Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Crise du Logement

par Jeromec, vendredi 17 novembre 2023, 19:20 (il y a 16 jours)

ça pris des Années avant que le Premier ministre du Québec comprennent qu'il y a une crise du logement au Québec (et des sans-abris)

La soupape à éclaté à Laval ou à peu près aucun logements social se construit que des condos hors de prix pour le commun des mortels.... un condo avoisinne facilement à un demi million de dollars et aucun, ou presque logement abordable...

Étrangement la soupape à éclaté chez une députée de l'opposition Libérale(?) qau lieu de caquiste....?

Au moins les libéraux fédéraux reconnaissent une crise du logement... et la CAQ tardivement viennent à peine de commencer à le comprendre.... à suivre... .ça bouille...

https://www.tvanouvelles.ca/2023/11/17/en-video--des-manifestants-entrent-de-force-dans...

EN VIDÉO | Des manifestants entrent de force dans un bureau d'une députée de Laval

TVA Nouvelles

| Publié le 17 novembre 2023 à 12 h 52 - Mis à jour à 19 h 07

Des manifestants ont tenté d’entrer de force dans un bureau de la députée du PLQ de la circonscription de Mille-Îles, à Laval, plus tôt cette semaine. Ce coup d’éclat orchestré par des organismes inquiète la députée Virginie Dufour, qui est maintenant en réflexion à savoir si elle portera plainte à la police, confie-t-elle à TVA Nouvelles.

L’intervention policière a été filmée. Un individu se serait fait passer pour un faux livreur, pour qu’ensuite une quinzaine de manifestants s’infiltrent dans le bâtiment, note Mme Dufour.

En lien avec le projet de loi 31 en habitation, les manifestants demandent à ce que la députée Dufour retire l’amendement déposé pour permettre aux propriétaires d’exiger un dépôt de garantie, au moment de la signature du bail, pour ceux avec des animaux de compagnie.
«C'est innaceptable!»

«Mes employés étaient pris en souricière. Ils ne pouvaient plus bouger, on ne peut pas accepter ça. Ce n’est pas un climat de travail tolérable! Ils ont le droit de s’exprimer et manifester, mais en aucun cas cela ne justifie une telle escalade de violence. C’est inacceptable, ça n’a pas sa place dans notre société», commente la députée PLQ de Mille-Îles, Valérie Dufour.
Intervention policière «disproportionnée»?

Un organisme présent lors du coup d’éclat assure qu’il ne s’agissait pas d’intimidation, il prétend plutôt que l’intervention des policiers était disproportionnée.

«De notre point de vue, ce n'est pas une tentative d’intimidation. S’il faut faire ça pour pénétrer dans un bureau, c’est parce que nous ne sommes pas entendus et rencontrés», exprime le porte-parole du RCLALQ, Cédric Dussault.

Il explique qu’un grand nombre de policiers se sont présentés sur place. «Une personne de notre groupe a été violentée. Il y avait un usage de la force complètement disproportionné».

Le service de police de Laval confirme qu’une personne a été menottée, mais que l'intervention policière s'est déroulée «dans les règles de l'art». Selon Mme Dufour, une de ses employées a subi une blessure mineure.

  119 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

199528 messages dans 40561 fils de discussion, 1062 utilisateurs enregistrés, 44 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 44 invités)
Temps actuel sur le forum : 03/12/2023, 18:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum