Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

con comme la caq...

par Jeromec, samedi 23 septembre 2023, 18:52 (il y a 594 jours) @ F Fernand

Salut Jeromec

Aux usa, lors de la première et deuxième geurre,, lorsqu'il avait beaucoup de émigrants, le gouvernement construit des villes nouvelles avec des plants de hurbanismes. Le gouvernement faisait de nouveau plant, et les promoteurs ummobiliers contruisaient dans ces leiux.

Icit c'est l'inverse, ce sont le spromoteurs immobilier qui construises les plants de hurbanisme et c'est tout croche.


Pour aceuillir 500 000 personne par anneés au canada, il faut construire de nouvelles villes avec des plants de hurbanisme déja établi a l'avance, senon sa ne m'archera jamais. Sa prend de nouvelle villes bati dans le bon sens.

A québec c'est l'anarchie, sa contruit tout croche. bouilding maison, route a une voie, et pas de deux voies. Aucun plant global de construction.

Sa prend des ponts, il construise des tunels. Le sol bouge entre les deux rives.

Salut Jeromec

Fernand

essaie d'expliquer ça à la KAQ

[image]

[image]

https://www.journaldemontreal.com/2023/09/23/manifestation-du-front-commun-assoyons-nou...

Manifestation du Front commun: «Assoyons-nous et négocions sérieusement»
Manifestation du Front commun: «Assoyons-nous et négocions sérieusement» - explications

PARTAGE
Erika Aubin
et TVA Nouvelles

Samedi, 23 septembre 2023 12:27

MISE À JOUR Samedi, 23 septembre 2023 12:42

Professeurs, psychoéducatrices, éducatrices spécialisées : des milliers de travailleurs du secteur public venus de partout au Québec se sont réunis au pied Mont-Royal pour réclamer de meilleures conditions dans le cadre des négociations syndicales, qui stagnent avec le gouvernement.

• À lire aussi: Allez-vous manifester avec le Front commun?

« Nous aussi on veut notre Labatt », « J’en ai ras le bol », pouvait-on lire sur les pancartes vertes que des manifestants tenaient haut dans les airs.

L’impressionnante foule a défilé sur l’avenue du Parc samedi après-midi, à Montréal. Les travailleurs du secteur public souhaitent faire entendre au gouvernement Legault que « ses offres déconnectées et méprisantes ne passent pas. »

«Ça nous prend des offres sérieuses tant au point de vue de la charge de travail et aussi au point de vue salarial», explique Robert Comeau, président de l’APTS et porte-parole du Front commun. «Les députés se votent 30% et nous ça prend des années avant de réussir à avoir un salaire digne de ce nom dans nos réseaux. On va se battre pour cela.»

Ce front commun réunis quatre syndicats représentant près de 420 000 travailleurs de l'éducation, de la santé, des services sociaux, et d'autres secteurs qui sont tous touchés par la pénurie de main-d'œuvre.
Manifestation du Front commun: «Assoyons-nous et négocions sérieusement» - explications

M. Comeau estime que le gouvernement demeure sensible à l’opinion publique qu’il devra écouter suite à la manifestation.

«On ne désire pas se rendre jusqu’à la grève, mais on est en assemblée générale pour solliciter des mandats de grève et ça sort très fort», lâche M. Comeau. «Le message est donc très clair : assoyons-nous et négocions sérieusement.»
PHOTO MARIO BEAUREGARD, AGENCE QMI

La marche doit débuter vers 13h30 au parc Jeanne-Mance. La population est invitée à participer pour soutenir la cause des employés du secteur public.

  346 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2025, 08:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum