Retour à l'index du forum
Fil de discussion

la Mairesse de Montréal sur le Forum Économique Mondial

par Jeromec, lundi 15 juillet 2024, 02:44 (il y a 95 jours)

la Mairesse de Montréal sur le Forum Économique Mondial

https://www.weforum.org/people/valerie-plante/

Son Salaire?
Bénévolat ou pas?
Son Agenda?
Son intégrité?
S'occupe elle de sécurité publique à Montréal ou pas?

Qu'est-ce qu'elle fait là?

En passant je vous invite cordialement à visiter l'Allée du Crack de l'ex village gai, afin de constater par vous même la présence de nombreuses drogues illicites et de très nombreux commerces fermés et vandalisés...y a de quoi être fier au passé....

ha oui j'oublie, les gros chars de police Dodge Charger ne coupe pas leur moteur s lorsqu'il surveille la prestigieuse univârsité Mc Gill la clim au fond avec des policiers trop occupé sur leurs iphone pour surveiller ce qui se passe autour..
Bonne journée Mme Plante, n'hésiter pas à reprendre l'avion pour nous convaincre de la nécessité d'être carboneutre... merci d'avvoir démolit Montréal au profit des banlieues....


https://www.journaldemontreal.com/2024/04/19/leco-stupidite-de-ladministration-plante


L’écostupidité de l’administration Plante
Annonce Casino et parc Jean-Drapeau
Photo d'archives, Martin Chevalier
Nathalie
Elgrably
Nathalie Elgrably
PARTAGE

Jeudi, 18 avril 2024 15:30

MISE À JOUR Jeudi, 18 avril 2024 15:30

La cause environnementale est noble. Préserver la magnificence de la nature est un impératif moral.

En revanche, les politiques adoptées au nom de l’environnement nous amènent à sérieusement douter des capacités intellectuelles de nos décideurs politiques.
Gravissime

En l’occurrence, l’administration Plante a annoncé qu’elle déposera bientôt un règlement pour «encadrer» l’utilisation des redoutables fours à bois commerciaux car, nous le savons tous, ils présentent une menace gravissime pour l’avenir de la planète, voire une arme de destruction massive de l’environnement.

Les fabriques de bagels et les pizzérias seront particulièrement touchées. Peut-être même que certains commerces seront contraints de disparaître.

Mais le jeu en vaut-il le bagel?

Le Canada est responsable de 1,5% des émissions mondiales de GES. Le Québec représente 11,6% des émissions canadiennes.

Ceci signifie que même si on éradique tout le Québec, même si la province est vidée de 100% de sa population, les émissions mondiales de GES seraient réduites de 0,17%.

Alors on imagine bien l’impact infinitésimal des mesures visant les fours à bois.

C’est l’équivalent d’une goutte d’eau dans l’océan. Donc, non, ni les bagels ni les pizzas ne menacent l’avenir de la planète!

Est-il donc raisonnable d’utiliser la force dévastatrice de la réglementation et d’infliger des coûts économiques considérables à des petits commerces, voire les contraindre à fermer, pour un impact environnemental nul? La réponse est évidente.
Motivations

Alors de deux choses l’une.

Soit l’administration Plante souffre d’une écoanxiété pathologique qui affecte sa capacité à effectuer des opérations mathématiques triviales, à relativiser et à prendre des décisions rationnelles. Dans ce cas, il faut urgemment la remplacer.

Soit elle prend parfaitement la mesure de la réglementation envisagée, auquel cas il importe de l’interroger sur ses réelles motivations.

Chose certaine, l’écostupidité de nos dirigeants est un réel danger pour le gagne-pain des milliers de personnes et pour l’économie dans son ensemble!

L’idéologie toxique de Valérie Plante

par Jeromec, lundi 15 juillet 2024, 02:48 (il y a 95 jours) @ Jeromec

lourdement embourbée dans les scandales Terrasses gates du F1 de Montréal et des dépenses illicites, des voyages ''en missions'' à l'étranger bien arrosée au frais des contribuables, des 800 millions cédé au tramway imaginaire de Québec, des coupures dans l'entretiens des écoles approuvés par la CAq, itténérance, infestations de rates, criminalité gallopante, déversement illégaux de produits toxiques dans les cours d'eau, innondations d'autoroute, ça va bien à Mourriale...

https://www.journaldemontreal.com/2024/05/31/lideologie-toxique-de-valerie-plante
L’idéologie toxique de Valérie Plante

Vendredi, 31 mai 2024 00:00

MISE À JOUR Vendredi, 31 mai 2024 00:00

Valérie Plante n’a pas apprécié que Pierre Poilievre l’ait de nouveau qualifiée d’incompétente après que La Presse eut révélé que les délais pour obtenir un permis pour construire ont plus que doublé malgré la pénurie de logements. On peut comprendre son irritation. La vérité blesse!
Idéologue

Mme Plante incarne la pire mouture des politiciens, soit celle des idéologues prêts à sacrifier le bien-être de leur population sur l’autel de leur utopie.

En chevalier autoproclamé de l’écologie, elle espère contrôler le climat et sauver la planète. Elle est d’ailleurs vice-présidente du Comité directeur du C40, un réseau mondial de maires unis dans l’action climatique. Un objectif phare du C40, la carboneutralité d’ici 2050, est notamment au cœur du «Plan climat» de l’administration Plante.

Or, avant de vouloir sauver la planète, elle devrait commencer par s’occuper de sa ville.

Montréal fut jadis la métropole du Canada. Aujourd’hui, c’est une ville en décrépitude.

Les devantures des innombrables commerces fermés accueillent les graffitis. L’insécurité augmente alors que la violence s’impose dans les rues et dans le métro. Les rues, jonchées de déchets, sont un hommage olfactif et visuel à son administration. Quant à la crise de l’itinérance, elle est plus désolante que jamais.

Pourtant, Mme Plante perd son temps et notre argent dans des mesures insignifiantes comme l’interdiction des fours à bois dans les pizzérias et les boulangeries de bagels, l’instauration des trottoirs éponges, la boîte «Bienvenue bébé», sans oublier les centaines de millions de dollars pour des pistes cyclables.
Utopie

Mme Plante a transformé Montréal en laboratoire pour son utopie verdoyante. Elle échoue à fournir des permis de construction en temps opportun, mais elle veut contrôler le climat. Elle est incapable de sauver les plus vulnérables de l’itinérance, mais elle veut sauver la planète.

Heureusement pour Mme Plante, le ridicule ne tue pas! Malheureusement pour nous, son idéologie est économiquement et socialement toxique.

’Rapport dévastateur de la vérificatrice générale: l’OCPM

par Jeromec, lundi 15 juillet 2024, 02:51 (il y a 95 jours) @ Jeromec

https://www.journaldemontreal.com/2024/06/18/rapport-devastateur-de-la-verificatrice-ge...

Rapport dévastateur de la vérificatrice générale: l’OCPM devait respecter les règles, selon la Ville
L’ex-présidente Dominique Ollivier déplore de ne pas avoir été entendue par la VG
Rapport dévastateur de la vérificatrice générale: l’OCPM devait respecter les règles, selon la Ville - Conférence de presse, 15h
PARTAGE
Logo journaliste - Benoît Rioux
Éric Yvan Lemay

Mardi, 18 juin 2024 13:10

MISE À JOUR Mardi, 18 juin 2024 13:10

L’administration Plante reconnaît que l’Office de consultation publique de Montréal n’était pas totalement indépendant de la Ville comme elle le croyait à tort depuis des années.

Lors d’un point de presse, les conseillers Luc Rabouin et Robert Beaudry ont reconnu les constats sans équivoque de la vérificatrice générale (VG) au sujet de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) qui a été plongé dans la controverse pour des dépenses de voyage et de restaurant. Les élus réagissaient au rapport dévastateur de la vérificatrice générale qui a noté un des contrôles financiers insuffisants et une justification partielle des dépenses de l’organisme financé par la Ville.

«Depuis 20 ans, toutes les administrations qui se sont succédé comprenaient que l’OCPM était complètement indépendant de la Ville», a indiqué Luc Rabouin. Or, comme il a été rappelé, l’organisme doit respecter les règles de la Ville en ce qui a trait aux politiques de frais ou pour ses déplacements à l’étranger.

La modification à la Charte de la Ville de Montréal adoptée en décembre dernier par l’Assemblée nationale a également permis de lever toutes les ambiguïtés. Les employés de l’OCPM sont dorénavant des employés de la Ville de Montréal.

«Nous sommes prêts à tourner la page vers un nouveau chapitre à l’OCPM», a indiqué Luc Rabouin.

Rapport dévastateur de la vérificatrice générale: l’OCPM devait respecter les règles, selon la Ville - Conférence de presse, 15h

Ollivier réplique

De son côté, l’ex-présidente Dominique Ollivier a envoyé une longue lettre mardi matin aux membres du conseil municipal. Elle dénonce certains éléments du rapport qui était dévastateur pour son administration et celle de sa successeure, Isabelle Beaulieu.

Elle mentionne que la vérificatrice générale lui avait promis de l’entendre en février dernier, mais que ce ne fut pas le cas avant la sortie du rapport.

«Je lis dans le rapport plusieurs interrogations et affirmations qui me font sursauter et que si le BVG [Bureau du vérificateur général] avait pris le temps de m’entendre et de considérer mes réponses auraient, selon moi, eu une influence sur son analyse», écrit-elle dans le courriel obtenu par notre Bureau d’enquête.

Dominique Ollivier à la sortie d'une conférence de presse en novembre dernier où elle annonçait son départ comme numéro 2 de la Ville de Montréal. Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

Elle reproche à Andrée Cossette de ne s’être fiée que sur la nouvelle équipe de l’OCPM en place depuis le congédiement d’Isabelle Beaulieu à la fin de l’année dernière.

«Comprenez-moi bien, je ne dis pas qu’elle aurait été d’accord avec moi, mais au moins nous aurions tous et toutes la satisfaction de savoir que ce rapport est fait en toute impartialité et avec les bonnes informations», dit-elle.

Rapport dévastateur de la vérificatrice générale: l’OCPM devait respecter les règles, selon la Ville - Période de questions, 15h

Explications

Selon elle, certains constats de la VG sont inexacts et elle aurait pu fournir des documents expliquant notamment les demandes budgétaires de l’organisme. Elle insiste aussi sur l’indépendance de l’organisme par rapport à l’administration municipale.

Elle ne remet toutefois pas en cause le rapport en lui-même et reconnaît que la vérificatrice a révélé certaines lacunes dans la gestion de l’OCPM. Elle conclut en disant qu’avant de tirer des conclusions, elle aurait dû demander des éclaircissements à ceux et celles qui les avaient.

Rappelons que notre Bureau d’enquête avait d’abord révélé plusieurs dépenses en restaurants et voyages en novembre dernier. Dans les jours suivants, Dominique Ollivier avait renoncé à son poste de numéro 2 de l’administration de Valérie Plante.

Dans la foulée, la VG a fait un audit qui a mené au rapport déposé au conseil municipal. En conférence de presse mardi après-midi, la vérificatrice a répété certains des éléments qu’elle a soulevés dans son rapport. Elle a notamment parlé de l’indépendance de l’OCPM qui bénéficiait d’une très grande liberté d’action.

«En sus d’une indépendance opérationnelle liée à sa mission, l’OCPM s’est octroyé une indépendance administrative par rapport à la Ville, et non remise en question par cette dernière», dit-elle.

Pas de cadre de gestion rigoureux

Les anciennes présidentes sont également écorchées pour le manque de rigueur de leur gestion.

«La présidence incarnait exclusivement la gouvernance de l’OCPM, sans cadre de gestion rigoureux ni mécanisme de surveillance externe efficace et formel.»

Finalement, questionnée sur le fait qu’elle n’avait pas entendu Dominique Ollivier, elle a répondu avoir obtenu les documents et les réponses dont on avait besoin avec les différents intervenants rencontrés.

Plus tôt mardi matin, lors du conseil municipal, le responsable de l’OCPM dans l’équipe de Valérie Plante, Robert Beaudry, avait d’ailleurs demandé à la vérificatrice générale si elle avait rencontré «les anciennes présidences» dans le cadre de la préparation du rapport.

Elle a refusé de répondre à cette question, indiquant que le nom des personnes rencontrées est confidentiel.

– Avec Nora T. Lamontagne et TVA Nouvelles

Forum Économique Mondial la vérité se propage...

par Jeromec, lundi 15 juillet 2024, 03:22 (il y a 95 jours) @ Jeromec

Forum Économique Mondial la vérité se propage... comme un feu de brousailles..

Allez lire les commentaires, fort instructifs, sûrement complotistes, à ce sujet...

https://x.com/francoislegault/status/1812644767823704285

#valerieplantedemission

Désolé mais Busted
C'Est elle qui est arrivé avec ses masques en plein été, fait arrêté, menottes au poing des femmes et personnes âgées inoffensives et qui a été prise en flagrant délit de ne pas respecter les mesures sanitaires?

Proche d'Un burn out mme Plante? Pas autant que les Montréalais qui sont sérieusement tanné de toi, en particulier les commerçants étouffés par les taxes et ceux qui ont fait faillites à cause de Vous et le Forum économique à marde...
dont vous êtes complice?

Fil RSS du sujet
201442 messages dans 41049 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 170 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 170 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/10/2024, 05:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum