É.S.S.J. Pointe-du-Lac F.I.C.
J'ai mentionné dans un de mes billets que j'étais surpris qu'il n'y ait pas eu encore de poursuite contre les Frères de l'Instruction Chrétienne, au pensionnat de l'École Secondaire Saint-Joseph de Pointe-du-Lac. Eh bien je viens tout just d'apprendre qu'il y aurait présentement un recours collectif de lancer. Le concept d'agression sexuelle étant très large, je pourrais très certainement me joindre au recours. Le frère qui donnait les cours d'éducation physique avait arrêté de nous les donner parce que je ne voulais pas être son « ami ». J'ai été victime de chantage, de pression indue, et de situations stressantes et injustes. Mais il y en a probablement plusieurs qui ont vécu pire. M'enfin.
Lien : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2074772/ecole-saint-joseph-freres-agressions-sexue...
Extrait : Présumées agressions sexuelles : l’école Saint-Joseph du secteur Pointe-du-Lac est visée
Les Frères de l'instruction chrétienne font l'objet d'une action collective pour des agressions sexuelles qui auraient eu lieu entre 1940 et aujourd'hui. Certains de ces actes auraient été commis à l’École Saint-Joseph, un endroit aujourd’hui connu comme la Maison Saint-Joseph, située à proximité du Moulin seigneurial dans le secteur de Pointe-du-Lac à Trois-Rivières.
La Cour supérieure a entériné la demande d'autorisation au nom d'un demandeur qui s’est fait accorder le statut de représentant pour toutes les victimes présumées d'un préposé ou d'un membre de cette congrégation.
À ce jour, 68 personnes se sont jointes à cette action collective pour des gestes qui auraient été commis dans divers établissements scolaires. Outre l’école de Trois-Rivières, le Juvénat Saint-Jean de Dolbeau, l’école Saint-Pierre-Claver de Montréal et le Collège Saint-Romuald de Farnham sont aussi visés.
---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908
P(3)58
Salut panthère58
Si on regarde l'Histoire du paradie et du serpent, le serpent acroché a l'arbre de la sceince, ou les Hommes sont en extases devant les merveilles de la nature, ne chachant pas ce qui se passe entre dieu et les ombres de la création.
Même si la nature elle est belle, des choses bisards peuvent se produire. L'histoire des prêtres qui vivaient dans un lieu enchancteur et le comportment du sexe.
Il est certain que cet endroit, est surement un lieu paisible. Sa ressemble au paradie et les tentantions de l'invisible.
Lorsque je me promène dans la nature, en ayant un pas sans faire de bruit, je ressent la poeur, la poeur des animaux, je essais de ne pas leur envoyer de poeur.
Je penses que la poeur des animaux provient de ce qui c'est passé au paradie, ce fut une histoire terrible pour ces animaux et celle des Hommes.
Dans la nature, il faut que l'esprit te guide, des forces nons identifiers peuvent si promener. Il faut entendre les bruits de la forêt. Si un jour tu médites en forêt et ton silence des ton corps , ne sa fait pas ressentir autour de toi, les animaux vont se promerner autour de toi sans savoir de ta présence. peut être des forces invivsebles se manifesteront, garde la poses immobile comme si rien ne se serait passer, et tu comprendra l'autre réalité de la création.
Marcher dans le désert sans faire de bruit.
Si a l'intérieur de toi c'est la paix total, les animaux de la poeur vont se raprocher de toi, pour connaitre cette non peur, et sa va les rassuré, et il connaitront la paix, et non la mort. La mort peut se promerner dans la foret, comme les hommes qui chassent les animaux et bien autres choses.
L'Homme est quand même contaminer d'un poison mortel de ombre qui détruit la création. On voit cela par la science.
Se libérer de certainnes ombres, te permaits de vivre plux de vie et non plus de mort.
Une bonne méditation zen en forêt a son pesant d'or.
L'esprit doit être ton guide.
De t'éloigner de tes propres ombres, te donnes axcès a plus de lumière. La noirceur aveugle, la lumière montre la réalité de ce qui est. Même dans la noirceur, il faut voir la lumière. Si tu éclaire la norceur, tu vas voir les structures de la noirceur.
Le côté obcure est tentant, mais il faut sans éloigner.
Salut pantère58
fernand
J'ai mentionné dans un de mes billets que j'étais surpris qu'il n'y ait pas eu encore de poursuite contre les Frères de l'Instruction Chrétienne, au pensionnat de l'École Secondaire Saint-Joseph de Pointe-du-Lac. Eh bien je viens tout just d'apprendre qu'il y aurait présentement un recours collectif de lancer. Le concept d'agression sexuelle étant très large, je pourrais très certainement me joindre au recours. Le frère qui donnait les cours d'éducation physique avait arrêté de nous les donner parce que je ne voulais pas être son « ami ». J'ai été victime de chantage, de pression indue, et de situations stressantes et injustes. Mais il y en a probablement plusieurs qui ont vécu pire. M'enfin.
Lien : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2074772/ecole-saint-joseph-freres-agressions-sexue...
Extrait : Présumées agressions sexuelles : l’école Saint-Joseph du secteur Pointe-du-Lac est visée
Les Frères de l'instruction chrétienne font l'objet d'une action collective pour des agressions sexuelles qui auraient eu lieu entre 1940 et aujourd'hui. Certains de ces actes auraient été commis à l’École Saint-Joseph, un endroit aujourd’hui connu comme la Maison Saint-Joseph, située à proximité du Moulin seigneurial dans le secteur de Pointe-du-Lac à Trois-Rivières.
La Cour supérieure a entériné la demande d'autorisation au nom d'un demandeur qui s’est fait accorder le statut de représentant pour toutes les victimes présumées d'un préposé ou d'un membre de cette congrégation.
À ce jour, 68 personnes se sont jointes à cette action collective pour des gestes qui auraient été commis dans divers établissements scolaires. Outre l’école de Trois-Rivières, le Juvénat Saint-Jean de Dolbeau, l’école Saint-Pierre-Claver de Montréal et le Collège Saint-Romuald de Farnham sont aussi visés.
Certains disent que ce genre d'accusations c'est pour détruire l'église, pour détruire cette institution qui tente de préserver la morale et de défendre contre le mal ...
Je n'en crois rien, cette église est remplie de pédophiles abuseurs et de ceux qui les ont toujours protégés.
Quel bel amalgame, dans le chaudron du yâble!

Les mêmes escrocs acoquinés avec les pires dictateurs.
Allez les moutons, priez et jeûnez!