COMPLÉMENT SURPRENANT #33 -6/7-
-
-LOUIS LEFEBVRE-GOUVERNEMENT MONDIAL/GUERRE GÉNÉTIQUE:
-À PARTIR DE 4 MINUTES 47 SECONDES-
https://www.dailymotion.com/video/x3o2x1
Présentation des forces occultes qui soutendent le politique du monde. Le Gouvernement Mondial s'en vient vite et par l'ésotérisme on perçoit mieux les enjeux. Ni pétrole, ni argent, ni nationalisme, ni religion, ni race n'en est l'objet de convoitise: Serait-ce notre "ÂME"?
-
Joël Fromet de Rosnay, né le 12 juin 1937 à Curepipe (Île Maurice),est un scientifique, prospectiviste, conférencier et écrivain français d'origine mauricienne.Il est également un des pionniers de la pratique du surf en France.Titulaire d'un doctorat ès sciences, réalisé dans les domaines de la chimie organique et prébiotique,il fut chercheur enseignant au MIT et directeur des applications de la Recherche à l’institut Pasteur.
Élu « Personnalité de l’économie numérique 2012 » (par l’ACSEL)c'est une personnalité médiatisée, vulgarisateur scientifique en particulier de la théorie des systèmes (ou systémique),qui publie entre autres Le Macroscope (1975), L'homme symbiotique (1995), Je cherche à comprendre... (2016)et qui a animé la chronique scientifique Les Rendez-Vous du Futur sur Europe 1 de 1987 à 1995.
Il est conseiller honoraire de Bruno Maquart,le Président d'Universcience (Cité des sciences et de l'industrie et Palais de la découverte).Il a été conseiller du Premier ministre de la République de Maurice, Navin Ramgoolam, sur le développement durable de 2007 à 2014.
Il précise son « approche de scientifique agnostique » : « Arrivé à un stade de ma vie et de mon expérience qui m'engage à prendre un certain recul, je voudrais témoigner [...] d'un certain sentiment de spiritualité,sans connotation religieuse,qui a émergé de mes recherches pour comprendre l'ordre caché des choses et le sens secret de la nature [...], de formes d'une extrême diversité et d'une grande beauté. »Après sa thèse de doctorat d'État des sciences à l’Institut Pasteur, et sur les conseils du biologiste Jacques Monod, Joël de Rosnay quitte la France pour un poste d’enseignant-chercheur en biochimie et en informatique au Massachusetts Institute of Technology (MIT) de 1967 à 1975 (Selon son site officiel, il y a été post-doc de 1967 à 1971 12).Formé par le Pr Cyrus Levinthal (en),il deviendra l’un des pionniers de l’étude et la conception de molécules par ordinateur (« Molecular graphics (en) »). En 1969, il obtient également un diplôme de management à la Sloan School du MIT (Industrial Dynamics).
C’est également aux États-Unis qu’il découvre le réseau ARPANET (Advanced Research Projects Agency Network, ancêtre d’Internet) créé par le Département de la défense américaine.Entre 1968 et 1974, il est nommé attaché scientifique auprès de l'ambassade de France aux États-Unis par le physicien théoricien Maurice Lévy. Il rédige alors un rapport intitulé « La Route 128 et les transferts de technologie dans la région de Boston », l'équivalent de la Silicon Valley sur la côte Est des États-Unis.
De 1975 à 1984,à son retour des États-Unis,il devient directeur scientifique à la SEDE, Société Européenne pour le Développement des Entreprises (société de capital risque),où il fait l’apprentissage du monde des affaires et du management.De retour à l'Institut Pasteur de Paris,il est nommé successivement directeur du développement et des relations extérieures, puis directeur des applications de la recherche.Sous la direction de Jacques Monod, directeur de l’Institut,il doit mettre en relation le monde de la recherche et l’industrie.Son action contribuera à engager l’Institut Pasteur dans le domaine des biotechnologies.
En 1994,il fonde avec Carlo Revelli, Cybion, une société de conseil en intelligence économique et concurrentielle, qui lancera en 2005 le site participatif AgoraVox, puis SportVox, Naturavox, Carevox, et EducaVox. L’aventure AgoraVox inspirera son livre, en collaboration avec Carlo Revelli en 2006,La révolte du Pronétariat(« Pronétariat » : mot-valise formé de prolétariat et internet).Il y développe la notion d'une nouvelle économie numérique et d'outils pronétaires (passage à une économie collaborative de la recommandation).
Délégué à l’action prospective auprès du physicien Maurice Lévy, alors président de la Cité des sciences et de l'industrie de La Villette,il est nommé directeur de la prospective et de l’évaluation en 1995,et depuis juillet 2002, conseiller de la présidence de la Cité des sciences et de l'industrie, sur les sujets d'évolutions scientifiques, techniques, sociales, et les nouvelles technologies.
En plus de ces activités Joël de Rosnay est président exécutif de Biotics International,société de conseil stratégique en matière de nouvelles technologies,d’approche systémique appliquée à la prospective et à l'éducation dans les secteurs de l’Internet et des biotechnologies.
Joël de Rosnay publie son premier livre intitulé Les origines de la vie en 1966.En plus de ses autres fonctions,il écrit régulièrement dans le mensuel français La Recherche et publie des ouvrages de vulgarisation scientifique et de prospective :Le Macroscope et La Malbouffe.
À partir des années 1980,il prône l'évolution d'un environnement intelligent interactif avec de nouvelles interfaces bio-électroniques.En 1981, il crée le terme de « biotique » pour illustrer le mariage de la biologie et de l’informatique.Dans Biotechnologies et bio-industries (1979) il prédit l’essor de l’application des sciences du vivant à l’industrie.Dans Branchez-vous (1984) la révolution du micro-ordinateur personnel et dans Le cerveau planétaire (1986), l’apparition d’un « système nerveux » mondial.De 1987 à 1995,il est chroniqueur scientifique à Europe 1.En 1991, plus de 200 de ces « Rendez-vous du Futur » diffusés en direct sur Europe 1 seront rassemblés dans un ouvrage qui porte le nom de l'émission.
En plus de ses livres de vulgarisation scientifique,il est l’auteur de l’exposition « Les défis du vivant »(1999-2001) à la Cité des sciences et de l'industrie et du spectacle multimédia « Les bionautes, voyage au centre de la vie » (1989) sur l’exploration de la cellule vivante, pour le Planétarium de la Cité des sciences et de l'industrie.Joël de Rosnay consacre son temps à trois activités complémentaires : recherche, industrie, vulgarisation scientifique. À travers ses livres et ses conférences, il expose comment la cybernétique et la systémique peuvent aider à mieux comprendre le management des systèmes complexes.Il vulgarise auprès du public les nouvelles technologies, les découvertes et les innovations, promeut la culture scientifique et technique, et cherche à favoriser les convergences entre secteurs scientifiques et techniques.
-
-SITE OFFICIEL:
https://www.carrefour-du-futur.com/biographie/
-
-FACEBOOK:
https://www.facebook.com/joelderosnay/?locale=fr_FR
-
-WIKIPÉDIA:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jo%C3%ABl_de_Rosnay#Notes_et_r%C3%A9f%C3%A9rences
-
-TOUS LES lIVRES DE JOEL DE ROSNAY:
https://www.eyrolles.com/Accueil/Auteur/joel-de-rosnay-23833/
-
-LIVRE GRATUIT-ET L'HOMME CRÉA LA VIE en PDF-304 PAGES:
https://psychaanalyse.com/pdf/L%20HOMME%20CREA%20LA%20VIE%20JOEL%20DE%20ROSNAY.pdf
-
-VIDÉO-JACQUES ATTALI, ÉTIENNE KLEIN, JOEL de ROSNAY:
https://www.youtube.com/watch?v=ymG8vIDDQv8&t=2364s
-
-CHAÎNE YOUTUBE:
https://www.youtube.com/@joelderosnay7583/videos
Nous savons que l'ADN que nous connaissons peut varier par des mutations et représente 15% de notre patrimoine génétique dont le reste (85%!) à été classé en JUNK-ADN, c'est à dire "ADN-poubelle"car non encore bien connu.Or ces 85% permettent la fabrication des molécules d'ARN qui circulent dans le corps et qui régulent le fonctionnement des gènes.
L'épigénitique, c'est la modulation de l'expression des gènes en fonction de 5 éléments du comportement quotidien:-alimentaire, exercice physique, manager le stress, aptitude au plaisir (épanouissement?), bien-être en réseau social ou familial (bonheur?).Or, par l'ouverture ou la fermeture des histones il y a interférence sur notre ADN même .....
Durant plusieurs années,les scientifiques pensaient que les histones ne faisaient qu’emballer le matériel génétique.Il s’avère qu’elles jouent un autre rôle très important – elles fonctionnent aussi comme des « interrupteurs » qui allument et éteignent nos gènes.-Par analogie, Joël de Rosnay propose le concept d’épimémétique pour réfléchir à ce qui, dans les réseaux sociaux,assure la diffusion des mèmes,ou gènes culturels.-« Épigénétique » est un terme créé par le biologiste britannique Conrad Waddington en 1949, du grec « epi », par-dessus.La génétique est le programme qu'on pensait d'abord contrôler à 100%,compris dans l'ADN,tandis que l'Épigénétique,donc ''Par-dessus l'ADN'', est la possibilité d'interpréter la partition génétique en la modulant,en la modifiant en créant des fonctionnalités nouvelles.Nous ne sommes donc pas déterminés par la génétique.Le système d'exploitation d'un ordinateur,de votre smartphone ou de votre Ipad est son ADN,mais avec des applis vous pouvez obtenir des quantités de fonctionnalités différentes:C'est ce que fait l'épigénétique sur notre corps.« On a longtemps cru que l’ADN ne pouvait connaître de variations que par le biais de mutations qui mettaient très longtemps à se traduire, selon le principe de la sélection darwinienne.
Nous savons depuis peu que notre ADN peut également être influencé par notre environnement personnel. Autrement dit, nos gènes proposent des partitions sur lesquelles nous pouvons largement improviser notre « symphonie du vivant ».
L’acquis joue donc un rôle décisif (…).Les êtres vivants disposent ainsi d’un réel potentiel d’action sur leur génome.Leurs actes ont des conséquences, puisqu’ils peuvent activer des gènes et en mettre d’autres en veille.
Et c’est cela qu’étudie l’épigénétique. »il y a une sorte de métaprogramme qui nous permet de modifier l’expression de nos gènes : comme pour le volume de la radio, il est en effet possible d’amoindrir un gène,voire de l’annuler ou au contraire de le rendre plus fort.C’est notre comportement qui conditionne cette modification de l’expression de nos gènes selon cinq éléments quotidiens fondamentaux : la nutrition équilibrée, l’exercice régulier mais modéré, la gestion du stress, le plaisir et enfin l’harmonie du réseau social, familial et professionnel.Ces cinq éléments fabriquent dans notre corps des molécules qui bloquent ou amplifient certains gènes dans le noyau des cellules.Nous sommes le chef d’orchestre d’une symphonie, co-auteur de notre vie, de notre santé, de notre équilibre.
-
-
-
-L'ÉTUDE GERMINAL 2008 en PDF:
https://issuu.com/rajeshjain17/docs/gene_expression_changes_with_diet__/1
-
-VIDÉO-L'épigénétique, c'est quoi ?par JOEL DE ROSNAY:
https://www.youtube.com/watch?v=vmyuWdhdq_s&t=2s
-
WIKIPÉDIA -HISTONE:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histone
-
-SOURCE PAGE 16-JOURNAL LE SOLEIL 30 SEPTEMBRE 2014:
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/3539536?docsearchtext=30%20septem...
-
-VIDÉORANDIA #38-2014-DR.LUC BODIN-SÉQUENCE ÉPIGÉNÉTIQUE:
-À PARTIR DE 29 MINUTES 20 SECONDES-
https://www.youtube.com/watch?v=SR1zSfWoXo4
-
-CITATIONS de JOEL DE ROSNAY:
https://citations.ouest-france.fr/citations-joel-de-rosnay-737.html
-
https://quotepark.com/fr/auteurs/joel-de-rosnay/
-
-PLANCHE DE SALUT-VAGUE SYMBOLISME-COMPLÉMENT SURPRENANT:
https://www.zupimages.net/up/22/35/kdbr.png
-
-SITE OFFICIEL:
https://state-of-tayos.com/fr/home-francais/
-
-CHAÎNE YOUTUBE:
https://www.youtube.com/@stateoftayos/videos
-
-VIDÉO-Présentation de l’état de Tayos :
https://vimeo.com/787286323
Les Amish(en allemand de Pennsylvanie : Amisch)forment une communauté religieuse chrétienne.Ils sont connus pour mener une vie simple,pacifique et austère,se tenant à l'écart du progrès et des influences du monde extérieur.Issue principalement d'anabaptistes suisses dont une partie s'était établie en Alsace,fondée en 1693 à Sainte-Marie-aux-Mines par Jakob Amman(1644-1730)et en majorité expulsée d'Alsace en 1712 à la suite d'un édit de Louis XIV,la communauté des Amish est aujourd'hui surtout présente en Amérique du Nord où le nombre de ses membres est en très forte augmentation.En France,il ne subsistait qu'environ 3 000 Amish au début du XXe siècle.Ces derniers entérinèrent la disparition de la branche française en 1907 en votant leur réintégration au sein de la communauté mennonite.
La première règle des Amish est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure ».Le nom « Amish » est dérivé du nom de famille de Jakob Amman,chef d’une congrégation mennonite ayant vécu près d’Erlenbach dans le Simmental, immigré en Alsace et décédé sans doute à Zellwiller, dans le Bas-Rhin. Après des dissensions avec d'autres membres de la communauté anabaptiste alsacienne,il a formé en 1693 un nouveau mouvement appelé « Amish ».En anglais, les Amish sont appelés Amish, le « A » se prononçant comme le A allemand.Le terme Amish a été utilisé pour la première fois comme Schandename (un terme de disgrâce) en 1710 par les opposants à Jakob Amman,un chef anabaptiste. La première division informelle entre frères suisses a été enregistrée au XVIIe siècle entre les Oberländer (ceux qui vivent dans les collines) et les Emmentaler (ceux qui vivent dans la vallée de l’Emmental).
Selon les chiffres de l’Elizabethtown College, une université américaine,les amish seraient aujourd’hui plus de 340 000 en Amérique du Nord,pour l’essentiel aux États-Unis.-Bien que la majorité des communautés Amish se situe aux États-Unis,il y en a également quelques-unes au Canada soit au Manitoba,en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard.C’est en Pennsylvanie, en Ohio et en Indiana qu’on retrouve les plus fortes concentrations Amish et elles totalisent près du 2/3 de la population mondiale Amish.
Au Canada, elle est très petite et compte seulement 5 400 personnes.Bien qu’ils vivent de manière plutôt ancestrale,leur population croît assez rapidement.En 10 ans, la population Amish canadienne a doublé.Ainsi, on s’aperçoit qu’il y a donc encore beaucoup de gens qui vivent sans se conformer aux règles du monde qui les entoure.Il n’y aurait pas d’Amish au Québec car leurs écoles communautaires seraient illégales et contraire à la politique intercultulariste de cette province.
-
-VIDÉO-1972 : Bienvenue chez les Amish :
https://www.youtube.com/watch?v=KJr47L0hrgI&t=200s
-
-VIDÉO-Religion : sur les traces des Amish en Alsace:
https://www.youtube.com/watch?v=WMO9SQSmkFk
-
-VIDÉO-A la Découverte du peuple AMISH:
https://www.youtube.com/watch?v=BTIyEpVY6zk
-
-VIDÉO-« Witness » FILM 1985 avec HARROSON FORD:
https://www.youtube.com/watch?v=3LiVmCSOlXw
-
-VIDÉO-ENQUETE EXCLUSIVE ENQUÊTE DANS LE MONDE
SECRET DES AMISH DU 10 04 2022:
https://www.youtube.com/watch?v=3PVG6uzNYSQ
-
-VIDÉO-La 100ième Vague 2e édition 2023:
-MONTAGE ROGER LARIVIÈRE-
https://www.youtube.com/watch?v=NnbxPNGOtJk&t=389s
-
-CLIQUER ICI POUR VOTRE ABONNEMENT du CLUB CRÉÉE:
https://orandia.ca/
Fil complet:
- VidéOrandia #33 SUGGESTIONS ESTIVALES #5 DE RICHARD GLENN - Spyrale, 12/08/2023, 17:27
- COMPLÉMENT SURPRENANT #33 -6/7- - gilles surprenant, 12/08/2023, 20:00