Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

COMPLÉMENT SURPRENANT #26 LES MESSAGERS Alasira,-COMPLET

par KIWAN @, samedi 29 juin 2024, 16:11 (il y a 15 jours) @ Spyrale

Charles-Rafaêl Payeur et Richard Glenn - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL VOR240629

Informations sur le Facebook de Richard Glenn

Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
- ABONNEMENT pour 2021 et +

Lien vers le VidéOrandia #26 de 2024: à venir

La conférence de Charles Rafaël Payeur est disponible dans le Club CRÉÉE
Club de Recherche et d'Étude en Ésotérisme Expérimental
depuis samedi le 29 juin 2024 pour les abonnés au mois de JUIN 2024.

https://orandia.ca
-
-LES 3 EMISSIONS DU CLUB CREEE DU MOIS DE JUIN:
https://zupimages.net/up/24/27/gi3n.png

_____________________________________________________________________

[image]
La spirale se dissimule dans des mouvements comme le tourbillon, les torsades ou dans des structures comme l’escalier en colimaçon ou en hélice. Celles-ci sont parfois végétales.La spirale est un passage qui ouvre sur d’autres dimensions.
-
-Le symbolisme de la spirale:
https://www.mathematiques-spirituelles.com/2020/03/le-symbolisme-de-la-spirale.html
-
-Les spirales sont présentes à tous les niveaux de la création:
https://www.spirit-science.fr/Matiere/spirale.html

[image]

[image]
C’est le modèle traditionnel en orbite du système solaire, ou le modèle héliocentrique,où nos planètes tournent autour du soleil.

Même si ce n’est pas totalement faux, on omet un fait très important.Le soleil n’est pas stationnaire.En réalité le soleil se déplace à une vitesse extrêmement rapide, jusqu’à 828000 km/h.
[image]
En fait, nos planètes traversent l’espace à une vitesse extrêmement rapide avec le soleil, et créent littéralement une hélice géante d’ADN d’origine cosmique,et un vortex semblable à notre galaxie,la Voie Lactée.
[image]
Comme ceci mais dans l’espace, en créant une onde sinusoïdale sans fin.Cela suppose que notre Soleil et les planètes de notre système solaire ne sont jamais à la même place.Lorsque l’on se représente la course de la Terre dans l’espace,il est coutume d’utiliser ce modèle :organisé selon un plan, avec le Soleil immobile au centre et les autres planètes du système gravitant autour de lui.Sauf que cette représentation de notre mouvement n’est valable que si l’on se centre sur - notre - étoile.
[image]
Hors celle-ci n’est pas immobile dans l’espace.Ainsi en réalité, en prenant pour référentiel le centre de cette dernière toutes les planètes de notre système sont lancé dans une course folle,arrimées par la seul force de gravité au soleil qui les entraîne avec lui, nous évoluons dans un mouvement hélicoïdale, légèrement oscillant sur une période de 26 000 ans.

-L’ADN tout comme les protéines ont des formes hélicoïdales.Or, ce sont les éléments fondamentaux de la vie.

-Les images fractales montrent aussi des images hélicoïdales de notre environnement.

-Les ondes scalaires sont des éléments essentiels de la vie et de notre vie, sans lesquels nous ne pourrions pas exister. Or, celles-ci ont une forme hélicoïdale contrairement aux ondes électromagnétiques.

-La forme hélicoïdale est donc propre à la vie.

[image]
De la même manière, notre existence ne procède pas d’un cycle (cercle) sans fin dans lequel nous évoluerions.Il s’agit d’une hélice dans laquelle nous évoluons et progressons.Vu sous l’angle matérialiste,tout revient à son point de départ… Mais sous l’angle de la vie, rien n’est jamais identique.Nous évoluons et avançons.Chaque tour de spire peut nous sembler revenir en arrière. Mais il n’en est rien.Nos expériences,nous ont permis d’avancer et de progresser.
[image]
Nous ne reviendrons jamais à notre point de départ.Demain sera toujours différent d’hier.Le mot « spirale » provient du latin « spira » ou du grec ancien « speira », et désigne un enroulement-La spirale est un symbole de mouvement. Elle apparait comme un ensemble de cercles reliés qui se concentrent ou prennent de l’expansion, selon le point de vue.Alors que le cercle est fermé, la spirale est le mouvement et l’évolution.Elle représente la permanence et le renouvellement en même temps, comme chaque année, les saisons se répètent mais sont quelque peu différentes de l’année précédente.La spirale signifie que nous progressons à chaque fois que les cycles recommencent : mieux vivre ses expériences, avec un peu plus de sagesse, un petit pas à la fois.
-
-VIDÉO-LE VÉRITABLE MOUVEMENT DE LA TERRE:
-À PARTIR DE 30 SECONDES-
https://www.youtube.com/watch?v=EoKm6P2Sl6w
-
-VIDÉO-Solar system's helical motion through space:
https://www.youtube.com/watch?v=zBlAGGzup48&t=12s
-
-COUR DJEDI-LE TEMPS SPIRALE:
https://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session06/cours262a.php

_____________________________________________________________________

[image]
———————————————————————————————————————————-


[image]
Charles-Rafaël Payeur est né le 31 octobre 1962, à Thetford Mines, un petit village minier de la province de Québec, au Canada. Après ses études primaires, il a complété des études secondaires au Séminaire de la Très Sainte Trinité, à St-Bruno (Canada), de 1975 à 1980, avant de poursuivre ses études en sciences de la santé, un cours préparatoire aux études de médecine, au CEGEP de Sherbrooke, de 1980 à 1982. Il est ensuite entré à l’Université de Sherbrooke pour y faire des études de philosophie et de théologie, de 1982 à 1987...Après sa rencontre avec Armand Toussaint, qui devait durer une heure et qui se prolongea plus de sept heures, Charles-Rafaël Payeur savait qu’il serait prêtre dans l’Église gnostique que l’évêque de Bruxelles représentait. Dès l’automne de la même année, il reçut d’ailleurs rapidement, comme cela se fait trop souvent dans ces petites Églises marginales, les Ordres mineurs, le sous-diaconat, le diaconat et le presbytérat. Il reçut également une formation d’exorciste, une pratique spirituelle considérée comme fondamentale par son évêque. Puis, Armand Toussaint souhaita lui transmettre la plénitude du sacerdoce (l’épiscopat), afin qu’il puisse le représenter au Canada.C’est donc ainsi que Charles-Rafaël Payeur fut consacré évêque, le 25 novembre 1985, dans la lignée syro-jacobite d’Antioche...

[image]

-CHAÎNE YOUTUBE de RAFAEL PAYEUR:
https://search.app/VR9j15i385HLvwdT7

-

-BIOGRAPHIE DE RAFAEL PAYEUR:
http://www.charlesrafaelpayeur.com/documents/biographie.html

-
-LIVRES DE RAFAEL PAYEUR:
https://search.app/MduST6J9rFe2t3xv7

-
-BIBLIOGRAPHIE ET TRAVAUX DE RAFAEL PAYEUR
https://search.app/t9ApMj7U6CQHiGEc9

——————————————————————————————————————————————————————

[image]
Alter ego, locution latine signifiant « autre moi », -Le mot alter ego est composé du mot « ego » qui veut dire moi et « alter » qui veut dire autre. désigne un second Soi considéré comme distinct de la personnalité normale d'une personne. Quelqu'un possédant un alter ego est ainsi désignée comme menant une double vie. Ce terme est apparu dans le langage courant au début du xixe siècle, lorsque les psychologues se penchèrent pour la première fois sur les troubles dissociatifs de l'identité, Cicéron fut le premier à employer ce mot lors de sa construction philosophique, dans la Rome du ier siècle, et le définit comme « un second soi, un ami digne de confiance ». -et qu’il charge d’agir en son nom. Un second moi. Personne à qui on accorde une confidence absolue et qu’on charge d’agir à la place de soi-même. On dit aussi familièrement C’est mon alter ego, C’est un autre moi-même.


Une signification différente d'alter ego peut être trouvée dans l'analyse littéraire, dans laquelle il décrit des personnages qui sont similaires psychologiquement, ou un personnage fictif dont le comportement, le discours et les pensées représentent volontairement ceux de l'auteur. Ce terme est aussi utilisé pour désigner le meilleur ami d'un autre personnage.De la même façon, le terme alter ego peut s'appliquer au rôle joué par un acteur.

L'existence d'un « autre Soi » fut pour la première fois reconnue dans les années 1730. Anton Mesmer utilisait alors l'hypnose pour séparer l'alter ego. Ces expériences montrèrent l'existence d'un autre comportement, différenciant la personnalité de l'individu au réveil, et celle de l'individu sous hypnose. Un autre personnage était apparu dans un état alternatif de la conscience, mais dans le même corps.
Alter ego est aussi utilisé pour désigner les différents comportements que peut avoir une personne selon la situation.

[image]

le terme « autre » désigne cette entité indépendante, mais à la fois semblable et différente du moi : semblable parce que l’autre est un autre moi, dans la mesure où il s’agit d’un sujet pensant, conscient, qui perçoit, juge et éprouve les mêmes sentiments et émotions que le moi, et différent parce que cet autre moi n’est pas moi, mais une unité autonome et singulière qui se distingue complètement du moi. Selon Sartre, l’Autre c’est « le moi qui n'est pas moi » (Sartre, 1943, 285). La notion d’altérité est donc une notion ambivalente. Elle exprime une non-différence qui est en même temps une différence, et vice versa. L’altérité est ainsi une autre identité, l’identité de l’Autre.

-
[image]

NOUS AVONS UN DOUBLE QUANTIQUE dans l’univers noumenal,immaterielle(spirituel) et causal qui existe hors des dimensions spatio-temporelles,dont notre être physique est ici le reflet. C’est ce que les grecs appelaient ´´L’ANGELOS’´, mot repris par : ´´ANGES’´;aujourd’hui nous disons ´´ETRES DE LUMIERÉ’´ (messager qui porte l’information).

—————————————————————————————————————————————————————-
[image]

ASTRAL :
(astre=étoile, al=dieu) véhicule d’énergie de l’homme qui vibre au contact du monde du désir inconscient et positivement à l’émotion consciente. Le désir du désir est un obstacle à la pleine conscience car elle amène ce corps magnétique à un déséquilibre spirituel. Ce corps permet une libération conditionnelle du monde de la matière qui est la cellule de l’âme qui sera libérer par l’esprit sauveur. Le corps astral est utile pour les êtres qui veulent pratiquer l’expérience de la mort de leur vivant car la mort de l’égo permet la découverte du voyage avec un corps supérieur nommé éthérique qui est la peau de l’esprit. Le monde astral est habité par soit des entités décédés ou par des êtres de lumière ou dans le bas astral par des entités de l’ombre. Seul les initiés peuvent sans craindre voyager à l’intérieur de ce plan car ils ont un passeport valider aux yeux des sentinelles de vérification du discernement qui est un véritable paratonnerre contre les éclairs psychiques de ces êtres. Le monde astral est alimenter par une incompréhension de lui-même et plus l’homme devient conscient plus l’astral négatif est en colère, mais l’épreuve permet de se connaître donc par la transformation des obstacles sur son chemin de vie, il pourra augmenter la manifestation de son esprit. Votre réaction à des émotions multiples sur terre détermine votre comportement dans le monde astral donc vos actions sont proportionnelles à votre résistance psychologique. Tout est bon si votre volonté demeure intacte. « CE QUI EST UN PLANCHER POUR L’UN EST UN PLAFOND POUR L’AUTRE; TOUT DÉPEND DE SON NIVEAU DE RÉSIDENCE. »

-
****communication psychiques de gilles et Carl-section,le Glossaire de la Connaissance-

—————————————————————————————————————————————————————-

[image]

-

- VIDEO-L'astral. Assemblage d'extraits de vidéos avec Bernard de Montréal:
https://search.app/yhXkyUmD6Yi7f3u29
-
-.VIDEO-AUDIO-BdM-LIVRE GENÈSE DU REEL-L'occulte de l'astral:
https://search.app/bxL6i9SJ6EnB4miS9
-
-VIDEO-AUDIO-BdM-LA GENÈSE DU REEL- Les adeptes de l'astral:
https://search.app/7qPSkrrFSnk8zQ5A9
—————————————————————————————————————————————————————-

LE CORDON D'ARGENT
[image]

Les occultistes appellent cordon d'argent ou corde d'argent un lien subtil qui rattacherait le corps physique à un corps invisible (appelé « corps éthérique » ou parfois « corps astral », un peu comme le cordon ombilical rattache le fœtus au placenta. Ce cordon serait lui-même invisible... sauf à des médiums, voyants, rescapés de la mort. Ce serait en raison de sa nature luminescente, voire fluorescente électrique, qu'il est comparé à un éclat argenté et nommé assez communément « cordon d'argent ». Francesco de Biasi en dit ceci :
[image]
« Ce que nous appelons une corde d'argent... est un véritable cordon ombilical d'une couleur lumineuse très proche de celle de [le corps éthérique|l'éthérique ] qui relie le corps physique au corps psychique... Elle est généralement d'une couleur argent lumineuse et ressemble parfois à une sorte de tornade d'énergie d'un diamètre sensiblement identique sur toute sa longueur... La corde d'argent est extensible à l'infini et empêche que nous soyons coupé de notre enveloppe corporelle. Il faut bien se souvenir que ce cordon ne se tranche qu'au moment de la mort. Cela ne peut donc vous arriver lors d'une sortie volontaire ou non en astral « le voyage astral ».
Le cordon d'argent lierait les deux parties du corps matériel : le corps physique (ou corps grossier) et le corps éthérique (ou double vital), et non pas le corps astral avec le corps physique. C'est du moins l'affirmation de Omraam Mikhaël Aïvanhov :« C’est donc grâce au corps éthérique que le corps physique possède la vie et la sensibilité. Il est lié à lui par ce que l’on appelle la corde d’argent. Cette corde a quatre ramifications : la première est liée à un point du cerveau, la deuxième est liée au coeur, la troisième au plexus solaire, et la quatrième au foie ».

[image]
En 1891, Stanislas de Guaita signale que lors d'une sortie en corps astral, ce dernier reste relié au corps physique par une chaîne sympathique d'une exquise ténuité qui est le seul lien qui rattache encore l'âme humaine à son corps, dont le corps astral est la partie la moins épurée. En resserrant soudain la chaîne, le corps fluidique peut réintégrer le corps matériel ; mais si la chaîne venait à se rompre, la mort serait instantanée, foudroyante comme à la suite d'une rupture d'anévrisme.
[image]
Selon MAX HEINDEL, dans sa Cosmogonie des Rose-Croix en 1908, la corde d'argent serait triplement constituée, une partie serait faite d'éther et relierait le corps physique depuis le ventricule gauche du cœur au corps vital au niveau du plexus solaire, une seconde partie serait faite de substance astrale et relierait le corps vital depuis le plexus solaire au corps astral au niveau du foie, tandis que la troisième composante serait faite de substance mentale et relierait le corps astral depuis le foie au corps mental au niveau du sinus frontal. La rupture de la corde d'argent arrêterait le coeur. En cas de rappel à la vie, cela serait le signe que la corde d'argent n'était pas rompue. En outre, les trois parties de la corde d'argent seraient renouvelées à chaque incarnation.

-VIDEO-OUT OF THE LIMB -L'AMOUR FOUDRE-
[image]
SORTIE DE CORPS DE SHIRLEY MACLAINE AVEC CORDE D'ARGENT.
http://www.youtube.com/watch?v=UjBbLGvnl3E

———————————————————————————————————————————————————————-

[image]

Au Québec, nous utilisons l’amusante expression s’enfarger dans les fleurs du tapis pour dire qu’une personne se laisse arrêter par de menus obstacles ou par des difficultés imaginaires. S’enfarger dans les fleurs du tapis, c’est faire preuve de minutie pour des détails sans importance. Pour bien comprendre cette expression, il faut savoir que le verbe québécois enfarger signifie « faire perdre l’équilibre en accrochant une jambe ou un pied ». Et lorsqu’on s’enfarge, on perd l’équilibre par notre propre maladresse. Dans « l’art de s’enfarger dans les fleurs du tapis », l’ajout du mot «art» amplifie le sens de cette expression. Être aussi tatillon, ce n’est plus une nuisance, c’est presque un art. Nous pouvons aussi bien nous accrocher dans les fleurs du tapis que nous enfarger dans les fleurs du tapis. Les deux expressions sont de parfaits synonymes. Et finalement, nous pouvons aussi trébucher dans les fleurs du tapis, se prendre les pieds dans les fleurs du tapis ou se barrer les deux pieds dans les fleurs du tapis. Toutes ces variantes sont synonymes. Il ne sert donc à rien de discuter à l’infini laquelle est la meilleure, à moins, bien sûr, de vouloir s’enfarger dans les fleurs du tapis.
-
-VIDEO-S'enfarger dans les fleurs du tapis:
https://search.app/ugVQNaMzXqb5fPGS6

——————————————————————————————————————————————————————-

[image]
Kincardine est une municipalité de l'Ontario au Canada,située au bord du lac Huron dans le Comté de Bruce.L'économie est dominée par l'exploitation de la centrale nucléaire de Bruce situé à quelques kilomètres au nord de la ville. Kincardine se trouve sur la rive du lac Huron, dans le comté de Bruce, entre les villes de Port Elgin et Goderich. Kincardine est à environ deux heures de route au nord de London et à un peu moins de trois heures de route de Toronto.

———————————————————————————————————————————————————————

[image]
« À l’âge de 12 ans, après avoir vécu une expérience de type ufologique, une capacité de super-héros me tombe dessus : je peux, non pas tenir ma respiration en apnée, mais carrément respirer sous l’eau pendant cinq, vingt, trente minutes, sans limite. Je suis devenue une sirène, sans queue ni branchies, effrayant mes proches, dont mon ex-conjoint. Je découvre rapidement qu’être sirène vient avec une trousse d’autres facultés insoupçonnées : depuis, de nombreux évènements de nature inhabituelle peuplent mon existence. En 2017, je rencontre un allumeur de réverbères hors du commun et cet homme aux yeux d’ébène ouvre les miens. Il me fait saisir pour la première fois que je suis un expérienceur. Avec mon regard d’enfant et de femme ordinaire, je contemple la mer de tous les mystères dans laquelle je nage et vous l’offre, dévoilant mes aventures, qui sont au-delà de la normalité. Et même de l’entendement. » POUR ACHETER CE LIVRE: https://www.leslibraires.ca/livres/le-chant-de-la-sirene-chantal-goupil-9782892394207.htm

-VIDEORANDIA-Chantal Goupil et DAMES CONTACTÉES
[image]-
https://www.youtube.com/watch?v=IDUfZehmHkc

-

[image]
-
L’HOMME DE L’ATLANTIDE--SÉRIE AMÉRICAINE DE 1977 -Mark Harris est le seul survivant de la légendaire Atlantide. Adapté au milieu sous-marin, il est doté de mains palmées, d'une vision décuplée et peut se déplacer sous l'eau de manière rapide et prolongée.
-
https://search.app/Rz6LZb8kwny9YkZR6
——————————————————————————————————————————————————————

[image]
-
GÉNIOCRATIE-LIVRE AU COMPLET EN PDF:
https://www.rael.org/wp-content/uploads/2020/04/Geniocracy_FRENCH.pdf
-
-TÉLÉCHARGEMENT LIVRES EBOOK DE RAEL:
https://www.rael.org/fr/telechargement-gratuit/

—————————————————————————————————————————————————————-

[image]
-
DU CERVEAU À DIEU
https://www.dailymotion.com/video/xe4epg

Confidences & Confinement : Mario Beauregard & Luc - Conscience et paradigme post-matérialiste(9 sept. 2020)
https://www.youtube.com/watch?v=u6W_oOmzFO0
-
Preuves scientifiques de la non-localité de l'esprit (Mario Beauregard)(2019)
https://www.youtube.com/watch?v=-FAL6J3EuZs
-
La Victoire de l'Amour - Dimanche 26 août 2018
https://www.youtube.com/watch?v=xg2Aj7BYYYw
-
D'AUTRES VIDÉOs SUR YOUTUBE
https://www.youtube.com/results?search_query=mario+beauregard++

————————————————————————————————————————————————————

[image]

-

-SITE OFFICIEL de MARIO BEAUREGARD:
https://drmariobeauregard.com/

-

-Tous les livres de Mario Beauregard:
https://www.leslibraires.ca/auteur/mario-beauregard-7529

-

-VIDÉO-Cerveau Mystique Conférence :
https://www.formatout.com/conferencier/dr-michel-beauregard-phd/

-

-CHAÎNE YOUTUBE de MARIO BEAUREGARD:
https://www.youtube.com/@drmariobeauregard/videos

-

———————————————————————————————————————————————————-

[image]
-
[image]

-
BON KI-TOV:
https://www.ajlt.com/motdujour/11t03.pdf
-
PATRICK BURENSTEINAS:
https://www.youtube.com/watch?v=jvLS1PTdOaQ
-
-BIBLE-LE BESOIN DE DIEU:
https://www.woluwe.adventiste.be/ComplementEtudeBible/Archives/DansLeBesoin2019/01DansL...

-SOURCE ÉSO-EXP:
https://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=contenu1504
-
-BEAU BON BIEN-PSYCHOLOGIE DU BONHEUR:
https://www.psychologies.com/Bien-etre/Prevention/Hygiene-de-vie/Livres/Beau-Bien-Bon

——————————————————————————————————————————————————————

[image]
: Le chamanisme ou shamanisme est une spiritualité centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la surnature : (les âmes du gibier, les morts du clan, les âmes des enfants à naître, les âmes des malades à ramener à la :vie, etc.). Cette médiation a une fonction économique au sein de la communauté : gérer l'aléatoire. C'est le chaman qui incarne cette fonction, dans le cadre d'une interdépendance étroite avec la communauté qui le reconnaît comme tel. : Le chamanisme au sens strict prend sa source dans les sociétés traditionnelles Sibériennes :. Cependant, on observe des pratiques analogues chez de nombreux peuples, à commencer par les Mongols, qui seraient tous originaires de Sibérie, mais aussi au Népal, en Chine, au Japon, en Corée, chez les Indiens d'Amérique du Nord, en Afrique, en Australie et chez les Amérindiens d'Amérique latine.

[image]
:Étymologie du mot chamane ou chaman est connu dès le XVIIe siècle. Il entre officiellement dans la langue française en 1842 Sam est une racine altaïque signifiant "s'agiter en remuant les membres postérieurs". "Saman" est un mot de la langue toungouse qui signifie "danser, bondir, remuer, s'agiter". : Ojun désigne le chamane chez les Yakoutes ; il signifie "sauter, bondir, jouer". L'équivalent turc est kam d'où dérive en russe kamljat, "chamaniser", et kamlanie, "séance chamanique". Chez les Bouriates, boo murgel signifie "encornement (ou affrontement) de chamane". L'idée générale est celle d'imitation des espèces animales, notamment celles qui sont prisées à la chasse : les cervidés et les gallinacés Suivant Bertrand Hell le shaman est soit "celui qui sait", soit celui qui "bondit, s'agite, danse".

« Le chaman apparaît ainsi comme un :« technicien de l’extase », celui qui sait « sortir de lui-même » de manière non aléatoire pour accéder au « transcendant. » :
Le chamanisme est l'une des plus anciennes traditions humaines. Sa conception de l'homme et de la réalité se retrouve sur tous les continents de la planète, en étant à l'origine des principaux systèmes religieux et spirituels du monde entier. Certains chamanes aiment dire qu'on ne devient pas chamane, on naît chamane, montrant par là qu'il y a une prédisposition naturelle. D'autres chamanes n'emploient jamais le mot chamane. La caractéristique généralement reconnue aux chamanes est leur aptitude à communiquer avec un monde-autre. Le chamanisme semble avoir pris racine en Sibérie et Asie Centrale, il y a plusieurs millénaires. En Europe, et plus particulièrement en Grèce, le chamanisme a été connu avant l'ère chrétienne. Platon parle des chamanes comme de prêtres divins, ayant un discours sacré, suivant une tradition antique, enseignant qu'il y a en l'homme une âme d'origine divine, qui peut par des techniques appropriées quitter le corps, et qui existe avant et après le corps. La capacité à se mouvoir au-delà du corps physique est une spécialité du Chaman. Ces voyages extatiques amènent le Chaman dans d'autres réalités, des mondes parallèles ou d'autres régions de ce monde.

Le SHAMAN n'est pas un sorcier. Ce dernier utilisant les pouvoirs qu'il développe pour dominer sur les autres. Le SHAMAN n'est pas un homme d'Église, ce dernier invoque et prie (supplie) les dieux pour avoir leurs interventions dans la vie des hommes. NON, le SHAMAN est un homme qui, par son vécu, (par des épreuves initiatiques) se situe au dessus des contingences planétaires et devient à l'égal des dieux : SON ROYAUME N'EST PAS DE CE MONDE. À la limite, on peut "croire" qu'il est dieu... ou fils de Dieu ( incarné ).
Sa résurrection peut être une manifestation du NAGUAL qu'il a crée de son vivant, une forme pensée qui persiste après sa mort et qui devient visible et agit en son nom.

Jésus a suivi les grandes étapes de cette formation originale, il pouvait guérir et agir sur les forces de la Nature.Le parcours initiatique de Jésus, devenu Christ, est le cheminement du Shaman. :..
————————————————————————————————————————————————————-

[image]
[image]
-

ATOME GERME -École Djedi-Novembre, 2000
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session01/cours31.php

-VIDÉO -ATOME GERME

-

-atome germe cour djedi:
http://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session02/cours221.php

-

- COUR DJEDI -MEDICLORIEN ET ATOME GERME:
http://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session01/cours35.php


-

- ROSE-CROIX -ATOME GERME:
http://www.e-rose-croix.org/coeur.htm

-


- ATOME GERME:
http://www.e-rose-croix.org/Philosophie_cours9.htm


L’atome-germe est un atome d’une nature particulière,
situé dans le ventricule gauche du coeur, près de la pointe.

—————————————————————————————————————————————————————

[image]

—————————————————————————————————————————————————————

[image]
-VIDÉO- L'âme extrait de la Genèse du Réel 1988
https://www.youtube.com/watch?v=d_sv4EnQlcM
-
-TEXTE-L'ÂME - BERNARD DE MONTRÉAL -PARTIE 1-1981
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2016/03/16/33522296.html
-
-TEXTE-L'ÂME - BERNARD DE MONTRÉAL -PARTIE 2-1981
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2016/03/17/33575237.html

[image]
Ce que nous appelons l’âme, c’est une mémoire.
L’âme est une mémoire et au cours de l’évolution les hommes sont nés, les humains sont morts, les êtres humains ont vécu différentes expériences et ces expériences ont été enregistrées dans la mémoire de l’âme, et au cours de l’évolution de cette âme, les Ego qui se sont incarnés, ont continués à vibrer de cette mémoire de l’âme.L’âme de l’être humain est une âme individuelle, mais l’âme de l’être humain est liée à un nombre innombrable d’âmes qui constituent une Conscience Cosmique, mais l’âme de l’être humain est une conscience individuelle, est une mémoire individuelle, et les êtres humains au cours de l’évolution puisent dans la mémoire de cette âme, l’énergie qui a été enregistrée au cours des expériences égoïques antérieures, et c’est pour cela que quand nous venons sur la Terre dans une incarnation, nous avons un certain tempérament et nous avons un certain caractère qui fait partie de cette mémoire de l’âme.

L’âme étant une mémoire, l’être humain qui vient sur la Terre, qui s’incarne est assujetti à cette mémoire, et étant assujetti à cette mémoire- parce que tout est énergie - et étant assujetti à cette mémoire, son émotionnel, son principe émotif et son principe mental inférieur sont liés à cette mémoire, et l’être humain à cause de cette liaison avec la mémoire de l’âme, n’est pas capable de par lui-même, d’être, de vivre, de l’Intelligence Pure, il vit de la mémoire de l’âme, autrement dit la mémoire de l’âme sert à maintenir l’Ego de l’être humain dans l’inconscience, c’est-à-dire dans cette expérience mentale et émotive en conjonction avec l’expérience matérielle, afin que cette mémoire, cette âme, devienne de plus en plus évoluée, c’est à dire qu’elle accumule de plus en plus de cette énergie qu’on appelle la mémoire.Autrement dit, tant que l’être humain est en évolution et qu’il est lié à la mémoire de l’âme, l’Ego de l’être humain ne vit que ce qu’il appelle un libre arbitre, et le libre arbitre de l’Ego est une illusion de l’Ego qui provient du fait qu’il lui est donné de penser selon la mémoire de l’âme auquel il est rattaché, de penser qu’il est un être libre, lorsqu’en fait il n’est pas un être libre, lorsqu’en fait il ne fait qu’exécuter sur le plan matériel par le biais de l’énergie qui le rattache à l’âme, la programmation de l’âme sur son mental et sur son émotif, et ça, on appelle ça un libre arbitre, et lorsque l’âme décide que l’être humain doit retourner, c’est-à-dire que l’être humain doit mourir, le cordon entre l’être humain et l’âme est rompu, les corps se séparent et la conscience humaine revient à la conscience Astrale, et ça c’est une insulte pour l’être humain, que l’être humain soit prisonnier de son âme, c’est une insulte pour l’Intelligence Cosmique dans l’être humain !L’âme n’a jamais servi à l’être humain, l’être humain a servi à l’âme, l’être humain est devenu esclave de l’âme, il a vécu pour l’évolution de son âme, il a été prisonnier de l’évolution spirituelle de son âme !Mais qu’est-ce que l’âme a fait pour l’être humain ? Rien !

Parce que l’âme ne peut rien faire pour l’être humain !L’âme c’est simplement une banque extraordinaire, qui accumule tous les crédits ou tous les débits de l’expérience humaine, pour la création dans d’autres plans de certains modèles qui permettront dans le futur à ce que certains Egos puissent coordonner cette mémoire avec des incarnations, selon un développement plus ou moins développé d’un corps Mental, d’un corps Emotionnel ou d’un corps Vital, autrement dit l’âme ne sert pas l’être humain, l’âme a servi à l’involution de l’être humain, dans le cycle qui vient l’âme devra servir l’être humain et la polarité entre l’être humain et l’âme devra être totalement renversée, de sorte que l’être humain ne sera plus prisonnier des influences Planétaires, ne sera plus prisonnier du passé, ne sera plus prisonnier de la mémoire de l’âme, et n’étant plus prisonnier de la mémoire de l’âme, il n’aura plus besoin de penser pour savoir.
_____________________________________________________________________________

[image]

————————————————————————————————————————————————-

[image]
Aristote, dans son traité De l'âme écrit vers 330 av. J.-C., fait l’économie du concept des Idées, l’âme et le corps ne sont plus deux réalités distinctes, mais une seule et même substance qui a pour matière le corps et pour forme l’âme (ce qui est en Puissance et acte). Sa définition la plus commune de l'âme (c'est-à-dire celle qui convient à toutes les âmes) est la suivante :

« L'âme est l'acte premier d'un corps organisé. »

Il distingue trois ou quatre grandes fonctions ou facultés (dynameis) ou formes de l'âme (psyché), qui marquent les étapes d'un développement de l'âme :


L'âme nutritive ou végétative(threptikê psuke) est la capacité d'assimiler les éléments extérieurs, elle appartient à tous les vivants, plantes et animaux, qui croissent ; elle est groupée avec la faculté générative (gennêtikê), fonction de procréation. Ensemble, on a la fonction végétative ;

L'âme sensitive(aïsthétike psuke) et discriminative apparaît chez les seuls animaux, avec les sens (du plus bas au plus haut : le toucher, le goût, l'odorat, l'ouïe, la vue), la perception du plaisir et de la douleur, le désir, puis - pour l'homme - l'imagination et le bon sens (khoïnon aïsthétikon : l'homme sent qu'il sent et discrimine les diverses sensations) ;

la faculté motrice , intermédiaire entre le désir et l'intellect, qui fait que les animaux les plus parfaits peuvent se mouvoir pour satisfaire leurs besoins ;

L'âme pensante(dianoetike psuke) raison, l'intellect discursif (dianoia) par lequel on juge et on raisonne et, au-dessus l'intellect (noûs) n'appartient qu'à des êtres « comme l'homme et tout être de cette sorte ou supérieur, s'il en existe »Aristote distingue dans l'intellect (noûs), l'un passif et individuel (noûs patheticos) qui disparaît après la mort, et l'autre actif (noûs poieticos), qui est universel, commun donc à tous les hommes et immortel.

——————————————————————————————————————————————————————-

[image]

——————————————————————————————————————————————————————-

[image]
« Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être. »-Friedrich Hegel-
[image]
Quel est donc le mystère si puissant qui se cache derrière la sexualité pour que de tout temps nous ayons été manipulées pour être détournées des cinq (5) autres fonctions de la sexualité
Serait-ce le moyen par excellence (la voie royale) pour retrouver notre être de feu?

SOURCE
''La sexualité mène à la conscience.L'extase est à l'esprit ce que l'orgasme est au corps''-R.Glenn-
Comme vous savez, la sexualité est un moyen par lequel on peut atteindre des états altérés de conscience aussi bien de transe que d'extase-R.Glenn- Le mot sexualité veut dire six comme dans SEXtuplés, SEXagénaire ou année bisSEXtiles (366 jours.. deux 6). L'acte génital n'est qu'un des six aspects de la sexualité. Dans ce contexte, avoir une relation sexuelle avec une personne veut dire beaucoup plus que le simple aspect génital auquel on fait toujours référence socialement.Les anges font l'amour sans corps physique. Comment font-ils ?Les anges n'ont pas d'âme. Ils ne peuvent donc pas faire l'amour comme les humains.Faire l'amour avec l'autre c'est en quelque sorte se pratiquer à reconnaître ton double.

L'acte sexuel fait par besoin animal épuise et fatigue.
L'acte sexuel fait par amour de l'autre amène la paix et la quiétude
.

Est-ce que votre partenaire s'endort après l'acte ???

Pour les juifs: Il faut faire l'amour la nuit ou à la noirceur.
Pour les orientaux: Faire l'amour le jour. L'idéal c'est le matin au levé du soleil.

L'amour en solitaire est aussi efficace qu'en couple (sauf que ça fait pas des enfants forts). Elle permet d'atteindre la fusion avec le double.

[image]
[image]

Le mot sexualité veut dire six comme:

Sex, une abréviation de la constellation Sextans
Sextuor : un groupe de six musiciens.
Sexagénaire : une personne âgée de six décades.
Sextuplé : six enfants nés en même temps, de la même femme.
Sexdactylie : une maladie génétique qui donne aux gens six doigts à la place des cinq doigts réguliers de la main.
Sextant : un instrument de mesure sous la forme d'un sixième de cercle.
Sextilis : le sixième mois du calendrier romain ancien
bisextile:une année comptant 366 jours au lieu de 365. Le terme vient du latin bis-sextilis, qui signifie « deux fois (bis) sixième (sextus)».

[image]


[image]

[image]
SOURCE

´´L’ENERGIE SEXUELLE PEUT CONVERTIR L’HOMME EN BÊTE OU EN ANGE´´

————————————————————————————————————————————————————————

bloqué
  1029 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200929 messages dans 40908 fils de discussion, 1234 utilisateurs enregistrés, 46 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 46 invités)
Temps actuel sur le forum : 14/07/2024, 21:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum