Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Le GRAND MONARQUE avec Maurice Poulin / Chapitre 2.2

par panthère58, mardi 07 février 2023, 20:18 (il y a 442 jours) @ panthère58

:-) EN ATTENDANT LA VENUE DU GRAND MONARQUE
Avec Maurice Poulin


Lien vidéo sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=cNjmiWTfvOI

Avec le sous-marin « NEPTUNE ».


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=rbwwgc9Bjdo


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ZwSAjcfwyhU

[image]

[image]

Chapitre 2
LA DESTINÉE MYSTIQUE DE LA NOUVELLE-FRANCE [Nouvelle-Gaule]

DEUXIÈME PARTIE

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 99 : Voyons maintenant le quatrain II-78, et surtout son premier vers :

Le Grand Neptune du profond de la mer
De gent Punique & sang Gaulois meslé,
Les Isles à sang, pour le tardif ramer :
Plus luy nuira que l’occult mal celé.

Donc, il s’agirait de quelqu’un… dont la racine génétique originelle se rapporterait au continent atlantéen d’autrefois.

Maurice Poulin explique pourquoi que le « grand Neptune » (Poséidon), le « grand Mercure d’Hercules (ou Ogmios) et Dionysos ne forment qu’un seul personnage, fils de Jupiter

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 93 : Finalement, l’invincibilité d’Hercule sur terre [Vierge] et sur mer [Scorpion] est clairement suggérée dans le dernier vers du quatrain déjà vu X-79, celle dans l’air [Verseau (KpourRG) / Gémeaux (DJT #45)] ne pouvant être indiquée pour des raisons évidentes.

[image]

Pour l’anecdote : Comme Maurice Poulin revient de façon récurrente avec la constellation de la Vierge, Jupiter (Hercule), Poséidon (Neptune), en plus de mon chemin de Vie « 3 », ma carte du ciel reflète un tant soit peu tout ça avec Neptune / Lune sur le même degré en Scorpion, le degré « 3 » avec juste en arrière l'aspect de Jupiter qui applique. On est dans l'eau pas à peu près avec ; « ça baigne » ! En plus de tous les aspects (sextiles) vers la Vierge (signe de Terre) qui absorbe l'eau !

16 septembre 1958, 05h15 à Shawinigan (Quebec), Canada
[72.45O ; 46.33N / 4O00, 09h15 T.U.]

[image]
Voici ma carte du ciel

Pour l’anecdote : La municipalité du village de Shawinigan Falls voit le jour en 1901 et accède au statut de ville en 1902. Elle comptait plus de 4 000 habitants en 1911. Elle recevra le statut de cité en 1958, à l'occasion de l'abrégement de la dénomination en Shawinigan.

Lien :
https://ouellette001.com/Quebec_en_photos/04_Mauricie/Shawinigan/Cite_energie.htm

[image]

Lien pour faire votre carte du ciel :
https://www.astrotheme.fr/transits_carte_du_ciel_et_ephemerides.php

[image]

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 100 : Manifestement, ce personnage « neptunien » peut être assimilé, surtout par le 1er vers du quatrain précédent II-78, au fameux dieu grec Dionysos.

En effet, le mythe disait qu'il était appelé à surgir de la pronfondeur de la mer.

« La Dernière Marche des Dieux », Anton Parks, en page 61 : Ptah-Osiris émerge des eaux comme le fait Poséidon dans la mythologie grecque.

Dionysos (Bacchus), dieu de l’ivresse mystique, professe l’immortalité de l’âme et serait androgyne
[image]
Bacchus prend la place du Pape de la lame 5 du tarot belge
Nostradamus valide ce lien mythe-tarot dans plusieurs quatrains en le qualifiant de « Pere Liber » ou « Père Denis »

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 101 : Et Denis n’est que la francisation de Dionysos.

Pour l’anecdote : Denis est mon prénom à la naissance. Je l’ai conservé sur mon certificat où j’y ai ajouté mon nouveau prénom usuel en 1993, lors de mon changement de nom. Fait cocasse, c’est l'un de mes frère qui devait s’appeler Denis, mais comme mon père faisait des farces à ma mère en se référant à un « Denis » alcoolique (Bacchus / Dionysos), celle-ci y a renoncé à ce moment-là et c’est moi qui ait fini par en hérité.

[image]
Denis la petite peste (TV) Dennis The Menace
J'avais un vélo semblable.

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 102 : Donc, Bacchus/Dionysos est ici clairement assimilé par un habile syllogisme – technique importante en hermétisme – au bon père Liber.

Maurice Poulin aborde une série de quatrains qui parle du lien entre le grand Mercure d’Hercule et l’Esprit-Saint et en identifie les liens philologiques

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 104 : Par cette démonstration, nous pouvons assimiler le « grand Chiren » du quatrain VI-70 au Hercule nostradamien.

Maurice Poulin fait un rapprochement entre Chiren et Chiron, le centaure (Sagittaire-Neptune)
Le nom monarchique du futur Grand Monarque serait Henri V

On se souviendra la publicité de Canadian Tire (de mémoire) dans les années 1980 d’un joueur vedette québécois de hockey identifié « Henri » sur son chandail et du joueur des Expos Henry Rodriguez. Les gens lançaient des barres de chocolat « Oh Henri » sur le terrain lors de ses coups de circuit :


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cPgoKfun0iE

Et de la vedette du National de Québec, « Pierre Lambert » de la série « Lance et Compte » dans les années 1980 aussi. Pierre, sur cette pierre / la pierre angulaire… et Lambert, le patronyme de ma mère que j’ai adopté en 1993. Coup donc, Pierre Lambert avait la critique facile lui aussi… et Jacques Mercier qui me paraphrase avec les « trous d’cul » ! :-D


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=-4eDR6_cAaM

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 107 : Mais le 11 février 1990, j’ai entrevu par clairvoyance la possibilité de Louis XIX en tant que véritable Roi Soleil – lame 19 du tarot = le Soleil – à ne pas confondre avec l’usurpateur du titre, le roi de France Louis XIV…

En pleine synchronicité avec mes billets sur les Jésuites, l’Inquisition, Chasse aux sorcières, Bûchers, sous Louis XIV avec comme source Oleg de Normandie :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=200381
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=201729
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=200691

Toujours en page 107 : …l’étoile Sirios, ou Sothis, pour les Égyptiens, qui est l’étoile la plus brillante des cieux. Sothis présida à la Création du monde, selon les Égyptiens, en qui ils voyaient également « l’âme d’Isis », ou Isis en personne, représentant la Femme céleste telle qu’énoncée dans l’Apocalypse.

« ÁDAM GENISIŠ », Anton Parks, en page 335 : Wallis Budge, dans son "A Hierogliphic Vocabulary to the Book of the Dead" (Dover editions, p.343-44) relève des homophones du terme Sepdj (Sirius) qui incarne la déesse Isis.

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 108 : Rappelons-le, Nostradamus puise largement dans la tradition égyptienne

L’étoile Sirios nous permet également d’éclaircir (c’est le cas de le dire) un passage obscur de l’épître adressée à Henry Second, où le Grand Monarque est appelé « le grand chien » ; or, Sirios est justement l’étoile principale de la constellation du Grand Chien.

Note de bas de page 21 : Depuis une extraordinaire expérience vécue le 18 novembre 1990, je préfère l’orthographe « Sirios » à l’usuel « Sirius ».

Pour l’anecdote : Mon signe chinois est le Chien de Terre (1958), comme Kiwan pour Richard Glenn (1946 – Chien de Feu) et Donald J. Trump (1946)

Maurice Poulin explique pourquoi lorsque Nostradamus s’adresse à Henry Second, il ne s’agit pas d’Henri II

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 109 : Sirios nous permettra encore de comprendre le « rond » du sixain 4, annonçant la naissance du grand Prince, futur Grand Monarque ; à partir du latin « rota » (roue) qui signifie, ésotériquement, « l’étoile du matin », nous serons en mesure de retourner au cœur de l’Apocalypse. En effet, « l’étoile du matin » (II, 28) y est « la souche et la race de David, l’astre brillant » (XXII, 16), dont Jésus lui-même se réclame, dans ce même passage. Contrairement à ce que croient grand nombre d’ésotéristes, il n’y a pas là d’allusion à le planète Vénus, mais bien à Sirios.

Lien : http://www.bible-en-ligne.net/bible,66N-22,apocalypse.php
Extrait : 22:16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Rappelons que « David » signifie « bien aimé », soit l’épithète d’Osiris. Qu’Osiris, Enki, Ptah, sont le même personnage civilisateur. Et que l’épithète d’Étoile du Matin était principalement attribuée à Horus et associée à Vénus. Alors il s’agit bien de Vénus dans ce passage, et non de Sirios. Alors il est difficile de cerner l’explication de Maurice Poulin à ce sujet. On dirait que parfois, il ne cherche que les liens philologiques qui donnent raison à sa théorie, ou les interprète en conséquence.

« ÁDAM GENISIŠ », Anton Parks, en page 317 : Par la même occasion, il sera confirmé, grâce à divers textes anciens que Vénus, en tant qu’Étoile du Matin (ou autres appellations que lui accordaient les anciens), fut un astre errant avant de se positionner à la place qu’elle occupe actuellement dans le système solaire. [Dr. Immanuel Velikovsky, "Mondes en collision"]

« Le Testament de la Vierge », Anton Parks, en pages 209-210 : Le Phénix symbolise l’inondation, celle qui sera plus tard [v]énérée comme salutaire pour la survie du pays. Ce point est tout de même étonnant. Sur les calendriers comme celui du plafond astronomique du temple jubilaire de Ramsès II – appelé "temple des millions d’années" – le Phénix apparaît fin décembre et non en juillet, lorsque l’étoile Sirius se lève pour marquer le début de la saison de l’inondation. Pourquoi un tel écart puisque le Phénix symbolise justement l’inondation ? La réponse est simple : le Phénix apparaît sur les calendriers fin décembre parce qu’il marque non pas l’inondation annuelle, mais la naissance de l’étoile Vénus et donc d’Horus. Les passages cycliques de Vénus, tant redoutés par les anciens "dieux", engendraient précisément de longues périodes d’inondations. Cette idée est restée fortement ancrée dans l’esprit des anciens Égyptiens, c’est pourquoi le Phénix-Vénus est resté le maître de l’inondation.

Sirios : étoile principale de la constellation australe du Grand Chien

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 110 : Un seul point demeure obscur, dans le I-50 : l’action énergique du Grand Monarque vers l’Orient.

Du quatrain X-75 : par son génie, le Grand Monarque québécois subjuguera l’Orient
Sirios (Ogmios), le Soleil des soleils qui « esblouyra » l’Orient
Le Phénix, dont l’équivalent est l’invincible Garuda hindoue de Vishnu, associé au symbolise de l’étoile Sirios (Sothis : lame 8 tarot égyptien)
Des expressions assyriennes de la constellation du Sagittaire évoquent la Transfiguration de Jésus (Ogmios / Hercule)
Selon un historien grec, Hercule avait des yeux de feu

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 113 : Passages à toutes fins utiles identiques, qui concernent respectivement un « fils d’homme » et « Celui qui monte le cheval blanc ». Ceci, en relation avec la notion de maître spirituel et instructeur de l’humanité assignée au Phénix oriental, Garuda, peut être figuré de façon très poétique par les jolies paroles qui vont suivre, venant de l’auteur-compositeur-interprète québécois d’avant-garde, Raoul Duguay :

« …J’entends dans ton regard la voix de la Lumière… »

Dans cette perspective, ce n’est certes pas un hasard que Sirios donne l’anagramme Osiris, dieu égyptien dont les yeux sont mis en évidence dans les statuettes le figurant qui sont parvenues jusqu’à nous.

Osiris = Os + Iris = langage [des] iris qui enseignera aux Orientaux
L’arc dans Apocalypse 6:2 ramène à Ogmios et Hercule, au Sagittaire

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 114 : Et pendant que nous y sommes, les deux grandes qualités du Chien ne sont-elles pas celles de « Celui qui monte le cheval blanc » : Fidèle et Véridique ?

Sa’am (Osiris / Horus) : clone fidèle à sa programmation, puis à la Source, enfin à l’Humanité

Kiwan pour Richard Glenn : Chien de Feu fidèle à son expérience avec les extrahumains, coûte que coûte

Donald J. Trump : Chien de Feu fidèle à « MAGA », à « We The People »

P(3)58 : Chien de Terre fidèle à la recherche du vraisemblable, au gros bon sens, à la cohérence, à l’esprit critique

Nostradamus et l’aspect royal et spirituel du Sagittaire

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 115 : Ce texte confirme ce que nous savons déjà : le Grand Monarque sera en quelque sorte roi-prêtre… [un pharaon quoi !]

Sirios, le pivot central des égrégores d’amour
Second vers d’un quatrain-présage :
« Religion, paix, amour & concorde »

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 118 : Ces deux vers, extraits d’un de ses quatrains-présages, nous permettent de comprendre que ce « bon », c’est-à-dire le Grand Monarque, sera rejoint d’une façon très inhabituelle, par ce que je pourrais très imparfaitement qualifier de contact « télépathique » instauré par les masses de gens désireux de le rejoindre ; et quand il aura été « contacté », il en résultera éventuellement les heureuses conséquences du second vers.

Selon Paracelse, frère spirituel de Nostradamus, un travail d’une durée de 24 ans attend le Grand Monarque dont Hercule incarne les qualités

À moins d'une cure de rajeunissement, on oublie ça ! :-D Par contre, il faut avouer que Gandalf avait du répondant. Et ce n'est pas moi qui ressemble à Gandalf et qui est contacté, en plus d'être né à proximité des dates du 4 et 5 février.

Un Égrégore d’Amour[ qu’Alice A. Bailey décrit ainsi :
« …Que le Cavalier sorte du Lieu Secret et, par sa venue, qu’Il sauve. Viens, Ô Être Puissant… »

Lien : http://www.bible-en-ligne.net/bible,66N-22,apocalypse.php
Extrait : 22:20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en pages 120-121: De tout ceci, il se dégage trois points essentiels :

– Le Cavalier au cheval blanc est animé d’un amour et d’une compréhension profonds envers le genre humain. [cela ne transpire pas chez les extrahumains de COP15 mais se retrouve chez Osiris, le Serpent biblique]

– Il est, en quelque sorte, « Tout-Puissant » et vaincra, de ce fait, le mal.

– Il vit présentement sur le plan éthérique, aussi bizarre que cela puisse paraître.[/color]

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 121 : En effet, comme l’étaient d’ailleurs tous les grands prophètes de l’Ancien Testament, Nostradamus étaient un voyant…

Ce n’est pas une bonne idée de comparer Nostradamus à ces prophètes, car ça le discrédite et ça fait ombrage à son livre qui recèle quand même à d’autres égards des informations très intéressantes.

Les bouddhistes d’Orient appellent le grand Chiren, le Bouddha Maitreya
Il est question d’une vision de Jeane Dixon à propos d’un individu né le 5 1962 au Proche Orient et descendant de Néfertiti II qui révolutionnera le monde
Nostradamus rapporte plutôt une grande naissance prévue par des prêtres-astrologues de l’Antiquité, au Québec où on cultive l’orge de préférence au blé selon le quatrain IV-50

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en pages 124-125 : Quant à la différence pour le moins radicale concernant les lieux de naissance – Moyen Orient et Canada – donnés pour le nouveau Messie [Messie ou Grand Monarque ?], on peut supposer (les médiums l’admettent volontiers) que le contexte égyptien de la vision désignait davantage l’origine qu’un lieu, ici. Chose parfaitement plausible d’autant plus que Nostradamus lui-même mentionne concrètement l’origine phénicienne et étrusque de notre Grand Monarque à venir.

Voilà une explication plausible de la présence égyptienne au Québec avec Anubis Schenouda. Et ça vient soutenir mon assertion à savoir que le Grand Monarque, si Grand Monarque il y a, doit nécessairement partager le Ka d’Osiris / Horus (soit la lignée osirienne dite davidique).

Pour les Romains, « par Hercule » signifiait « En vérité » [que cela soit dit, par Toutatis !]

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin, tiré du sixain 53, en page 126 : Mentionnons simplement que « premier et dernier de ses fils » suggère que notre « Empereur le Phénix » québécois sera unique en son genre...

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin, tiré du sixain 53, en page 127 : Bref, beaucoup de gens mourront avant que le fameux Phoenix fasse de même à son tour.

Avec la présente population mondiale, il n’y a jamais eu autant de morts, évidemment. C’est mathématique. Et avec les morts subites (dénommées de « coïncidences »), on a une surmortalité présentement mais qui n’est pas aussi dramatique qu’anticipée. En cela, Alexis Cossette-Trudel l’explique bien dans son analyse du 22 janvier 2023 :
https://rumble.com/v26pg9m-djous.html

Toujours en page 127 : … à 15 ans, il sera malade ; à 21 ans, sa vie sera mise en danger à cause du fer ; à 39 ans, il sera sujet au feu et à l’eau, manifestement sans danger pour sa vie…

Pour l’anecdote : À 15 ans, en 1973-74, aucune maladie. Donc, ça me disqualifie. Par contre, les étudiants m’accolait le qualificatif de « lèvres de feu » (un genre de maladie) parce qu’un frère du pensionnat de l’E.S.S.J. à Pointe-du-Lac où j’étudiais, en bordure du fleuve Saint-Laurent, me reluquait. Mais suite à mon entêtement à refuser son « amitié », il s’est mis sur mon dos. Il semble que les deux autres pensionnaires qui étaient dans son collimateur n’aient pas réussi aussi bien s’en tirer que moi…

[image]
Moi à l'École Saint-Joseph de Pointe-du-Lac, des Frères de l'Instruction chrétiennes, en Sec. II

À 21 ans, en 1979-80, j’étudiais à Trois-Rivières en tech. policières. J’ai abandonné ce parcours à l’automne 1980 à cause de mon orientation sexuelle et de mes idées suicidaires qui croissaient. J’avais même été accepté à Nicolet. Ce n’était pas le bon milieu de travail pour moi. Il aurait fallu que je sois autonome et pour ce faire, j’aurais dû m’investir dans des entraînements d’auto-défense, de musculation et du cardio-vasculaire. Trop demandant et exigeant quand on sait que le travail de policier peut être très sollicitant et qu’il y en a en plus qui intimident les autres (l'omerta) pour couvrir leurs dérapages. Et on sait que le « fer » peut correspondre à l’arme de service, sachant que des policiers se suicident avec. Et comme je me considère comme un « dépressif fonctionnel » depuis mon adolescence, le choix était évident d’abandonner cette avenue.

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 128 : Donc, le Phénix serait au fil de ses 39 ans mis (de façon spéciale et personnelle) en relation avec l’électricité, près d’un cours d’eau… ou d’un lieu nommé en rapport avec cet élément (par exemple : Trois-Rivières…). Le tout sans danger pour sa vie, rappelons-le.

Pour l’anecdote : Shawinigan, ma ville natale, la Ville de l’électricité, né sur le boul. Royal avant que ça devienne l’Ave Royale, et la rivière Saint-Maurice. À 39 ans, en 1997-98, j’étais de retour à Shawinigan depuis mai 1996 où là, on m’avait presque condamné à mourir suite à mon hépatite que je pensais être le SIDA.

Et c'est à ce moment que j’ai découvert le site de rencontres gaies près des barrages électriques et du Saint-Maurice. Donc, on peut évoquer le « feu de la sexualité » et de « l’électricité ».

En page 129, Maurice Poulin met en valeur le Psaume 45

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 129 : Rappelons que Adam, l’homme rouge – le noir rouge des Centuries – de la kabbale, est un nom qui a comme valeur guématrique 45, de même que le verbe aimer en kabbale phonétique, comme on l’a vu au premier chapitre.

L’homme « rouge [plutôt orange] » : Donald J. Trump, le Président #45, celui que j’ai qualifié de « Jean le Baptiste » des temps modernes.

Il s'avère que :

Comme Henri IV, il a échappé à des tentatives d'assassinat et à apaiser les tensions internationales
Il s’apparente au « grand Hercule », jusqu’à un certain point
Je ne suis pas le seul à l’avoir considérer avec une certaine envergure surhumaine
Il est un « grand Chiren », signe chinois du Chien, et de Feu par surcroît
Il a du feu dans les yeux, sa langue est comme un glaive
Il a subjugué les Orientaux (Arabie Saoudite, Israël, Indes, Chine, Corée du Nord)
Il a apaisé les tensions internationales sans utiliser la force militaire (rameaux d’oliviers)
Il est un vainqueur comme Hercule. Son slogan : Winning, winning, winning !
Il combat le « Dragon », à savoir l’État profond
Il a subi des pertes matérielles d’importance pour assumer son rôle
Il a des liens avec Nicolas Tesla
On peut dire que le couple présidentielle a de la prestance (couple céleste)
Le Défenseur / le Libérateur du peuple
Sa popularité s’est manifestée partout sur la planète
Comme l'a récemment expliqué Alexis Cossette-Trudel, son Opération Warp Speed a permis de sauver des millions de vies en plus de nous éviter d'être confinés presque juste qu'en 2030
Il a fait au moins un Rally à Phoenix

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 18 : Voici donc un premier extrait, de Noël Olivarius, vaticinateur ayant présumément écrit au XVIe siècle, en France :

« …Lors un jeune guerrier cheminera vers la grande ville ; il portera lion et coq sur son armure. Ains la lance lui sera donnée par grand prince d’Orient

Trump se voit remettre un sabre par un prince saoudien !


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=J1HBo_CiHz4

Jusqu’ici, Trump répond pratiquement à tous les critères du Grand Monarque amenés par Maurice Poulin ! Le sera-t-il ou sera-t-il son précurseur, si Grand Monarque il y a, évidemment ?

De plus, je ne retrouve plus le vidéo, mais des Juifs le reconnaissaient comme le « nouveau Jean le Baptiste ».

Il ne lui manque qu’un lien avec le Québec (Nouvelle-Orléans / Alexis Cossete-Trudel).


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=PZPXHaGE66g


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=2tx19vUyzvc


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=e9cUitZ1ULU


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=tz7miBYG7Uk

En conclusion de ce billet : S'il y a un individu qui correspond au Grand Monarque / Jean le Baptiste, c'est bien Donald J. Trump ! N'en déplaise...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1341 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200452 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 135 utilisateurs en ligne (3 enregistrés, 132 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 00:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum