VidéOrandia #31 LA RÉINCARNATION - RG avec Daniel Pilon
Richard Glenn se confie à Daniel Pilon (2)- ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL VOR240803
Informations sur le Facebook de Richard Glenn
Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
- ABONNEMENT pour 2021 et +Lien vers le VidéOrandia #28 de 2024: LA RÉINCARNATION Richard Glenn se confie à Daniel Pilon (2) - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL VOR240803
Et dire que nous en sommes seulement à la deuxième rencontre avec Daniel Pilon.
Plus de 10 notions ésotériques sont présentées rapidement, j'en conviens, mais c'est mieux ainsi car d'aller trop vite en profondeur, on risque de perdre les gens qui n'avaient pas beaucoup de préparation à tant d'informations.Le plus important est de comprendre ainsi on retient mieux l'essentiel.
Dans le Club CRÉÉE du mois de JUILLET 2024 il y a deux des trois vidéos de DISPONIBLE. Le #29 et le #30 sont déjà DISPONIBLES! (Plus de 60 min. ch.)
MERCI d'être ABONNÉ au Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental
Richard se rappelle que chez sa tante où il dormait, il y avait des fleurs près de sa fenêtre. Ces fleurs étaient des DIGITALINES. La digitale est une plante toxique dans laquelle ont retrouve de la DMT, substance qui se trouve de manière naturelle dans notre cerveau au niveau de la glande pinéale (3e Oeil).La glande pinéale active est capable d’imagination et de voir au delà des formes.Bien avant le Film E.T. L'Extraterrestre ou l'on voit les enfants sur leur bicyclette échappant aux autorités comme s'ils étaient en apesanteur, Richard Glenn avait déjà confier à son entourage que lorsqu'il était jeune, il arrivait qu'il se retrouve à la cime des Arbres....
Plusieurs recherches semblent démontrer que cette substance permettrait de donner accès à une Réalité-Autre.
Les digitales forment le genre Digitalis, environ 20 espèces de plantes herbacées. Le nom provient du latin digitus c'est-à-dire « doigt ».Cette mystérieuse fleur (elle pousse dans les bois...) avait la réputation d'être la fleur des fées (cachées dans ses clochettes). Cette grande plante, encore appelée gantelée; gant de Notre-Dame, queue de loup, voir, doigts de fée, est nommée digitale depuis le XVIème siècle, par allusion à son surnom allemand de, fingerhut, (dé à coudre) Il est vrai, que depuis toujours, dans les campagnes, les enfants s'amusaient à cueillir ses fleurs pour s'en habiller les doigts de gants somptueux.Lorsque la fleur Digitaline était secouée par le vent, le petit Glenn en recevait le parfum et c'est probablement l'une des raisons pour laquelle il pouvait voir les extraterrestres.La digitale renferme deux glucosides, la digitoxine et la digoxine.En cas de problèmes cardiaques, la digitoxine provoque un accroissement de l’amplitude des battements du cœur et un ralentissement du rythme cardiaque. On constate également une amélioration de la circulation. La digitoxine agit selon la règle des trois « R » : renforce, régule, ralentit.La digoxine, quand à elle, agit comme un puissant diurétique sur les reins. Cet effet est redoublé par l’effet toni-cardiaque de la digitoxine puisque lorsque le cœur pompe le sang de manière plus efficace, les reins évacuent plus facilement déchets et toxines.
Tout comme les lunettes de vision nocturne qui permettent d'amplifier le sens de la vue pour voir dans la nuit, la digitaline agirait sur la glande pinéale (le 3ième oeil) comme une sorte d'amplificateur de sens.
Cette "poussière d'atmosphère" permettrait ainsi à celui qui a encore une glande pinéale en bon état (ce qui est généralement le cas chez les enfants) de voir la réalité ou la dimension dans laquelle se trouve les Extraterrestres.
Le petit Glenn qui jouait avec ses camions dehors, a vu ces êtres s'approcher de lui et ont communiqués avec lui par télépathie et firent bouger ses camions tout seul. Aussi à cette époque, les extraterrestres remettent une petite fiole au petit Glenn en lui disant qu'il lui suffisait dans respirer quelques gouttes pour les voir.
Bien des années plus tard, dans le cadre de son émission Ésotérisme expérimental le petit Glenn devenu grand reçoit un invité, un biologiste, le docteur Raymond Bontemps. Dans le laboratoire où il rencontre le docteur Bontemps pour un entretien, un petit contenant dégageant un parfum particulier attire son attention. Aussitôt Richard se demande ce que c'est, car, cette odeur lui rappelle un souvenir d'enfance relié à sa rencontre avec les extraterrestres. C'est exactement l'odeur de la fiole que lui avait remis les extraterrestres et qui lui permettait de les voir. Et que contient la fiole du docteur Bontemps ? Un dérivé de la DMT !
-
Etymologie : du latin ecclésiastique incarnatio, incarnation, entrer dans un corps, mot formé à partir du latin classique caro, carnis, la chair, la viande.
-
La réincarnation (retour dans la chair) désigne un processus de survivance après la mort par lequel un certain principe immatériel et individuel (« âme », « substance vitale », « conscience individuelle », « énergie », voire « esprit ») s'incarnerait à nouveau dans un autre corps (humain, animal ou végétal, selon les théories) ou successivement dans plusieurs, afin de poursuivre son évolution spirituelle.Elle a été assimilée à travers la littérature à la transmigration des âmes, aux concepts de métempsychose, de métensomatose, de palingénésie ainsi qu'à l'Éternel retour. On la retrouve dans diverses religions et philosophies depuis l'Antiquité.
« Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit : Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les œuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle, et lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s'en retourna voyant clair. Ses voisins et ceux qui auparavant l'avaient connu comme un mendiant disaient: N'est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait? Les uns disaient: C'est lui. D'autres disaient: Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait: C'est moi. Ils lui dirent donc: Comment tes yeux ont-ils été ouverts? Il répondit: L'Homme qu'on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m'a dit: Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J'y suis allé, je me suis lavé, et j'ai recouvré la vue. Ils lui dirent : Où est cet homme? Il répondit : Je ne sais. ».
NICODEME -VIDÉO CLIQUEZ ICI-
Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons bien, c’est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n’est pas avec lui. »
Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. »
Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu’on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? »
Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair n’est que chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Ne sois pas étonné si je t’ai dit qu’il vous faut renaître.
Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l’Esprit. »
———————————————————————————————————————————————————————-
Cette dernière observation du christ montre bien qu’il est surpris qu’un maître en Israël ne connaisse pas la réincarnation, car celle-ci était enseignée comme doctrine secrète aux intellectuels de cet époque.
Une des preuve que l’on en peut donner, c’est qu’ il existait des enseignements cachés aux vulgaires, qui ont été recueillis dans les différents ouvrages qui constituent la kabbale.
Dans l’enseignement souvent réservé aux initiés, on proclamait l’immortalité de l’âme, les vies successives et la pluralité des mondes habités.On trouve ces doctrines dans le ZOHAR.
-
-2 PAGES REINCARNATION-ENCYCLOPÉDIE ÉSOTÉRISME de J.L. VICTOR:
https://zupimages.net/up/24/32/6z8j.jpeg
-
https://zupimages.net/up/24/32/2dyk.jpeg
———————————————————————————————————————————————————————-
Ian Stevenson (né le 31 octobre 1918 à Montréal au Canada et mort le 8 février 2007 à Charlottesville aux États-Unis), est un professeur et un psychiatre, notamment connu pour ses travaux sur la réincarnation.De 1967 à sa mort, il fut le directeur de la Division sur les Études de la Personnalité (DOPS)1 et professeur du Département de Psychiatrie à l'université de Virginie. Il est plus connu pour avoir collecté et méticuleusement recherché des cas d'enfants affirmant se rappeler leur vies antérieures. Jim B. Tucker (en) est un continuateur de ses recherches.
Stevenson a passé plusieurs décennies à collecter et analyser des milliers de cas suggérant la réincarnation plus que ne la prouvant formellement selon ses propres termes.
Les cas étudiés sont des enfants en bas âge encore susceptibles d'avoir le souvenir de leur vie passée : « un enfant entre 2 et 4 ans commence à parler à sa famille d’une vie qu’il a menée ailleurs. L’enfant est profondément attiré par les événements de sa vie passée et il insiste beaucoup pour qu’on le laisse retourner dans la famille où il prétend avoir vécu. S’il donne suffisamment de précisions sur sa vie antérieure, les parents se livrent à une enquête sur l’exactitude des propos de l’enfant. Si les vérifications aboutissent, les deux familles se rencontrent et demandent à l’enfant s’il reconnaît les lieux, les objets et les personnes de sa supposée vie antérieure. »
Dans un entretien en 1979, il décrit ainsi sa méthode d'investigation : « Nos enquêtes attachent beaucoup d’importance aux conditions dans lesquelles se sont effectuées les retrouvailles du sujet avec les lieux et les individus de sa précédente incarnation. Souvent, l’enfant donne à l’avance le nom de ses principaux parents « antérieurs », décrit le village et la maison dans laquelle il aurait vécu, etc.
LE PREMIER TEST est parfois de lui demander d’indiquer le chemin de l’endroit où il veut retourner. Dans de nombreux cas, l’enfant s’avère capable de tracer l’itinéraire qui mène à son lieu d’existence antérieure, même lorsqu’on essaye de l’induire en erreur.
LA DEUXIÈME PHASE de vérification survient lors du contact entre les deux familles, celle de la personne décédée et celle du sujet qui prétend en être la réincarnation. On assiste alors à des phénomènes de reconnaissance : l’enfant peut désigner, au sein d’un groupe de personnes inconnues, son « ex-femme », sa mère et son père, ses frères, sœurs et enfants, amis et voisins, bref les personnes les plus significatives de son milieu précédent. La même capacité peut s’étendre à des lieux et des objets : le sujet fait allusion à des modifications d’architecture ou de décor, mentionne ou réclame des meubles, des jouets, ou des vêtements qui lui auraient appartenu dans son autre vie. »
Stevenson a étudié 210 cas d'enfants qui prétendent se rappeler leur vie antérieure et qui ont un défaut de naissance (marque sur la peau, membre atrophié) qu'ils disent correspondre à une blessure (généralement mortelle) de leur vie précédente. Les recherches effectuées par Stevenson confirment que la correspondance entre les personnes décédées et les marques de naissance des enfants est exacte (43 cas sur 49 dans lesquels un rapport médical post-mortem a été obtenu).
L’un de ses objectifs de Ian Stevenson était de faire de la réincarnation un concept qu'il serait possible de considérer sur la base de preuves (evidence) plutôt que sur la seule base de la croyance .D'après les mots de l'auteur,Ian a terminé son dernier article publié avec des mots qui, bien que ne faisant pas spécifiquement référence à ses 40 ans de recherche sur les souvenirs d'enfants sur les vies antérieures, auraient bien pu s'appliquer à ceux-là : « Que personne ne pense que je connais la réponse. Je cherche encore ».
-
-VIDEO-Ian Stevenson, Jim Tucker : Recherches sur la réincarnation:
https://search.app/UmCoVBLsvd7F6x4KA
-VIDEO-Evocation de cas de marques de naissance:
https://search.app/rMN5JgHLuvTifqim7
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Cameron Macaulay, 5 ans, vit à Glasgow avec sa mère et son frère de 6 ans. Depuis qu'il est en âge de parler, il raconte des souvenirs de son enfance sur l'île de Barra, au large des côtes écossaises. Il dessine même son ancienne maison, située dans une baie et où, par la fenêtre de sa chambre, il voyait des avions atterrir. Or, sa mère ne l'a jamais emmené dans cet endroit qu'il décrit avec précision et qui se trouve à plus de 250 km de sa ville.
Accompagné par le psychiatre Jim Tucker, professeur à l'université de Virginie, il se rend avec sa mère sur l'île de Barra, à la recherche de la maison et de la famille qui furent la sienne dans une vie antérieure. Leurs découvertes sont déconcertantes !!!
La Gouve dans la Tradition Ésotérique c'est l'endroit ou sont nés les Âmes qui vont apparaîtrent sporadiquement a travers les incarnations sur la Terre.La Gouve présentement est presque vide,c'est a dire que toute la quantité d'âme qui étaient prévues pour la Planete Terre est en train de se tarir,il n'y aura de plus tellement de possibilité de nouvelles incarnations...Le reservoir des âmes est issu de la kabbale, en voici l'extrait :Les temps messianiques ne pourront survenir que si le Réservoir des âmes, ou l’Adam Primordial ou le plérôme divin, est vidé de son contenu. Après son (ou ses) parcours terrestres, après sa purification par « la rivière de feu ou de lumière.»L’âme naît dans la Rivière céleste et elle est stockée dans le « Réservoir ». (gouph), appartenant au 7ème ciel (A’rabot).L’âme attend le corps auquel elle est assignée, car elle est prédestinée. Parfois elle se rebiffe et descend sans son gré, notamment quand elle sait qu’elle sera souillée dans le corps assigné. Avant de descendre l’âme passe nue devant le Créateur, à travers la « chambre d’amour » et jure devant lui de réaliser sa mission sur terre et d’atteindre les mystères de la Connaissance et de la Foi.Il est écrit dans le Talmud, traité Yébamot page 63B, que Machia’h ne se dévoile pas tant que toutes les âmes qui sont dans le « gouf » soient épuisées.
Littéralement, « gouf » signifie en hébreu « corps », mais les commentateurs expliquent qu’il s’agit d’un corps spirituel contenant toutes les âmes des êtres qui doivent naître dans le monde jusqu’à l’époque messianique.
-
la Gouve ou le réservoir des âmes :il existe une légende à propos des nouveaux-nés et des moineaux; elle est très ancienne, elle date des Hébreux; selon cette légende, la maison de Dieu est au ciel; une des dépendance de cette maison est le réservoir, le réservoir des âmes, la Gouve.On raconte que lorsqu'un bébé vient au monde, c'est de ce réservoir que provient son âme.Et lorsqu'elle descend du ciel, seuls les moineaux peuvent la voir.D'où leurs chants.Chaque fois qu'un moineau chante, une âme vient au monde et un bébé nait.Lorsque les réservoir des âmes sera vide, les moineaux ne chanteront plus et plus aucune âme ne viendra au monde et ce sera la fin de celui-ci.Depuis quelques années,Nous Entendons de moins-en-moins les oiseaux chanter...
-
-VIDÉO-Louis Lefebvre -LA GOUVE-17 Minutes a 23 Secondes-
Diffusé en direct le 4 janv:
https://www.youtube.com/watch?v=QOYAFrlH8FY&t=1725s
-
-La GOUVE contient 7 Milliards d'Âmes
(La Gouve est un bassin ou un réservoir des âmesqui peuvent s'incarner sur terre)
-L'Enfer va sortir pour le Jugement final et L'Enfer renaît en s'incarnant par des Démons avec une PUCE en naissant.
-L'Enfer va être vide pour comparaître devant le Christ.
-Ceux qui sont marquer de la Croix ne passeront pas par la RÉTRIBUTION,ils vont la faire sur Terre et passeront par la Persécution et passeront au travers L'AVERTISSEMENT.
-Le Pape François est le Dernier Pape.
-L'Argent va disparaître pour être remplacer par le MINIMUM VITAL ou un SERVICE SOCIAL et une PENSION ou une ASSURANCE TRAVAIL sera donner a tous selon leur Capacité...
La finance islamique est fondée sur les principes de la loi islamique, la charia[/b], et cherche à transmettre une vision de justice, d'équité et de transparence. La finance islamique se distingue de la finance conventionnelle par la mise en avant d'idée d'éthique et de morale islamique en puisant leurs sources dans la révélation divine, dans la sunna (tradition prophétique) et dans les pratiques économiques et financières à l'époque du prophète Mahomet. Elle est notamment fondée sur l'interdiction de l'intérêt et la responsabilité sociale de l'investissement. Elle lie plus étroitement la rentabilité financière d'un investissement avec les résultats du projet concret associé.
L’islam interdit les transactions tant civiles que commerciales faisant recours à l'intérêt (ribâ) ou à la spéculation (maysir). Toutefois, les mécanismes utilisés dans la pratique reviennent souvent à rémunérer le prêteur.
La finance islamique se chiffre à 700 milliards de dollars sur le marché mondial en 2008, à 1 300 milliards en 20113,4 et à 1 540 milliards de dollars en 2012.Dans chaque banque islamique, il y a ce que l'on appelle un sharia board qui vérifie si l'opération est conforme au principe de la loi religieuse.La prohibition de l’intérêt se situe dans le Coran : « […] Cela, parce qu’ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l’usure" Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et interdit l’usure. […] » (Coran 2:275).
Le Coran prohibe tout particulièrement le ribaa. Cette forme d'intérêt date de l'époque pré-islamique et a un fonctionnement tout particulier : en cas de défaut de paiement de l'emprunteur, celui-ci doit rembourser au prêteur une somme plus élevée que son emprunt initial, en guise de sanction du non-paiement. Cet intérêt est donc largement favorable au prêteur et peut mettre l'emprunteur dans des difficultés considérables. À l'époque de Mahomet, le développement du ribaa créait des situations de quasi-esclavage des emprunteurs n'ayant pu rembourser. C'est cette forme unique d'intérêt que le prophète visait en tout premier lieu à interdire, c'est-à-dire le ribaa, ainsi que l'établit le Coran.
-
-SOURCE:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Finance_islamique
-
-VIDÉO-Comprendre la finance islamique:
https://www.youtube.com/watch?v=a-V1Cl9gEcI
En 1933, l'Allemagne comptait environ 60 millions d'habitants. Presque tous les Allemands étaient chrétiens, soit d'obédience catholique romaine (environ 20 millions de membres) soit protestante (environ 40 millions). La communauté juive représentait moins d'1% de la population totale du pays.
Comment les chrétiens allemands et leurs Eglises réagirent-ils face au régime nazi et à ses lois? Et en particulier face à la persécution des Juifs? L'idéologie nazie anti-juive et racialisée rencontrait un antisémitisme traditionnel, répandu à l'époque dans toute l'Europe, qui puisait ses racines profondes dans l'histoire chrétienne. Pour beaucoup trop de chrétiens, les interprétations traditionnelles de textes religieux semblaient conforter ces préjugés.
Les attitudes et les actes des catholiques et des protestants allemands à l'époque nazie n'ont pas été déterminés par leurs seules croyances religieuses, mais aussi par d'autres facteurs, dont:
•une réaction violente contre la République de Weimar et les changements politiques, économiques et sociaux intervenus dans les années 20 en Allemagne. •l'anticommunisme.
•le nationalisme.
•le ressentiment envers la communauté internationale qui, après la Première Guerre mondiale perdue par l'Allemagne, la condamna à payer de lourdes réparations.
Ce furent quelques unes des raisons qui poussèrent la plupart des chrétiens en Allemagne à se réjouir de la montée du nazisme en 1933.
«Le saṃsāra est le cycle des renaissances, Votre cycle terrestre d’incarnations se termine quand le jeu de la dualité n'a plus de prise sur vous.»
Dans la pensée hindoue, le Temps est un immense processus qui prend place dans la Nature. Il y a des boucles qui produisent des répétitions qui reviennent dans le présent. Cette représentation amène les hindous à penser que la vie elle aussi est cyclique, donc à penser que la vie est une succession de réincarnations.L'âme humaine transmigre donc d'un corps à un autre à travers un cycle de naissances, de morts et de renaissances qui a nom samsara («migration»).Le mot saṃsāra est traduit du tibétain par “cercle vicieux”. Le seul moyen pour l'homme d'échapper à ce cycle est de prendre conscience de l'identité de son âme individuelle (atman) avec l'Ame universelle (Brahman). Dans d'autres mondes, chaque âme, après un certain nombre de réincarnations, parvient à la délivrance finale.Si tu veut sortir de ton Cercle clos si tu veut sortir de la Roue de Samsara si tu veut sortir de ton Enfermement et d'aller vers une vie nouvelle.
Karma en sanskrit, (de la racine kri qui signifie acte ou action) est un terme utilisé dans plusieurs religions orientales, il désigne la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera, et pas le résultat de ses actions que l’on appelle les « fruits » du Karma. La loi du karma est un concept central dans nombre de religions indiennes, telles que l'hindouisme, le sikhisme, le bouddhisme ou le jainisme. L' « action » comme cause productrice de « fruits » ou d'effets. La loi de causalité éthique, qui replace sans cesse l'homme face aux conséquences de ses actes, pensées et attitudes antérieures. Par extension, le « karma » d'un individu est le lot de ces conséquences qu'il « récolte » inéluctablement au fil des jours. Les « chaînes karmiques » , forgées par l'être lui-même, dans son ignorance, ne peuvent être rompues que par l'exercice vigilant de son libre arbitre, et en suivant le sentier du Dharma.
Dans les religions incorporant les concepts de réincarnation ou de renaissance, les effets de ces actes karmiques se répercutent sur les différentes vies d'un individu. Chaque être y est responsable de son karma, et donc de sa sortie du samsara.Ce concept de karma peut également être retrouvé dans des mouvements ésotériques occidentaux, comme le mouvement de la Rose-Croix.Dans le bouddhisme ancien, pour produire un karma, il faut réunir l'intention d'agir, l'acte lui même et la satisfaction d'avoir agi. En dehors de ces conditions, l'acte ne produit pas de karma. L'état d'esprit qui sous-tend l'action est plus important que l’action en elle même. Ainsi, si l'on donne quelque chose à quelqu'un de manière désintéressée, on crée du karma positif. Ce n'est pas le cas, en revanche, si l'on donne parce que l'on attend quelque chose en retour.L'image de la flamme illustre très bien le phénomène des Dharma. D'instant en instant, la flamme brûle une nouvelle quantité de combustible, des particules nouvelles forment la flamme, elle est donc théoriquement différente. Pourtant c'est une seule et même flamme qui brûle continuellement.De même, un enfant grandi, et 60 ans plus tard devient un vieillard, il est évident que le vieillard n’est pas le même que l’enfant né il y a 60 ans, mais ce n’est pas non plus une autre personne. De même un homme qui meurt ici et renait ailleurs n’est ni la meme personne ni vraiment une autre.
Le mot sanscrit " Dharma " vient de la racine " dhr " qui signifie tenir, porter, transmettre, ce qui tient ensemble, ce qui supporte, ce qui soutient.Le Dharma peut revêtir plusieurs formes, l'ordre cosmique, l'ordre social, l'ensemble des lois civiles, l'ordre moral, une doctrine religieuse, le devoir. " Je fais mon Dharma " est une expression qui veut dire " je fais mon devoir ". Le Dharma peut être aussi la vertu de quelqu'un, sa qualité.Le nom du Dharma s'applique aux textes qui définissent la constitution fondamentale de l'univers, la manière dont les principes se réalisent, existent et gèrent l'ordre.Le Dharma, c’est l'être qui est au-delà du conditionnement temporel et qui est le véritable acteur.
Y aurait-il une nuance à apporter entre s'incarner dans la matière pour vivre une expérience et choisir de rester dans la matière- ?
Dans le premier cas il s'agirait simplement d'une -expérience qui est conforme à la nature de l'esprit-.Dans le second cas il s'agirait d'une véritable coupure par choix avec le monde de l'esprit-.Dans ce cas -la chute pour un esprit ne provient pas du fait d'expérimenter la matière mais plutôt d'oublier sa nature spirituelle- pour les plaisirs de la matière.-Réflexion D'ALEPH-
''Tous le monde souhaite se réincarner dans une meilleure vie. Mais qu'est-ce que ça veut dire au juste "une meilleure vie" ?En spiritualité il a un principe qui veut que lorsque l'on est plus spirituel on devient un être de service alors que le chemin matérialiste conduit plus sur la voie de la domination.Alors se souhaiter une meilleur vie c'est se souhaiter une vie de service!''-Richard Glenn-
Sur l'affiche du film ''LA BELLE HISTOIRE de CLAUDE LELOUCH on peut voir une Grande Roue de Foire. Un symbole qui n'est pas sans rappeler "La Roue de Samsara" qui est La roue des réincarnations.
LA ROUE DE FOIRE EST UN BEAU SYMBOLE DE LA RÉINCARNATION REPRÉSENTÉE EN ORIENT PAR LA ROUE DE SAMSARA.Au moment ou la roue s'immobilise, il faut sortir de la roue, d'autres préfères faire un autre tour.Si vous voulez stopper le cycle des réincarnations(Descendre de la Roue) dans lequel vous êtes inexorablement pris, il faut purifier, brûler votre karma.
-
-BANDE-ANNONCE-LA BELLE HISTOIRE:
https://www.youtube.com/watch?v=by9FKP4ispo
Fil complet:
- Bienvenue sur le forum ORANDIA pour Ésotérisme expérimental - Webmaster, 22/10/2009, 16:14
- Bienvenue sur le forum ORANDIA pour Ésotérisme expérimental - Peter, 22/10/2009, 18:10
- Bienvenue sur le forum ORANDIA pour Ésotérisme expérimental - Dédé, 23/10/2009, 00:22
- Bienvenue sur le forum ORANDIA pour Ésotérisme expérimental - ReR, 22/10/2009, 21:22
- Bienvenue sur le forum ORANDIA pour Ésotérisme expérimental - Dédé, 22/10/2009, 23:55
- Bienvenue sur le forum ORANDIA pour Ésotérisme expérimental - Athena, 23/10/2009, 03:09
- Le Programme de BOB du Mardi 10 Septembre 15H - gilles surprenant, 10/09/2013, 03:45
- Le Programme de BOB du Mardi 10 Septembre 15H - hoodia21, 10/09/2013, 06:55
- Le Programme de BOB du Mardi 10 Septembre 15H - indigone, 10/09/2013, 07:36
- Le Programme de BOB du Mardi 10 Septembre 15H - hoodia21, 10/09/2013, 06:55
- Le Programme de BOB du Mercredi 11 Septembre 15H - gilles surprenant, 10/09/2013, 19:51
- Le Programme de BOB du Mercredi 11 Septembre 15H - Sword, 10/09/2013, 20:06
- VidéOrandia #31 LA RÉINCARNATION Richard Glenn se confie - Spyrale, 01/08/2024, 12:44
- VidéOrandia #31 LA RÉINCARNATION - RG avec Daniel Pilon - KIWAN, 02/08/2024, 09:24
- Bienvenue sur le forum ORANDIA pour Ésotérisme expérimental - Peter, 22/10/2009, 18:10