprenant ⌂, lundi 23 décembre 2024, 05:53 (il y a 325 jours)

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Le Père Noël correspond sensiblement au même ARCHÉTYPE que Jésus. Lui aussi vient du ciel (dans son traîneau tiré par des rennes) Le Père Noël vient pour juger au mérite, les gens et leur donner des cadeaux. Le Père Noël vient d'un royaume où tout est su sur chacun. Des êtres de services lui obéissent et en une nuit (celle de Noël) le Père Noël rencontre tout le monde de la terre...-Arrive un jour où l'enfant atteint un niveau de compréhension qui lui permet d'apprendre la vérité sur le Père Noël. Le Père Noël n'existe pas réellement et pourtant on continue de recevoir des cadeaux à Noël même entre adultes qui savent la vérité.Pourquoi ? Parce que ce personnage MYTHIQUE comble un besoin social et individuel et correspond à l'ARCHÉTYPE profondément encré dans la nature humaine. Chacun reconnaît que les cadeaux sont une marque d'affection agréable à vivre au moins une fois l'an. Père Noël ou pas !

Si nous faisons le parallèle avec Jésus, disons-nous bien que peu importe qu'il ait vécu ou non, nous en avons besoin socialement et individuellement.
[image]
Jésus a indiqué le chemin, la voie, la vérité et la vie. Le message de Jésus est un cheminement... une direction à suivre...Devons-nous regarder fixement la main qui pointe du doigt une direction ou devons-nous regarder dans la direction indiquée par cette main ?
[image]
Ceux et celles qui sont "paniqués" de découvrir que Jésus n'a probablement jamais vécu, -pas plus que le Père Noël- doivent se demander s'ils ont LA FOI !En effet, c'est maintenant, plus que jamais que nous devons CROIRE EN JÉSUS.Croire sous-entend que justement nous n'avons pas d'autres moyens d'adhérer à son message puisque nous n'avons pas de preuves scientifiques à apporter. N'est-ce pas là le principe même de toutes CROYANCES. Lorsque nous savons qu'une chose est réelle, nous n'avons pas d' ACTE DE FOI subjectif à faire puisque ce n'est plus par croyance mais par preuves que nous sommes convaincus de sa réalité objective.Celui ou celle qui reste fixé à l'image de Jésus fait homme est comme le chien qui fixe son regard sur la main de son maître sans comprendre que celui-ci lui indique une direction. Un être évolué dirige immédiatement son regard dans la direction indiquée par la main. Jésus a indiqué le chemin, la voie, la vérité et la vie. N'est ce pas que c'est ce qu'il faut suivre sans regarder en arrière et discuter de l'existence biologique ou non de ce Jésus. N'est-il pas préférable de constater par soi-même si le chemin indiqué par ce MYTHE nous convient individuellement et collectivement ? Moins une RELIGION change, plus elle nie l'ESPRIT qui souffle.
[image]
En général, ce sont des RELIGIONS dogmatiques figées dans des textes écrits il y a de milliers d'années. Ceux qui captent l'ESPRIT ne restent pas prisonniers dans une RELIGION quelle qu'elle soit. La VIE est alors leur religion... un ART DE VIVRE intégré aux autres humains dans la Nature. Un proverbe populaire dit: "Il est bon de naître dans une religion, mais il n'est pas bon d'y mourir".Le but de l'ésotérisme c'est d'arriver à naviguer dans toutes ces mers de culture sans se noyer. Surfer, marcher sur les eaux. Ne pas s'accrocher à une religion pour ne pas se noyer.

[image]

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1249 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/11/2025, 22:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum