Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Une Relique Sainte à Saskatoon

par Ammabaoth ⌂ @, samedi 16 septembre 2023, 13:36 (il y a 170 jours)

[image]

Demain, une relique Sainte de Guru Gobind Singh offerte à un chef musulman pour son aide et bravoure sera exposé ici à la grande Gurdwara de Saskatoon.

J'ai bien hâte de voir ça.

Voiçi deux traduction.
Sur le miracle du lait et de la théière maintenant Sacrée.


Histoire

En 1705, Guru Gobind Singh ji se rendit à Machiwala après avoir quitté Anandpur Sahib.
Au cours de ces jours de graves difficultés, certains Rajas ont même refusé d'offrir de l'aide à Guru Gobind Singh en raison de la peur de la mort.

Aurangazeb en avait après la vie de Guru Gobind Singh et de sa famille.

Lorsque Guru Gobind Singh atteignit l'État de Raikot, le chef musulman Rai Kalha l'accueillit et se sentit honoré d'offrir ses services à Guru Gobind Singh en tant qu'invité aussi longtemps qu'il souhaitait rester. Guru Ji a passé quelques jours avec Rai Kahla.

C'est à Raikot que Guru Gobind Singh reçut la nouvelle la plus tragique de la mort de ses deux fils mineurs et de sa mère.
La nouvelle a été apportée de Sarhind par Noora Mahi qui a été adjointe par Rai Kalha du seva de Guru Sahib.

Guru Gobind Singh, pendant son séjour, a demandé à Noora Mahi de lui servir du lait dans le Ganga Sagar (un vaisseau) comportant 288 trous qui faisait partie intégrante de ses effets personnels.

Noora Mahi a déclaré que son buffle ne donnait pas de lait et que même si c'était le cas, le lait ne resterait pas dans Ganga Sagar car il y avait des trous. Guru Sahib lui a dit de prononcer le nom de Dieu et de commencer à traire le buffle. À la surprise et au grand étonnement de Noora Mahi, le buffle a donné du lait et celui-ci ne s'est pas échappé du Ganga Sagar.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ganga_Sagar_(urn)

L'histoire du Ganga Sagar a été enregistrée après que le protecteur actuel, Rai Azizullah Khan, ait effectué des recherches dans les documents publics historiques conservés par le Raj britannique. En 1705, Guru Gobind Singh se tourna vers la ville de Raikot après avoir traversé la jungle de Machiwara. À Raikot, Noora Mahi, un éleveur de bétail, a rencontré le Guru pour la première fois alors qu'il cherchait de l'eau à boire. Il a demandé à Noora Mahi de lui apporter de l'eau ou du lait dans le Ganga Sagar (l'une des affaires personnelles du Guru). Cependant Noora Mahi refusa car le buffle avait déjà été traite et même s'il donnait du lait, le Ganga Sagar ne pourrait pas le contenir à cause des trous creusés autour de sa base. Malgré les affirmations de Noora Mahi, le Guru a ordonné à Noora Mahi de prononcer le nom de Dieu, de frotter le ventre de la vache et de verser le lait dans le Ganga Sagar. À la surprise de Noora Mahi, la vache a donné du lait et le lait ne s'est pas répandu par les trous du Ganga Sagar. Étonnée, Noora Mahi a raconté l'incident à son chef et l'a amené à rencontrer le Guru. Lors de la réunion Rai Kahla, l'actuel chef musulman de Raikot, a accueilli le Guru, risquant non seulement sa position de chef mais aussi sa propre vie et celle de sa famille et de ses sujets d'Aurangzeb.[2]

---
☆AMMABAOTH☆
7ième Conférence Mondial des Religions
https://youtu.be/IbmCooXRuLw
Ammabaoth@gmail.com

  251 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200181 messages dans 40733 fils de discussion, 1139 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 04/03/2024, 17:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum