Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

ça va bien aller...pour tout le monde. surtout la CAQ...

par Jeromec, mercredi 15 novembre 2023, 14:03 (il y a 491 jours) @ F Fernand

ça va si bien aller
Nous aurons tous une voiture électrique
l'inflation ralentit
Nous allons libérer la Palestine
Il règne un climat de paix de sécurité au Québec
Le Gouvernement provincial prend des bonnes décisions en subventionnant des clubs millionaires de la LNH
#lakingsgate
:-D

Et il fait si bon vivre pour les Juifs d'Outremont

La situation est sous contrôle malgré la panne sèche de budget au SPVM et que la CAQ a volé 800 millions aux Montréalais qui s'apprêtent à recevoir une hausse de taxe municipale salée ce qui devrait rachever le Centre Vide Est de Montréal... pour ce qui en reste...

Et nous ferons des bâtiments vacants, des piqueries clandestines et nous ferons de Montréal côté Francofun un endroit où il sera bon fuir...

:-)

Ha oui, nous aurons le plaisir de subventionner la Venue de Kings de Los Angeles à Québec, un des clus les plus détesté par les Montréalais (souvenirs de 1993 la Coupe) ainsi que les salauds des Bruins de Boston, aussi un des clubs les plus détestés les partisans des Canadiens de Montréal...
:-)

Si je me console la CAQ est en train de se couler elle même...:-) :-) :-) :-)


https://www.journaldequebec.com/2023/11/14/une-subvention-de-5-a-7-millions-pour-la-ven...

Une subvention de 5 à 7 millions $ pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec
L’équipe confirme qu’elle tiendra deux parties hors concours au Centre Vidéotron en octobre 2024
Une subvention de 5 à 7 millions $ pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec
Play Video
PARTAGE

STÉPHANE CADORETTE
Mardi, 14 novembre 2023 14:32

MISE À JOUR Mardi, 14 novembre 2023 14:32

Les Kings de Los Angeles ont confirmé la nouvelle du Journal et tiendront la fin de leur camp d’entraînement au Centre Vidéotron en octobre 2024. C’est le gouvernement du Québec qui a joué le rôle d’initiateur en octroyant une subvention qu’il évalue présentement entre 5 et 7 millions pour faciliter la venue de l’équipe à Québec.

• À lire aussi: Un autre tête-à-tête confirmé entre Gary Bettman et le «ministre des Nordiques»


• À lire aussi: Les Kings de Los Angeles s’installeront au Centre Vidéotron en octobre 2024


Les Kings seront présents du 2 au 6 octobre, avec des matchs préparatoires le 3 contre les Bruins de Boston et le 5 face aux Panthers de la Floride. :-D :-) :-D (ha ha ha!!!)

Les détails ont été dévoilés au Centre Vidéotron en présence du président des Kings, Luc Robitaille, du ministre des Finances (et par la bande ministre des Nordiques), Eric Girard, du ministre responsable de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, ainsi que du chef de l’exploitation du groupe Sports et divertissement de Québecor, Martin Tremblay.

«On avait la chance de venir ici et on va probablement commencer notre saison quelques jours plus tard dans l’Est. C’est une occasion pour nos joueurs de venir finir le camp d’entraînement ici, dans une ville de hockey, et de voir cette ambiance. C’est ce qui a motivé notre décision», a mentionné Robitaille.

Une subvention attaquée

Le président des Kings Luc Robitaille et le ministre des Finances Eric Girard se réjouissent de la venue des Kings à Québec.
Le ministre Girard s’est rapidement retrouvé sous les feux de la rampe en révélant que son gouvernement y allait d’une subvention évaluée à 5 millions «pour faciliter l’événement» et qui, contractuellement, pourrait grimper maximalement à 7 millions.

«On fait déplacer trois équipes de la Ligue nationale. Il y aura toutes sortes d’activités autour de ça», a d’abord indiqué le ministre en point de presse, avant de pousser la réflexion plus loin après coup.

«J’ai eu le bénéfice de voir l’ensemble des subventions que le gouvernement accorde pour des événements sportifs et culturels, et je vous confirme qu’on est dans le bon ordre de grandeur», a assuré M. Girard en citant d’autres événements subventionnés comme la Coupe Memorial, la Coupe des Présidents (PGA) et la Formule 1 à Montréal.


Écoutez la rencontre politique avec Yasmine Abdelfadel et Marc-André Leclerc via QUB radio :

À ses yeux, le Centre Vidéotron est une «infrastructure exceptionnelle» qu’il faut mettre en valeur avec la présentation d’autres grands événements sportifs.

«Oui, un jour, on aimerait avoir le retour d’une équipe la LNH, mais d’ici là, on aimerait avoir d’autres événements d’envergure comme les championnats du monde de hockey junior, le championnat du monde de hockey féminin, le championnat du monde de hockey senior, des parties de saison régulière de la LNH, d’autres camps d’entraînement», a énuméré le ministre.

Pas de message
Pour Martin Tremblay, la venue des Kings avec deux matchs préparatoires ne constitue pas un message à envoyer à la LNH dans le but de militer une autre fois pour le retour des Nordiques à Québec.

«Les gens de Québec n’ont plus de tests à passer. Pour moi, c’est derrière nous», a-t-il tranché. On connaît la passion des gens de Québec pour le hockey et il n’y a plus aucune démonstration à faire. Cela dit, ce sera une fête pour le hockey et, oui, d’avoir le Centre Vidéotron plein à craquer pour deux matchs, ça envoie un bon message.»


Reste à voir à quel point les amateurs répondront présents pour les matchs dont la fourchette de prix variera entre 55 et 170$. Plus de 40% des billets mis en vente dès vendredi (10h) seront disponibles pour 85$ ou moins.:-) :-D :-) :-D :-)

Les derniers matchs préparatoires de la LNH présentés au Centre Vidéotron en 2017 et 2018 suivaient la décision de la ligue de ne pas octroyer de club d’expansion à Québec. Des foules d’un peu plus de 9000 et 11 000 spectateurs avaient été plutôt décevantes.


«Il y avait un contexte à l’époque où on était plus près d’une certaine déception. Les choses ont évolué et les gens s’ennuient de voir du hockey de la LNH. Ce seront des équipes complètes qui viennent chez nous. Les gens ont eu le temps de s’ennuyer du hockey professionnel», a fait valoir M. Tremblay.

CE QU'ILS ONT DIT...

« La CAQ fait une passe sur la palette à la LNH plutôt qu’aux gens qui en arrachent. Oui, j’adore le hockey. Mais pas à ce prix-là. »

- Gabriel Nadeau-Dubois, chef parlementaire de Québec solidaire

« Pendant ce temps, la CAQ abolit le Programme d’aide au maintien des services aériens régionaux ESSENTIELS. On parle de sommes très similaires. Le gouvernement paie le voyage des Kings à Québec, mais coupe les ailes du transport aérien régional. Je suis sans mots. »

- Joël Arseneau, député péquiste des Îles-de-la-Madeleine

« J'adore le hockey, je suis heureux que des équipes de la LNH viennent jouer à Québec. Mais allouer 5 à 7 millions de l'argent des contribuables pour ça? Pendant qu'on nous dit qu'il n'y a plus d'argent pour traiter adéquatement les enseignants, les infirmières, [...]que les banques alimentaires et les organisations communautaires sont à bout de souffle et de moyens? »

- Pascal Paradis, député péquiste de Jean-Talon

- Avec la collaboration de Marc-André Gagnon, Bureau parlementaire

  957 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/03/2025, 17:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum