Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Toutes les marmottes prédisent un printemps hâtif!

par Jeromec, vendredi 02 février 2024, 09:16 (il y a 23 jours)

Salutations, Bon retour à toute l'équipe de Orandia ainsi que nos détracteurs...

La bonne nouvelle du jour... un printemps bien hâtif et bien chaud...

https://www.journaldemontreal.com/2024/02/02/jour-de-la-marmotte-vers-un-printemps-hati...

Toutes les marmottes prédisent un printemps hâtif!

AGENCE QMI
Vendredi, 2 février 2024 06:37

MISE À JOUR Vendredi, 2 février 2024 08:39

Le célèbre Phil, la célèbre marmotte de Punxsutawney aux États-Unis, prédit un printemps hâtif. Fred de Val-d’Espoir en Gaspésie est du même avis. Les beaux jours s’en viennent selon les deux rongeurs et trois autres de leurs confrères.

En se fiant à cette tradition folklorique bien ancrée, si le petit rongeur ne voit pas son ombre, le printemps est hâtif, comme c’est le cas cette année.


À contrario, si la marmotte voit son ombre, l’hiver se poursuit pour six semaines.


Wiarton Willie, la marmotte albinos de l’Ontario, y va lui aussi d’un printemps hâtif.

Play Video
Sam de Shubenacadie, l'oracle de la Nouvelle-Écosse, est du même avis que ses congénères poilus, le printemps sera hâtif.

L’Américaine Woodstock Willie prédit aussi un printemps hâtif.

L’an dernier, la marmotte québécoise Fred avait été retrouvée morte quelques heures avant de faire sa très attendue prédiction. C’est un enfant qui avait annoncé que le printemps serait tardif.


WOODSTOCK WILLIE | CNN
Météo du jour au Québec
Les nuages s’annoncent denses pour la journée de vendredi, avec même des averses de neige dans l’est de la province où des accumulations de 2 à 4 centimètres sont prévues par endroits.

Au-delà des prévisions météo à long terme, l’hiver cette année n’aura pas été rigoureux, même si le mois de février est connu pour être la période hivernale la plus froide.

Retour du soleil pour le week-end
Le redoux en vigueur depuis quelques jours sera encore de mise pour la fin de semaine avec en plus le retour du soleil à travers la majeure partie du Québec.

Pour samedi, des nuages passagers seront en revanche présents dans le ciel, mais les températures devraient être confortables, selon les prévisions d’Environnement Canada.

À Montréal, il fera moins 3 degrés sous les nuages, mais des éclaircies sont annoncées du côté du centre de la province, notamment à Québec où il fera moins 5 degrés.

Pour la journée de dimanche, les Québécois pourront profiter d’un soleil généreux et des températures de moins 4 degrés à Montréal et moins 6 à Québec, selon l’agence fédérale.

  150 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200114 messages dans 40716 fils de discussion, 1127 utilisateurs enregistrés, 29 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 29 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/02/2024, 01:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum