Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'Allemagne veut son match revanche contre la Russie...

par Jeromec, jeudi 19 janvier 2023, 11:44 (il y a 19 jours) @ F Fernand

J'ignore si Trudeau sait que jouer à la guerre C'est davantage que jouer au Nitendo en faisant semblant de conduire une Tesla... bon heureusement c'est pas No Tool... semi oufff...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1949440/allemagne-ukraine-chars-assaut-russie-pres...

L’Allemagne donnerait le feu vert à l’envoi de chars d’assaut vers l’Ukraine
Olaf Scholz debout près de drapeaux européens
Le chancelier allemand Olaf Scholz fait face à une pression accrue de plusieurs dirigeants européens afin d'autoriser la livraison à l'Ukraine de chars Leopard-2.


Radio-Canada
Publié à 10 h 02
Au moment où plusieurs pays font pression sur l'Allemagne afin de pouvoir exporter vers l'Ukraine des chars d'assaut, des médias allemands rapportent jeudi que l'administration du chancelier Olaf Scholz permettrait l'exportation d'une centaine de ces véhicules.

L'Allemagne pourrait ainsi envoyer des chars Leopard-2 en Ukraine qui étaient initialement destinés à la République tchèque et à la Slovaquie, selon le journal Handelsblatt, qui cite des sources de l'industrie.

L'Ukraine presse ses alliés occidentaux, dont le Canada, de lui envoyer des chars d'assaut pour l'aider à se défendre contre la Russie. L’Allemagne, où ces chars sont construits, ne permet pas aux pays qui lui ont acheté ces équipements de les exporter à leur tour dans un pays tiers.

La question des chars pour l'Ukraine doit être close le plus rapidement possible. Tout comme les questions des systèmes de défense aérienne supplémentaires, a écrit Andry Yermak, chef de l'administration présidentielle ukrainienne, sur la messagerie Telegram.

Nous n'avons pas le temps, le monde n'a pas ce temps, a-t-il également déclaré.


Selon Reuters, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, insistera jeudi auprès du nouveau ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, sur l'autorisation du transfert de chars d'assaut de fabrication allemande vers l'Ukraine.

Les États-Unis ont engagé environ 24 milliards de dollars pour aider l'Ukraine à se défendre contre la Russie.

Le premier ministre suédois Ulf Kristersson a quant à lui affirmé que le soutien militaire à l'Ukraine est absolument crucial.

  120 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

196000 messages dans 39835 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 97 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 97 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/02/2023, 15:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum