Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pékin annonce des exercices militaires avec Moscou ce mois-c

par Jeromec, Wednesday 11 September 2024, 01:13 (il y a 75 jours)

Le Parlement Canayen est parti en guerre, tête baissé sans réfléchir avec une armée de broches à foin avec de l'équipement du 20ième siècle, de la guerre du vietnam dans certains cas contre la Russie... et la Chine, et la Corée du Nord, l'Iran, Vénézuela, la Syrie, l'Irak, le Liban, l'Égypte... etc

Tout ça pour défendre un pays, Ukraine, un pays à l'intégrité douteuse, même pas membre de l'OTan....

ça va être ''le Fun'' bientôt... hein?

Pendant que l'on se flagelle avec la carboneutralité, les pays de l'ouest envoies de l'équipement millitaire lourds en Europe, outre mer..

ça va la gôgauche éco anxieuse?

Et nous faisons quoi si la Chine suspend ses exportations vers l'Amérique du Nord et l'Europe de l'ouest?

Est-ce que nos dirigeants sont complètement fous, cinglés, manipulés ou tout simplement irresponpables comme des enfants qui jouent dans la salle de fournaise au gaz avec des allumettes?

ça serait peut-être le temps d'enterrer la hache de guerre, fumer du Hasch, et discuter sérieusement d'un plan de paix mondial avant que la planète folle en éclat avec la folie des humains qui ne prend pas de relâche...

https://www.journaldemontreal.com/2024/09/09/pekin-annonce-des-exercices-militaires-ave...

Pékin annonce des exercices militaires avec Moscou ce mois-ci
AFP
PARTAGE
AFP

Lundi, 9 septembre 2024 02:52

MISE À JOUR Lundi, 9 septembre 2024 02:52

La Chine a annoncé lundi des exercices militaires conjoints avec la Russie ce mois-ci, signe d'un renforcement de leurs liens, qui ont valu à Pékin d'être qualifié par l'OTAN de «facilitateur» de la guerre de Moscou en Ukraine.

Les forces navales et aériennes participeront aux exercices North-Joint 2024 dans le ciel et autour de la mer du Japon et de la mer d’Okhotsk, au large des côtes russes, a annoncé le ministère chinois de la Défense dans un communiqué.

«Cet exercice vise à approfondir le niveau de coopération stratégique entre les armées chinoise et russe et à renforcer leur capacité à faire face conjointement aux menaces sécuritaires», a indiqué le ministère.

Les deux alliés enverront des flottes navales pour une patrouille maritime conjointe, et la Chine participera également à l’exercice stratégique russe Ocean-2024, ajoute le communiqué.

Le ministère n’a pas donné de date précise à laquelle les manœuvres auront lieu.

En juillet, les deux pays ont organisé des exercices conjoints dans les eaux et l’espace aérien autour de Zhanjiang, une ville de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine.

Ces manœuvres ont eu lieu la semaine même où les dirigeants de l’OTAN ont averti que la Chine était «devenue un facilitateur décisif» de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Pékin, en réponse, a mis en garde l’alliance militaire dirigée par les États-Unis contre «toute tentative de confrontation».

La Russie et la Chine ont intensifié leur coopération militaire et économique ces dernières années, toutes deux s’insurgeant contre «l’hégémonie occidentale», en particulier ce qu’elles considèrent comme la domination américaine sur les affaires mondiales.

Ils ont déclaré un partenariat «sans limites» peu avant que Moscou ne lance son offensive en Ukraine en février 2022.

Le mois dernier, le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré que les liens économiques et commerciaux entre la Russie et la Chine «donnaient des résultats» lors de sa rencontre avec le premier ministre chinois Li Qiang, à Moscou.

  557 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 133 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 133 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/11/2024, 13:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum