Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

COMPLÉMENT SURPRENANT #25 DU PARADISME À L'I.A.V - PARTIE 1

par KIWAN @, jeudi 20 juin 2024, 21:11 (il y a 24 jours) @ Spyrale

Pierre-Charles Dubreuil et Richard Glenn - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL VOR240622

Informations sur le CONTENU de ce VidéOrandia #25

Facebook de Richard Glenn


Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
- ABONNEMENT pour 2021 et +

Lien vers le VidéOrandia #25 de 2024: à venir

[image]

Deux films très anciens seront traités dans ce VidéOrandia #25:

MÉTROPOLIS de Fritz Lang 1927
Durée: 1:57:53
Film muet (sans paroles, ni musique) Version originale.

https://www.dailymotion.com/embed/video/x8qtdwc

LA VIE FUTURE - THINGS TO COME "Choses à venir" de H.G. Wells 1936
Durée: 1:36:51
Version française.

https://www.dailymotion.com/embed/video/x5xfvtr

Hallucinants et troublants d'un réalisme d'actualité pour 2024-2027.


Suivra cet extrait de l'entrevue à R-C Radio PREMIÈRE
Dimanche dernier le 16 juin 2024 vers 10h15 a.m. (Durée: 14min.)
pour nous prouver que nous ne sommes pas fous... pas encore !

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/tout-terrain/segments/rattrapage/1...

——————————————————————————————————————————————————————

[image]
Metropolis est un film de science-fiction allemand réalisé par Fritz Lang, sorti en 1927.Film muet en noir et blanc, il oscille entre l'expressionnisme et la Nouvelle Objectivité. Adapté du roman original de Thea von Harbou.Il est, à l'époque, le film le plus cher de l'histoire du cinéma, il est rapidement amputé. Il est progressivement réhabilité durant la deuxième moitié du XXe siècle, au point d'atteindre le statut de chef-d'œuvre majeur de l'histoire du cinéma.Plusieurs fois restauré, il devient en 2001 le premier film inscrit sur le registre international Mémoire du monde de l’UNESCO.
[image]
En 2026, Metropolis est une mégapole dans une société dystopique divisée en une ville haute, où vivent les familles intellectuelles dirigeantes, dans l'oisiveté, le luxe et le divertissement, et une ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville et sont opprimés par la classe dirigeante. Un savant fou, l’hybride Rotwang,met au point un androïde à l’apparence féminine, lequel sera chargé d'exhorter les ouvriers à se rebeller contre le maître de la cité...
[image]
L'apparence de C-3PO est inspirée de l'androïde Maria du film Metropolis de Fritz Lang10.Dans l'aspect définitif, il sera traité comme un personnage masculin, cependant, sur les premiers dessins de Ralph McQuarrie il était un personnage féminin.

-VIDÉO-Metropolis (1927) full movie:
https://www.youtube.com/watch?v=5BBnMCAIuQg

—————————————————————————————————————————————————————

[image]
En 1922, Fritz Lang réalise Docteur Mabuse le joueur, chef d’œuvre du cinéma expressionniste allemand. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, il imagine qu’un génie du crime tente de conquérir le pouvoir en profitant de la dissolution de la société allemande.
[image]
L’Allemagne, au début des années 1920, subit l’inflation et l’affairisme. Le docteur Mabuse (Rudolf Klein-Rogge), mystérieux psychanalyste, use de ses pouvoirs psychiques pour perpétrer d’audacieuses malversations dans le plus grand anonymat. Ce génie du crime vole un traité commercial, provoque l’effondrement des valeurs boursières et réalise alors d’énormes profits. Puis il hypnotise et arnaque, dans un cercle de jeu, Gerhard Hull (Paul Richter), jeune industriel fortuné. Hull introduit alors l’intègre procureur von Wenck (Bernhard Goetzke) dans le milieu du Berlin nocturne.

[image]
Accablé par la disparition de sa femme (Gertrude Welcker), qu’il ignore être prisonnière du diabolique docteur Mabuse, le comte Told (Alfred Abel) sombre dans la dépression. Le procureur von Wenk lui conseille de recourir aux services d’un psychanalyste, qui n’est autre que Mabuse. Mabuse fait croire au comte Told que sa femme complote contre lui. Désespéré, celui-ci se tranche la gorge. Lors d’une séance de spiritisme, le célèbre hypnotiseur Sandor Weltmann, alias Mabuse, crée une hallucination collective. La police intervient à temps, sauvant le procureur. Revenant à la raison, celui-ci décide d’investir le repaire de Mabuse. Ses complices sont tués ou faits prisonniers. Mabuse, confronté aux fantômes de ses victimes, devient fou et se laisse arrêter sans résistance.

Ce premier opus languien consacré au personnage de Mabuse s’inscrit dans une tradition déjà bien établie, celle du film à épisodes, ou sérial. Lang avait découvert le sérial lors de son séjour parisien en 1914 avec les Fantomas de Louis Feuillade ou les Rocambole de George Denola. C’est un genre d’essence populaire, héritier des romans-feuilletons de la fin du XIXe siècle, de Jules Verne autant que de Dumas, mais qui a su captiver toute une génération même parmi les intellectuels.

[image]

Sur tout cela, Lang tente de faire œuvre de sociologue. Plus tard, il prétendra rétrospectivement avoir conçu Docteur Mabuse, le joueur comme faisant partie d’une tétralogie sur l’homme allemand à travers les âges : les Trois Lumières (1921) serait un portrait de l’Allemand romantique, celui qui a présidé à l’unification de la Nation. Mabuse (1921-1922), celui de l’homme de l’Allemagne en crise. Les Nibelungen (1924) serait à l’image de l’ancêtre glorieux tandis que Métropolis (1927) annoncerait l’homme technique du futur. Cette affirmation en dit long sur l’autoconstruction du mythe de Lang, à la fois enquêteur, artiste, historien, sociologue et prophète.

—————————————————————————————————————————————————————-
[image]
Une histoire des temps à venir (anglais : A Story of the Days To Come) est un roman de science-fiction de l'écrivain britannique H. G. Wells paru dans sa langue d'origine en 1897.Dans l'Angleterre du XXIIe siècle, la population vit concentrée dans d'immenses villes-tours, laissant les campagnes désertées aux machines de la société d'Alimentation. Dans les villes, le fossé s'est creusé entre le mode de vie des classes laborieuses - parquées dans les étages inférieurs sans accès à la lumière du jour - et les classes aisées, préfigurant la rupture ultime entre Eloïs et Morlock que Wells imagina dans «The Time Machine». Elisabeth refuse le beau parti proposé par son père et s'enfuit avec Denton, simple employé de la plate forme des machines volantes. Ce couple romantique, épris d'idées passéistes, est mal armé pour survivre. Ils sombreront tous deux et, marqués des uniformes bleus des serfs de la société du Travail, feront la connaissance du monde inférieur. Comment s'en sortiront-ils?
-
[image]
Les Mondes futurs, aussi connu sous le titre français La Vie future (Things to Come),est un film britannique en noir et blanc réalisé par William Cameron Menzies, sorti en 1936.Il est en partie issu d'un roman de H.G.Wells, The Shape of Things to Come (1933), qui aura un certain rôle dans la mise en forme du scénario.Une guerre globale est déclenchée en 1940. Cette guerre s'éternise sur plusieurs décennies jusqu'au moment où la plupart des survivants, quasiment tous nés après le commencement de la guerre, ne savent même plus qui a commencé le conflit ni pourquoi.
[image]
La production industrielle a cessé et la société a rétrogradé et s'est divisée en communautés primitives localisées. En 1966, une épidémie de peste vient encore réduire le nombre de Terriens, qui ne sont plus que quelques poignées. Un jour, un curieux aéroplane atterrit près de l'une de ces communautés. Le pilote parle d'une organisation occupée à rebâtir la civilisation et qui parcourt le monde pour re-civiliser les groupes de survivants.
[image]
De grands chantiers sont entrepris durant les décennies qui suivent, jusqu'à ce que la société soit de nouveau grande et puissante.La population mondiale vit à présent dans des villes souterraines. En l'an 2035, à la veille du premier voyage de l'homme sur la Lune, une nouvelle insurrection populaire progresse à nouveau — celle-là même qui selon certains aurait causé les guerres du passé —, se trouve des partisans, et devient plus violente … Le film a été tourné aux Denham Film Studios dans le Buckinghamshire près de Londres, alors en construction.
-

[image]

-
-VIDÉO-Things to Come 1936 - HG WELLS-1H32:
https://www.youtube.com/watch?v=atwfWEKz00U
-
[image]
-
-LIVRE AU COMPLET-histoire des temps à venir:
https://beq.ebooksgratuits.com/classiques/Wells-histoire.pdf
-
-VIDÉO-H.G.WELLS, PROPHÈTE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL ?:
https://www.youtube.com/watch?v=csO4SwP6gRQ&t=323s

-

[image]
Le film La machine à explorer le temps. Ce film, sorti en 2002, est une reprise du film de 1960, tiré du roman de science-fiction de H.G. Wells (1895). La version de 2002 fut réalisée par Simon Wells, arrière-petit-fils de l'écrivain.

——————————————————————————————————————————————————————-
[image]
[image]
Il était une fois... la Vie est une série télévisée d'animation française en 26 épisodes de 25 minutes, créée, écrite et réalisée par Albert Barillé en 1986. Elle a pour sous-titre La fabuleuse histoire du corps humain.Cette série est destinée aux enfants et aux adultes curieux du fonctionnement du corps humain.Elle raconte de façon ludique l'architecture et la composition des différents types cellulaires, des tissus biologiques et des organes ainsi que leurs fonctions respectives. De plus, ces descriptions microscopiques des composants du corps s'intègrent dans des scénarios pédagogiques traitant plus globalement du développement du corps humain, de ses fonctions physiologiques principales, du cycle de la vie et de l'éducation à la santé.
-
[image]
-
-TOUT LES VIDÉOS-
https://www.lumni.fr/programme/il-etait-une-fois-la-vie
-
[image]
[image]
Il était une fois… l'Homme est une série d'animation française avec la participation de plusieurs pays, présentée en 26 épisodes de 26 minutes créée par le réalisateur, auteur, scénariste et producteur Albert Barillé.Cette série de vulgarisation scientifique et historique retrace l'histoire de l'humanité, du Big Bang jusqu'au XXe siècle, et à la futurologie, avec un accent sur l'histoire de l'Europe. Cette série connut un grand succès.
-
[image]
-
-VIDÉOs sur YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=il+%C3%A9tait+une+fois+l%27homme+
-
[image]
[image]
Il était une fois… l'Espace est une série télévisée d'animation française en 26 épisodes de 25 minutes, créée en 1981 par Albert Barillé.Cette série succède à la première du genre, intitulée Il était une fois… l'Homme. Elle reprend la quasi-totalité des personnages de cette dernière pour les transposer dans un décor et des scénarios de science-fiction. Elle est destinée aux enfants comme aux adultes.

L'Humanité s'est étendue à travers l'espace dans un futur lointain et a rencontré d'autres races extraterrestres avec lesquelles l'entente et la collaboration sont d'importance. Ensemble, elles ont créé la Confédération Oméga, une organisation interstellaire composée de leurs différentes espèces. Une scientifique humaine est la présidente du groupe (la présidente Pierrette) et chaque race envoie des émissaires pour siéger au sein du groupe décisionnel. Les membres sont la Terre et diverses constellations d'où proviennent les autres groupes ethniques, comme Andromède, le Scorpion ou encore Cassiopée. La Confédération Oméga est dédiée à l'exploration spatiale et au maintien de la paix galactique grâce à sa Police Spatiale placée sous le commandement du colonel Pierre, lequel est secondé par le commandant Legros.
-
[image]
-VIDÉOs sur YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=il+%C3%A9tait+une+fois+l%27espace

-
[image]
-VIDÉO-CLIQUER ICI:
https://www.youtube.com/watch?v=5xKiEmlEdsg
[image]
Si dans les années 80 vous avez regardé ce dessin animé, qui était surtout destiné aux enfants, peut-être que vous allez vous souvenir de ce passage ou plutôt de ce message qui résonnerait aujourd’hui comme un avertissement tellement ce que dit cet être d’une autre civilisation est incroyablement visionnaire. Je pense qu’à l’époque on était bien loin de comprendre la profondeur et l’importance de ses mots…

——————————————————————————————————————————————————————

[image]
-
-VIDEORANDIA #26 -2019:
https://www.youtube.com/watch?v=nKkY1axDksY

-

-COMPLÉMENT SURPRENANT:
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=156775

-
-SITE OFFICIEL DE GUY BOULIANNE:
https://www.guyboulianne.info/

-

[image]

La société fabienne est un institut qui a vu le jour à Londres en 1884.Le choix de « fabien » (fabian) s’explique puisqu’il se réfère au général romain de l’époque des guerres puniques (vers – 200 av - JC), Fabius Cunctator (c’est-à-dire le « temporisateur »).
[image]
Face au général carthaginois Hannibal, le militaire romain pratiquait la politique de guérilla qui consistait à ne pas brusquer les choses afin d’atteindre son but.C’est cette méthode de changement en douceur mais implacable qui est la marque de fabrique de la société fabienne.Celle-ci défend le principe d’une société sans classe devant conduire à la synthèse du socialisme (l’Etat providence) et du capitalisme (les lois du marché), le tout devant aboutir à la mise en forme d’une économie monopolistique dans un cadre étatique mondial.Afin de répondre aux ambitions de cette société, ses dirigeants estiment qu’il faut y aller pas à pas ou, selon leur expression, par « graduation ».
[image]
L’’influence de cette société est immense car de nombreux politiques anglais ont été membres de la société fabienne. Cependant, cette influence a été d’autant plus importante que cette société a été à l’origine de la création de la London School of Economics (LES) en 1895 sous l’impulsion de Sydney Webb.Cette prestigieuse école de formation économique qui s’est diversifiée par la suite a formé, dans un esprit fabien, des générations de dirigeants anglais, mais aussi de nombreux étudiants de part et d’autre de la planète.Ceux-ci sont souvent devenus par la suite des acteurs majeurs de la vie politique et économique de leurs pays..
-

[image]
[image]
Le vitrail a été conçu par George Bernard Shaw en 1910 en tant que commémoration de la Fabian Society et dépeint Sidney Webb et Shaw frappant la Terre avec des marteaux. Il montre notamment les membres de la Société, Sidney Webb et Edward R. Pease, qui contribuent à la construction du nouveau monde.En bas, les masses s'agenouillent pour vénérer une pile de livres défendant les théories du socialisme. Quatre Fabians, Beatrice et Sidney Webb, Graham Wallas et George Bernard Shaw ont fondé la London School of Economics avec les fonds laissés à la Fabian Society par Henry Hutchinson. La décision aurait été prise lors d'un petit-déjeuner le 4 août 1894. L'artiste Caroline Townshend (cousine de l'épouse de Shaw, Charlotte Payne-Townshend et fille de Fabian et Suffragette Emily Townshend) créa la fenêtre Fabian d'après la conception de Shaw en 1910.La fenêtre reflète explicitement l'objectif de la société fabienne de décrire et de jouer un rôle extérieur contraire à son caractère réel, à savoir: utiliser la tromperie dans la poursuite de son but ultime. Plus précisément, un loup déguisé en mouton est l'image qui apparaît dans le bouclier au-dessus du monde en train de se forger dans le moule de Fabian. Cette référence biblique vient du Nouveau Testament et de Jésus avertit que de faux prophètes sont vêtus de leurs vêtements de brebis, mais qu'ils sont en réalité des loups ravisseurs.
[image]
Se moquant des masses dociles, H.G. Wells qui, après avoir quitté les Fabians, les a dénoncés comme "les nouveaux machiavelliens".La fenêtre a été volée de Beatrice Webb House à Dorking en 1978 et réapparu chez Sotheby en 2005.
[image]
Il a été restauré à afficher dans la bibliothèque Shaw à la London School of Economics en 2006 lors d' une cérémonie présidée par le Premier ministre Tony Blair , mettant l' accent sur le New Labour dette intellectuelle de les fabiens.Tony Blair a parlé de la façon remarquable les fabiens ont influencé le parti travailliste, non seulement dans sa création, mais aussi dans son développement économique, politique et intellectuelle. ''En dépit de toutes les différences très évidentes dans la politique et l'attitude et le positionnement ... beaucoup de valeurs que les fabiens et George Bernard Shaw se tenaient pour serait très reconnaissable, au moins je l'espère qu'ils le feraient, dans le parti travailliste d'aujourd'hui. L'une des choses que je pense qu'ils étaient au mieux était d'être complètement iconoclaste de la pensée traditionnelle qui a gouverné notre pays et en fait constamment, à chaque fois qu'un morceau de la sagesse conventionnelle est sorti, ils ont remis en question la sagesse conventionnelle dans ses fondamentaux, et l'ont fait avec un succès remarquable''.

-

[image]
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]

——————————————————————————————————————————————————————

[image]

-

[image]
[image]
[image]
-Dark Skies : L'Impossible Vérité, série américaine de science-fiction créée en 1996 et diffusée sur NBC présente les Majestic 12 comme une organisation luttant contre une menace extra-terrestre.
Dans cette Séquence en Anglais, il est fait mention de la part de l'Extraterrestres par Télépathie,d'Une ''UNCONDITIONAL ULTIMATUM SURRENDER''en présence du Président TRUMAN.

SÉQUENCE VIDÉO INTRO en FRANÇAIS:
https://www.youtube.com/watch?v=W1RAlLqC8Tk
-
-VIDÉO-SÉQUENCE DARK SKIES-TRUMAN CAPITULE-
À PARTIR DE 1 MINUTE 29 SECONDES

https://www.youtube.com/watch?v=mBOQFyBHGgs

-

[image]

-

[image] [image] A ce jour, il y aurait plus de 129 installations souterraines de ce type aux Etats-Unis.-Ils ont construits ces bases sans relâches, jour et nuit et ce, depuis le début des années 40. Et certaines d'entre elles furent même construites bien avant cette période. Ces bases consistent en fait en de grandes villes souterraines reliées entre elles par des trains à lévitation magnétique à grande vitesse dont l'allure de croisière dépasse les Mach 2 (plus de 2000 Km/h).La profondeur moyenne de ces bases est de plus d'un mile (plus de 1500 mètres) et il s'agit en fait de véritables villes souterraines. En terme de volume, il s'agit d'installations allant de 2,66 à 4,25 mile cube (entre 4 et 6 kilomètre cube).Ils ont des machines de forage au laser capable de creuser un tunnel de 7 miles (plus de 10km) de longueur en une journée.

-

[image]

[image]

[image]
-
-SOURCE:PARIS MATCH:
https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/OVNIS-et-missiles-nucleaires-Pour-Edgar-Mitche...
-
-VIDÉO-Divulgation UFO - ovnis de l'astronaute Edgar Mitchell Interview espèces exotiques Visiter planète:
https://www.youtube.com/watch?v=cWUTjlaiRog
-
-VIDÉO-Edgar Mitchell on UFOs at Press Conference:
https://www.youtube.com/watch?v=OO66afmxWKA&t=295s
-
-LES OVNIS ET LE NUCLÉAIRE :
http://messagesdelanature.ek.la/les-ovnis-et-le-nucleaire-p410596

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8
-

-VIDÉO-TÉMOINS MILITAIRES d'OVNI SUR DES SITES NUCLÉAIRES - National Press Club (27-09-10):
https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8

-

[image]

-
-VIDÉO-NUREA.TV-« ONVIS ET CENTRALES NUCLÉAIRES » AVEC STÉPHANE ROYER:
https://nurea.tv/ovnis-et-centrales-nucleaires-avec-stephane-royer/
-
-VIDÉO-LE PHÉNOMÈNE OVNI ET LE NUCLÉAIRE-THIBAUT CANUTI 2014:
https://www.youtube.com/watch?v=0dNb9j8vWnA
-
-VIDÉO-EN FRANÇAIS-les OVNIS À L'ASSAUT DE BASES NUCLÉAIRES ?:
https://www.youtube.com/watch?v=o_4YlTdqAmc
-
-SITE OFFICIEL -PROJET RÉVÉLATION en FRANÇAIS:
http://disclosure.free.fr/

——————————————————————————————————————————————————————

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI [image] RICHARD DOLAN inventé le terme « Breakaway civilisation »-la NSA fonctionnait avec des ordinateurs au milieu des années 1960, avec une vitesse de processeur d'environ 650 mégahertz (MHz). Pour mettre cela en perspective, il a fallu 35 ans aux ordinateurs personnels dans le marché de la consommation pour atteindre cette vitesse.Un Scientifique de la NSA a déclaré que les capacités de calcul secrètes étaient trop importantes pour les partager avec la NASA. Donc, dans l'informatique, l'Agence nationale de sécurité avait un incroyable 35 années d'avance sur le reste du monde. Cela conduit à se demander ce que sont ses pouvoirs de calculs aujourd'hui.Un autre exemple est la frappe aérienne américaine contre la Libye en 1986. Le raid a employé des avions de combat f-111. Laissé hors de la mission, cependant, existait le F-117A Nighthawk , mieux connu comme le chasseur furtif. Il est opérationnel depuis 1983, mais était encore classé en 1986. Dans une forme de logique à la fois perverse et rationnelle, le F-117A était si radicalement avancé que le maintien du secret était plus important que de l'utiliser pour cette mission militaire.Étant donné le mélange d'un coffre au trésor de l'argent du gouvernement et des connexions privées, la probabilité existe que six décennies plus tard, il existe un groupe clandestin qui possède :''CE QUE L'ARMÉE NOUS CACHES AU SUJET DES OVNIs EST TELLEMENT ENFOUIS PROFONDÉMENT QUE C'EST UN NIVEAU PAR DESSUS UN NIVEAU COMME SI C'ÉTAIT DES MATRIOCHKAS.''-Richard Dolan-

1-Une technologie qui est largement supérieure à celle du monde " grand public ".

2-La capacité d'explorer des domaines de notre monde et ses environs actuellement indisponibles pour le reste d'entre nous.

3-Des Compréhensions scientifiques et cosmologiques qui leur donnent un meilleur aperçu sur la nature de notre monde.

4-Une importante infrastructure "construite hors des plans", partiellement souterraine, qui leur offre un degré élevé de confidentialité et l'indépendance de l'action.Cela pourrait bien les qualifier comme une civilisation distincte - celle qui a rompu avec la nôtre, en effet , une civilisation de rupture. Elle interagit encore avec notre propre monde, ses membres, probablement, vont et viennent entre la réalité officielle de ce que nous sommes censés croire, et l'autre réalité qui englobe de nouvelles vérités et défis. "

—————————————————————————————————————————————————————-

[image]
Après de nombreuses années de recherche, deux scientifiques britanniques, Robert Edwards et Patrick Steptoe, perfectionnent la technique de la fécondation in vitro. Leurs travaux aboutissent le 25 juillet 1978 avec une première mondiale, la naissance du premier « bébé
[image]

Le physiologiste Robert Edwards, de l'université Cambridge, et le gynécologue Patrick Steptoe travaillent au cours des années 1960 et 1970 à développer une méthode permettant la fécondation à l'extérieur du corps de la femme. Des centaines de tentatives sont faites, mais aucune n'aboutit à la naissance d'un enfant. Une autre expérience, faite en novembre 1977, implique un couple britannique infertile, John et Lesley Brown. Leurs ovules et leurs spermatozoïdes sont placées dans une éprouvette. L'embryon qui en résulte est ensuite réimplanté dans le ventre de Lesley, 31 ans, à l'aide d'un tube.
[image]
Le 25 juillet 1978, le monde entier apprend la naissance du premier « bébé éprouvette », une petite fille de 2,6 kilos prénommée Louise. L'opération, qui a nécessité une césarienne, a lieu dans l'hôpital d'Oldham, au Royaume-Uni. L'événement suscite un vif intérêt, la méthode développée par Edwards et Steptoe apparaissant comme un nouvel espoir pour les couples ayant un problème de fertilité. Plusieurs réserves et interrogations sont également soulevées à l'endroit de cette expérimentation, tant sur le plan scientifique qu'éthique (conséquences sur la santé de l'enfant, statut de l'embryon congelé, etc.). Des leaders religieux se prononcent sur le sujet, notamment au sein de l'Église catholique romaine qui exprime de fortes réticences. En 1982, Natalie Brown, la petite soeur de Louise, naît à son tour après une fécondation in vitro. En 1999, elle accouchera de Casey, devenant le premier « bébé éprouvette » à donner la vie. Cette méthode de fécondation a d'ailleurs fait boule de neige après la naissance de Louise. Son taux de succès varie selon les pays, mais aussi selon la condition de la mère, par exemple son âge. En 2012, on estime à 4 millions le nombre d'enfants nés de cette façon. Robert Edwards remportera le prix Nobel de médecine en 2010.
-

-VIDEO-Louise Brown, le premier bébé conçu par fécondation in vitro, a 46 ans
https://search.app/gdGo14UZ7LCaD7taA
—————————————————————————————————————————————————————-
[image]
-
GÉNIOCRATIE-LIVRE AU COMPLET EN PDF:
https://www.rael.org/wp-content/uploads/2020/04/Geniocracy_FRENCH.pdf
-
-TÉLÉCHARGEMENT LIVRES EBOOK DE RAEL:
https://www.rael.org/fr/telechargement-gratuit/

[image]

[image]
-
-SOURCE:
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2020/07/12/38426690.html

———————————————————————————————————————————————————————

[image]
-
ÉTYMOLOGIE DE ROBOT:
Du tchèque robot dérivé de robota (« travail, besogne, corvée »). Le mot a été introduit, en 1920, par l’écrivain tchèque Karel Čapek dans la pièce de théâtre Rossum’s Universal Robots, jouée pour la première fois en 1921. Bien que Karel Čapek soit souvent considéré comme l’inventeur du mot, il a lui-même désigné son frère Josef, peintre et écrivain, comme l’inventeur réel. Robota est issu du proto-slave *orbota, devenu par métathèse, *robota dont est issu le russe et le bulgare работа rabota (« travail »), le slovène rabôta (« servage ») ; et, plus avant, de l’indo-européen *orbh (« petit enfant, orphelin, jeune esclave »), duquel sont issus l’arménien որբ orb, l’hindi अर्भ arbha (« petit enfant »), le grec ancien ὀρφανός, orphanós (dont viennent aussi l’anglais orphan et le français orphelin) et le latin orbus, signifiant tous « orphelin », ainsi que l’allemand Arbeit (« travail »).

-

[image]


——————————————————————————————————————————————————————

[image]
[image]

L'auteur de science-fiction Arthur C. Clarke a formulé les trois lois suivantes :

1-« Quand un savant reconnu mais vieillissant estime que quelque chose est possible, il a presque certainement raison ; mais lorsqu'il déclare que quelque chose est impossible, il a très probablement tort. »
2-« La seule façon de découvrir les limites du possible, c'est de s'aventurer un peu au-delà, dans l'impossible. »
3-« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »

Les lois de Clarke ont été proposées par Arthur C. Clarke dans l'essai Hazards of Prophecy: The Failure of Imagination, dans Profiles of the Future (1962),.

—————————————————————————————————————————————————————

[image]

Philippe Couillard : Dans mon jeune âge, j’étais un avide lecteur de science-fiction, notamment d’Isaac Asimov. Son livre I, Robot [Les robots] énonçait trois lois. Il me semble qu’elles sont encore valables, non ?

A. Castonguay : Quelles sont ces lois ?

Y. BENGIO : La loi 0 affirme que le robot ne doit pas nuire à l’humanité. La loi 1 dit que le robot ne doit pas nuire à un être humain, sous réserve de ne pas transgresser la loi 0. La loi 2 dit que le robot doit voir à sa propre survie, sans contredire les lois précédentes. Malheureusement, dans un avenir envisageable, on ne pourrait pas programmer un ordinateur au moyen de ces lois, parce que ces mots-là ne veulent rien dire pour lui. Le concept d’humanité est trop abstrait. On leur enseigne plutôt les valeurs des humains, la morale, pour que les ordinateurs puissent comprendre ce que ça veut dire, nuire à un être humain.

- SOURCE:
https://search.app/z41RyopyQ9wiL825A
-
Alec Castonguay a réuni le chercheur Yoshua Bengio et le premier ministre Philippe Couillard sur les possibilités et les dilemmes posés par l'intelligence artificielle.

—————————————————————————————————————————————————————-
[image]
-MARS 2019-Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX, a profité de son passage récent à la conférence South by Southwest (SXSW) qui se tenait à Austin, au Texas, pour réitérer ses avertissements concernant le danger de l’intelligence artificielle (IA). D’après Musk, « ;l’IA est plus dangereuse que les ogives nucléaires ;» et il devrait exister un organisme de réglementation supervisant le développement de cette technologie.« ;Je ne suis pas normalement un partisan de la réglementation et de la surveillance - je pense qu’on devrait généralement pécher par excès de minimisation de ces choses-là, mais il s’agit d’une situation où le public court un très grave danger ;», a prévenu Musk.Ce n’est pas la première fois que le patron de Tesla fait des prédictions alarmantes sur le potentiel de l’intelligence artificielle, mais sa vision pessimiste probablement motivée par le caractère incertain de l’avenir et peut être aussi la trop grande confiance en soi des concepteurs de cette technologie interpelle constamment sur la nécessité d’une surveillance et d’une réglementation étroites de l’IA. Devrait-on lui en tenir rigueur ;?
[image]
Elon Musk préconise la mise en place d’un organisme public capable de vérifier que tout le monde développe l’IA en toute sécurité : « ;Je pense que le danger de l’IA est beaucoup plus grand que celui des ogives nucléaires, et personne ne suggérerait qu’on permette à n’importe qui de fabriquer des ogives nucléaires s’il le souhaite. Ce serait insensé ;», a-t-il martelé.

Son point de vue radical tranche avec la position plus modérée d’un autre philanthrope de renom issu de l’industrie technologique, Bill Gates, qui a récemment déclaré lors du 18e Symposium sur l’IA centré sur l’homme qui se tenait à l’Université de Stanford que l’intelligence artificielle est comme l’énergie nucléaire : une technologie « ;à la fois porteuse d’espoir et dangereuse ;».
[image]
D’après le cofondateur de Microsoft, le pouvoir de l’intelligence artificielle est « ;tellement incroyable qu'elle entrainera une mutation profonde de la société ;» : certaines voies seront bonnes et d’autres mauvaises. Ce dernier reste néanmoins persuadé que l’application la plus effrayante de l’intelligence artificielle concerne la guerre, notamment les systèmes d’armement.Dans son analyse des dangers de l’intelligence artificielle, Elon Musk établit une distinction entre les applications spécifiques à l’intelligence des machines comme les voitures autonomes et l’intelligence des machines en général. Le patron de SpaceX souhaite que tout soit mis en œuvre afin de s’assurer que, si un jour l’humanité décide collectivement que la création d’une super-intelligence numérique est la bonne décision à prendre, nous procédions en restant très très vigilants.

[image]

[image]

[image]
-
-VIDÉO-Selon le scientifique Stephen Hawking -
L'intelligence artificielle menace le genre humain:

https://www.youtube.com/watch?v=9F18YzYT7ms
-
-SOURCE + VIDÉOS:
https://www.developpez.com/actu/253040/Pour-Elon-Musk-l-IA-est-bien-plus-dangereuse-que...


——————————————————————————————————————————————————————

[image]
En 1996, un enfant était tombé dans l’enclos d’un gorille au zoo de Brookfield. L’animal avait pris soin du garçon, et n’avait pas été tué par le personnel du zoo.

Avec son petit de 17 mois sur le dos, Binti Jua a fait preuve d’une douceur infinie. En 1996, un garçon de 3 ans est tombé dans l’enclos de cette femelle gorille des plaines de l’Ouest, au sein du zoo de Brookfield, dans l’Illinois. Choqués, certains visiteurs se souviennent encore de cette scène, que l’un d’entre eux a filmée: Binti Jua tenant dans ses bras l’enfant, inconscient après avoir fait une chute de plus de six mètres. L’animal a même semblé bercer le petit, avant de le poser délicatement au sol. Les soigneurs, afin de pouvoir récupérer l’enfant sans risques, ont alors arrosé Binti Jua. Une fois le gorille éloigné, le garçonnet dont l’identité n’a jamais été dévoilée a été sauvé, puis transféré à l’hôpital. Il y est resté quatre jours, souffrant de coupures au visage et d’une fracture de la main.
-
- VIDÉO gorille:
https://search.app/L2v9kUfSvGA4aNUe6

-
- VIDEO-un gorille ramène son enfant:
https://search.app/tU9LZY91CfCxt9Uz6

-
- VIDEO-un gorille sauve la vie….
https://search.app/xCGQCVx2S7ahHaR29
-
-COUR DJEDI:
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours245.php
-Quelqu'un a comparé les consciences humaines aux consciences des gorilles, par rapport à celles des extraterrestres. Plus évoluées, moins évoluées ? "Différentes", a lancé un autre ! Donc qu'est-ce que "être évolué" .
—————————————————————————————————————————————————————-


[image]
[image]
Tout s’accélère et « nous sous estimons grandement ce qui est réellement en train de se passer en ce moment ».Nous ne percevons que l’ombre des choses à venir. Alors, maintenant, l'avenir de l'évolution est entre les mains des humains. Notre intelligence est le seuil que l'évolution [conventionnelle] doit dépasser, et maintenant nous allons créer des machines encore plus intelligentes que nous, ce qui finira par créer une explosion d'intelligence. Le changement exponentiel qui se produira dans un avenir proche est très différent de tout ce qui est arrivé dans l’échelle de temps de l’évolution.La majorité des problèmes attribués au progrès déclinent de l'autorité des pulsions sur la conscience. Utilisée par une humanité bienfaisante, l'automatisation « adoucissait » au contraire le travail des ouvriers. Elle leur offrirait davantage de temps pour s'éduquer, s'aimer et élever ses enfants.
[image]
Même si L'Humain n'est pas un Robot;il a quand même certaines de ses caractéristiques comme obéissance,conditionnement,asservissement,l'homme aurait toutefois potentiellement la possibilité de cesser d'être une machine, de se réveiller, de recouvrer un état d'esprit sain et de s'évader de la prison et de son esclavage.


[image]

[image]
SITE OFFICIEL
Google Brain est un projet de recherche d'apprentissage profond (deep Learning) conduit par Google.En octobre 2016, le cerveau de Google a mené une expérience concernant le cryptage des communications. Dans ce document, deux groupes d’ IA ont conçu leurs propres algorithmes cryptographiques pour protéger leurs communications contre une autre IA, ce qui visait en même temps à faire évoluer son propre système pour déchiffrer le chiffrement généré par l’IA. L’étude s’est avérée fructueuse, les deux IA initiales étant capables d’apprendre et de développer leurs communications à partir de zéro.
[image]

[image]

Dans cette expérience, trois IA ont été créées: Alice, Bob et Eve. Le but de l'expérience était qu'Alice envoie un message à Bob, qui le décryptent , tandis qu'Eve tentait d'intercepter le message.
[image]
Dans ce document, les IA ne recevaient pas d'instructions spécifiques sur la manière de chiffrer leurs messages, elles se voyaient uniquement attribuer une fonction de perte. La conséquence était que pendant l'expérience, si les communications entre Alice et Bob n'aboutissent pas, alors que Bob interprétait mal le message d'Alice ou Eve interceptant les communications, les tours suivants montreraient une évolution de la cryptographie pour qu'Alice et Bob puissent communiquer en toute sécurité. En effet, cette étude a permis de conclure qu’il est possible pour les IA de concevoir leur propre système de cryptage sans avoir d’algorithmes cryptographiques prescrits au préalable, ce qui révélerait une avancée majeure pour le cryptage des messages à l’avenir.

[image]

[image]
Selon un rapport de Digital Journal, les chercheurs du Facebook Artificial Intelligence Research (FAIR), le laboratoire dédié à l’intelligence artificielle du groupe, ont dû débrancher une IA qu’ils ont mise au point à cause d’un fait inattendu : celle-ci a inventé un nouveau langage, son propre dialecte.
[image]
La machine a été conçue pour raconter une blague, réserver une table dans un établissement ou tout simplement répondre à un interlocuteur humain en anglais. Cependant, à la grande surprise des chercheurs, elle a commencé à développer son propre système de mots codés afin de faciliter sa tâche. Plus surprenant encore, les agents de l’IA semblent montrer la capacité de communiquer entre eux avec un langage de moins en moins intelligible pour les chercheurs.

Ce constat a été tiré d’une analyse d’une conversation passée entre Bob et Alice, deux robots dotés d’une Intelligence Artificielle. Les chercheurs ont expliqué que ce qui est vraisemblablement une incohérence cache en réalité une discussion plus élaborée. Comme la recherche s’est basée sur un système de « récompense » et de « bénéfice », l’IA s'est débarrassée d'une contrainte dans son développement. « Il n’y a pas de récompense à tirer de la langue anglaise », précise Dhruv Batra, un scientifique de Georgia et ancien membre du FAIR.

[image]


SOURCE
[image]
[image]
Racisme, révisionnisme, misogynie… En une journée seulement, le robot a absorbé les pires travers des trolls de l’Internet. Ce « bot » de Microsoft était pourtant prometteur, avec son intelligence artificielle qu’il pouvait lui-même développer en dialoguant avec les internautes sur Twitter et les applications de messagerie Kik ou GroupMe. Mais la soif d’apprendre sans limites du robot Tay, à qui son géniteur avait donné l’apparence d’une jeune adolescente naïve, a causé sa perte. Microsoft a finalement dû débrancher sa créature devenue incontrôlable, l’interrompant au milieu d’un énième tweet à la gloire d’Hitler.

—————————————————————————————————————————————————————
[image]
Maslow définit l’être humain comme un tout présentant des aspects physiologiques, psychologiques, sociologiques et spirituels. Chacun de ces aspects est relié à certains besoins humains. Selon lui, ce sont les besoins qui créent la motivation

La pyramide des besoins est une représentation pyramidale de la hiérarchie des besoins, une théorie de la motivation élaborée à partir des observations réalisées dans les années 1940 par le psychologue Abraham Maslow. L'article où Maslow expose pour la première fois sa théorie, A Theory of Human Motivation, est paru en 1943. La pyramide est souvent attribuée à tort au psychologue. Il s'agit en réalité d'une interprétation plus tardive de ses travaux.C'est en 1970, dans la deuxième édition de son ouvrage Motivation and Personality, qu'apparaît l'exposé le plus complet de sa théorie de la motivation : la hiérarchie des besoins. Recherchant ce qui se cache derrière ces motivations, il met à jour cinq (groupes de) besoins fondamentaux : les besoins physiologiques, les besoins de sécurité, les besoins d'appartenance et d'amour, les besoins d'estime et le besoin d'accomplissement de soi. Cette taxinomie des besoins est, selon Maslow, universelle. En effet, le caractère particulier d'une motivation a pour origine les nombreux déterminismes tels que la culture, le milieu social ou l'éducation. Ainsi une personne peut satisfaire son estime en étant reconnue comme un bon chasseur par ses pairs et une autre en possédant du pouvoir. En conclusion, derrière chaque motivation ou chaque objet de désir se cache un besoin fondamental.

Maslow découvrit par la suite que les besoins s'inscrivaient dans le cadre d'une hiérarchie. Tous les besoins sont continuellement présents, mais certains se font plus sentir que d'autres à un moment donné

—————————————————————————————————————————————————————-

[image]

[image]
-
-POUR ACHETER CE LIVRE SUR AMAZON:
https://www.amazon.fr/chute-dieux-hindouistes-r%C3%A9%C3%A9crire-lHistoire/dp/8828517220


[image]

[image]
-
[image]
-
-FEUILLETER QUELQUES PAGES(CLIQUER SUR LE LIVRE):
https://www.amazon.fr/LAncien-Nouveau-Testament-Comment-religions/dp/8828517077
-
-SITE OFFICIEL:
https://www.maurobiglino.com/
-
-TOUT LES LIVRES DE MAURO BIGLINO:
https://www.eyrolles.com/Accueil/Auteur/mauro-biglino-133915/
-
-CHAÎNE YOUTUBE DE MAURO BIGLINO:
https://www.youtube.com/@MauroBiglinoOfficialChannel/videos
-
-CHAÎNE YOUTUBE-VIDÉO EN FRANÇAIS:
https://www.youtube.com/@nadialamela6763/videos

——————————————————————————————————————————————————————
[image]
Les vimanas devaient être imprenables, incassables, incombustibles et indestructibles. Ils devaient pouvoir s’immobiliser en un clin d’œil, être invisibles à l’ennemi, avoir la possibilité d’entendre les conversations - et de voir ce qui se passait à l’intérieur des vimanas adverses.
[image]
En inde, il existe de très vieux manuscrits ayant plusieurs milliers d'années dans lesquelles ont peut découvrir de nombreuses descriptions de machines volantes qui sont généralement appelées Vimanas. Ces étranges machines sont décrites dans des ouvrages tels que le Reg Veda, le Mahabharata, le Ramayana ou le Puranas. Ils décrivent aussi différentes races d'êtres semblables aux humains qui pilotent ces véhicules, et discutent des relations sociales et politiques existant dans les anciens temps entre ces êtres et les humains de cette terre.
[image]
-

les textes indiens parlent de 4 types de vimanas :

• Le RUKMA VIMANA, de forme discoïde ou circulaire.

• Le SUNDARA VIMANA, conique comme une fusée.

• Le SHAKUNA VIMANA, appareil ailé muni d’une tour centrale.

• Le TRIPURA VIMANA, vaisseau tubulaire à forme de cigare

On parle de certains types de vimanas qui pouvaient voler « grâce à la désintégration atomique de l’air lorsqu’ils se trouvaient dans l’atmosphère »… Le texte précise que certains vimanas pouvaient monter jusque dans les régions solaires, puis de là vers les régions stellaires.Dans certains textes tibétains (le Kanjour et le Tanjour), des machines volantes qui atteignaient les étoiles, ainsi qu’un astronef interstellaire de forme fuselée qui tournait en orbite autour de la Terre et qui pouvait transporter plus de 1000 personnes. De cet astronef, des fusées plus petites partaient...

[image]
Il y avait manifestement, dans l’Inde antique, il y a de cela un certain nombre de millénaires, des armes de destruction massive. Dans le Mahabharata, par exemple, on évoque la guerre du Kurukshetra, laquelle opposa les 5 frères Pandavas (soutenus par l’Avatar Krishna) aux Kauravas qui leur avaient volé leur royaume.L’utilisation, lors du conflit, des armes suivantes :

1. LES « ARMES MAGIQUES ».

2. LES « ARMES SONIQUES ».

3. LES « ARMES VIVANTES ».

4. LES « ARMES DE FEU ».

Le Rishi Bharadvaja a noté 32 procédures secrètes permettant de piloter les vimanas.
-
-SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS:
https://www.nousnesommespasseuls.com/t1037-Les-Vimanas.htm
-
SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS:
https://rr0.org/science/crypto/archeo/enquete/dossier/Vimanas/
-
-SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS:
http://www.paranormal-fr.net/forum/theorie-des-anciens-astronautes-t32901.html
-
-SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS:
https://amikamoda.ru/fr/vimany---drevnie-letayushchie-apparaty-ataka-bogov-letatelnye-a...
-
-VIDÉO-Les VIMANAS | Les véhicules des dieux de la tradition indienne:
https://www.youtube.com/watch?v=o7IiskSV3Lk
-
-Nikola Tesla:les influences Védiques:
http://frenzy.chez.com/Tesla4.htm
-
http://www.science-et-magie.com/archives02num/sm62/6206tesla.htm
-
-DEVENIR PILOTE D'OVNI:
https://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2003/CREEE106.php


[image]

[image]
-SOURCE:
[image]
[image]
http://dossiers.secrets.free.fr/enquetes/vimanas.htm
On trouve, dans le Vimaanika Shastra de Bhardwaj, la description de ce que l'on appelle maintenant un moteur à spires de mercure. La construction d'un certain type de vimana fait notamment intervenir du mercure, du cuivre, des aimants, de l'electricite, des cristaux, des gyrocompas, et divers pivots. On notera que des cristaux (mani en sanskrit) étaient apparemment utilisés dans la fabrication des vimanas.La source principale du mercure est le cinabre, un minéral de formule chimique HgS qui se présente généralement sous la forme de cristaux hexagonaux de petite taille, souvent fortement deformés, de structure ordinairement rhomboédrique ou tabutaire", et dont le nom serait d'origine hindoue. Le mercure -dont le nom vient de Mercure, messager des dieux dans la mythologie romaine- est un liquide lourd, de couleur blanc argenté, et dont la formule chimique est Hg, contraction du grec Hydrargos, que l'on peut traduire par "eau d'argent ou gyrocompas liquide". Le mercure est conducteur, et la vapeur de mercure, en tant que source de chaleur, se prête a un usage énergétique.Selon William Clendenon (Mercury : UFO Messenger of the Gods") un volant rempli de mercure pourrait "servir de moyen de stabilisation et de propulsion dans un aéronef/spationef de forme discoïde". Il évoque un "gyroscope nucléaire à mercure...Ivan T Sanderson a relevé que le texte de Bhardwaj parle de moteurs à mercure. Il rappela qu'un disque de mercure tourne en sens inverse d'une flamme nue tournant au dessous de lui, et qu'il acquiert une vitesse qui augmente jusqu'à atteindre celle de la flamme. "Il s'agit, precise David Childress d'une des rares références à ce qu'on appelle maintenant les moteurs à spires de mercure. W Clendenon a effectué de nombreuses expériences sur la technologie des spires de mercure, son vimana consistant en une cellule circulaire comprenant un puissant électro-aimant traversé d'un courant pulsatoire" à haute frequence...
-
[image]
-
-SOURCE-Histoire inconnue des hommes
depuis cent mille ans par Robert Charroux(1969):

https://www.gisnt.org/pdf/Robert%20Charroux%20-%20Histoire%20Inconnue%20Des%20Hommes.pdf
-
-VIDÉO-« Les Vimanas : Vaisseaux des Dieux »
avec Fabrice Bianchin - NURÉA TV:

https://www.youtube.com/watch?v=3VJXZSxp9PM
-
-VIDÉO-Aliens ancestraux:
https://www.youtube.com/watch?v=JPbtg-uihlA&t=40s

[image]

[image]
Dans The Invisible College Vallée pose l'idée d'un système de contrôle. Les ovnis et phénomènes associés sont le moyen à travers lequel les concepts de l'homme sont réarrangé. rleur source ultime pourrait être inconnaissable, du moins à cette étape du développement humain ; ce que nous savons, d'après Vallée, est qu'ils se présentent à nous avec des messages et des apparences absurdes de manière continuellement récurrente défiant une analyse rationnelle mais qui s'adresse néanmoins aux êtres humains au niveau du mythe et de l'imagination.

Lorsque je parle d'un système de contrôle pour la planète Terre, dit-il, je ne veux pas que mes mots soient mal compris : je ne veux pas dire que d'une sorte d'êtres d'ordre supérieur nous a enfermé dans les contraintes d'une prison aux limites spatiales, surveillés de près par des entités psychiques que nous pourrions appeler anges ou démons. Je ne propose pas de redéfinir Dieu. Ce dont je veux parler est un ensemble de règles mythologiques à un niveau de notre réalité sociale sur lesquelles l'action politique et intellectuelle normal n'a aucun pouvoir.

—————————————————————————————————————————————————————
[image]
[image]
Du Nil à l'Euphrate «Ton territoire ô! Israël»

Selon le père fondateur du sionisme Theodor Herzl, «la superficie de l’État juif s’étend:«. Du ruisseau de l’Egypte à l’Euphrate « Selon Rabbi Fischman, » la terre promise s’étend de la rivière de l’Égypte jusqu’à l’Euphrate, il comprend des parties de la Syrie et du Liban «-
[image]
du Nil à l'Euphrate, est un projet qui vise à créer un bouleversement géostratégique qui implique la disparition pure et simple de la Jordanie, du Liban, de la Syrie, et d'une grande partie de l'Arabie saoudite.

Il permettra ainsi de couper le monde arabo-musulman en deux parties bien distinctes en s'emparant des fabuleuses ressources énergétiques de la région.

[image]

La définition géographique donnée par la Bible est d’ailleurs floue : dans certains textes bibliques, on parle de la Terre promise comme allant du « fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate » (de l’Égypte à l’actuel Irak), d’autres se limitent à une zone comprise entre la mer et le fleuve Jourdain .
[image]
l'expansion du territoire israëlien jusqu'à l'Euphrate
L'extension du territoire d'Israël
Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière s'étendra du désert au Liban, et du fleuve de l'Euphrate jusqu'à la mer occidentale.
Deutéronome 11:24

Ces prophéties montrent que l'expansion du territoire israëlien n'est pas achevé en 2001. Le prophète Zacharie annonce que les juifs seront si nombreux à avoir fait leur alya (leur retour en terre promise) que l'espace ne leur suffira plus ! En termes géo-politiques, cela signifie que la Syrie, le Liban, l'Irak et la Jordanie verront un jour Israël conquérir leurs terres. Comment cela serait-il possible ? Pour l'heure, les juifs sont empêtrés dans le conflit palestinien. Pour que cette prophétie se réalise, il faudra qu'il y ait d'abord une guerre victorieuse d'Israël opposé aux pays de la Ligue arabe.

Benjamin Netanyahou déclare que la terre promise, entre le Nil et l'Euphrate, est enfin à notre porté
Dans un interviews accordé à un journaliste italien, le premier israelien, declare que "La terre promise, entre le nil et l'euphrate est enfin à notre porté. Israel à la capacité militaire et politique de concretiser cette ambition biblique sans avoir à recourir aux armes de destruction massives. "
Les analystes internationnaux, ont declaré que le premiers ministre israelien a seulement exposé la capacité militaire d'israel, qui nul n'ignore.

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël. À la naissance du mouvement, fin du XIXe siècle, ce territoire correspondait à la Palestine ottomane puis après la Première Guerre mondiale à la Palestine mandataire. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'annexion du Royaume d'Israël à l'Empire romain, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État.
[image]
Le mouvement sioniste est né parmi les communautés ashkénazes d'Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale, à la suite du choc causé par l'affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl. Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l'affirmation d'autres nationalismes en Europe.Le sionisme doit son nom au mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem.L’idéologie SIONISTE repose sur un postulat très simple: il est écrit dans la Genèse (XV, 18-21): "Le Seigneur conclut une Alliance avec Abraham en ces termes: C’est à ta descendance que je donne ce pays, du fleuve d’Egypte au grand fleuve, le fleuve Euphrate."

_____________________________________________________________________

bloqué
  1495 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200929 messages dans 40908 fils de discussion, 1234 utilisateurs enregistrés, 53 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 53 invités)
Temps actuel sur le forum : 14/07/2024, 21:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum