Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Le Fumier...

par ophelyia, mercredi 17 mai 2023, 23:06 (il y a 315 jours) @ Ammabaoth

Fin avril, j'étais fatiguée et je me suis trompée au Canadian Tire et j'ai acheté une poche de fumier de vache que je n'achète pas habituellement car j'utilise, d'ordinaire, du fumier de mouton. Ne sachant quoi en faire, j'ai donc décidé de l'étendre aux pieds de mes arbustes de haies et dans mes fleurs vivaces. Cette action, Ôooo combien dangereuse, m'a valu des critiques de la part de mes voisins qui ont été heurtés par l'odeur de la campagne!!! Franchement, cette odeur ne fût perceptible que pendant quelques jours mais j'ai été déclarée coupable!!!! En plus, je l'avais recouvert de paillis de cèdre qui sent le Paradis... Dans les premières années de mon jardin, j'ai même eu le droit d'entendre, entre les branches, le magnifique commentaire que ça avait trop de l'air de la campagne chez moi... Aaaaayoye, ça se peux-tu se plaindre de la beauté de la Nature, c'est incompréhensible pour moi, il faut croire qu'ils aiment mieux déprimer en regardant la platitude du gros mur de béton qui nous sert de paysage devant notre immeuble... :-|

En tout cas, ils vont capoter solide, cette année, mes voisins car j'ai décidé de réaliser une oeuvre d'art florale, elle est encore invisible car elle prend tranquillement naissance à partir de petites semences que j'ai soigneusement mis en terre fin avril. Déjà, grâce au fumier de vache, mes vivaces n'ont jamais été si grosses à ce temps-ci de l'année!!! Ce sera une explosion de couleurs qui s'en vient bientôt... :-D :-D :-D

J'ai un nouveau bébé, une Hydrangée Macrophylla Nikko Blue, je me suis lâchée lousse, j'ai osé, car cette plante est une plante pour jardinier un peu plus expérimenté; elle doit être hivernée car elle ne résistera pas, sans protection, au dur climat de l'hiver Canadien. Hier soir et ce soir, je lui ai construit un abri de fortune pour la protéger du gel. J'ai choisi la Nikko Blue car c'est censément la variété qui donne le Bleu le plus intense... Il va me falloir apprendre à la tailler car elle ne forme ses boutons que sur le bois mort, je ne comprends même pas encore ce que je vous écris mais, avec un peu de recherches, je devrais arriver à comprendre comment la tailler adéquatement. Cette merveille devrait rendre hommage à mon jardin Bleu de Pastel. La voici:

Hydrangée Macrophylla Nikko Blue:

[image]

Mon Hydrangée Bleue sous son abri:

[image]

  281 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200316 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 97 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 96 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 07:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum