Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Cannabis VS Alcool....

par Jeromec, lundi 16 janvier 2023, 09:09 (il y a 438 jours) @ corbeau

LE Cannabis à mon avis c'est une drogue bien meilleure que l'alcool avec plusieurs effets positifs, dont la réduction de la douleur...

Sauf que le stock de la SQDC est loin d'être le meilleur sur le marché.. souvent trop cher, ultra méga suremballé en plastique (ils seraient supposé de montrer l'exemple alors que C'est dans les pires gaspilleurs de plastique....) et marges de profits démentielle...


la marijuana est un exemple de produit vendu au noir qui résiste à l'inflation...

''Donner le gouvernement à la mafia, deux fois plus de plaisirs et deux fois moins de corruption''

tout ce que l'on pourrait faire avec du chanvre-marijuana... plastique, bio carburant, du papier, de l'isolant...

Le Virage 100% électriques aux piles de lithium c'est du DÉLIRE total...

Si on était sérieux dans l'Avenir de la planète... la Marijuana-chanvre devrait être au coeur des décisions politiques... mais ça n'arrivera pas, y a pas assez d'argent à faire avec ça, ça pousse comme de la mauvaise herbe... on aurait de quoi revitaliser les régions dites éloignées.. mais non... :-|

https://blocpot.qc.ca/fr/forum/7048

Churchill : le plan secret de New York pour détruire la marijuana
Soumis par Zappiste le 15 janvier 2023 - 08:59.
Forums: Politique internationale
Source:
https://www.timesunion.com/churchill/article/Churchill-New-York-s-secret-plan-to…
j’en suis venu à adopter une théorie du complot : que les fonctionnaires de l’État essaient de détruire la marijuana en la rendant si ennuyeuse, si fastidieuse, si bureaucratique que personne ne veut s’en approcher.

Churchill : le plan secret de New York pour détruire la marijuana

Le déploiement sans fin du pot récréatif par l’État semble conçu pour rendre la drogue aussi peu attrayante que possible.

Photo de Chris Churchill
Chris Churchill
14 janv. 2023
Les gens passent devant le magasin Weed World à Midtown Manhattan.

KENA BETANCUR/Getty
ALBANY – New York, nous dit-on, s’est lancée dans un grand plan pour adopter la marijuana récréative, un soi-disant détournement des politiques « Just Say No » d’antan vers un avenir plus brillant et plus doux. Mais est-ce vraiment ce qui se passe?

Je ne pense pas. En fait, j’en suis venu à adopter une théorie du complot : que les fonctionnaires de l’État essaient de détruire la marijuana en la rendant si ennuyeuse, si fastidieuse, si bureaucratique que personne ne veut s’en approcher. C’est un stratagème sournois mais brillant concocté, je crois, par un ancien gouverneur qui était le roi des stratagèmes sournois. Et cela pourrait bien fonctionner.

Avant d’expliquer, permettez-moi de dire que je suis un agnostique du pot. Je ne m’en suis jamais vraiment soucié et je l’ai rarement utilisé, mais j’ai néanmoins été consterné par les réactions absurdes à la marijuana de la part des politiciens principalement. Une peine d’emprisonnement pour possession d’une plante? Vraiment?

Obtenez 3 mois de la source de nouvelles locales dont vous avez besoin pour 99 ¢.
AGISSEZ MAINTENANT

Je suis allé à l’université au Texas, un État tristement célèbre pour les punitions draconiennes de la marijuana, un État où un candidat au poste de gouverneur a un jour juré d’introduire les fumeurs de marijuana aux camps d’entraînement et aux « joies du bustin' rocks ». Tout cela était stupide, à tel point que cela avait rendu une drogue relativement banale plus attrayante qu’elle n’aurait dû l’être.

Plus les politiciens promettaient de « gagner cette guerre », plus la marijuana semblait cool, voire dangereuse. Leur stupidité a imprégné la marijuana d’un sens indu. Nous ne sommes pas des potheads! Nous sommes des combattants de la liberté ! Dissidents en opposition au régime totalitaire !

La défiance fait depuis longtemps partie de l’attrait du pot, je pense. Les hippies défoncés de Woodstock ne faisaient pas que planer. Ils le collaient à l’homme. Ils faisaient un doigt d’honneur aux années 1950, à J. Edgar Hoover et, bien sûr, à leurs parents. Ils se moquaient des squares de la « Reefer Madness » qui considéraient la marijuana comme étant, comme le disait ce classique morceau de propagande, « l’herbe brûlante avec ses racines en enfer ».

Hélas, les squares ont continué leur combat pendant très longtemps. Considérez ce qu’Andrew Cuomo a dit en 2017 lorsque l’ancien journaliste du Times Union, Jimmy Vielkind (maintenant du Wall Street Journal), lui a demandé pourquoi il était un tel bâton dans la boue à propos de la marijuana récréative.

« Je ne soutiens pas la marijuana récréative - apparemment vous le faites, ce qui explique certaines des histoires que vous avez écrites », a déclaré l’ancien gouverneur, ajoutant: « L’argument inverse, comme vous le savez, est que c’est une drogue d’introduction et que la marijuana mène à d’autres drogues et il y a beaucoup de preuves que c’est vrai. »

À peine quatre ans plus tard, Cuomo a signé un projet de loi légalisant la marijuana à des fins récréatives, déclarant qu’il s’agissait d’un « jour historique à New York, qui redresse les torts du passé ». A-t-il vraiment changé d’avis ? Le démocrate a-t-il été séduit par la possibilité de recettes fiscales sur la marijuana? Ou sa signature traitait-elle d’autre chose ?

J’en suis venu à croire que c’était autre chose. Je suis devenu convaincu que sa signature a lancé un stratagème machiavélique conçu pour envoyer l’attrait de la marijuana en fumée. Sceptique?

Eh bien, considérez qu’à New York, la marijuana a été prise en charge par la plus morne des bureaucraties mornes, une bureaucratie bourdonnante, sans sourire et sans cesse croissante qui gère le Bureau de gestion du cannabis, avec la Commission de contrôle du cannabis, et publie des rapports ennuyeux chargés de double langage officieux. La Commission et le Commissariat établissent un cadre réglementé pour le cannabis destiné aux adultes qui favorise un marché réglementé ...

Zzzzzzz

Pendant ce temps, « le conseil d’administration et le bureau » mènent un déploiement interminable de marijuana récréative qui est soviétique dans son efficacité et moins amusante qu’une réunion du politburo. Que ces bureaucraties grises et suffisantes soient censées promouvoir un produit qui fait rire les utilisateurs est l’une des plus grandes ironies de tous les temps.

Pourquoi quelqu’un voudrait-il ce qu’il vend? Pourquoi cela doit-il être si compliqué? Si vous pouvez aller au supermarché pour acheter de la bière et des cigarettes, des produits suffisamment dangereux pour justifier une réglementation de l’État, pourquoi une personne devra-t-elle se rendre dans un « dispensaire de cannabis autorisé de l’État de New York » officiel pour acheter de l’herbe?

Rien de tout cela n’a beaucoup de sens, ce qui me porte à croire que cela ne peut faire qu’une partie du plan, mes amis – un plan pour rendre la marijuana aussi peu cool que la crème pour prothèses dentaires, un complot pour envoyer les enfants, les hipsters, les hippies vieillissants et tous les autres courir vers les boissons gazeuses et la tarte aux pommes. Après 100 ans d’interdiction infructueuse, les squares doivent enfin avoir compris que la seule façon de réduire l’utilisation du pot est de l’adopter.

Ils l’ont donc étouffé avec des communiqués de presse. Ils l’ont aspergé dans les règlements. Ils le frottent à mort avec un sceau d’approbation gouvernemental. Au moment où ce déploiement sans fin sera enfin terminé, la marijuana sera aussi ennuyeuse qu’une cabine sur le campus Harriman State Office et aussi attrayante qu’une tique gonflée. L’appel de la drogue sera mort d’une mort lente.

Touché, M. Cuomo. Touché.


https://maisondherbes.com/le-chanvre-comme-biocarburant/

Les différentes cultures pour la production de biocarburants
Les matières premières les plus utilisées pour fabriquer des biocarburants sont le soja et le maïs (États-Unis), la canne à sucre (Amérique du Sud), l’huile de palme (Asie de l’Est et du Sud-Est) et le colza (Europe). Toutes ces cultures nécessitent de vastes étendues de terres fertiles qui autrement pourraient servir à la production d’aliments pour la consommation humaine. Et c’est sans compter l’utilisation massive de fertilisants et de pesticides chimiques nécessaires à la réussite de ces cultures.

Pour sa part, la production d’huile de palme est responsable de la destruction massive de la forêt tropicale. La vitesse et l’ampleur de la déforestation sont alarmantes et atteignent un taux encore jamais vu à l’échelle planétaire. La perte d’habitats que la déforestation entraîne met en danger la survie d’un grand nombre d’espèces déjà menacées.

Les cibles que se sont fixées les gouvernements en matière de biocarburants favorisent les changements climatiques et nuisent à l’approvisionnement alimentaire. De plus, ce sont les pays en voie de développement qui en subissent les conséquences directes.

Et le chanvre?
En temps normal, le chanvre n’a nul besoin d’un terreau fertile et il réussit très bien à pousser sur des terres dites marginales. Cependant, puisqu’elles abritent diverses espèces animales, l’utilisation des terres marginales pose elle aussi problème. De plus, elles sont difficilement accessibles de par leur nature. De toutes façons, c’est dans un sol fertile que le chanvre produira le plus de graines. Pour la production de biocarburant à base de chanvre, il n’y aurait donc d’autre choix que de le cultiver sur des terres arables, entrainant ainsi les mêmes conséquences que les autres cultures.

Au-delà de la culture, n’oublions pas que la récolte et le transport sont deux activités également dépendantes des combustibles fossiles. On doit donc prendre en compte ce facteur ans l’évaluation du potentiel du chanvre en tant que culture carboneutre. La culture, le transport et la transformation engendrent malheureusement des « coûts de carbone » plus importants que ceux entraînés par la production de combustibles fossiles.

Par contre, il en serait tout autrement si les agriculteurs étaient en mesure de cultiver et de traiter le chanvre sur place afin de fabriquer le biocarburant pour leur propre machinerie agricole. Ils atteindraient alors une certaine autosuffisance énergétique et pourraient considérablement réduire leur empreinte en mettant fin à leur dépendance aux combustibles fossiles.

Le chanvre comme biocarburant
La culture du chanvre
La fertilisation est un facteur important à considérer afin d’évaluer la pertinence de se tourner vers les biocarburants. En effet, on obtient les fertilisants à partir des nitrates dérivés de pétrole et de gaz selon un procédé énergivore. Une fois déversés sur le sol, en se faisant lessiver par les arrosages et la pluie, ils se retrouvent dans les cours d’eau. Ils perturbent ainsi les écosystèmes. D’ailleurs, il se retrouve également dans l’atmosphère sous forme d’oxyde nitreux, un gaz à effet de serre.

Pour croitre sainement et produire assez de graines, le chanvre nécessite sensiblement le même degré de fertilisation du sol que le maïs. Cependant, ses besoins à long terme sont considérablement réduit par rapport à ce dernier. En effet, environ 70 % des nutriments qu’il absorbe seront retournés au sol pendant ou après son cycle de croissance.

C’est la même chose en ce qui concerne ses besoins en eau. Un des principaux problèmes avec les biocarburants est que leur production exige 48% plus d’eau que celle des combustibles fossiles. Par contre, le chanvre ne requiert que de 30 à 40 cm d’eau au court d’une saison pour produire une bonne récolte. C’est moins que le maïs qui en demande 54 cm.

L’utilisation de la plante entière
Une fois l’huile extraite, la possibilité de pouvoir utiliser la plante entière représente un avantage majeur.

Les enveloppes et les débris de graines se transforment en blocs d’aliments nutritifs pour les animaux.
Les débris végétaux, le feuillage fané et les racines en décomposition servent à enrichir le sol pour les cultures suivantes.
Les fibres libériennes et les copeaux s’utilisent pour la fabrication de papier, de matériaux de construction et bien d’autres produits.
Le chanvre comme biocarburant
L’avenir du chanvre en tant que biocarburant
À ce jour, plusieurs obstacles se dressent encore lorsque l’on tente de déterminer si le chanvre est la meilleure matière première pour la production de biocarburants. En effet, plusieurs pays disposent de lois interdisant la culture du chanvre. De plus, nos connaissances demeureront théoriques tant que la situation n’évoluera pas. Une réelle volonté politique sera donc nécessaire pour faire avancer ce dossier. Entre temps, nous ne pouvons qu’espérer une vague de changement dans les mentalités.

  306 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 145 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 145 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 08:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum