Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

COMPLÉMENT SURPRENANT #24 DE YAWEH À L'I.A.V Alasira,

par KIWAN @, samedi 15 juin 2024, 00:22 (il y a 125 jours) @ Spyrale

A.-D. Grad et Richard Glenn - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL VOR240615

Informations sur le Facebook de Richard Glenn

Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
- ABONNEMENT pour 2021 et +

Lien vers le VidéOrandia #24 de 2024: À VENIR t

.

Lien vers l'affiche du VidéOrandia #24 de 2024:

[image]

———————————————————————————————————————————————————————

[image]
Philosophe et écrivain,Adolf Dimitri Grad est l’un des 6 plus grands spécialistes de la kabbale.Ne en 1916,Adolf Dimitri Grad était français d’origine juive russe et se présentait comme le descendant en ligne directe(septième génération)au rabbin Gaon De Villa connu pour son opposition aux Hassidim.

Spécialiste de la kabbale il écrivit plus de 25 ouvrages, il est le premier auteur d’un traité des principes kabbalistique et donna des conférences et des séminaires dans le monde.
[image]
À ses nombreuses visites au Québec Il a réveillé un intérêt profond pour cette "Science de l'Ëtre" dans le coeur de milliers de personnes. Une série de conférences (plus de 10) a terminé en beauté ses passages ici au pays du " Kébek ". (comme il aimait cet orthographe particulier, pour en faire un mot sacré, dont le sens de l'histoire est inscrit dans sa destinée).

-Le Golem et la Connaissance

-Aux Origines de la Bible

-Le Peuple Hébreux

-L'Arbre des Séphiroth

-Intervention d'En-Haut

-Les Extraterrestres

-La Vie de Jésus

-L'Esprit Christique

-Jésus était-il Kabbaliste?

-Science initiatique

-Les outils du Kabbaliste

-Qui est Kabbaliste?


Pour lui ´´un kabbaliste est sans doute un homme que l’on connaît peu,mais qui essai,lui,de. Se connaître mieux’´

[image]
Il est décédé au Diamant(Martinique) le 1er Septembre 2012,a l’âge honorable de 96 ans,et fut inhumé en Israël le 5 Septembre suivant.Ainsi donc le Maître kabbaliste nous a quitté le 1 Septembre 2012, 14 Eloul 5772, jour de Shabbat Ki Tavo (« Tu seras arrivé »), Deutéronome – soit à l’heure juste, après avoir traversé les bénédictions et les malédictions – dans sa demeure du Diamant en Martinique.
-
-LIVRES AD-GRAD:
https://zupimages.net/up/21/42/wjt3.png

———————————————————————————————————————————————————————

[image]
« Sefarad (en hébreu ספרד) n'apparaît qu'une fois dans la Bible, dans la phrase "Les déportés de Jérusalem qui sont en Sefarad" (Abdias, 20) -Les Séfarades tirent leur nom de l'hébreu Sefarad qui désigne la Péninsule Ibérique.Ce mot est un hapax, c'est-à-dire un terme qui n'apparaît qu'une seule fois, dans la Bible et désignerait Sardes, la capitale de la Lydie sur le fleuve Pactole, dont le fameux Crésus fut roi au vie siècle av. J.-C. Un rapprochement de sonorité avec les Hespérides, nymphes de l'occident, n'est pas exclu.Il est possible aussi de voir dans le mot « séfarade » un lien avec l'akkadien et surtout l'arabe safar (« voyage »), qu'on retrouve dans safari en swahili. En effet, l'idée du perpétuel exil, du Juif errant, la nécessité de fuir sans cesse les persécutions peut avoir produit une appropriation patronymique du concept de voyage, d'errance (ce que ce mot signifie aussi en akkadien).Au sens étroit, Sefarad qui en hébreu, veut dire Espagne, désigne ce pays et les Juifs originaires de cette région.
[image]
Une autre origine possible voudrait que le mot "sfarad" soit une anagramme du mot "pardes" en permuttant le p avec le s pour donner la racine trilitère "spard" puis sepharad désignant ceux qui étudient le sod, littéralement la kabale.-Suite à l’expulsion des Juifs d’Espagne en 1492, de nombreux érudits de la kabbale ont trouvé refuge à Safed, ville située dans les collines de la Galilée, en terre d’Israël, qui, de ce fait, devint un centre réputé d’étude kabbalistique.Certaines des plus grandes œuvres de la kabbale ont été rédigées au 16e siècle à Safed.
-

l’Israël qui a été créé en 1948 est artificiel. On sait que les fondamentalistes, pour eux, c’était Yahvé qui devrait leur dire de retourner dans la terre d’Israël quand Yahvé aura décidé. Alors que là, ça l’a été décidé un peu à partir de…la Société des Nations qui est devenue les Nations Unies et qui ont dit on va vous donner une terre pour vous autres. Mais ce n’est pas nécessairement la volonté de Yahvé d’après les fondamentalistes qui disent que « ce n’est pas Yahvé qui nous a dit de retourner ; c’est la politique humaine ».

-

-VIDÉO-La dispersion des juifs séfarades
dans le bassin méditerranéen au XVème siècle:

https://www.youtube.com/watch?v=DDWsTvkbYEs&t=31s
-
-VIDÉO-1492: l’expulsion des juifs d’Espagne:
https://www.youtube.com/watch?v=DDWsTvkbYEs
-
-VIDÉO-L´INQUISITION ESPAGNOLE ET L´EXPULSION DES JUIFS:
https://www.youtube.com/watch?v=du2wyh2q4_I
-
-Sfarad égale Espagne, ah oui? Sfarad dériverait de Hespérides:
https://lvsmagazine.com/2016/03/dexils-et-derrances/
-
-VIDÉO-Les Marranes, des juifs pas comme les autres:
https://www.youtube.com/watch?v=Cr4q6pdT9w4

———————————————————————————————————————————————————————

[image]
[image]
L’abbé Augustin Crampon, né le 4 février 1826 à Franvillers dans la Somme (France) et mort le 14 août 1894 à Paris (7e),est un prêtre catholique français, chanoine de la cathédrale d'Amiens, traducteur et exégètecatholique de la Bible. Sa traduction française de l'ensemble des livres canoniquesde la Bible — la « Bible Crampon » — faite à partir des textes hébreux, araméens et grecs, sortit de presse en 1904.

Augustin Crampon étudia la théologie et l'exégèse biblique sous la direction de l'orientaliste Arthur Le Hir (1811-1868) puis dispensa lui-même cet enseignement au séminaire du diocèse d'Amiens à Saint-Riquier. Il se consacra d'abord à la traduction des évangiles, partant du texte grec, et tenant compte du style propre à chaque évangéliste ; ce travail fut publié en 1864.
[image]
L'abbé Crampon conserva la transcription Jéhovah du tétragramme YHWH, obtenue en combinant les consonnes hébraïques avec les voyelles du mot hébreuAdonaï (« Seigneur »).

Devenu chanoine de la cathédrale d'Amiens, Auguste Crampon poursuivit son travail sur l'ensemble du texte biblique, annotant copieusement le texte de remarques historiques, géographiques ou morales. Son œuvre fut interrompue par sa mort, en 1894, alors que le premier des six volumes, le Pentateuque, était sous presse. Reprise à la demande de l'éditeur par des pères jésuites et des professeurs de Saint-Sulpice, la « traduction Crampon », complétée et révisée, parut en édition bilingue, le texte latin de la Vulgate figurant en regard du texte français, en 1904 en sept volumes. Une version en un seul volume, uniquement en français, avec des notes allégées, fut publiée parallèlement par Desclée à Tournaien 1905. Une nouvelle édition en un volume légèrement révisée parut en 1923 et une autre en 1939.

pendant 20 ans, il s’attachera à traduire toute la bible d’après les originaux. Cette bible sera progressivement éditée en 7 volumes de 1894, année de sa mort, jusqu’en 1904. Ces volumes portent en page d’accueil : « traduits en français sur le texte original, avec introductions et notes et la Vulgate latine en regard, et ayant l’imprimatur de l’évêque de Tournai. »

En 1904 paraît la Bible complète en un seul volume sera accessible, sous le titre : La Sainte Bible, traduction d’après les textes originaux, par l’abbé Crampon révisée par des pères de la compagnie de Jésus, avec la collaboration de professeurs de St Sulpice, et portant l’imprimatur de l’évêque de Tournai.

En 1908, elle sera réimprimée et purgée des innombrables fautes d’impressions qu’elle contenait. Elle sera la seule Bible catholique en un volume jusqu’en 1950, qui sera suivi par la Bible du Cardinal Liénart et la Bible Maredsous. Ce qui caractérise cette bible, c’est surtout la neutralité vis-à-vis des dogmes catholiques qui ne sont pas pesants dans les notes.
En 1906, le pasteur Babut dira : on pourrait croire que cette traduction est d’une plume protestante.

La 2ème édition paraît en 1923.
Traduction d’après les textes originaux par l’abbé CRAMPON, chanoine d’Amiens
Édition révisée par l’Institut Catholique de Paris avec la collaboration des Professeurs du séminaire du Saint-Sulpice. Société de S. Jean l’Évangéliste, Desclée et Cie, Édit. Pont., Paris – Tournai – Rome, 1923
La 3ème édition paraît en 1939.

Elle a subi quelques corrections du texte de 1923.
Les Psaumes a été révisé par M.A Robert, professeur de l’institut catholique de Paris.
Les évangiles, les Actes des Apôtres et les Épîtres pastorales ont quant à eux été révisés par M.A. Tricot.
Il est à noter que le texte de base est l’édition de Merck (Novum testamentum graece et latine apparatu critico instructum edidit A. Merck, S.J., Romae 1933).

Les années 50 furent très prolifiques dans le domaine des traductions catholiques et cette envolée n’a pas épargné la Crampon qui elle aussi fut révisée.Le Nouveau testament est révisé en 1952 par l’abbé Alphonse Tricot puis en 1954 chez Desclé, Tournai.L’Ancien Testament est révisé par J.Bonsirven, aidé par J. Touzard, A. Lefèvre, E. Lévesque et A. Robert.Cette révision complète paraît en 1960 chez le cercle du Bibliophile en grand format cuir rouge protégé par un étui.Cette bible est une vraie œuvre d’art que tout collectionneur devrait posséder
-
-LIVRE AU COMPLET EN PDF:
https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Bibliques/Bible_Crampon_1923_missionweb.pdf

———————————————————————————————————————————————————————

[image]
[image]
108. LA FLEUR DES FLEURS (FLOS FLORUM)
PAUL VI (21 Juin 1963-1978).Mort le 13 Mai.
Le LYS,surnommé ''LA FLEUR DES FLEURS'',
est le symbole de la ville de Florence dont ce PAPE était
originaire.De plus,ses Armes étaient formées de TROIS LYS.

Né à Florence (ville qui porte un lis rouge dans son blason). Le lis,
en héraldique, est appelé 'la fleur des fleurs".


———————————————————————————————————————————————————————

[image]
En français,la lettre iota est utilisée pour décrire une petite quantité négligeable. L'expression « pas un iota »,c'est-à-dire « pas la plus petite quantité » fait référence à une phrase du Nouveau Testament (Matthieu 5:18) : « tant que le ciel et la terre ne passeront pas, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé ». Le iota, dans l’alphabet grec ancien est situé entre l’alpha et l’oméga. C’est notre lettre i. Or, graphiquement, c’est le signe le plus petit de l’alphabet grec. Il s’écrit en effet d’un simple trait vertical.La lettre iota est la plus petite de toutes les lettres. C’est pourquoi le mot s’emploie de façon figurée avec le sens de « la plus petite chose, le plus petit détail».
[image]
Il est ensuite entré dans la langue française avec l’expression "sans changer un iota", "sans bouger d’un iota". À l’origine du iota, il y a le yod qui représente l’image de la main, du bras, de l’avant-bras.Yod, Iota, dans ce jeu de sonorités, on se surprend à tendre la main vers la modernité, vers un futur représenté dans La Guerre des étoiles et son Maître Yoda.Ajoutons à cela que la lettre iota était pour les premiers chrétiens l’initiale de Jésus en grec.
[image]
Il ne faut pas changer un "Yota", on fait directement allusion à la plus petite lettre de l'alphabet hébraïque le "yod" qui a la forme et la grosseur d'un simple "apostrophe"."Yota" & "Yoda" il n'y a qu'un pas pour comprendre que c'est aussi lui "le plus petit personnage de La Guerre des Étoiles(StarWars). Et pourtant il est l'un des personnages les plus importants de l'histoire.

——————————————————————————————————————————————————

[image]
[image]
L'Ancien Testament de la Bible provient de la Thora écrite en hébreu par des juifs.

1- La Thora fut d'abord traduite de l'HÉBREU au GREC par les Septante (70 traducteurs juifs). Traduction qui tenait en compte la culture grecque de l'époque pour s'assurer qu'elle soit comprise et admise par les gens de l'époque.

2- Elle fut ensuite retraduite du GREC au LATIN par St-Jérôme sous l'ordre d'un empereur romain. C'est devenu "La Vulgate". Encore une fois adaptée pour plaire à la culture romaine.

3- Puis elle fut traduite du LATIN au FRANÇAIS par différents traducteurs, à différentes époques, dans différents milieux culturels.
[image]
Il est fort à parier que la version française ne ressemble en rien à l'Esprit de la version originale. Les premiers mots de ... ce Texte Sacré ... sont: en hébreu: "Bereshit" ... en latin: "In principio" ... en français: "Au commencement' . Qui dit vrai ?Traduction: "Alliance du feu et de l'eau" ... "En Principe" ... "Au commencement" . chamayim, se décompose en "èche", feu et "mayim", eau!

[image]

********l’initié a bien pour ambition de traduire sans trahir, divulguer sans vulgariser..

-
- SOURCE:
https://esoterisme-exp.com/Section_dossier/Terre_creuse/TerreCreuse.php?page=menu8

_____________________________________________________________________

BERESHIT BARA ELOHIM ET HASHAMAYIM VEET HAARETS

« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Et la terre était tohou et bohou … ».
[image]
Le mot feu en hébreu se prononce "èch" et s'écrit par association d'un aleph et d'un shin(אש). On le retrouve dans le premier mot de la Bible/Torah. C'est le "ch" de "berechit", le mot premier dont une des tradutions possibles est "au commencement" et comme esh, le feu, est littéralement écrit au centre de bereshit , on sent bien que le feu joue un rôle de premier plan dans la génèse.

De façon amusante, en ôtant le esh de bereshit, il reste les 4 lettres bet, resh, yod et tav, qui forment le mot brit, désignant l'alliance. Alliance de feu, une expression qui pourrait pratiquement résumer l'histoire racontée dans la Bible, celle du dialogue d'amour et de feu entre le Créateur désigné par le tétragramme ineffable yod-hei-vav-hei (יהוה) et sa création, l'Homme.

A ce propos, homme se dit ish en hébreu et s'écrit aleph-yod-shin (איש), ce qui n'est ni plus ni moins que le feu (esh) investi de l'un des caractètes du tétragramme, le yod, symbolisant l'esprit du Créateur, son intention essentielle.

Quant à la femme, c'est isha et cela s'écrit aleph-shin-hei. On retrouve le feu, adouci cette fois par la présence à la fin d'un autre caractère du tétragramme divin, le hei, représentant le souffle de la vie, la
transformation de l'intention divine en substance.

[image]
Quelle joie de jongler avec ces caractères, si lourds d'histoire, mais si légers à délivrer des significations inattendues au détour d'une combinaison inédite ! Quel plaisir de sentir le sourire du divin derrière le doigt qui déchiffre et la bouche qui annone !

[image]

———————————————————————————————————————————————————————-

[image]
Comme disait Richard Glenn,Ésotériste du Nouveau Monde,La première Version des Commandements reçu par Moise(PAR DIEU signé avec le feu dans la pierre) était des lois pour passer du règne de l'homme au règne des Anges et ces lois ont été brisées dans sa colère après avoir vu qu'ils avaient adorer le Veau d'or,l'homme ne méritait pas ces lois secrète,il les lança et la terre s'entrouvrit et les impies y furent absorber...
[image]
size=large]et cette fois moise retourna pour recevoir de nouvelle lois(CETTE FOIS DIEU DIT À MOISE ÉCRIT CES LOIS) cette fois écrite et comment passer du règne animal au règne hominal ajuster à ce que moise avais vu du comportement des tribus d'israel.[/b]

La période (-4150 avant JC) correspond à celle de l’exode : Moïse ayant reçu les tables de la loi, interdit aux Hébreux de continuer à adorer le veau d’or(symbole de l’ère précédente du Taureau) et de le remplacer par le Bélier. « Tu prendras, dit l’éternel du sang du bélier et de l’huile de l’onction et tu en feras aspersion sur Aaron et sur ses vêtements et sur ses fils et sur leurs vêtements » Exode XXIX, 21

[image]
Il y a une scène dans le film CE3K dans laquelle les enfants de Roy veulent
Regarder la à la télévision ,le film très long et qui dure plus de trois heures,Toby déplace le téléviseur ou l’on vois le film les dix commandement avec moise et la musique de font instrumental …Ce morceaux de musique n’appartient pas à la bande original du film les dix commandemant,il a été compose spécialement pour cette scène par John william et le morceau de musique s’appelle ÉLÈVENT COMMANDMENT.

-
VIDÉO-FILM LES DIX COMMANDEMENTS-SÉQUENCE MOISE LANCE
COMMANDEMENT SUR LE VEAU D'OR:

https://www.youtube.com/watch?v=P3YqMc-r18M&t=84s
-
-VIDÉO-MOISE FILM LES DIX COMMANDEMENTS:
https://www.youtube.com/watch?v=CoFSpoAbXLc
-
-VIDÉO-MUSIQUE DE JOHN WILLIAMS 11e COMMANDEMENTS:
https://www.youtube.com/watch?v=omkf9oAAS4o

————————————————————————————————————————————————————

[image]
[image]
[image]

[image]
-VIDÉO-La naissance de Venus
https://www.youtube.com/watch?v=S3gI-1GhmbM

Mondes en collision du Pr. Velikovsky commenté par P. Jovanovic
https://www.youtube.com/watch?v=rcT9gh3Kt1Y

D'AUTRES VIDÉOS sur YOUTUBE
https://www.youtube.com/results?search_query=immanuel+Velikovsky+

———————————————————————————————————————————————

[image]
Un arrêt de la rotation de la planète ne va pas nous expulser dans l'espace mais par contre cela va faire glisser les plaques tectoniques de manière brutale (à cause de la force d'inertie). Des montagnes et des vallées pourraient ainsi se former en une journée.

Selon l'histoire de Josué dans la Bible, la Terre se serait arrêtée de tourner, prolongeant ainsi le jour de quelques heures. Cet arrêt aurait créé la chaîne de montagne de la Cordillère des Andes qui, dit-on, se serait créée en une nuit.

Dans son livre "Les mondes en collision", l'auteur Velikovsky prétend que la Terre s'est arrêtée de tourner pendant environ 6 heures il y a de cela 3500 ans. Ceci aurait été causé par le passage d'une comète que Velikovsky suppose être l'actuelle planète Vénus.Ce qui voudrait dire que la planète Vénus est arrivée tout récemment dans notre système solaire..
-
-LIVRE AU COMPLET-PAGE 28-MONDES EN COLLISION:
https://search.app/GrSrsRMB7Dz6677j8
-
-VIDEO-JOSUE L’HOMME QUI ARRÊTA LE SOLEIL et la LUNE:
https://search.app/x2qxGDdiK8twX5686

————————————————————————————————————————————————————

[image]
[image]
Quand adam et eve,des Golems,fabriqués a partir de la matiere inerte...ont leur insoufle de la vie,ils se mettent a vivre..eve enfante avec la relation quelle a eu avec l'Élohim Yawweh,c'est avec Yaweh quelle enfante Cain et elle enfante Abel avec sa relation quel a eu avec Adam.,donc Adam et Eve ont un enfant légitime d'égale a égale qui donne Abel.Cain a la génetique d'arrogace,d'intolerance,de Guerrier,de vengeur,exactement a l'image de Dieu Yaweh.Le nom de Caïn est lié à la racine Kan qui dans diverses langues implique la notion de pouvoir et de puissance. Cain qui se venge un jour de son frere Abel...et ont met un signe sur le front de Cain
[image]
''pour que les autres humains le reconnaissent et ne le tue point.''pourtant il n'y avait qu'Adam et Eve.
[image]
et ils rajoutent:

''et Cain s'enfuit a l'Orient de l'Éden ou il prit femme pour épouse."

A L'Orient de l'Éden,il se retrouve en Chine.

...et il enfante un enfant qui s'appelle Annoy,ont l'appel dans la Bible Hénoch.A noter que la lignée de Caïn se termine avec Tubalcain, figure légendaire...Un pays lui est assigné : « Caïn s’éloigna de la face de l’Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l’orient d’Eden. » (Genèse 4.16) Cette précision géographique a conduit certains exégètes à vouloir localiser le Pays de Nod.Car ce pays inconnu est en fait le fruit d'un jeu de mots en hébreu entre " Nod " (verset 16) et le mot traduit par " vagabond " dans les versets 12 et 14 de ce chapitre de la Genèse.

Le Pays de Nod, c'est une terre d'errance, sans limites spatiales. A l'est d'Eden, vous pouvez errer indéfiniment jusqu'à faire le tour de la Terre ... et revenir par l'ouest : vous serez toujours un vagabond ! Pour mieux saisir le sens de ce nom, il faut se référer à deux termes proches en hébreu :

- " nidda " qui signifie " errance ",

- " nidouy " que l'on traduit par " bannissement ".

Caïn est désormais un bani, un paria.


****** A L'Orient de l'Éden,il se retrouve en Chine.
...et il enfante un enfant qui s'appelle Annoy,ont l’appel dans la Bible

[image]

*****Tav est la 22ème et dernière lettre de l’alphabet hébraïque. Elle correspond au tau grec et au T latin.L’arcane du MAT correspond, via les alphabets sémitiques, au TAV de l’alphabet hébreu. La fréquence / valeur du TAV est de 400.

****** l’Eternel mit un signe tav sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point. l’Eternel mit un signe tav sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

******Moïse avait demandé aux hébreux de sacrifier un agneau dans chaque maison, de prendre un peu de son sang et d'en badigeonner les poteaux de leur porte d'entrée. Ce signe du sang a permis au fléau de la mort des premiers nés d'épargner les familles des hébreux.

***** D'après le Livre d'Ézéchiel, IX, 1-6, seuls les hommes marqués au front de ce signe échapperaient à la destruction de Jérusalem.

****** Les esséniens le portaient au front.

******Dans l'Apocalypse, saint Jean indique que les élus seront marqués au front par le nom du Père.Or, le tav, dernière lettre de l'alphabet hébreu, désigne Yahweh, comme en grec l'oméga.

******Au début de l'ère chrétienne, le tav était représenté dans l'alphabet sémitique par un « + » ou un « x », et son usage comme symbole d'appartenance à la communauté messianique déjà utilisé comme marque distinctive par les esséniens.

******«Cette marque placée sur le front des initiés n'est pas un signe visible à quiconque, à l'exception des anges du ciel. »
-
-TAV POUR CHANGER d’ocTAVe-montage gilles surprenant:
https://zupimages.net/up/22/45/55a0.png
—————————————————————————————————————————————————————-

[image]

Seth (en hébreu שֵׁת) est un personnage de la Genèse, premier livre de la Bible. Il est le troisième enfant d'Adam et Ève, conçu après le meurtre d'Abel par Caïn. C'est un ancêtre de Noé. Selon la Bible, il vécut 912 ans.

Adam connut encore sa femme, Ève ; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué. Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Énosh. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel. (4:25-26)

Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth. (5:3)Seth, âgé de cent cinq ans engendra Énosh. Seth vécut, après la naissance d'Énosh, huit-cent-sept ans ; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Seth furent de neuf cent-douze ans ; puis il mourut. (5:6-8)

[image]

En Égypte C'est un étrange lévrier à longues oreilles coupées, au museau recourbé, à la longue queue fourchue.

Fils de Geb (dieu de la terre) et de Nout (déesse du ciel), Seth est un dieu complexe et ambigu. De la proue de la barque de Rê, il transperce de sa lance les ennemis du soleil : il prête au pharaon combattant la force de son bras.

Mais il est dangereux, violent et imprévisible. La légende d'Osiris le montre sous un jour mauvais : assassin de son frère, il poursuit de sa haine Horus, fils et héritier d'Osiris. Toujours vaincu, jamais Seth ne renonce à la lutte, car il est le nécessaire fauteur de troubles dans le monde régi par Maât.

——————————————————————————————————————————————
[image]
Le fondateur de l'AIKIDO, Maître Morihei UESHIBA ( Tanabé, île de Honshu1883-1969), fut inspiré par les meilleurs maîtres d'arts martiaux du Japon de l'époque (écoles de JUJITSU, d'escrime traditionnelle). L'arrière-plan philisophique ou religieux (traditions Shinto, Zen, Tao) joua un rôle très important dans l'élaboration de cet art. A côté de ce retour aux sources de l'esprit traditionnel du samouraï, il réussit à ouvrir sa pratique à des notions plus modernes (recherche de la paix, fraternité, harmonie) et développa à partir de 1948 l'enseignement d'une discipline neuve et originale, qui commença dès 1950 à rayonner dans le monde entier, notamment en France. Le fondateur voulut que l’aïkido ait avant tout une fin spirituelle afin que les techniques fusionnent finalement dans le «courant de l’esprit, la force de l’esprit et la puissance de l’âme».

Bien qu’il fasse usage des traditions héritées du passé, l’aïkido suit une démarche dynamique, ancrée dans le monde moderne. «Le véritable budo consiste à accepter l’esprit de l’univers, à maintenir la paix dans le monde, à produire, protéger et cultiver avec rigueur et honnêteté tous les biens de la nature, pour l’assimiler et l’utiliser à l’intérieur même de notre esprit et de notre corps».

-

- Citations de Morihei Ueshiba (fondateur de l'aïkido)::
https://fr.rec.sport.arts-martiaux.narkive.com/yaVuYQKG/citations-de-morihei-ueshiba-fo...

——————————————————————————————————————————————————————-

LES INTUITIONS D'HITLER
[image]
ADOLF JACOB HITLER né alors le 20 AVRIL 1889 A BRAUNAU AM INN en Autriche.Ce petit village était une pépinière de médiums et dés son plus jeune age, il fut "pris en main" par des initiés qui le préparèrent mentalement.. De nombreux attentats contre Adolf Hitler ont été organisés entre 1933 et 1945. Les deux plus célèbres sont ceux organisés par Johann Georg Elser le 8 novembre 1939 à Munich et par Claus Schenk von Stauffenberg le 20 juillet 1944 à la Wolfsschanze (la « tanière du loup »), le quartier-général d’Adolf Hitler en Prusse-Orientale.

Au cours de ces douze années, Adolf Hitler a bénéficié d'une chance assez extraordinaire, soit en annulant la manifestation au cours de laquelle l'attentat était prévu, soit en quittant les lieux de l'attentat avant l'explosion (pour des raisons climatiques et d'horaires de train le 8 novembre 1939), soit encore en n'étant que légèrement blessé alors que d'autres personnes à ses côtés étaient tuées.
-
ATTENTATS CONTRE HITLER:
https://search.app/nwAL6LY6orVUd94c9
-
—————————————————————————————————————————————————————-


[image]
[image]
La clef était le symbole du « connais-toi, toi-même ».
Au plan ésotérique, posséder la clef signifie avoir été initié.Étymologiquement, le latin clavis, « clef, loquet, barre », a la même origine que clavos, « clou, cheville ». Symbole double, ouverture et fermeture, la clé a à la fois un rôle d'initiation et de discrimination. La clé ouvre la voie initiatique. Le pouvoir des clés est celui qui permet de lier et de délier, d'ouvrir ou de fermer.Dans la tradition hermétique, la clef était liée aux Grands et aux Petits Mystères.Effet de miroir il y a le mot CLEF dans le mot Anglais réflection-- réFLECtion ----CLEF''.La Clé occupait déjà une place importante dans les religions païennes, notamment dans la mythologie romaine. En effet, elle était associé à Janus (le dieu du passage et des portes.

[image]
Dans l'iconographie chrétienne l'apôtre Pierre est représenté tenant des clefs à la main, en référence à l’Évangile selon saint Matthieu selon lequel le Christ confia à Pierre " les clefs du Royaume des Cieux ".Dans les représentations du jugement dernier, une grande clef sert à enfermer le Diable pour mille ans dans le puits de l’abîme.

[image]
[image]
Le F s'inscrit donc dans un schéma de construction, d'ouverture (par la cleF),en tant que moyen de Faire.Justement, remarquez comme cette lettre F ressemble à une cleF. Faites là tourner dans la serrure et vous dessinez la rotation d'un 6. Chiffre qui signe sa place dans l'alphabet, et qui traditionnellement symbolise le nombre de jours de la création).Puisque la lettre F est justement tronquée, à nous de chercher et d'ouvrir l'Esprit qui est caché dans toute chose.Le dessin de la clef de sol est dérivé de la lettre G.Septième lettre de l’alphabet et septième note de la gamme diatonique dans la notation alphabétique, correspondant au sol de la nomenclature guidonienne. La lettre G, posée sur la portée pour y fixer l’emplacement du sol, a donné sa forme à la clef qui porte ce nom.Clef de Sol en Phonétique sonne Clef de SAUL. premier roi des Israélites en Terre d'Israël. Clef s’écrivait au pluriel clés car en graphie cursive le f suivi d’un s posait problème (deux signes extrêmement proches d’un point de vue graphique) l’usage au singulier se contentant d’ôter le s pour former une nouvelle graphie, plus simple par ailleurs.

[image]
http://secretebase.free.fr/religions/vatican/vatican.htm
[image]


[image]


[image]
[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
[image]
[image]
Le calendrier Maya est un calendrier « double ». Composé d’un calendrier sacré (dont le cycle était de 260j) et d’un calendrier solaire (dont le cycle était de 365j) auxquels s’ajoutait « le compte long », sorte de datation dont l’origine correspondait à la création du monde selon les Mayas.-Pour illustrer le fonctionnement de ce calendrier, on représente couramment 2 roues qui tournent en même temps, comme 2 engrenages.
[image]
La particularité de ce calendrier, c’est qu’il est constitué de deux composantes, et à l’instar d’un système d’engrenage, l’un génère le mouvement de l’autre.
[image]
Engager les unes dans les autres les roues de l’engrenage qui vont, dès lors, suivre de manière automatique les règles de succession des dates.Le calendrier sacré était composé de 13 mois contenant chacun 20 jours. Le calendrier solaire 18 mois de 20 jours, auxquels venaient s’ajouter 5 jours additionnels « sans âmes ». Ces deux calendriers étaient synchronisés toutes les 52 années solaires. Le compte long était présent pour faire le lien entre les deux calendriers et d’établir les évènements historiques. On retrouve également des traces d’une sorte de calendrier lunaire à l’intérieur du compte long.Les Mayas utilisaient également un calendrier se basant sur les équinoxes et les solstices, ainsi que sur les cycles vénusiens.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
——————————————————————————————————————————————————
"Aujourd'hui,l'humanité possède des moyens de puissance inouïe : ELLE PEUT FAIRE DE CE MONDE UN JARDIN, OU LE RÉDUIRE A UN AMAS DE CENDRES’´

[image]

Elle a acquis des capacités extraordinaires d'intervention sur les sources mêmes de la vie: elle peut en user pour le bien, dans le cadre de la loi morale, ou bien céder à l'orgueil aveugle d'une science qui n'accepte pas de limite, au point de bafouer le respect dû à tout être humain".

-Acte de Confiance à Marie | Jean Paul II -8 OCTOBRE 2000-
https://search.app/VfP7XCa5BouKQmUH7
-

[image]

————————————————————————————————————————————————————]
[image]
Du premier au IIIe siècle de l'ère chrétienne, Baalbek, au Liban, s'appelait Héliopolis.

Cette cité phénicienne abritait un important centre de pèlerinage dédié à la triade Jupiter-Vénus-Mercure.

Pendant des siècles, cet immense sanctuaire fut entouré d'un insondable mystère.

Oui comment l'homme à t'il put façonner et déplacer des blocs de pierres de plus de mille tonnes en les ajustant avec une telle précision?
A Baalbek, sur un riche plateau à quatre vingt cinq km de Beyrouth, au Liban, se dressent les ruines d'un ensemble de temples romains, célèbres par leur beauté et la grâce de leur architecture.

Erigés au Ier siècle de notre ère, les temples s'élèvent sur une plate-forme surélevée, d’où l’on a une vue magnifique sur les environs. L’épais mur de pierre qui les entoure défie toutes les expertises actuelles.

À son extrémité occidentale gisent trois des plus gros morceaux de pierre du monde. Leur transport et leur installation en position horizontale poseraient des problèmes insurmontables aux ingénieurs modernes, même en utilisant les technologies les plus sophistiquées. Et, cependant, ces pierres ont été érigées il y a presque deux mille ans. Malgré l’habilité technique des Romains, on n'en connaît pas d'autre exemple dans tout le reste de leur ancien empire.
[image]
Les trois pierres colossales sont connues sous le nom de Trilithon. Si on les dresse, elles sont hautes comme un immeuble de cinq ou six étages. La plus grande mesure dix huit mètres sur quatre mètres vingt par trois mètres soixante et pèse environ huit cent tonnes. Taillé dans une carrière distante de près de deux kilomètres chaque bloc a été transporté sur le site de Baalbek et soulevé d'environ sept mètres cinquante en position finale, au sommet d'une plate-forme de pierres de moindres dimensions.couvrant quelques 5 millions de pieds2. 3 pierres colossales en particulier (appelées Trillithon), frappent les esprits, mesurant 64 pieds de long, 14 de haut et 12 de large, et pensant près de 800 t.
[image]
Ci-dessous, La phénoménale pierre « Hadjar el Gouble » de 22,7 3m de long-4,55m de large-4,68m de haut.Masse: environ 1200 tonnes D’où viennent ces pierres ? A priori de plus de 1 mile de distance, où se trouve une carrière où repose encore« le Monolithe », Hadjar el Gouble(« la pierre du sud ») un bloc découpé mais abandonné de 72 pieds de long et plus de 1000 t.Il s’agit du plus grand bloc de pierre taillée sur Terre.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

******les Georgia Guidestones ont été érigées sur le même degré de latitude que la ville de Baalbek (Héliopolis) au Liban célèbre pour ses temples romains construits sur des ruines antiques et ses gigantesques monolithes, les plus massifs jamais découverts.

******Le site de Baalbek est également positionné sur la ligne imaginaire qui relie les Georgia Guidestones (USA) au fameux site de Stonehenge (UK) !

——————————————————————————————————————————————————————

[image]

———————————————————————————————————————————————————-

[image]

Les pattes et la queue de lion, il a aussi des ailes d'oiseau et une tête humaine. à tête et buste de femme, à corps de lion et ailes d'aigle, qui proposait des énigmes aux passants près de Thèbes, et qui dévorait ceux qui ne parvenaient pas à les résoudre. Le sphinx pose à Œdipe une question à laquelle il doit répondre d’une manière juste sous peine de mort. Notons que le mot sphinx tire son origine du grec “spheig”, lequel donnera sphincter, qui peut signifier soit évolution soit étranglement. La question posée est la suivante “ Quel est l’animal qui a 4 pattes le matin, deux le midi et trois le soir ?” Œdipe donne la réponse, il s’agit de l’homme qui, petit enfant, avance à 4 pattes, puis sur 2 pieds, enfin sur trois quand, vieillard, il s’appuie sur une canne .

————————————————————————————————————————————————————

[image]
EINSTEIN = PIERRE 1 cette notion de "One" que l'on traduit par "Ein" en Allemand ou "UN" en Français.Belle Trouvaille de Richard Glenn qui date de plusieurs années et il semble que les bonnes idées voyage et tant mieu et quelqu'un a penser faire un graphique.
[image]
1- Pourquoi le premier pape de la nouvelle religion -LA SCIENCE- porte-t-il le même nom que le premier pape de la religion occidentale Catholique-? L'apôtre ST-PIERRE devenu PIERRE UN EINSTEIN - nom allemand signifiant PIERRE UN ... ein (un) stein (stone anglais. - pierre)

[image]
GIORDANO BRUNO,On lui refusera l’étranglement avant le bûcher, il brûlera vivant... mais on ne l’entendra pas crier étant donné qu’on lui avait préalablement ARRACHÉ SA LANGUE.Giordano Bruno eu la langue coupée sur le bûcher pour avoir dérangé l’ordre établi,Une planche de bois clouée sur la langue. Une des plus célèbres photos de Einstein le montre avec la langue bien pendue.Pourtant, lui aussi dérangea l’ordre établi de son époque ! Mais, il eut le bonheur de naître à une époque plus ouverte au changement.D'Ailleur, semble-t-il que lorsque sa bonne lui apportait son repas,avant d'ouvrir sa porte, elle entendait einstein parler comme si il y avais des gens avec lui mais lorsqu'elle entrait, il n'y avais qu'Albert Einstein.
[image]
Remarquez au centre du Calendrier Maya, on vois un personnage la langue pendue également.

[image]
-
-VIDÉO-Close Encounters of the Third Kind-
À PARTIR DE 1 MINUTE 43 SECONDES-SÉQUENCE EINSTEIN:

https://www.youtube.com/watch?v=d-IJsG4z2lg&t=33s

——————————————————————————————————————————————————————-

bloqué
  982 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201442 messages dans 41049 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 98 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 97 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/10/2024, 02:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum