QC innovation quantique de Sherbrooke
Pénurie de main d'oeuvre dans presque tous les domaines critiques, notamment santé, éducation, construction, la logique de la CAQ subventionons davantage de poste vacants.... importons de la main d'oeuvre étrangère pour aggraver la pénurie de logement, l'inflation et les manques chroniques dans les infrasctrutures actuelles... il y avait des centaines de manifestants, dont certains avec le chandails des ISLANDERS de New York (l'équipe de #22 Mike Bossy)pour les acceuillir
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2029789/quebec-sherbrooke-legault-quantique
Québec annonce des investissements dans la zone d’innovation quantique de Sherbrooke
Québec annonce des investissements dans la zone d’innovation quantique de Sherbrooke
Le premier ministre François Legault en train de faire un discours.
Le premier ministre François Legault était de passage à Sherbrooke vendredi.
Photo : Radio-Canada / Marion Bérubé
Radio-Canada
Publié à 14 h 08 HNE
Lors d’un passage dans la région, le premier ministre François Legault a annoncé des investissements et des prêts s’élevant à 65,3 M$ dans la zone d’innovation quantique de Sherbrooke.
"Ces fonds serviront à soutenir la réalisation de cinq projets, dont les coûts totalisent plus de 166,1 millions de dollars, dans la zone d’innovation quantique DistriQ", précise le cabinet du premier ministre dans un communiqué.
Le gouvernement versera notamment plus de 28 M$ à un espace collaboratif de développement en technologies quantiques qui pourra un jour accueillir jusqu’à une trentaine d’entreprises. "C’est la première vitrine du genre en Amérique du Nord dans le domaine du quantique", a souligné le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie Pierre Fitzgibbon, qui a participé à l’annonce.
Un groupe de personnes assises avant une annonce, dont le premier ministre François Legault.
Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, et le premier ministre François Legault étaient de passage à Sherbrooke vendredi.
Photo : Radio-Canada / Marion Bérubé
Ce sont également 4,5 M$ qui contribueront à la création de nouvelles entreprises de technologies quantiques, et 7,05 M$ qui seront remis à l’Institut quantique de l’Université de Sherbrooke pour soutenir la formation.
Le premier ministre François Legault s'est réjoui de cette annonce. "Ça ne fait pas juste ma journée, ça fait ma semaine, et Dieu sait que ça n’a pas été une semaine facile", a-t-il lancé.
On est en train de créer les emplois pour nos enfants et nos petits-enfants.
Une citation de François Legault, premier ministre''
Sont en train de nous enfoncer là où le dos perds son nom l'agenda 2030 ultra communisme sous les illusions du développement durable pis toute la bullshit qui va avec...
Heureusement, Légros a une mauvaise face de poker.... un super mauvais menteur qui n'est pas capable d'expliquer à sa face de faire semblant de mentir..... sa face, de menteur, parle plus fort que ces mots...
L'Agenda 2030 est en route avec la complicité des journaleux lourdement subventionnés qui font semblant de ne rien voir pour ne pas perdre leur jobs.. et un PKP qui est subventionné par ricochet via la subvention des Kings de LA.... (Québécor a reçu des subventions dans ce dossier tout comme le centre Vidéotron... on te salue PKP par la même occasion et Jean Chrétien également qui a tenté d'enfouir tous les déchets nucléaire dans le nord du Canada, via quelques pot$ de vin$ je l'ignore... je ne veux pas spéculer comme sur la cargaison des bâteaux de Paul Martin... quel beau pays le Canada)
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2029652/front-commun-greve-fiq-legault
Des professionnels en soins attendaient François Legault en visite à Sherbrooke
Des nuages de fumée bleue.
Des manifestants ont déclenché des fumigènes bleus lors du passage de François Legault.
Photo : Radio-Canada / Marion Bérubé
Radio-Canada
Publié à 8 h 13 HNE
Il était primordial pour les syndiqués en grève d'interpeller François Legault lors de son passage en Estrie vendredi. Celui-ci est passé rapidement en voiture devant les manifestants vers midi, qui ont déclenché des fumigènes bleus sur son passage.
"C’est rare qu’on ait la visite d’un ministre à Sherbrooke, ça n’arrive pas souvent", lance la présidente par intérim du Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l'Est (SPSCE), Stéphanie Goulet. Celle-ci ne se dit pas surprise du passage rapide du premier ministre.
Le représentant syndical et professeur au Triolet, Mathieu Cayer, se dit "fâché" de ce passage en coup de vent.
Le premier ministre était dans la région vendredi à la rencontre des experts du domaine quantique à Sherbrooke, à l’occasion d’une annonce qualifiée d'importante dans le domaine de la science quantique au Québec.
Publicité
Il était accompagné du ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon.
Un comité d'accueil, formé d'employés du SPSCE, attendait le premier ministre. Vendredi marque leur deuxième journée de grève prévue par la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ).
Une dizaine de lignes de piquetage étaient ouvertes à travers la région. "Chaque membre a un temps de grève de prévu à son horaire sauf les membres de l'urgence et des soins intensifs. Elles vont sortir à tour de rôle sur les lignes", explique Stéphanie Goulet.
Des employés du SPSCE en grève.
Un comité d'accueil, formé d'employés du SPSCE, attend François Legault.
Photo : Radio-Canada / André Vuillemin
"Quand on a eu la nouvelle, pour nous c’est important d’aller lui faire un petit comité d’accueil entre autres pour lui rappeler que ses choix politiques sont très, très, très discutables depuis quelques semaines et quelques mois. C’est vraiment important d’investir en santé parce que la population québécoise, sa priorité c’est la santé, c’est l’éducation, ce n’est pas le hockey", fait savoir la présidente par intérim du SPSCE.
Fil complet:
- Québec suspend les consultations sur la ligne rose - Jeromec, 24/11/2023, 13:39
- Drainville accorde un sursis aux com scolaires anglophones - Jeromec, 24/11/2023, 17:15
- jessiejanecallaghan résume tout.... - Jeromec, 24/11/2023, 18:25
- R-C AnalyseLes fautes directes de François Legault - Jeromec, 24/11/2023, 18:56
- QC innovation quantique de Sherbrooke - Jeromec, 25/11/2023, 00:30
- R-C AnalyseLes fautes directes de François Legault - Jeromec, 24/11/2023, 18:56
- jessiejanecallaghan résume tout.... - Jeromec, 24/11/2023, 18:25
- Drainville accorde un sursis aux com scolaires anglophones - Jeromec, 24/11/2023, 17:15