Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Une autre école juive visée par des coups de feu

par Jeromec, jeudi 30 mai 2024, 04:30 (il y a 532 jours) @ Jeromec

Du haut de son fil Twitter, la Mairesse de MortRéal réagit au climat d'insécurité grandissant à Outremont (Montréal)... ça devrait être plus efficace que le ministre de l'insécurité publique qui dors au gaz comme d'habitude...

toujours plus de 400 postes au SPVM vacants, et le PQ veut en ajouter des postes vacants davantage....

https://www.tvanouvelles.ca/2024/05/29/une-autre-ecole-juive-visee-par-des-coups-de-feu

Une autre école juive visée par des coups de feu

Les crimes antisémites continuent de se multiplier à Montréal.

Une école primaire juive adjacente à une synagogue aurait été la cible de quatre coups de feu, dans la nuit de mardi à mercredi, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce.

À l’arrivée des policiers, vers 18h mercredi, ceux-ci ont constaté un impact de projectile sur l’édifice de l’école Belz, sur le chemin Hillsdale, près de l’avenue Van Horn

Les policiers ont procédé à une opération de ratissage en début de soirée.

Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur de l’établissement au moment où les coups de feu ont été tirés; l’incident n’a donc fait aucun blessé.

L’événement a néanmoins été vivement dénoncé par les membres de la communauté juive.

«Nous sommes choqués et profondément attristés d'apprendre un autre incident de tir dans une synagogue juive de Côte-des-Neiges», a écrit le Conseil des juifs hassidiques du Québec (CJHQ) dans une publication sur sa page Facebook.

Le CJHQ affirme faire confiance au SPVM pour qu’une enquête en profondeur soit effectuée à la suite de cet incident et que le ou les responsables soient éventuellement arrêtés.

De son côté, le président-directeur général de la Fédération CJA, Yair Szlak, et la vice-présidente Québec du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), Eta Yudin, ont publié une déclaration dans laquelle ils appellent à une réaction rapide des autorités.

«On le sait, quand des actions décisives par les gens qui nous gouvernent sont prises, ces actes monstrueux et barbares prennent fin», peut-on lire.

Ils font également un appel à l’ensemble de la population.

«Nous en appelons désormais à tous les citoyens de bonne foi, ceux pour qui toute cette haine dégueulasse est en train de dépasser les bornes. Faites en sorte pour que votre voix compte afin que la violence contre nos écoles, dans nos rues et nos campus, prenne fin. Ça suffit l’importation de ce conflit au Québec au prix de la destruction de ce qui nous lie», écrivent-ils.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a réagi à l'événement sur les réseaux sociaux en qualifiant «d'inacceptable» le fait qu'une école juive soit encore prise pour cible.

«Le SPVM est sur les lieux pour enquêter et je suis confiante qu'ils trouveront encore une fois la personne coupable», a-t-elle écrit sur X (anciennement Twitter).

  759 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1249 utilisateurs enregistrés, 56 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 56 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/11/2025, 08:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum