Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

SALVADOR FREIXEDO : DISPARITIONS, MANIPULATION et MESSAGES

par corbeau, jeudi 01 février 2024, 11:00 (il y a 221 jours)

Découvert grâce à la participation de Martin Janta-Połczynski au vidéorandia VOR240127 de Richard Glenn, ce Salvador Freixedo ne semble pas utiliser la langue de bois.

Tiré de son livre Visionaries, Mystics and Contactees:

Disparitions humaines

Lorsque nous lisons dans la Bible qu’Élie a été emporté par un char enflammé, nous ne nous sentons pas dérangés, car il s’agit d’un acte qui s’est produit dans un cadre de référence divin avec Dieu en son centre même. En tant que Seigneur et Créateur, Dieu peut faire ce qu'il veut avec l'un de ses sujets, même au point de l'éloigner du monde d'une manière aussi bizarre. Quand 2 988 soldats sous le commandement du colonel Li Fusien disparaissent en 1939 dans la guerre sino-japonaise, ou quand disparaît tout le village esquimau d'Angikuni au Canada (30 personnes avec les cadavres des tombes), ou quand 4 000 soldats dans les Pyrénées disparaissent sans une trace pendant la guerre de Succession d'Espagne, on commence à se demander exactement à quel genre d'ordre divin nous avons affaire.

Lorsque la Lloyd's de Londres, la compagnie d'assurance maritime la plus ancienne et la plus prestigieuse au monde, affirme que 222 navires ont disparu des mers sans émettre de signaux de détresse entre 1929 et 1954, et que 350 ont disparu rien qu'en 1970-71, nous commençons à soupçonner que quelqu'un ou quelque chose se mêle des affaires humaines.

Par souci de brièveté, j'omets d'innombrables disparitions individuelles. On sait peu de choses sur la majorité d’entre eux, hormis la disparition elle-même. Mais dans le cas de Donald Crowhurst, navigateur solitaire, nous avons un détail intéressant. Il a écrit des phrases énigmatiques sur les « êtres cosmiques » et les souffrances qu'ils infligent à l'humanité au cours de leurs « jeux ».

Ces disparitions ne sont pas dues à des causes naturelles. Des témoins ont attesté de la manière dont les victimes ont été emportées dans l'espace, et la majorité de ces cas concernent des nuages énigmatiques dans lesquels les gens disparaissaient. (Le lecteur doit se rappeler l’importance des nuages dans la Bible – le nuage qui a suivi les Israélites pendant 40 ans et le nuage sur lequel Jésus est parti dans le Nouveau Testament – dont nous parlerons plus loin.)

Parfois, ceux qui étaient emportés par ces nuages ne disparaissaient pas, mais étaient plutôt transportés sur de vastes distances. À trois reprises, à ma connaissance, la distance était supérieure à 7 000 kilomètres. Les victimes ont déclaré qu'un étrange nuage les avait englouties et leur avait fait perdre connaissance. Au réveil, ils se trouvaient dans un lieu inconnu. Dans un seul de ces cas, les quatre victimes se trouvaient dans une voiture et non seulement n'ont pas perdu connaissance, mais ont vu un objet métallique circulaire de grande taille les traînant dans les airs pour les déposer en toute sécurité à une grande distance de l'endroit où elles se trouvaient. Les noms, dates et lieux de ces événements me sont connus. Tout ce qu’un sceptique doit faire est de visiter les lieux et de le découvrir par lui-même.

Naturellement, une tentative d'explication "scientifique" serait faite, ce qui serait assez difficile si l'on considère que la police et les agences gouvernementales des pays respectifs étaient impliquées, ainsi que les autorités. Le fait est que les victimes ont dû rentrer chez elles via des avions de ligne commerciaux ou des véhicules qui n'étaient que trop réels.

Dans le cas de Graciela Jimenez, une jeune fille de 11 ans originaire d'une banlieue de Cordoba, en Argentine (août 1968), le nuage qui l'a engloutie était parfaitement blanc et très petit, ne dépassant pas deux mètres de haut. Lorsqu'elle se réveilla trois heures plus tard, elle se trouvait sur la Plaza de Espana, au centre de la ville. Mais dans d'autres cas, les disparitions (qui concernent un nombre disproportionné d'enfants) se produisent spontanément et les victimes réapparaissent après plusieurs heures ou jours. Ce fut le cas de Marfa del Pilar et Oscar Fernandez, frères et sœurs âgés respectivement de 5 et 3 ans, du village de Villalobon à Palencia, en Espagne, qui ont été retrouvés 27 heures plus tard. José Antonio Montequi, sept ans, s'est perdu pendant quatre jours sur les sommets enneigés du Teide, aux îles Canaries. Ceferino Contreras, originaire d'Argentine, âgé de quatre ans, a disparu à Pie de Palo et a été retrouvé bien plus tard, sain et sauf, dans une zone montagneuse inhospitalière. Susan Jones, d'Angleterre, a été retrouvée 22 heures après avoir résisté à de basses températures dans des vêtements légers alors qu'elle n'avait que trois ans.

En 1969, la communauté de Vila Velha (Espiritu Santo, Brésil) connaît une série de disparitions qui éclairent un peu le mystère mais ne l'expliquent pas vraiment. Au cours du mois d’août, des enfants ont commencé à disparaître discrètement. Personne ne savait où ils se trouvaient. Au bout d'un mois et demi et après que les parents eurent abandonné leurs enfants pour perdus, ils commencèrent à réapparaître, trébuchant silencieusement dans le village comme des automates. Interrogés par les parents et les autorités sur l'endroit où ils se trouvaient, ils n'avaient aucun souvenir de ce qui s'était passé pendant cette période. Dans certains cas, les enfants se souvenaient qu'un homme vêtu de noir les avait invités à faire un tour dans sa très belle voiture et leur avait offert une cigarette. Au-delà de cela, ils ne se souvenaient de rien. Une jeune fille a raconté qu'un homme, également vêtu de noir, l'avait conduite à la périphérie du village jusqu'à un objet brillant qu'il disait être son « avion » et lui avait proposé de l'emmener faire un tour. Quand elle a eu peur et a refusé, il lui a donné des bonbons et lui a dit de rentrer chez elle.

En 1979, il y a eu trois incidents distincts en Espagne au cours desquels des couples ont apparemment été transportés en quelques heures au Chili et au Pérou. Malgré tous mes efforts, je n'ai pas pu confirmer ces incidents. Comme dans toute enquête, on atteint une barrière impossible à franchir.

En 1979 également, à deux jours d'intervalle, deux enlèvements d'enfants ont eu lieu dans les provinces de Tarragone et d'Albacete (Espagne). Les enfants sont ensuite réapparus dans des circonstances très étranges, loin de chez eux.

À d’autres moments, les enfants disparaissent pour de bon. Les cas les plus connus sont ceux d'Oliver Lerch (24 décembre 1890 à South Bend, Indiana) et d'Oliver Thomas (24 décembre 1908 en Angleterre). Dans les deux cas, leurs voix pouvaient être entendues disant qu'ils étaient emmenés et dans les deux cas, les voix venaient d'en haut et devenaient de plus en plus faibles comme si elles disparaissaient dans l'espace. Des cas de voix s'éloignant vers les hauteurs appelant à l'aide se sont également produits plus récemment : le cas d'un chasseur dans les Pyrénées en 1932 et celui du soldat fugitif Ramon Castillo en 1939, également dans les Pyrénées. Dennis Martin, sept ans, a disparu alors qu'il marchait derrière son père dans les montagnes du Tennessee en août 1969. Exactement un siècle plus tôt, en août 1869, treize enfants avaient disparu d'un jardin à Cork, en Irlande. Le même mois de 1860, deux enfants disparurent à Bruxelles ; et en août 1896, plusieurs enfants disparurent à Belfast, en Irlande du Nord.

Les coïncidences et situations parallèles sont remarquables : deux garçons prénommés Oliver ; plusieurs disparitions dans les Pyrénées ; deux du 24 décembre ; le mois d'août apparaît à plusieurs reprises ; le chiffre neuf semble jouer un rôle important... Il s'agit peut-être d'une simple coïncidence, mais c'est quelque chose qui se produit lorsqu'on traite du paranormal, en particulier dans l'étude des ovnis.

À Porto Rico, il y a eu des cas bien connus de disparitions d'enfants dans les montagnes d'El Yunque, où se sont produits de nombreux événements inhabituels, ou dans les zones voisines. Certains enfants n'étaient qu'à quelques pas de leurs parents lorsqu'ils ont disparu et, malgré les efforts des équipes de recherche, rien n'a jamais été retrouvé, pas même leurs os après plusieurs années.

Certaines disparitions ont été spectaculaires, comme celle de l'arbitre de football dans une ville brésilienne. À cette occasion, alors que les spectateurs quittaient le stade, ils ont vu l'arbitre être soulevé dans les airs et aspiré dans un petit et mystérieux véhicule aéroporté. Toute l'affaire était entourée de mystère et on n'a plus jamais entendu parler du pauvre arbitre.

Il y a deux ans, à Florence, en Italie, était publié le Livre des Prodiges. Il s’agit pratiquement d’un inventaire d’événements inexpliqués sans solution rationnelle. Son auteur, Julius Obsequens, l'a écrit il y a 1 700 ans. En d’autres termes, l’humanité a toujours été fascinée par des événements qui ne peuvent être expliqués logiquement. Tous les historiens de l’Antiquité ont recensé des cas de cette nature. Certains d’entre eux, comme Obsequens, ont consacré des livres entiers à ce sujet.

S’il est vrai qu’ils avaient une moindre compréhension des phénomènes naturels, ils étaient sans doute plus enclins à admettre une intervention extra-humaine. Curieusement, malgré toute notre connaissance des lois de la nature, notre science est toujours confrontée aux mêmes phénomènes et ne parvient pas à les expliquer. Lorsqu'elle peut les expliquer, elle ne les attribue pas à Dieu ou à quelque divinité, mais à quelque rayonnement d'un type meilleur ou moins connu, mais qui semble avoir une origine intelligente. La question qui vient immédiatement à l’esprit est de savoir qui, ou quoi, guide ces radiations, leur donnant une sélectivité et des objectifs spécifiques.

Nous sommes manipulés

Les événements étranges qui nous portent à croire que nous sommes manipulés par quelque chose qui n’est pas Dieu sont nombreux et bien documentés. Je n’entre pas dans le détail, car tel n’est pas le but de ce travail. Mon objectif est d’atteindre les forces qui sont derrière toutes ces choses qui restent inexplicables non seulement pour la science mais aussi pour la théologie.

Ceux qui ignorent ou rejettent les faits doivent d’abord être certains que ces faits existent et sont légitimes. D'autres, qui croient que de tels faits ont été cachés mais sont néanmoins vrais, n'auront d'autre choix que d'approfondir la question des fins et des moyens du phénomène, même si cela peut nécessiter de laisser derrière eux les croyances traditionnelles et, à l'occasion, de faire l'expérience de la réalité des sentiments de terreur. C'est ma modeste contribution à l'évolution de l'humanité.

En dehors de tous ces événements étranges, il existe un autre fait que l’humanité s’est résignée à considérer comme quelque chose de normal. Cela a donné naissance à de nombreuses théories philosophiques et religieuses, dont aucune n'a permis d'expliquer le fait : le problème du mal, le problème de la douleur, de la souffrance et de la mort.

C'est un sujet que j'ai abordé ailleurs, ce qui nous amène à soupçonner que la providence de Dieu est d'autres forces à l'œuvre. La vérité est que la douleur et la mort ont amené les humains à réfléchir et à rejeter le concept de Dieu colporté par la plupart des religions. La plupart de ceux qui se disent athées sont incapables d’adhérer au concept d’un « Dieu » qui permettrait au mal de sévir dans le monde.

Je cite Philon d'Alexandrie, qui vécut à la même période de l'histoire que le Christ :

1/Dieu est-il capable d’éliminer le mal mais choisit-il de ne pas le faire ? Si c'est le cas, il n'est pas bon.

Le souhaite-t-il mais ne le peut pas ? Si tel est le cas, il n’est pas tout puissant.

Est-il capable et disposé à le faire ? Alors, pourquoi y a-t-il du mal ? D'où est-ce que ça vient?

C’est là le cœur du problème. Mon livre, écrit deux mille ans après la mort de Philon, est une tentative de répondre à ses questions. Malheureusement, cela est quelque peu insuffisant. Plus tard encore, je commenterai une autre allusion subtile à cette manipulation que subit notre espèce. Une fois de plus, nous sommes confrontés à un événement d’une grande ampleur et d’une grande influence sur la vie humaine, et pourtant, il est très silencieux et discret.

Messages de l'au-delà

Dans le monde dans lequel nous vivons, dans toutes les sociétés et dans les villes, des milliers et des milliers de personnes reçoivent des « messages » prétendument provenant de sources divines, extra-mondaines, spirituelles ou cosmiques. Ce phénomène ne cesse de s’accentuer et devient rapidement une source d’inquiétude.

Beaucoup se sont naïvement égarés dans la fosse aux lions de la « canalisation », pensant vivre une expérience spirituellement enrichissante. Beaucoup d’autres, cependant, ont été trompés ou forcés d’établir un contact et obligés de « canaliser ». Tout lecteur qui n'est pas au courant de ces événements peut être assez surpris, mais des choses très étranges se produisent dans la société dont seules les victimes se rendent compte. Comme je l’ai dit plus tôt, c’est simplement une des preuves qu’il se passe effectivement « quelque chose ». Concernant le sujet des messages, je soulignerai les circonstances dans lesquelles ceux-ci ont tendance à être émis et reçus. Le destinataire peut ou non être un participant consentant.

* La réception d'un message commence généralement après que la victime a pris part à une séance, une séance de canalisation, etc. Fréquemment, ils surviennent après une exposition à un tableau Ouija ou à un moyen par lequel les participants tentent de se mettre en harmonie avec une certaine forme d’un " autre monde." Ils peuvent également être le résultat de visites dans des montagnes, des déserts ou des lieux similaires, entreprises dans le but avoué de contacter des extraterrestres, des esprits ou d'autres entités non humaines.

* Une autre façon d'établir le contact est celle privilégiée par de nombreux personnages historiques : être seul dans une grotte en état de prière.

* Les messages peuvent être reçus à travers des rêves vifs ou des écrits qui apparaissent dans des conditions inexplicables. La méthode de réception la plus courante est celle des visions d'une sorte ou d'une autre ou des « voix intérieures ». Ils peuvent également être reçus lors de visites de personnages apparemment humains.

* Le contenu du message tient compte de l'environnement culturel du destinataire, même s'il peut ultérieurement contenir des éléments inconnus.

* Ces messages semblent commencer d'une manière soignée et élevée, non seulement dans le sujet mais aussi dans le style. Mais peu à peu, ils commencent à dégénérer en vulgarités et en insultes insensées.

*Lorsque le message conserve sa noblesse originelle, il finit par devenir monotone, un mal partagé par les œuvres sacrées de toutes les religions.

*De la même manière que le message se détériore, la manière de le recevoir se détériore également. Les récepteurs sont obligés de les recevoir à des moments inopportuns, en se réveillant à minuit pour écrire, par exemple, ou pendant les heures de travail, où le risque d'être licencié pour une telle action est bien réel.

* Le destinataire commence à sentir que son esprit est violé. Les victimes moins intelligentes ou plus impulsives deviennent des fanatiques, totalement inconscients de la polarisation mentale à laquelle elles sont soumises.

* Il n'est pas rare que les destinataires d'un message de promesse se retrouvent en conflit direct avec les autorités après avoir eu des hallucinations quant à l'exécution du contenu du message. Dans de nombreux cas, lorsque de nombreux destinataires tentent de rompre le charme, cela leur est impossible. Ils sont menacés, contraints physiquement ou soumis à d'atroces maux de tête.

* Si le message devait finalement échouer, soit en raison de son contenu contradictoire, soit en raison de son caractère irréalisable, cela ne semble pas intimider le destinataire.

Au contraire, elle cimente une attitude fanatique en développant un complexe de persécution. Seuls les destinataires les plus éclairés sont capables, avec le temps, de réaliser le jeu psychique auquel ils ont été exposés et de s'en libérer.

Malheureusement, lorsqu'une personne sans méfiance et sans connaissance du sujet entend ces voix intérieures pour la première fois (ou pire encore, a des visions), sa réaction est de se croire imprégné de la faveur divine. Normalement, il ne prendra aucun conseil à ce sujet et recherchera avec zèle d'autres contacts, car l'événement donnera un sens à sa vie.

Comme indiqué précédemment, des milliers de personnes vivent ces expériences psychiques et ignorent le danger auquel elles sont confrontées. C'est comme s'ils avaient contracté un virus psychique contre lequel ils devraient prendre des remèdes pour éviter la contagion au reste de leur esprit. En fait, ils font exactement le contraire et aggravent la situation.

Dans certains cas cependant, le message est positif et son contenu (du moins au début) très précieux. L'histoire de l'humanité a parfois été avancée par ces « sages » qui ont reçu des messages concernant le développement scientifique ou l'amélioration morale.

L'histoire est également pleine de Jeannes d'Arc, dont les voix intérieures ont déclenché un mouvement politico-religieux majeur, et d'hommes de science dont les œuvres de pur génie ont été dictées par des voix. Le fondateur des grandes religions peut être inclus dans cette catégorie. Pourtant, à notre époque, le phénomène semble être devenu plus banal et vulgaire. Certaines personnes reçoivent encore des communications précieuses, mais celles-ci sont généralement subjectives et privées. Néanmoins, ils étonnent le destinataire de par la manière dont ils ont été reçus. De nombreux bénéficiaires cachent ces expériences à leur propre famille jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour échapper au piège dans lequel ils sont tombés.

Ce phénomène peut se résumer en disant que les humains découvrent l’au-delà avec un mélange d’étonnement et de peur. Nous apprenons que les grands événements de l’histoire n’ont pas été aussi déterminés par l’humanité qu’on nous a laissé croire. En fait, nous apprenons que les 4 000 ans d'histoire de notre civilisation ne sont pas la seule histoire, et que le Dieu que nous a donné la théologie n'est pas le seul à provoquer les choses. Il se passe des événements tellement étranges dans notre monde qu’il serait blasphématoire de dire que Dieu en est la source.

Finalement, nous nous rendons compte que nous appartenons à quelque chose qui fait ce qu’il veut en nous. Ce pouvoir ou intelligence supérieure intervient rarement auprès des humains sauf lorsque cela l'arrange. Lorsqu’il intervient, il le fait sans tenir compte de nos sentiments sur la question.

On peut comprendre la réticence des gouvernements à dévoiler des faits qui pourraient susciter une panique généralisée chez les populations, alors qu’ils n’ont aucun moyen de contrer le phénomène.

Aussi, que penser des auteurs qui présentent le phénomène comme essentiellement bienveillant envers l’espèce humaine. Des complices, des inconscients ou des subjugués ou manipulés?

Il y a aussi ceux qui accusent les militaires et les agences des USA. Alors, que penser de tous les événements des siècles et même des millénaires passés? Bonne question, n’est-ce pas?

;-)

  445 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201261 messages dans 41000 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 64 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/09/2024, 18:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum