Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

l

par panthère58, vendredi 03 février 2023, 20:23 (il y a 419 jours)

:-) EN ATTENDANT LA VENUE DU GRAND MONARQUE ET DU MESSIE
Avec Maurice Poulin et compagnie (École Djédi)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GD_3yKN5BuI


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=9B12Dew6tVs

[image]

ENTRÉE EN MATIÈRE 5

Grand Monarque ? Messie ? Je m’y intéresse même si mon doute est légitime parce que, de tout temps, selon les Chroniques et recherches d’Anton Parks, il y aurait eu un couple céleste (Osiris / Horus / Isis / Nepthys) qui se serait incarné à plusieurs reprises pour tenter de guérir une lignée génétique en perdition depuis des millions d’années et pour y rétablir l’harmonie. Et ce couple céleste s’avère la conclusion de l’essai de Maurice Poulin en 2008, la version « améliorée » de son livre publié en 1985. En parlant de couple célestes…


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Tj63xbpKnqo

Nous serions, les Humains, les derniers rejetons de cette lignée, mais mélangée avec la génétique de « Planificateurs / Élohim ». Donc, Claude Lelouch a visé juste avec sa « Belle Histoire » mais pas sur l’espace-temps ni avec les personnages bibliques. On peut percevoir ce couple comme des « Sauveurs », mais il est vrai que nous devions faire nous aussi notre propre bout de chemin, qu’importe l’aide potentielle en question. De plus, tout tourne finalement autour d’Osiris, Isis, Horus dans les liens exposés par Maurice Poulin.

Le « CHIEN » (signe chinois de Kiwan pour Richard Glenn (1946), Donald J. Trump (1946) et moi-même (1958) occupe aussi une place de choix dans l’essai de Maurice Poulin.

Vous retrouverez aussi beaucoup de « pour l’anecdote » en lien de près ou de loin avec le Grand Monarque à partir de ma date de naissance (16 septembre 1958 = 7+9+5=21=3=358), de mon certificat de naissance, et mon pseudonyme de « panthère ». Et je mesure 5' 8".


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=9fwh1DAx3xo

Le nom de panthère58 vient du Livre de la Jungle, de mes années comme louveteau, et de mon année de naissance. J’ai rajouté le (3) depuis dans ma signature (pcq sauf erreur, on ne peut pas modifier notre pseudonyme sur le forum) pour mon chemin de vie en numérologie, soit le 21/3. Je trouvais ça l'fun de le faire correspondre ainsi au nombre du serpent biblique (358) qui représente pour moi Enki/Osiris/Horus.

Mon ascendant chinois est Tigre

Paradoxalement, dans Le Livre de la Jungle, le tigre Shere Khan vient en opposition avec la panthère Baghe(e)ra ! Un conflit intérieur peut-être… J’ai déjà utilisé le pseudonyme de panthère dans d’autres circonstances. En 1991, lors d'un emploi d'été où j'accompagnais un enfant autistique parmi d'autres jeunes au Lac Bouchette, j'ai dû me choisir un pseudonyme et intinctivement, j'avais choisi "panthère". J’aime les félidés et mon ressenti face à cet animal a toujours été positif même si on l’associe aux forces de l’Ombre dans le film À la Croisée des Mondes : La Boussole d’Or. C’est le daemon du chef du Majisterium.

[image]

Je trouve que la panthère dégage une force tranquille, une sagesse, et se fond dans la pénombre. Astrologiquement, je suis Vierge ASC Vierge, ce qui crée un lien avec le "panthera" du lien Surprenant qui suit :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=151770

Et si je peux me permettre d'en rajouter une couche, mon parrain se nommait Jean-Baptiste Lambert, comme dans la télésérie / film "Les Tisserands du Pouvoir". Je porte donc ce prénom sur mon certificat de naissance.

Mon chemin de vie en numérologie donne 21/3. Le 21 étant 3 X 7 ou 777, comme j’ai signé mes billets publiés avant le 21 mars 2013 lorsque j’ai « défait » mon mandala (mes dossiers principalement) pour éventuellement mieux le refaire.

Lien « Bio » et depuis, il s’est ajouté Oleg de Normandie comme source d’information :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=151249

Mes liens anecdotiques tissent une grande toile en résonnance avec le Grand Monarque, soit Osiris / Horus, le Christ égyptien, le cavalier montant le cheval blanc de l’Apocalypse, comme Odin (Osiris) monte Sleipnir et Persée (Horus) monte Pégase.

Wikipédia : Pégase est un cheval ailé divin, l'une des créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie grecque. Généralement blanc, ayant pour père Poséidon, Pégase naît avec son frère Chrysaor du sang de la Gorgone Méduse, lorsqu'elle est décapitée par le héros Persée.

Exemple en est donné de ces liens anecdotiques avec mon année de naissance (58) et le patronyme de ma mère (Lambert) que je porte depuis août 1993, suite à mon changement de nom :

Mon dossier « SMALLVILLE » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=150923

Man of Steel (Superman, l’homme d’acier)
Pittsburgh : Ville de l’acier
Steelers de Pittsburgh et leurs conquêtes du Super Bowl dans les années 1970 avec Jack Lambert, le numéro 58, leader de leur défensive « rideau de fer »
La couleur de Pittsburgh s'apparente aux abeilles royales

[image]

Lien : https://www.rds.ca/football/nfl/le-retour-du-rideau-de-fer-a-pittsburgh-1.7037486
Wikipédia : Lambert restera toute sa carrière dans la franchise avec laquelle il remporta quatre Super Bowls (IX, X, XIII et XIV).

Les Québécois, des porteurs (pharaon = porteur - Antoine Gigal) d’eau : [Krist]opher Letang (L’Étang et le jus Tang quand on était petit), le numéro 58 avec les Penguins de Pittsburgh
À Columbus ([Christ]ophe Colomb), un autre Québécois porteur d’eau, David (le bien aimé) Savard porte aussi le #58 (de même à Montréal)
Au Colorado(eau), Patrick Bordeleau portait aussi le #58 et à ce moment-là, il n’y avait que ces trois (21/3) Québécois porteurs d’eau qui avaient ce numéro dans la LNH
Patrick / Saint-Patrick = Vert + Eau de Bordeleau = Verseau !
À partir du prénom de Jack Lambert, on a « Jack le Tueur (Slayer) de Géants » comme David


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=reG4PC0EvOs


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=QFNP0bcZbcs

[image]
La couronne qui contrôle les géants et qui comprend des fleurs de lys.

À prendre ces liens anecdotiques avec beaucoup de légèreté, évidemment. C’est toujours l'interprétation des symboles, des coïncidences, des liens qui est difficile à faire et qui peut porter à confusion. Mais, dans mon cas, c’est amusant à constater d'autant que ça m'émule à faire mes dossiers.

David signifie « bien aimé », soit l’épithète d’Osiris / Enki, le Serpent biblique (358)
Odin (Osiris) et Thor (Horus) le tueur de géants aussi (Oleg de Normandie)

Lien « Grand Monarque 3 » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=155299
Extrait : C'est souvent par une manifestation spéciale que se révèle un grand roi, caché à l'intérieur d'un être tout simple et ordinaire. Il en fût ainsi du roi Arthur et du roi David avant lui. Ainsi en sera t'il également pour le Grand Monarque qui vient.

Jack le Tueur de Géants, comme David, comme Arthur, devient Monarque

[image]

D’autres « Pour l’anecdote » :

Les Éditions Diverti publient les revues trimestrielles Complots et Dossiers secrets et Les Énigmes de l'Histoire dont je viens de me procurer le numéro 21 (21 / 3) (Janvier, Février, Mars 2014). Voici son sommaire tel quel :

[image]

P.6 ACTUALITÉS
P.36 DOSSIER : MARIE MADELEINE
P.38 Marie-Madeleine : une femme parmi les apôtres P.48 La compagne du Christ ?
P.58 La lignée secrète de Jésus et Marie-Madeleine
P.66 LA PROSTITUTION AU MOYEN ÂGE
P.80 COLISÉE ET JEUX DE CIRQUE

[image]

« L’Énigme Sacrée », Baigent, Leigh, Lincoln, page 87 : Cette « Caput LVIIIm » (« Tête 58m ») reste par conséquent une énigme, à moins que la lettre « m » ne soit en réalité le signe utilisé pour le symbole astrologique de la Vierge ♍︎ qui, stylisé, présente quelque similitude. [mon année de naissance et mon signe astrologique & ascendant + amas planétaire]

« ÁDAM ĞENISIŠ », Anton Parks, en page 360 : Les inscriptions des murs du temple de Dendérah expliquent que le mystère de la passion d'Osiris débutait par une cérémonie de labours et de semailles le douzième [1+2=3]jour du mois de Khoiak. Le 21, on couvrait d'orge, d'avoine, d'encens, d'aromates et de pierres précieuses la représentation en or de la momie d'Osiris.

« Corpus Deae » d’Anton Parks, en page 139 : …mais nous disposons de copies de textes orientaux traitant des sujets de la Passion, la Mort et la Résurrection du fils de Dieu. Des textes qui furent de toute façon en mains des anciens Hébreux entre leur fuite de l’Égypte et leur retour d’une captivité de 58 ans à Babylone…

« Corpus Deae », Anton Parks, en page 167 : Sa majesté Horus devint furieux contre sa mère Isis, comme une panthère du Midi.
– Papyrus Sallier IV, 26e jour de Thot

« Corpus Deae », Anton Parks, en page 195 : En Égypte, l’animal le plus courant utilisé pour confectionner une nébride est une panthère. On se souviendra plus haut que le papyrus Sallier assimile Horus à une panthère lorsqu’il bondit sur sa mère pour la tuer. La peau de panthère évoquait une seconde naissance [mon changement de nom en 1987 / 1993]. Elle servait aussi de vêtement au frère d’Horus, Anubis, le dieu des morts.

« Corpus Deae », Anton Parks, en page 251 : Un rapide calcul nous permet de le confirmer : l’incubation de Marduk (sa mise au tombeau) s’effectue le 5e jour de l’Akitu et sa résurrection intervient le 8e jour.

Le début de la séquence de Fibonacci : 0,1,1,2, 3,5,8,13, 21

[image]

Salle 805 avec Anubis Schénouda (Osiris / Horus) : 58 inversé

Le jour de mon anniversaire :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=189541

Le voyage du pape François en Irak a lieu du 5 au 8 mars (3) 2021, le premier d'un pape dans ce pays.

358 millions de doses pour le Canada :
https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2020/11/pourquoi-358-millions-de-doses-de.html

[image]

Apocalypse 13 : 5-8 :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=167998

On dit que le 11 du 11 de chaque année ouvre une porte. En 2020, la carte électorale mise à jour à 3:58 PM. :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=173290

• Lien symbolisme du chiffre 72 :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=150825
Extrait : Prendre note que 72 – 14 = 58 !

• « Le Testament de la Vierge », Anton Parks, en page 238 : Finissons sur ce sujet en indiquant une étrange correspondance. Le 24 juin est le jour de la Saint Jean, la fête de Jean le Baptiste. Cette fête est traditionnellement accompagnée de grands feux et marque d'une façon symbolique le solstice d'été. Or, le véritable solstice d'été se place trois jours avant, le 21 juin. Notons en aparté que le chiffre 3 symbolise en occultisme le sommet de la hiérarchie divine. Il est également le symbole du Christ qui est généralement regardé à la fois comme Roi, Prêtre et Prophète.

On a donc, trois jours avant le 24 juin, le 21. Le 21 juin regroupe plusieurs saints parmi lesquels se trouvent essentiellement Louis, Raoul, Rodolphe et Ralf. Ce dernier d'origine anglo-saxonne n'est pas s'en rappeler notre Râ'af * égyptien (le L n'existe pas en égyptien). Nous avons vu plus haut que Râ'af est le soleil nocturne. Il est le nom secret qu'Osiris a pris lorsqu'il a vaincu les ténèbres et qu'il a atteint la lumière pour se transformer en Horus. Il s'agit d'une épithète d'Horus en tant que nouveau soleil, l'étoile rouge Neb-Heru, l' "oeil sonore" du firmament. Cette transformation physique du dieu en Mesi a connu plusieurs étapes. L'une d'elle étant justement le baptême d'Horus au coeur de la Netra ("la chambre de l'eau"), la chambre inférieure de la Grande Pyramide... [...]

Le fait de trouver dans le calendrier grégorien les images de Râ (Yuan *, "la massue") et d'Horus (Râ'af *, "Soleil Noir"), tous deux associés au solstice d'été et séparés par le chiffre christique trois, n'est donc pas du tout le fait d'un hasard. Ils se suivent comme deux frères et forment les deux fils solaires, respectivement Horus l'Aîné et Horus, fils d'Isis. Ce fait essentiel, jamais compris jusqu'à présent, ne fait que confirmer la citation de Jean le Baptiste au sujet de Jésus dans l'Évangile de Jean (1:15) : "Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était". Oui, auparavant "celui qui vient" était Osiris et aujourd'hui, il est le Mesi, "fait à la ressemblance de [Osiris]", clairement sa résurrection.

« Le Testament de la Vierge », Anton Parks, en page 277 :
Horus l'aîné (Râ) = Erra = Jean le Baptiste [le nom de mon parrain qui figure sur mon certificat de naissance] / Mikael le guerrier
Heru (Horus) = Marduk-Nergal-Bêl = Jésus / Lucifer/ St-George

Non pas que je crois l’être, mais que cette toile de liens anecdotiques me pousse vivement à m’intéresser au Grand Monarque, comme Kiwan pour Richard Glenn aussi s’y intéresse mais par un autre chemin que le mien :

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=167661

C’est sûr qu’avec ces candidats potentiels comme Grand Monarque, tout nous semble perdu !!!

Et de mon point de vue, en écoutant la bande sonore, je crois qu’on s’est mépris en interprétant une partie du discours de Jean-Paul II au Québec en 1984 : moi j'entends « Reconnaître la présence du Christ en soi » alors que plusieurs adhèrent à « la présence du Christ, François ». D’où François Legault vu comme un Grand Monarque potentiel…

[image]

Lien « Grand Monarque 2 » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=155299
Extraits : Alors, évidemment Richard a profité de cette occasion en or pour nous rappeler que son ÉCOLE Djedi est liée à l'arrivée du Grand Monarque. Celui-ci sera élu démocratiquement au Québec et il sera entouré de Djedi "des quatre voies" pour accomplir sa mission. Ce sera le lien entre l'humanité et les Puissances des cieux.

François Legault a-t-il été élu démocratiquement ou frauduleusement en 2022 ?

Lien du Complément Surprenant (VOR160625) :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=137314

COMPLÉMENT SURPRENANT #26 -VERSION 4-
par gilles surprenant, samedi 25 juin 2016, 12:23 (il y a 655 jours) @ Spyrale

Étrangement, Nostradamus dit du Grand Monarque
qu'il sera un Prince de sang très mêlé. Chercher à identifier la filiation du Grand Monarque est un défi pratiquement impossible car, il ne s'agit pas d'une lignée pure remontant à la nuit des temps mais plutôt d'une lignée mélangée qui s'est enrichie, au cours des siècles, de nombreuses alliances. Le Grand Monarque issu de cette lignée pourra se revendiquer de toutes les royautés car dans son sang coule le monde.

LE SANG ROYAL SERA SI TRES MÊLÉ

[image]
Selon Nostradamus, le grand monarque serait un descendant de Louis XVI. Il vivrait en exil et dans l’ombre plusieurs années avant d’être reconnu. Son sang serait si mêlé qu’il semble que ce soit les gaulois d’Hespérie (les français vivant à l’ouest, les québécois!) qui le reconnaîtront les premiers. Un quatrain de Nostradamus nous dit ceci :

Le sang royal sera si tres meslé
Contraints seront les gaulois d’Hesperie
On attendra que terme soit coulé
Et que mémoire de la voix soit petite
(Centurie V, quatrain 40)

St-Jean-Baptiste, patron des québécois, représente aussi un symbole digne de mention. St-Jean-Baptiste n’est-il pas celui qui a annoncé une nouvelle ère, l’ère du poisson, en reconnaissant la mission de Jésus ? Le peuple québécois n’a-t-il pas le rôle d’annoncer une nouvelle ère, de reconnaître ce prince à venir ?

Il faut se rappeler que ils se sont fait couper la Tête autant St-Jean Baptiste autant le Roi Louis XVI (un 21 Janvier 1793 même date que le Drapeau du Québec 21 Janvier 1948) et il est prophétiser que le Grand Monarque finira la Tête Coupée également.

[image]

Le chemin qu’emprunte Maurice Poulin, à son corps défendant, se rapproche du mien puisqu’il évoque Isis, Osiris, la kabbale égyptienne à plusieurs reprises en plus de Sirius (Sirios) et Vénus qui y sont intrinsèquement liées. Mais lui, contrairement à moi, n’ose franchir le pas.

Même s’il se réfère régulièrement à l’Apocalypse, il s’interroge tout de même sur ses sources véritables puisqu’elles mettent sur la sellette Isis, la Femme de l’Apocalypse. Elle est enceinte de qui, vous pensez, sinon d’Horus ?

Mon chemin passe principalement par l’Égypte avec Anton Parks, mais aussi avec Mauro Biglino, George Kavassilas, Roger Sabbah, Oleg de Normandie, « La Bible dévoilée », bien que j’aie entamé ce parcours à partir des activités d’Orandia à la fin des années 1980, notamment avec François Payotte.

Au fil de mes billets publiés sur le forum depuis la fin de 2013, j’ai commencé à relever ces liens anecdotiques une fois que j’ai pris en considération certains contenus des Compléments Surprenant. Jusque-là, ça m’avait échappé. En janvier 2013, Gilles a mis en évidence le « Julius Panthéra » romain jumelé avec la panthère. Puis en février 2013, il a récidivé en mettant à nouveau de l’information sur le chiffre « 358 » du Serpent biblique / Nahash / Messie, que j’identifie comme étant Enki / Osiris / Horus. Le « 358 » correspond à mon chemin de vie (21/3), et mon année de naissance (58). Mais déjà, au début des années 1990, j’avais noté quelques liens anecdotiques et d’autres, maintenant, avec du recul suite aux informations recueillies au fil du temps.

Mon vif intérêt pour le sujet du Grand Monarque a fait le reste puisqu’il était lié au Québec et que j’ai la fibre nationaliste depuis toujours. D'ailleurs, sur la photo du haut en 1976, vous avez le début du slogan du PQ « J'ai le goût du Québec » pour l'élection qui s'annonçait et à laquelle j'ai participé activement. Et ça n’a fait que croître depuis et ce, même si j’ai fini par décanter tout ça progressivement au fur et à mesure de mes lectures, notamment. Cet intérêt a été la locomotive de mon implication dans les activités d’Orandia depuis plus de trente ans maintenant.

[image]
Moi sur la galerie donnant sur le boul. Royal, en 1975, Patriotes de Saint-Marc Midget. La dernière bâtisse au bout de la rue sur la gauche, c'est l'École Saint-Sacrement de la paroisse du Christ-Roi. Et le premier coin de rue à droite, est la rue Lambert.

Ainsi, je suis né sur le boulevard Royal en 1958, qui est devenu l’Avenue (La Venue) Royale depuis quelques années. On peut dire, avec humour, que ma rue natale est « androgyne »… Et ça adonne que mon pseudonyme de « panthère » l’est aussi.

Je suis donc né dans la paroisse Saint-Marc, entre les rues Lambert (en honneur de mes ascendants) et la rue Saint-Joseph (Osiris / Enki « 358 », dans « Le Testament de la Vierge »).

Lien « Joseph / Osiris (Enki) » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=199279

La rue Lambert délimitait les paroisses Saint-Marc et du Christ-Roi. Jusqu’en troisième année du primaire, j’allais à l’école Sacré-Cœur de ma paroisse. Mais un surplus d’étudiants a fait que les élèves le plus près de la paroisse du Christ-Roi ont dû y être transférés, à l’école Saint-Sacrement (Compagnie Saint-Sacrement). J’étais le premier sur la liste. J’ai fait moi-même des démarches auprès du directeur de mon école pour ne pas y aller, mais en vain. En 1967, il y avait une rivalité entre les paroisses et souvent, une rivalité entre des quartiers d’une même paroisse. Vous savez, des quartiers ouvriers avec plein d’enfants, ça brassait ! Juste dans notre six logements, on était une vingtaine d’enfants. Alors, avec ce transfert, je perdais mes amis, mes repères, une certaine routine et sécurité. Finalement, j’ai vécu mes plus belles au Christ-Roi. Comme quoi, parfois, il ne faut pas aller à contre-courant.

Tous ces noms chrétiens deviennent tellement familiers qu’on ne s’y arrête pas. Mais maintenant que Maurice Poulin évoque un Christ-Roi, que je sois né sur le boul. Royal, ça évoquent des liens anecdotiques surprenants. Surtout que dans les années 1960, je me souviens de défilés du Sacré-Cœur sur le boul. Royal, traversant la paroisse du Christ-Roi et passant devant chez nous. Et sur tous les balcons, il y avait des petits drapeaux du Sacré-Cœur et de la Saint-Jean ancrés dans des endroits prévus pour ça sur les poteaux de galeries. Et j’ai été servant de messe chez les Petites Sœurs de Jésus-Marie, le couple céleste de Maurice Poulin.

[image]
Je suis à l'avant.

[image]

[image]

À partir du lien, endos du livre de Maurice Poulin :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=152384

Si le thème prophétique du Grand Monarque est bien connu, il en va tout autrement de celui de la Grande Mère. Clairement énoncé dans l’hindouisme, ce thème est également présent dans les textes de Nostradamus… Il fallait fouiller et trouver !

En 1989, l’auteur prit connaissance d’une citation cruciale du Shambhala oasis de lumière de l’auteur Andrew Tomas, extraite du Kalki Purana, équivalent hindouiste de l’Apocalypse de Jean de Patmos… Cette citation indique clairement la manifestation messianique attendue pour notre époque par les hindouistes. Elle concernait non pas un homme seul, mais bien un homme et une femme.

Son de cloche analogue dans l’authentique christianisme où Jésus annonça, pour la fin des Temps, LA MANIFESTATION CONJOINTE D’UN NOUVEAU SALOMON ET D’UNE NOUVELLE REINE DU MIDI

La Genèse indique que Dieu est à la fois homme et femme, dans le verset 27 : « Et Dieu créa l’homme, l’Humanité, à son image ; il le/la créa à son image ; homme et femme il les créa. »

De grands moments de lecture en perspective pour celles et ceux qui ne peuvent plus supporter une interprétation aussi réductrice que phallocrate de leurs Écritures sacrées respectives. La Grande Mère et le Grand Monarque seront les messagers du Verseau, idée novatrice de l’auteur dans la recherche identitaire du nouveau Messie.

Évidemment je remplace Jésus par Horus tout en sachant qu’Isis incarne l’Esprit Saint et la Femme de l’Apocalypse, ce qui nous donne un indice sur le Nouveau Salomon et la Nouvelle Reine du Midi. Osiris et Isis (âmes sœurs) / Nephtys (âmes jumelles) seraient un couple de jumeaux cosmiques de même avec Horus (la résurrection / réincarnation d’Osiris) qui prendra la place d’Osiris.

Si j’ai tardé à me procurer le livre de Maurice Poulin, c’est qu’il fut une période où je lisais assez régulièrement la revue mensuelle Horoscope Quotidien dans laquelle il avait une chronique. Et je trouvais ça « trop lourd » à lire. Trop technique.

Maintenant que je l’ai lu, je dirais qu’il m’est apparu plus accessible que je ne le croyais au départ. Hormis le passage où il accorde beaucoup d’importance à Edgar Cayce et à la vision que celui-ci a d’Isis (qui correspond à l'Esméralda de Victor Hugo), je n’ai rien à redire. Il aurait cependant avantage à s’enquérir des travaux de Roger Sabbah, d’Anton Parks, de Mauro Biglino, d’Oleg de Normandie, et de l’archéologie moderne tel le livre « La Bible dévoilée ».

D’abord parce qu’il se réfère souvent à des versets et des soi-disant prophéties bibliques. Il se réfère aussi au trône et à la lignée de David, à l’Exode biblique, à Salomon. Puis parce qu’il semble se contenter d’Edgar Cayce pour définir et cerner Isis.

On voit que Maurice Poulin est sérieux et dédié à sa quête, qu’il s’est totalement investi dans son livre. Il serait dommage de ne pas considérer les ouvrages ci-haut mentionnés qui pourraient l'amener sa encore plus près de la cible qu'il convoite depuis des décennies.

Je ne relèverai pas tout le côté technique de sa démonstration au niveau astronomique, astrologique et mythologique qui lui permet de construire sa thèse du Grand Monarque.

[image]

Un autre lien anecdotique pour terminer ce billet :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=193356

Extrait : La Saint-Jean-Baptiste nationaliste [EN DIRECT]
11 370 visionnements
Diffusé en direct le 23 juin 2021
Nomos- TV

Malheureusement, le vidéo a été censuré peu de temps après le résumé que j'en ai fait.

À 1H52’55" du vidéo : L’ouvrage de Lambert Closse

Lambert Closse, héros de la Nouvelle-France, qui sauve la colonie des Iroquois grâce à sa chienne « Pilote »

Pour l’anecdote… c’est mon nom de famille et « Chien » mon signe chinois

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  440 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 13:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum