Le secret de la chrysalide (GM / Horus) à Shawinigan
Lien : https://leo-ayotte.ca/expositions/2024/187-le-secret-de-la-chrysalide
Extrait : Nathalie Sanche
Du 6 juin au 20 octobre 2024
Sculpture de papier
L’exposition Le secret de la chrysalide est une installation ni abstraite ni figurative, créée en deux parties, consacrée au symbolisme de la transformation de la chrysalide.
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre (Pahana Books), © 2017
En page 195 : En termes plus clairs, et c’est suggéré dans le texte (13:7), l’objectif de la mort rituelle est d’aider Horus à retrouver sa véritable nature, celle d’Osiris ! La seule personne à même de réaliser le prodige est, une fois encore, Nephtys qui endosse l’identité d’Isis-Hathor (ou la déesse Hezat au début du passage).
En page 251 : Comme pour Jésus dans le Nouveau Testament, la résurrection s’effectue le troisième jour après la "mise en terre". Un rapide calcul nous permet de le confirmer : l’incubation de Marduk (sa mise au tombeau) s’effectue le 5e jour de l’Akitu et sa résurrection intervient le 8e jour. [58 pour l’anecdote...]
En page 241 : Il me paraît normal que d’éminents assyriologues n’aient pu comprendre le sens de ce passage, l’histoire de la "mort" de Marduk (Horus) n’étant pas comprise comme un véritable rituel d’expiation alchimique. Les traductions strictes de SI-LA-AH et SI-IM-LA-AH donnent respectivement : "la chrysalide de la jeunesse qui redresse" et "le Souffle de la chrysalide de la jeunesse qui redresse".
Ces deux mots confirment le repos alchimique de Marduk. La nymphe (du grec Numphê) représente la période de développement intermédiaire entre la larve et le stade final. Cet état génère les mues de métamorphoses. La nymphe ne peut se mouvoir ni se nourrir. L’utilisation de lin dans le rituel suggère une mise au repos total de l’initié (état de Silah), sans doute enveloppé comme une momie et placé sur un lit.
---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908
P(3)58
Le secret de la chrysalide (GM / Horus) à Shawinigan
Salut panthère58
Tout cela est intéressent.
Il est certain pour que sa marche sa prend de forte initiation de l'intérieur de sois.
Des êtres qui ont atteind l'illumination et qui font un autre niveau de conscience.
Le bouda et le christ ont pas été bavard envers leur transfiguration, et illumination.
Lr chrirt a parler en fonction de la tradition de la tob juive. L'autre réalité qu'il savait il en a pas parlé.
C'est pareil pour le bouda, salon les légendes les esprits célestres dessendaient sur terre pour l'écouter. Sa veut dire que certain savoir son bien audela de bien des mondes.
Des êtres de exception passent sur terre et personne en comprend le sens. Il est certain que de tels êtres préparent les futures de l'Univers.
Il y a ceux qui détruieent les mondes et ceux qui construisent les mondes.
Par expérience,, que certain savoir intérieur ne peuvent même pas être dite, car il n'y a pas de langege pour les exprimer et sa ne servirait a personne de savoir cela. Sa conserne seulement les êtres qui en ont fait l'exprérience. Il n'Y aura jamais de preuve envers de tel sujet. On est du domaine de l'éternité.
Présentement, c'est de évirter la destruction du monde, même si si l'action du mal demande la mort comme sentance. Il serait peut être possible de échapper au péché mortel. Il faut aller audela de tout cela.
Le mal existait avant la création de l'Homme , on est du domaine de dieu. L'univera toujours exister par le principe de éternier de dieu. Sans commencement et sans fin. C'est du mk+ en totalité.
Le monde sera il détruit on le sait pas.
Il faut quitter l'esprit du paradie, et aller ailleur.
Quitter le monde des anges déchus est une obligation pour les Hommes, si il veulent continuer de exister. Les angers sont réellement mort, par le refu de admètre la réalité de dieu dans leur existce.
L'Homme doir redécouvrir les mécanimes de revivre avec dieu en symbiose. L'Homme est pas l'ennimie de dieu, il fait partie de dieu.
L'Homme doit rejeter le savoir des anges déchuts et se rebrancher sur ses origines.
Ce n'est pas facile, mais possible. Comme moi, j'ai commencer ce processus. En terme de phycologie c'est roff, il n'Y a pas de réalité déja tracer a l'anvance. Dieu demande des faires des action et en comprendre le sens, et de se corriger avec l'aide de ses vertues,. Pour exister éternellement sa prend des composantes de divin en sois et en action. On ne peut pas exister sans l'Univrs.
Se prendre pour dieu est pas une bonne idée. Mais de vire avec dieu est une bonne idée.
Salut panthère58
Fernand