L’HISTOIRE de la THÉOSOPHIE et d’HELENA BLAVATSKY : AMUSANT
LA SOCIÉTÉ THÉOSOPHIQUE : HISTOIRE D'UNE MANIPULATION
Shadow Ombrehttps://www.youtube.com/watch?v=_aveH_eAEuA
Bonsoir Corbeau.Je n'ai pas beaucoup lu.
Mais la meilleur histoire que j'ai lu et dévorer, est l'histoire de Krishna Murti
par Mary LutyensMary de Lutyens https://g.co/kgs/g6FYtzu
Elle raconte si bien que c'était comme si j'y étais.
J'essaierai de regarder ce vidéo.
Bonjour Ammabaoth,
Je n’ai pas lu la biographie de Krishnamurti en tant que tel, mais plutôt un chapitre dans une histoire de la théosophie qui en présentait des vertes et des pas mûres sur les manigances et les grenouillages de cet ordre qui devait promouvoir la fraternité universelle. Cette histoire exemplifie la création de narratifs et de légendes qui ont eu lieu, il n’y a pas si longtemps! Alors, quel crédit peut-on accorder à des narratifs maintes fois corrigés datant de 2000 ans!
La carte du ciel de Krishnamurti nous dévoile adéquatement sa pensée et ses actions. Une part de révolutionnaire, d'inconventionnel, élevé pour devenir un avatar théosophe, il se révolte et rejette les structures, hiérarchies et religions (ascendant Verseau dont Uranus co-gouverneur se situe en maison 9 celle de la philosophie, de la religion et de l’expression publique, en étant en trigone à Mars, mais en opposition à son Soleil et en carré à ce même ascendant, d’où une nature plutôt réfractaire à l’imposition par autrui et ayant des idées originales inconventionnelles).
L’opposition de sa Lune à Jupiter qui symbolise la religion décrit parfaitement sa position.
Tout de même un penseur profond (Saturne en maison 9 celle de la philosophie, de la religion et de l’expression publique, co-gouverneur de son ascendant Verseau et en trigone avec Vénus, Jupiter et Mars).
Par ailleurs, les nombreuses discordances de son astrologie expliquent aussi ses contradictions, comme le fait d’être contre les gurus, mais de se complaire finalement dans l’adulation en émanant! (Soleil en Taureau recherchant un confort versus son ascendant Verseau).
https://www.astro.com/cgi/chart.cgi?wgid=wgeJxVjsEKgzAQRL-mtz3sJkhswx4KhWKLvfa8kqChJohG...

Fil complet:
- L’HISTOIRE de la THÉOSOPHIE et d’HELENA BLAVATSKY : AMUSANT - corbeau, 12/04/2024, 13:34
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- L’HISTOIRE de la THÉOSOPHIE et d’HELENA BLAVATSKY : AMUSANT - Ammabaoth, 12/04/2024, 21:38
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- L’HISTOIRE de la THÉOSOPHIE et d’HELENA BLAVATSKY : AMUSANT - corbeau, 13/04/2024, 18:29
- L’HISTOIRE de la THÉOSOPHIE et d’HELENA BLAVATSKY : AMUSANT - F Fernand, 13/04/2024, 13:57
- L’HISTOIRE de la THÉOSOPHIE et d’HELENA BLAVATSKY : AMUSANT - F Fernand, 13/04/2024, 14:45
- L’HISTOIRE de la THÉOSOPHIE et d’HELENA BLAVATSKY : AMUSANT - corbeau, 13/04/2024, 18:32
- L’HISTOIRE de la THÉOSOPHIE et d’HELENA BLAVATSKY : AMUSANT - F Fernand, 16/04/2024, 03:12
- L’HISTOIRE de la THÉOSOPHIE et d’HELENA BLAVATSKY : AMUSANT - F Fernand, 16/04/2024, 03:12
- L’HISTOIRE de la THÉOSOPHIE et d’HELENA BLAVATSKY : AMUSANT - corbeau, 13/04/2024, 18:32
- L’HISTOIRE de la THÉOSOPHIE et d’HELENA BLAVATSKY : AMUSANT - Ammabaoth, 12/04/2024, 21:38