Papa Legault est un mauvais père pour la société
https://www.journaldemontreal.com/2023/11/06/papa-legault-est-un-mauvais-pere-pour-la-s...
Papa Legault est un mauvais père pour la société
Dimanche, 5 novembre 2023 18:00
MISE À JOUR Dimanche, 5 novembre 2023 18:00
Ce lundi, 420 000 travailleurs et travailleuses représentés par le Front commun seront en grève.
Les cégeps, le transport scolaire ainsi que les horaires dans nos services de santé seront impactés.
François Legault devrait avoir honte de voir tous ces gens en grève. Il est déconnecté de la réalité de ces travailleurs si précieux.
Des réalités qu’on ne peut nier
Je n’en peux plus du mépris dont fait preuve François Legault avec ses discours paternalistes. Il manque cruellement d’empathie.
Monsieur Legault ne comprendra fort probablement pas ce que c’est de travailler 40 heures et plus par semaine dans un réseau de la santé qui s’effrite de jour en jour, tout en s’occupant d’une famille ou d’un proche malade par exemple.
Je crois que François Legault ne comprendra jamais réellement l’impact de l’inflation sur le quotidien des familles.
S’il était devant moi, j’aimerais lui demander ceci: c’est quand la dernière fois que vous avez dû budgéter votre épicerie pour arriver à la fin du mois?
Penseriez-vous avoir les idées aussi claires et autant d’énergie pour vous consacrer à votre travail comme vous le faites, si vous n’aviez pas un salaire qui vous permet de ne pas être stressé financièrement?
Ça suffit le mépris
Je regrette d’avoir un jour, pendant la pandémie, appelé notre premier ministre: Papa Legault.
Un vrai père aimant accorderait toute la légitimité nécessaire aux revendications de ces êtres si précieux pour cette famille qu’est notre société.
Peut-on dire qu’un premier ministre respecte la population qui l’a élu quand il agit comme un mauvais père des années 50 avec son attitude paternaliste? Je ne crois pas.
Il n’y a rien de glorieux à tout faire pour faire taire les gens qui soutiennent à bout de bras nos services publics. C’est carrément honteux.
Ce n’est pas en méprisant et en invalidant les autres qu’on fait progresser une société.
Fil complet:
- Papa Legault est un mauvais père pour la société - Jeromec, 06/11/2023, 09:28
- Sondage: le PQ loin devant la CAQ dans la région de Québec - Jeromec, 06/11/2023, 11:28
- Sondage: le PQ loin devant la CAQ dans la région de Québec - Jeromec, 06/11/2023, 11:28