Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #23 AU COMMENCEMENT IL Y EUT ÉLOHIM Alasira,

par Spyrale, jeudi 06 juin 2024, 22:34 (il y a 133 jours)

A.-D. Grad et Richard Glenn - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL VOR240608

Informations sur le Facebook de Richard Glenn

Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
- ABONNEMENT pour 2021 et +

Lien vers le VidéOrandia #23 de 2024: AU COMMENCEMENT IL Y EUT ÉLOHIM Alasira,A.-D. Grad et Richard Glenn- ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL VOR240608

COMPLÉMENT SURPRENANT #23 AU COMMENCEMENT IL Y EUT ÉLOHIM

par KIWAN @, vendredi 07 juin 2024, 14:42 (il y a 133 jours) @ Spyrale

Alasira et Richard Glenn - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL VOR240608

Informations sur le Facebook de Richard Glenn

Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
- ABONNEMENT pour 2021 et +

Lien vers le VidéOrandia #23 de 2024:

———————————————————————————————————————————————————————


———————————————————————————————————————————————————————

[image]
Richard se rappelle que chez sa tante où il dormait, il y avait des fleurs près de sa fenêtre. Ces fleurs étaient des DIGITALINES. La digitale est une plante toxique dans laquelle ont retrouve de la DMT, substance qui se trouve de manière naturelle dans notre cerveau au niveau de la glande pinéale (3e Oeil).La glande pinéale active est capable d’imagination et de voir au delà des formes.Bien avant le Film E.T. L'Extraterrestre ou l'on voit les enfants sur leur bicyclette échappant aux autorités comme s'ils étaient en apesanteur, Richard Glenn avait déjà confier à son entourage que lorsqu'il était jeune, il arrivait qu'il se retrouve à la cime des Arbres....
[image]
Plusieurs recherches semblent démontrer que cette substance permettrait de donner accès à une Réalité-Autre.
[image]
Les digitales forment le genre Digitalis, environ 20 espèces de plantes herbacées. Le nom provient du latin digitus c'est-à-dire « doigt ».Cette mystérieuse fleur (elle pousse dans les bois...) avait la réputation d'être la fleur des fées (cachées dans ses clochettes). Cette grande plante, encore appelée gantelée; gant de Notre-Dame, queue de loup, voir, doigts de fée, est nommée digitale depuis le XVIème siècle, par allusion à son surnom allemand de, fingerhut, (dé à coudre) Il est vrai, que depuis toujours, dans les campagnes, les enfants s'amusaient à cueillir ses fleurs pour s'en habiller les doigts de gants somptueux.Lorsque la fleur Digitaline était secouée par le vent, le petit Glenn en recevait le parfum et c'est probablement l'une des raisons pour laquelle il pouvait voir les extraterrestres.La digitale renferme deux glucosides, la digitoxine et la digoxine.En cas de problèmes cardiaques, la digitoxine provoque un accroissement de l’amplitude des battements du cœur et un ralentissement du rythme cardiaque. On constate également une amélioration de la circulation. La digitoxine agit selon la règle des trois « R » : renforce, régule, ralentit.La digoxine, quand à elle, agit comme un puissant diurétique sur les reins. Cet effet est redoublé par l’effet toni-cardiaque de la digitoxine puisque lorsque le cœur pompe le sang de manière plus efficace, les reins évacuent plus facilement déchets et toxines.

Tout comme les lunettes de vision nocturne qui permettent d'amplifier le sens de la vue pour voir dans la nuit, la digitaline agirait sur la glande pinéale (le 3ième oeil) comme une sorte d'amplificateur de sens.
[image]
Cette "poussière d'atmosphère" permettrait ainsi à celui qui a encore une glande pinéale en bon état (ce qui est généralement le cas chez les enfants) de voir la réalité ou la dimension dans laquelle se trouve les Extraterrestres.

[image]
[image]
Le petit Glenn qui jouait avec ses camions dehors, a vu ces êtres s'approcher de lui et ont communiqués avec lui par télépathie et firent bouger ses camions tout seul. Aussi à cette époque, les extraterrestres remettent une petite fiole au petit Glenn en lui disant qu'il lui suffisait dans respirer quelques gouttes pour les voir.
[image]
Bien des années plus tard, dans le cadre de son émission Ésotérisme expérimental le petit Glenn devenu grand reçoit un invité, un biologiste, le docteur Raymond Bontemps. Dans le laboratoire où il rencontre le docteur Bontemps pour un entretien, un petit contenant dégageant un parfum particulier attire son attention. Aussitôt Richard se demande ce que c'est, car, cette odeur lui rappelle un souvenir d'enfance relié à sa rencontre avec les extraterrestres. C'est exactement l'odeur de la fiole que lui avait remis les extraterrestres et qui lui permettait de les voir. Et que contient la fiole du docteur Bontemps ? Un dérivé de la DMT !


———————————————————————————————————————————————————————-

[image]
-
-POUR AVOIR LE LIVRE EN PDF:
- SECTION DU SITE DANS BIOGRAPHIE-
https://search.app/xnKq47TsQguGuqZWA

-
-ALASIRA TV:
https://www.youtube.com/watch?v=sSSGXQVFVgI

————————————————————————————————————————————————————————

[image]
-
-VIDEO-CAMERA 1987 -CONTACT RICHARD GLENN AVEC ETRES DE LUMIÈRE:
-A PARTIE DE 3 MINUTES 20 SECONDES-
https://www.dailymotion.com/video/x27n4m

————————————————————————————————————————————————————————

[image]
Le jeet kune do ou JKD « voie du poing qui intercepte ») est un art martial[Information douteuse], principalement à mains nues, créé par Bruce Lee aux alentours de 1967. Le JKD est avant tout un concept martial et non pas un sport ni un art martial traditionnel. Le JKD correspond à ce que son fondateur identifiait comme une voie de libération (et encore non pas la seule). Le jeet kune do est inspiré principalement du wing chun, la boxe et l'escrime, mais intègre des techniques qui lui sont propres. Son fondateur s'est basé sur la mante religieuse du nord et du sud, le Choy Lee Fut, les Griffes de l'aigle, la boxe anglaise, la lutte, l'escrime, le judo, le jiujitsu et certains coups de pied des styles du nord et du sud de la Chine ; en découvrant ces styles, il fera évoluer sa pratique de wing chun traditionnel.

Le principe est d'intercepter les mouvements de l'adversaire avant qu'il ne touche, d'arriver premier en partant second ; il n'y a pas de blocage ou de réponses en deux ou trois temps (le blocage et la frappe sont toujours simultanés) mais bien un seul mouvement/réponse exécuté dans le même temps, soit la réponse la plus directe atteignant le ou les adversaire(s) grâce à un minimum de mouvements. L'adage du JKD est : « absorbe ce qui est utile, rejette ce qui ne l'est pas et ajoute ce qui t'est propre ».
-
-VIDEO-Bruce Lee : sa plus célèbre leçon de Jeet Kune Do:
https://search.app/wnUZhHvzh4RSFiWFA

————————————————————————————————————————————————————————

[image]
[image]
[image]
-


[image]
[image]
[image]

[image]
VIDEO 3D SPHERES-CLIQUEZ ICI
Saviez vous que si vous prenez des sphères de la même dimension il possible de mettre exactement et seulement douze sphères
autour d'une sphère ? Pour un total de treize
. Comme le christ entouré de ces douze apôtres. Étudier notre monde à travers des symboles 2D nous prive d'une dimension importante de la réalité car celle-ci existe en 3D.
Alors, quelle réalité se cache derrière cette observation de sphères ?

[image]

[image]

[image]


———————————————————————————————————————————————————————-

[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-
[image]
Que signifie donc ce terme que les observateurs de la Bible nous ont habitué à traduire en français par ” Dieu ” au singulier, alors que le mot hébreu Elohim est un pluriel ? Peu de gens le savent, mais il s’agit en effet du pluriel d'”Eloha” : littéralement, on peut traduire ce mot hébreux par “celui qui vient du ciel”, “le céleste”, “l’extraterrestre”.

Par extension, on comprend donc qu’Elohim désigne donc ceux qui viennent du ciel, du céleste, des cieux sacrés.
[image]
Certaines fois, on peut aussi retrouver le terme “Adonaï”, en lieu et place d’Elohim. Les observateurs de la Bible traduisent encore “Adonaï” par Dieu, ou par Seigneur. Ce qui est étrange, c’est que le mot Adonaï est également un pluriel. Il est le dérivé d’Adon, qui signifie Seigneur. En hébreu, le possessif d’Adon est au singulier : “Adoni “, qui signifie “Monseigneur” ; tandis que le possessif pluriel “Adonaï” veut dire ” Messeigneurs “.
[image]
Elohim créa toutes les créatures vivantes sur terre ... Genèse 1,25
Elohim dit : faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance ... Genèse 1,27
Voici que l’homme est devenu comme L'UN DE NOUS, grâce à la science du bien et du mal !...Genèse 11:7 : Allons! DESCENDONS: et CONFONDONS là leur langage, afin qu’ils n’entendent plus le langage les uns des autres. Isaïe 6:8
Genèse 3,22

[image]
Les pluriels, nous, faisons notre, ... confirment le pluriel d'Elohim. Dans la Torah (ou la Bible), il y a de ces pluriels partout. Ces dieux Elohims sont des êtres venus d'ailleurs.

Dès lors, comment interpréter le terme Elohim dans le texte hébreux ? En réalité, ce mot qui représente l’entité centrale de la Bible désigne l’entité créatrice, désigne une entité d’individus distincts, autrement dit, un peuple.Le DEUXIÈME COMMANDEMENT : Tu n'auras PAS D'AUTRE DIEU QUE MOI laisse a réfléchir.
-LIEN
-
[image]

——————————————————————————————————————————————————————-
FAISONS L!HOMME À NOTRE IMAGE,SELON NOTRE RESSEMBLANCE
[image]
WIKIPÉDIA - FRACTAL:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fractale
[image]
Un fractal est une figure complexe qui possède une infinité de détails, quel que soit l'échelle à laquelle on la regarde. De plus on retrouve souvent le même motif ou un motif similaire dans le motif de la fractale en lui-même. Un dicton connu de tous résume bien les Fractales qui est: "Plus ça change; plus c'est pareil."-
[image]
On a beau changer d'échelle, le même modèle se répète constamment.L'Humain est le fractal de Dieu; à son image et à sa ressemblance « Celui qui m'a vu a vu le Père ».-
[image]
L'homme est donc bien à l'image de Dieu, comme un fils ressemble à son père, sans être identique à lui.-« TOUT CE QUI EST EN HAUT-L'infiniment grand-EST COMME TOUT CE QUI EST EN BAS -infiniment petit- » disait Hermès Trismégiste."CONNAIS-TOI, TOI-MÊME ET TU CONNAÎTRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX"disait Socrate qui aurait pu rajouter:
PUISQUE TOUT EST FRACTAL-

-
[image]

[image]

[image]
-
-VIDÉO-Théorème de Thalès : TOUT COMPRENDRE !:
https://www.youtube.com/watch?v=pZstMCRchRE&t=53s
-
-ALEX LACHANCE-SOURCE VIDÉO-AUDIO:
https://www.youtube.com/watch?v=SjyvsAT9y2Y&t=3160s

———————————————————————————————————————————————————————-

[image]
[image]
Pour bien saisir la nuance importante, ici, Richard a utilisé l'exemple de colonisation d'une planète.Supposons que la NASA envoie des hommes sur la planète mars pour la coloniser. Les conditions de vie sur mars étant extrêmes la NASA voit à la subsistance et aux soins des habitants. Pour les colons de mars la NASA est bonne car elle leur procure nourritures, vêtements et tous ce dont ils ont besoins pour vivre. Ils se réjouissent à la simple approche d'une navette de ravitaillement.

Les générations passent et un jour plus personne ne se souvient de la terre. Pour ces martiens la NASA est devenue un Dieu pourvoyeur et mars est leur seule maison.Comment serait perçu un être qui viendrait leur dire qu'il existe une planète merveilleuse (la terre) qui est fait pour eux et qu'en fait, ils en sont originaires ?

Richard a souvent dit dans d'autre rencontre que Yahvé était en fait une organisation au même titre que la NASA. Intéressant !YAHWEH est un anagramme comme CKAC. Lorsque la Jérusalem Céleste descendra sur les monts de Sion, nous comprendrons alors que YAHWEH est une organisation comme la NASA. C'est elle qui déposa les premiers hommes sur la lune. La NASA n'est pas plus une personne que YAHWEH en est un.Jésus était-il un Homme de L'espace; Le NAZA(NASA)RIEN:)
-

[image]
[image]
YHVH c'est la LOI,la LOI de Moise.YOD HÉ VAV HÉ dont le total fait 26. 10 + 5 + 6 + 5 = 26...22 lettres hébraiques plus les voyelles,La voyelle est le liant des mots. -YOD plus petite lettre de l'Alphabet Hébraique,comme un Apostrophe.Traduction Mot a Mot d'un des 10 Commandements de Dieu Donner a Moise.:MOI MÊME YHVH TON ÉLOHIM qui t'ai fait sortir de terre d'Égypte de Maison des esclaves.Donc YHVH est un ÉLOHIM.YHVH a réduit L'Homme à 120 ANS.Tétragramme (YHVH), par l’Incarnation (Sh) devient le Pentagramme (Y H Sh W H = IESCHOUAH = JESUS)-Si le pentagramme est le symbole de l’homme il est aussi par association le symbole de dieu. Dieu s’écrit en hébreux (Yod Hé Vav Hé = Yahvé ou Jéhovah) qui correspondent aux quatre éléments.
[image]
Traditionnellement on ajoute le Shin aux milieux de de ces quatre lettres appelé aussi tétragramme, on obtient ainsi (Yod Hé Vav Shin Hé = Yeshoua qui est l’autre nom de jésus).
[image]
Le schin est le soufle de l'esprit qui anime les quatres éléments et donne pouvoir sur la matière.Le tétragramme YHWH qui se prononce (Yahvé, Yahweh ou Yahoué) est le nom divin employé dans l’Ancienne Alliance (A T) plus de 6500 fois.
[image]
Voici le [tracé au spectrogramme créé par la simple diction des voyelles A, E, I, O, U et OU dites normalement et sur le même ton. Seuls la position des lèvres est différente. On voit bien sur le graphe que des harmoniques différentes sont générées selon cette position-Le mot "IAOUÉ"[/size]
-
[image]
Dans les temps anciens, seul le grand prêtre d’Israël pouvait le prononcer, et encore uniquement dans le Saint des Saints, à l’abri des oreilles indiscrètes.Dans la «Cabale», on rappelle avec justesse que ledit mot, «IEVE», formé de trois voyelles et d’une consonne, a donné les mots «Yahvé» et «Jéhovah», qu’on dit des noms cachés de l’Absolu, représenté par les lettres et les sons «iod»–«he»–«vau»–«he», soit la Puissance totale qui se réfléchit, s’explique et se féconde par elle-même.Yahvé, un mot qui signifierait «Je Suis», désigne le nom que le peuple d’Israël a retenu parmi un grand nombre pour désigner son Dieu. Ce nom apparaît dans la Thora dès le chapitre de la «Genèse», pour ensuite revenir dans l’«Exode», comme titre de l’Éternel ou de l’Absolu révélé à Moïse. En fait, ce mot formé de quatre lettres, YHWH ou IEVE, désigne les quatre principes de l’Émanation, l’Énergie du Père divin, l’Énergie de la Mère céleste, l’Énergie du Fils (ou Christ) et l’Énergie de la Fille (ou Nature). En cela, le Fils apparaît dans l’embrasement de la Mère céleste (Intelligence universelle), par le Père divin, tandis que la Fille surgit du retour amoureux de la Mère céleste au Père divin, dans son étreinte éternelle. En fait, ce sont les quatre lettres qui ouvrent le Portail des mondes supérieur.
-
[image]
-VIDÉO-YAHWEH vs SERPENT
https://www.dailymotion.com/video/x11kiv9
-à Partir de 46 Secondes jusqu'à 10 Minutes 15 Secondes
-à partir de 50 Minutes jusqu'à 57 Minutes 39 Secondes
[image]
-

[image]


———————————————————————————————————————————————————————-

[image]
Auteur prolifique (plus de 25 livres)Adolf Dimitri Grad était l'un des six plus grands kabbalistes du monde. À ses nombreuses visites au Québec il a réveillé un intérêt profond pour cette "Science de l'Ëtre" dans le coeur de milliers de personnes. Une série de conférences (plus de 10)
a terminé en beauté ses passages ici au pays du " Kébek ".VOICI QUELQUES-UNS DE SES LIVRES:
[image]

———————————————————————————————————————————————————————


[image] [image] [image]
Voici un témoignage qui n'est pas des plus récents. Il figure dans le livre du prophète Jérémie, au chapitre 10, verset 11. Dans ce chapitre 10,Jérémie s'adresse au peuple d'Israël pour l'éloigner du culte des idoles. Il s'agit là d'une harangue parmi les plus vigoureuses adressées au peuple juif, au milieu de laquelle, curieusement, s'insère un verset... en araméen: le verset 11. Tout le reste du chapitre est en hébreu, mais au milieu du texte, un verset, et un seul, apparaît en langue chaldaïque. D'ailleurs, la traduction française présente ce verset entre parenthèses (ce qui paraît absurde si l'on considère l'importance de ce qu'il y est dit). La traduction rabbinique, pour sa part, comporte le commentaire selon lequel ce verset pourrait provenir d'une "note marginale". Mais par quel tour de passe-passe aurait-elle été intégrée au corps du texte, et comptée comme un verset à part entière? [image] Ce verset dit: "Vous leur parlerez ainsi: Les dieux qui n'ont créé ni le Ciel ni la Terre disparaîtront de la Terre et de dessous ces Cieux." Vous leur parlerez ainsi: sous-entendu, aux adorateurs des idoles, qu'ils soient babyloniens ou hébreux.Mais les kabbalistes font remarquer que cette traduction est imprécise.En effet, le texte en araméen dit exactement:" Les Elâhayâ (= Elohim) qui n'ont créé ni dî-Chemayâ ni Arqâ seront exterminés de Area..." [image] Deux termes différents sont employés pour désigner un lieu que la traduction indique comme la Terre, sans autre précision. Mais la Terre est appelée normalement Area: Arqâ doit être par conséquent autre chose. De plus, un mot du verset araméen n'a pas été traduit: Elleh, "cela".La traduction littérale est donc: "Les Elohim qui n'ont créé ni le Ciel ni Arqâ seront exterminés de la Terre et disparaîtront sous le Ciel. Cela." Voilà qui paraît bien mystérieux. Arqâ est un lieu, un monde, qui est cité dans un autre livre de la tradition hébraïque, le Zohar. Il est intéressant de se pencher sur ces mentions du monde d'Arqâ, car c'est d'après la Tradition le nom de la septième dimension de la Terre... Voyons ce que raconte le Zohar. Tout d'abord, un entretien (en hébreu!) entre Rabbi Yossé (peu suspect de galéjer) et un habitant de ce fameux monde d'Arqâ: "Ils (Rabbi Yossé et Rabbi Hiyâ) allèrent donc s'asseoir devant la fissure d'un rocher d'où ils virent sortir un homme. Les voyageurs furent saisis d'étonnement.]Rabbi Yossé dit à cet homme: - Qui es-tu? Celui-ci répondit: - Je suis un des habitants d'Arqâ. Rabbi Yossé lui demanda: - Y a-t-il donc des hommes sur Arqâ? L'autre répondit: - Oui, les habitants d'Arqâ sèment et moissonnent. Mais la plupart d'entre eux ont des visages différents du mien. Je suis sorti de ce rocher quand je vous ai aperçus, pour savoir de vous le nom de la Terre sur laquelle vous habitez. Rabbi Yossé lui répondit: - Le nom de notre Terre est Erets ("Terre" en hébreu), parce que c'est ici sur notre Terre que réside la vie, ainsi qu'il est écrit: "La Terre (Erets) d'où le pain naît." Le pain ne naît que de notre terre, mais d'aucune autre. Aussitôt que Rabbi Yossé eut cessé de parler, l'habitant d'Arqâ disparut dans la fissure du rocher. [image] Comment en savoir plus sur la nature de ce monde mystérieux, dans lequel on entre et d'où on sort par un rocher?Un autre passage du Zohar nous éclaire un peu plus. Rappelons-nous les débuts de l'humanité: après avoir enfreint la consigne, Adam et Eve furent chassés du Paradis et se retrouvèrent sur la Terre. Puis Caïn tua son frère Abel, et fut ainsi chassé à son tour, "au pays de Nod", dit la Genèse (4:16). Mais le Zohar exprime autrement l'exil de Caïn: "Après avoir été chassé de la Terre, Caïn descendit à Arqâ, où il engendra des enfants. Caïn se trouva soudainement sur Arqâ, sans savoir par qui il avait été transporté." (Zohar, I:9b) Ainsi, le Zohar désigne Arqâ comme un lieu inférieur à la Terre, celui d'une nouvelle chute - puisque Caïn y descendit. Bien d'autres humains semblent y être descendus après lui, d'après la description qu'en donne le Zohar: "Arqâ est formée de deux parties, dont l'une est constamment inondée de lumière, et l'autre toujours plongée dans les ténèbres. Il y a là deux chefs, dont l'un règne sur la partie éclairée, et l'autre sur la partie privée de lumière. Ces deux chefs étaient constamment en guerre l'un contre l'autre." Le Zohar ajoute: "Vue de l'Arqâ, la disposition des constellations est différente de celle que nous apercevons de notre Terre. Les saisons des semailles et des récoltes y sont également différentes des nôtres. Elles ne s'y renouvellent qu'au bout d'un nombre considérable d'années et de siècles." Ainsi, le monde d'Arqâ paraît bien se situer sur une autre planète. Les différentes dimensions de la Terre dont parle la tradition permettraient-elles de voyager à travers l'espace? Ceci semble tout à fait plausible. Encore que la notion d'espace, comme celle de temps, puissent n'y être pas identiques aux dimensions connues sur Erets (la Terre).Ces sept plans, accessibles à la race humaine, se retrouvent d'ailleurs dans d'autres traditions. Jacques Bergier tenait d'un érudit de l'Orient qu'on les appelait chez lui les sept dwipas.Il n'est pas impossible que les visiteurs mystérieux de notre planète, et leurs véhicules disparaissant sur place, dans l'air, dans l'eau ou dans le rocher, proviennent de l'une ou l'autre de ces sphères connues des anciennes traditions.
-
- -SOURCE 1: https://editions-arqa.com/2011/02/13/jonathan-gine-arqa-la-planete-oubliee/

- -SOURCE 2: http://www.ovni.ch/bricbroc/arqa.htm [image]

—————————————————————————————————————————————————————

[image]
En Occident, on se saluait en levant la main bien avant de se serrer la main, coutume apparue récemment, au XIXe siècle. Mais pourquoi lever la main, plutôt que de joindre les mains ou de s’incliner, comme dans d’autres civilisations ?Autrefois, comme on se déplaçait évidemment à pied, et beaucoup beaucoup plus rarement à cheval, on avait le temps de voir l'autre arriver de très loin ! lever la main signifiait "oui, c’est bien moi que tu attends !".

-UGH-Mot utilisé pour indiquer la sagesse prêtée aux Indiens d’Amérique du Nord, souvent en levant une main, la paume ouverte vers l'avant. -" Salut à toi ! ", salut de reconnaissance et de respect, sur le modèle ancien des Indiens de l'Amérique du Nord. Se prononce haut et fort, paume levée.

-Le Salut de L'Extraterrestre(ORTHON) du Contacté George Adamski,
semblable au Salut Amérindien.ou serait-ce à l'origine, les Amérindiens qui ont vue des Extraterrestres faire ce geste de Paix?

-Le salut vulcain (en anglais : Vulcan salute) est, dans l'univers de Star Trek, un geste de la main consistant en une main levée, paume en avant avec les doigts écartés entre le majeur et l'annulaire en forme de « V » et avec le pouce étendu.Souvent, la phrase « Longue vie et prospérité » (LVEP) (en anglais : Live long and prosper, LLAP) est dite après avoir fait ce signe. En vulcain, elle se dit : « Dif tor heh smusma ».

[image]
Prêter serment sur la Bible avec la main lever est une tradition fidèlement ancrée dans le processus d’investiture d’un président américain.
[image]
Avant de témoigner en cour de Justice, vous devez jurer de dire la vérité. Un greffier du tribunal ou le juge vous présentait un exemplaire de la Bible et vous demandais de jurer de dire la vérité avec la main lever. C’est ce qu’on appelle assermenter un témoin.

[image]

[image]
[image]
La main est un des membres les plus sollicités du corps par sa fonction et des plus remarquables par sa complexité. Elle est composée de multiples vaisseaux, de nerfs, de cartilages, de petits os, au nombre de 27 au total.Le nombre 27 est la valeur numérique du mot « ange » et 27 X 2 = 54 est la valeur numérique du mot « homme ». Troublante et mystique, ne dit-on pas « ton destin est entre tes mains »?Le verbe hébreu Yada qui veut dire « connaître », est construit sur la racine – yad – « main » et la racine – ayin – « œil ». La main est donc « voyante », la main est douée de vision et l’œil d’une certaine qualité de toucher : « caresser avec les yeux ».La main et l’œil mènent à la connaissance qui libère, elle représente l’œil, qui enquête, qui observe. La main est un œil qui prend, elle possède les secrets les plus enfouis de la connaissance. La main perfectionne l’enquête menée par l’œil.
[image]
La main possède aussi un aspect purement ésotérique voire magique : on pense à la chirologie, à la chiromancie.et nous trouvons dans la Bible ce passage qui semble confirmer l’ancienneté de cette connaissance :
[image]
-
[image]
Dans votre main ce M stylisé représente toute votre destinée. D'ailleurs ne dit-on pas "ton destin est entre tes mains" ou "ouvrir sa main, c'est ouvrir son cœur " ? Ce qui signifie que chaque individu est responsable de sa "destination" et ceci par ses choix activés. Par les actes MANI-festés nous ANIMons notre pensée, la rendant vivante.
-
-SOURCE;
http://topibuzz.com/article-3585/si-vous-avez-la-lettre-m-tracee-au-creux-de-votre-main...

—————————————————————————————————————————————————————

bloqué
  926 vues
Fil RSS du sujet
201442 messages dans 41049 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 114 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 114 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/10/2024, 04:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum