Retour à l'index du forum
Chronologique

Japon : travail parlementaire se penche sur les OVNIS

par Jeromec, vendredi 07 juin 2024, 06:53 (il y a 524 jours)

Pendant que les Trains Hautes Vitesse roulent au Japon et que le Kébec médite à un réseau ''Calèches électriques'' projet$ ou l'argent de ligne rose disparait comme par magie...

Le Japon semble être un fer de lance du dossier ufologique... avec la quantité de centrales nucléaires dans leur secteurs, et les risques de tremblements de terre, il y a de quoi s'y intéresser... Le Kébec eut vont sûrement réouvrir une centrale nucléaire caduc et ouvrir les vannes de l'importation de tous les déchets nucléaires de la planète, du moment que les client$ paient ca$h.. ;0)

mais trève de commentaires caustiques plongeons dans le vif du sujet, les Ovnis et le Japon...

Et au Québec, peut-on espérer des journalistes qui vont tomber sur les déclarations suprenantes de l'Ancien Ministre de la Défense, PAul Hellyer, sur les ovnis et les changements climatiques... ça serait de la science fiction? Une province ou le journalisme filtre avec la parresse et ou la propagande... ;0)


https://www.rtbf.be/article/japon-un-groupe-de-travail-parlementaire-se-penche-sur-les-...

Japon : un groupe de travail parlementaire se penche sur les ovnis

Les ovnis devraient être pris au sérieux et abordés sous l'angle d'éventuels risques pour la sécurité nationale, selon des parlementaires japonais qui lancent un groupe de travail sur ce sujet.

Ce groupe transpartisan, qui comprend parmi ses quelque 80 membres plusieurs anciens ministres japonais de la Défense, exhorte le gouvernement à améliorer ses capacités de détection et d'analyse de ces "phénomènes anormaux non identifiés" (UAP en anglais).

"Il serait extrêmement irresponsable de notre part de se résigner à ce que quelque chose soit tout simplement inexplicable, et de continuer de faire l'autruche" vis-à-vis de tels phénomènes, a déclaré l'ancien ministre de la Défense.

"Au Japon, les ovnis sont traditionnellement perçus comme faisant partie du domaine de l'occulte, qui n'a rien à voir avec la politique", a aussi souligné un député d'un parti d'opposition. Mais si ces objets volants non identifiés se révélaient être "des armes secrètes de pointe, ou des drones espions déguisés, cela pourrait constituer une menace importante pour la sécurité de notre nation", a ajouté cet élu du Parti japonais de l'innovation.


e bureau spécialisé du Pentagone au États-Unis, appelé AARO, a déclaré en mars n'avoir trouvé "aucune preuve empirique" qui permettrait de conclure que certains UAP seraient d'origine extraterrestre, ou que le gouvernement américain dissimulerait de telles preuves.

"Les enquêtes ont permis de déterminer que la plupart des observations étaient le résultat d'une identification erronée d'objets ou de phénomènes ordinaires", et que la majorité des cas demeurant mystérieux pour l'instant pourraient trouver une explication ordinaire si davantage de données précises étaient disponibles, selon ce rapport de l'AARO.

Scène du restaurant de sushis - Nô (Robert Lepage, 1998)

par Jeromec, dimanche 09 juin 2024, 20:43 (il y a 521 jours) @ Jeromec

Scène du film Nô de Robert Lepage...

Scène du restaurant de sushis - Nô (Robert Lepage, 1998)

https://www.youtube.com/watch?v=8kIoN7mNGiQ

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1249 utilisateurs enregistrés, 51 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 51 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/11/2025, 06:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum