Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le vaccin mis à jour de Moderna approuvé par Santé Canada

par Jeromec, mercredi 13 septembre 2023, 09:48 (il y a 362 jours) @ F Fernand

Il faut bien suivre les recomMendation du Le Dr Tam... et faire attention aux fausses infos.. c'est une plaie d'Égypte sur la toile...

https://www.journaldemontreal.com/2023/09/12/le-vaccin-mis-a-jour-de-moderna-approuve-p...

AGENCE QMI et TVA NOUVELLES
Mardi, 12 septembre 2023 10:57

MISE À JOUR Mardi, 12 septembre 2023 11:05

Le vaccin de Moderna adapté contre le sous-variant Omicron XBB.1.5 de la COVID-19 vient d’être approuvé pour les personnes de plus de six mois par Santé Canada, qui le recommande d'ailleurs à ceux dont la dernière dose remonte à plus de six mois.

Portant tous les deux le masque lors d’une conférence de presse mardi, le Dr Marc Berthiaume de Santé Canada et la Dre Theresa Tam de l’Agence de santé publique (ASPC) ont encouragé le public à aller chercher le nouveau vaccin considérant que «la protection vaccinale diminue avec le temps».


«L’innocuité et l’efficacité chez les enfants de moins de six mois n'ont pas encore été démontrées», d’où sa non-autorisation pour ce groupe d’âge à ce stade-ci, a informé Santé Canada.

La Dre Tam a indiqué qu’après un répit, le taux d’hospitalisations en lien avec la COVID-19 a recommencé à reprendre de la vigueur, et que la tendance pourrait se poursuivre au courant de l’automne et de l’hiver.

Garde aux fausses infos
Le Dr Marc Berthiaume a profité de son allocution pour mettre en garde contre «la fausse information» et «l’information exagérée» entourant la vaccination.

«Nous savons qu’il existe beaucoup de sources d’information sur le sujet, dont certaines font circuler de la fausse information et de l’information exagérée. Nous invitons les gens à évaluer soigneusement la crédibilité́ de leurs sources d’information», a lancé le Dr Berthiaume.

COVID-19: recrudescence des cas au Centre-du-Québec - Explications de Jean-
Les quatre experts du gouvernement se sont présentés aux médias à Ottawa en portant le masque, une habitude qui a été largement délaissée par le grand public.

Questionné à savoir s’il enjoignait les Canadiens à faire de même, le Dr Howard Njoo, sous-administrateur de l’ASPC, a assuré qu’il s’agissait à ce stade-ci d’un choix personnel et qu’aucune obligation en ce sens n’était à prévoir à court terme.

«On est dans une autre place. On sait que c’est une bonne mesure de protection individuelle, c’est efficace, [...] mais aussi une façon de démontrer aux autres qu’on prend soin les uns des autres», a-t-il souligné.

Une campagne de la rentrée au Québec
Le gouvernement du Québec ira de l’avant avec une campagne de vaccination contre la COVID, dès l’automne.

Santé Canada examine également des demandes d'homologation de Pfizer-BioNTech et de Novavax pour leur vaccin contre la COVID-19 qui cible le même sous-variant d'Omicron.

En outre, Santé Canada a reçu une demande d'homologation de Novavax pour son vaccin qui cible le même sous-variant d'Omicron, pour les personnes de 12 ans et plus.

  400 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201261 messages dans 41000 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 46 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 46 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/09/2024, 18:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum