****COMPLÉMENT DE GILLES SURPRENANT
COMPLÉMENT DE GILLES SURPRENANT
Dans une entrevue exclusive à Radio-Canada, Robert Latimer maintient qu'il a pris la bonne décision en mettant fin aux jours de sa fille de 12 ans, lourdement handicapée, il y a 17 ans.
Pour écouter l'entrevue intégrale de Robert Latimer avec Anne-Marie Dussault
C'est la première fois qu'il s'exprime publiquement depuis l'obtention de sa libération conditionnelle totale, en décembre dernier.
Aujourd'hui âgé de 57 ans, Robert Latimer a été condamné pour meurtre au second degré pour avoir empoisonné sa fille, Tracy, au monoxyde de carbone.
Il a toujours affirmé qu'il avait agi par amour et par compassion envers sa fille.
« C'était difficile, mais ce n'était pas triste », a dit l'ancien fermier de la Saskatchewan en expliquant son geste, qui, à l'époque, avait soulevé un débat au pays. « C'est quelque chose qui devait arriver, selon moi. Les opinions divergent à ce sujet », a-t-il confié à la journaliste Anne-Marie Dussault.
C'était la bonne chose à faire.
Elle en avait assez. C'était fini.
— Robert Latimer
Robert Latimer explique ce que sa fille, qui ne pouvait ni parler, ni marcher, ni se nourrir, a dû traverser : « C'est une torture. Tracy avait subi beaucoup d'épreuves, des opérations au dos et des tiges dans la colonne. »
Après deux procès, des appels successifs jusqu'en Cour suprême et des années de prison, il est toujours aussi en colère contre le système judiciaire et ceux qui osent condamner son geste.
«On m'a accordé plus d'attention qu'à Karla Homolka », déplore-t-il, constatant que l'ex-conjointe de Paul Bernardo, condamnée pour son rôle dans le viol et le meurtre de deux adolescentes ontariennes, s'en est mieux tirée que lui.
[Karla Homolka] est libre maintenant. Moi, j'ai une peine d'emprisonnement à vie et mes déplacements sont restreints à un rayon de 50 milles.
— Robert Latimer
Même s'il assure ne pas mener une croisade pour l'euthanasie,
Robert Latimer applaudit le débat sur lequel se penche le Québec avec sa Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité.
On n'en fera jamais assez pour clouer le bec à ceux qui brandissent leur rectitude morale et leur image, ceux qui se moquent de ce que vit la personne.
Robert Latimer
VOICI DES EXTRAITS SIGNIFICATIFS DE LA VISION ÉSOTÉRIQUE DE L'AFFAIRE LATIMER:
Robert Latimer fut condamné, non pas pour le crime qu'il avait commis (meurtre par compassion - par amour) mais pour éviter que d'autres aient l'idée de faire comme lui. Il a donc été condamné pour servir d'exemple. Comme Jésus, Robert Latimer aurait été condamné pour les péchés -probables- commis par d'autres qui pourraient avoir l'intention de faire comme lui. L'Histoire se répète?
SOURCE
L'AFFAIRE ROBERT LATIMER
Pour ceux qui ne connaissent pas le cas : Robert Latimer est l'homme qui vient d'être condamné(en 2001) à la prison à vie,avec possibilité de libération conditionnelle après 10 ans de prison ferme, cette semaine, par le plus haut tribunal du Canada... la Cour Suprême. pour "le meurtre par compassion" de sa fille paraplégique non fonctionnelle. On lui reproche d'avoir tué sa fille alors que lui prétend l'avoir euthanasié pour mettre fin à des souffrances inhumaines permanentes depuis sa naissance.
La loi ne dit telle pas: "Toute personne à l'obligation morale de porter secours à une personne en danger" N'est-ce pas ce que Robert Latimer a fait à sa fille ? Prisonnière d'un corps non viable naturellement (elle ne pouvait rien faire par elle-même) !
L'AFFAIRE PERRUCHE
Dans les Années 90,En France un enfant infirme a poursuivi ces parents pour l'avoir mis au monde. Devinez quoi, il a gagné. Bien sur
les parents ont poursuivi le gouvernement pour les avoirs empêché d'utiliser l'avortement et ainsi les forcer à assumer le fardeau
d'élever un enfant infirme.Tout un précédant ce jugement !Il y a quelque année cela aurait été impossible. Simplement parce que les parents n'avaient aucun moyen de prévoir l'état deleur futur enfant. Maintenant que cela est possible et avec un tel jugement rendu en faveur de l'infirme, plus personne n'osera
mettre un enfant malade au monde. De peur d'être poursuivi plus tard.
Voyez vous comment, subtilement, la mise en place d'une banale méthode de dépistage de maladie au niveau embryonnaire
change la mentalité des gens.
Désormais on ne parlera plus d'avortement mais du droit de l'enfant de naître dans un corps sain. Subtile n'est-ce pas. La roue
tourne encore dans le sens de la mort...
SOURCE
L'AFFAIRE PERRUCHE WIKIPÉDIA
NIVEAU DE CONSCIENCE
L'épreuve permanente par laquelle Robert Latimer a passé ne lui aurait-elle pas forgé un très haut niveau de conscience face au destin de son propre enfant lié aussi à son propre destin. Par trois fois il a tenté de la faire mourir décemment mais chaque fois il n'a pu terminer ce qu'il avait planifier pour "libérer" sa fillette qu'il aimait par dessus tout. Sa conscience ne parvenait pas à conserver sa paix intérieure. Seul avec sa fille pendant douze ans, personne ne peut prétendre le comprendre assez pour se mettre dans les souliers de cet homme et oser avoir le droit de le juger adéquatement, n'ayant pas atteint le même niveau de conscience gagné par ses expériences uniques face au geste ultime qu'il s'est cru "obligé" de poser envers et contre tous. Robert Latimer a eu un cheminement de conscience privilégié durant toutes ces années.
Seul,lui-même peut savoir s'il est en paix avec sa conscience. La Paix étant toujours le fruit pour l'homme juste devant Dieu.
Les LOIS DES HOMMES SONT POUR LA MASSE DES HOMMES
Les lois sont promulgués selon la bonne conscience d'un groupe d'individus. Comme dans l'exemple précédent, avec l'analogie à la physique des particules, nous comprenons que les lois des hommes correspondent toujours au plus bas dénominateur commun au groupe social qui les promulgue. C'est ainsi qu'on juge l'individu comme la masse. La masse fait les lois. La masse décide avec un niveau de conscience très bas... applicable à tous, par tous et également.Comme on vient de voir dans le paragraphe plus haut, le niveau de conscience de la masse est nettement inférieur au niveau de conscience des individus qui forme cette masse..
Revenons à l'exemple du MEURTRE de la fillette de Robert Latimer:
1.Humainement on ne laisse pas vivre un animal dans de pareilles conditions.
2.Naturellement, laissée à elle-même, la fillette de Robert Latimer serait morte il y a longtemps.
On accuse aujourd'hui cet homme d'avoir agit contre la LOI DES HOMMES. Alors que la Nature aurait éliminé sa fille depuis longtemps ! Du point de vue de la loi, la manière de tuer et les circonstances importe peu. Il a tué, il doit payer, point. La conscience collective n'est certes pas ce qu'il y a de plus brillant.
Et on craint que si on autorise ce meurtre... combien d'autres abuseront de ce cas pour se faire justicier dans des circonstances légèrement différentes. Ne faudrait-il pas juger les cas de CONSCIENCE comme celui de Robert Latimer avec des considérations particulières dont seulement des gens (ses pairs) ayant un vécu semblable pourraient jouer le rôle de juges. Des cas particuliers mettant en cause des valeurs morales, spirituelles, karmiques... ne devraient pas être écrasé par la masse. Ici les juges de la Cour Suprême du Canada ont eu peur de créer un précédant. Ils s'en sont remis aux juristes du parlement disant que si les lois sont mal faites, ce n'est pas à eux, les juges de la plus haute instance du pays, de les modifier...
Ce comportement nous fait penser exactement à celui de Ponce Pilate devant Jésus. Ils s'en sont lavés les mains POINT.
C'est à se demander s'ils ont eux-même, une CONSCIENCE !
À quoi sert la formule: "Jugez en votre âme et conscience" N'était-ce pas la belle occasion de s'en servir en montrant le chemin que devraient emprunter les juristes qui font les lois ? (On a réagit exactement à l'inverse dans ce cas-ci... dommage)
SOURCE
Robert Latimer en tuant sa fille s'est aussi retrouvé dans une situation extrême. Il n'a pas fait ce choix sur un coup de tête. C'était le fruit d'un long cheminement avec sa fille dans une épreuve extrême. Son geste peut être considéré immoral aux yeux de la culture de notre société mais pour lui, il sait que sa fille ne l'a pas condamné. Il vit en paix avec lui-même s'il est passé à un autre niveau, au plan métapsychologique.
voici une manière originale "à la Richard" -de notre École Djédi- de saisir le concept des CODES DE VIE en 3D, en empruntant le plan vertical (du bas en haut).
____________________________________________
PLAN HOMINAL - Axes horizontaux
CODE CRIMINEL plus le CODE CIVIL au Québec.
Sur le plan horizontal, l'axe longitudinal (en rouge) l'humanité est soumise à la LOI DES HOMMES correspondant au Temps Présent. Ce code est en constante évolution. Il est appliqué au Palais de Justice. Qui dit "palais" dit "roi". Autrefois, c'était effectivement le roi qui était le juge suprême. C'est d'ailleurs depuis la mort du dernier roi de France que les avocats s'habillent en noir car ils portent le deuil depuis, en guise de désapprobation. (Selon la Tradition, le "roi" était nommé de "Droit Divin" alors qu'un juge est nommé par "partisannerie politique" bien souvent).
Ce qui est LÉGAL ou ILLÉGAL, dans notre société, est promulgué, démocratiquement, au Parlement, suivant la tendance populaire. Ce CODE DE LOIS change régulièrement pour s'adapter aux attentes de la population qui change ses valeurs avec le temps.
Exemple: L'homosexualité est devenue légale au Canada alors que dans les années '50, la police arrêtait les adultes dans leur chambre à coucher, pour les prendre en flagrant délit. Les temps changent, bientôt, des couples homosexuels pourront "avoir", légalement, des enfants
CODE MORAL
Sur le plan horizontal, l'axe perpendiculaire au premier (en bleu), représente la LOI DE L'UNIVERS sur le plan Hominal. La Science étudie la Matière à travers la LOI DE LA NATURE -les lois de la physique-. Ces lois sont immuables et peuvent s'appliquer partout dans l'Univers Visible.
La SCIENCE procède par enquêtes en laboratoire sur le PASSÉ de l'Univers. La Matière d'aujourd'hui provient du passé."Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Ainsi, le scientifique découvre la VÉRITÉ car il est certain que dans les mêmes conditions, il obtiendra exactement les mêmes résultats en procédant aux mêmes expériences.
Pour le MYSTIQUE -à l'autre extrémité du même axe- c'est par la contemplation de Dieu, tout ce qui provient sans cause, le FUTUR devenir, à découvrir dans son oratoire intérieur. La vie Spirituelle doit se conformer aux LOIS MORALES que l'humain découvre dans l'Univers Invisible. Le Temple est le lieu sacré dans lequel on défini ce qui est MORAL ou IMMORAL.
Or, bien que ces LOIS DE L'UNIVERS -Visible et Invisible- ne changent pas en elles-même, l' humain en quête de nouveaux horizons, découvre la LOI DE LA RELATIVITÉ. Les valeurs de la Science et de la Morale doivent s'adapter aux nouvelles découvertes faites en laboratoires et dans l'oratoire avec les Temps FUTUR (création) qui devient du PASSÉ (transformation) à chaque instant.
L'instantanéité est au centre de tout. L'Humain est au centre de son Univers. Les Temps font avancer l'Humain dans l'Univers. L'Humain change et doit évoluer en montant son NIVEAU DE CONSCIENCE vers les plans supérieurs par l'axe central, vertical
POUR SORTIR DU PLAN HOMINAL - Axe vertical
CODE D'ÉTHIQUE ou CODE D'HONNEUR
Sur le plan vertical, l'axe perpendiculaire au deux autres de bas en haut (en noir) est celui qui passe à la croisée des deux axes horizontaux. C'est l'axe personnel, unique qu'emprunte individuellement chaque Être Humain par son vécu propre et unique pour monter à un plan supérieur ou descendre aux plans inférieurs -in ferno, aux Enfers-. De par son expérience personnelle dans la vie -sociale, scientifique et spirituelle- chaque humain grandit en fonction d'un CODE D'HONNEUR conformément à ses valeurs propres. L'ÉTHIQUE prend origine à la croisée des deux axes horizontaux, à l'endroit où en est rendu l'Être Humain dans son cheminement social, scientifique et spirituel. Si cet Humain est sans foi ni loi, l'axe vertical est son seul mode évolutif. Il vit selon ses valeurs personnelles sans égard aux lois extérieures à lui, qu'elles soient d'ordre sociales, religieuses, spirituelles ou scientifiques. Cet Être Humain fait ce qu'il doit faire, selon lui, et lui seul EN TOUTE INTÉGRITÉ. Il agit en son âme et conscience sans avoir de compte a rendre aux autres, bien que ceux-ci puissent lui en demander malgré tout. Plus son NIVEAU DE CONSCIENCE est élevé, plus ses actes seront de haut niveau moral et de compétence scientifique entraînant parfois même l'ensemble des humains à changer les LOIS HUMAINES des Code Criminel et Civil.
(Exemple: Robert Latimer a tué sa fille paraplégique. Il savait qu'il enfreignait toutes les lois humaines et morales. Selon lui, envers tous et chacun, c'était la chose à faire dans les circonstances uniques à son cas individuel --- Par ailleurs, le Dr. Morgenthaler a été reconnu coupable de pratiquer des avortements alors que c'était interdit au Canada. Qui, d'entre les deux, a eu raison ? --- Finalement, l'avortement est devenue chose légale au Canada. (Regardez ce que deviendra le dossier du cannabis qu'on s'apprête à légaliser au Canada)
Question: N'est-il pas plus grave de tuer un bébé qui donnerait un être humain en bonne santé que de tuer une jeune fille qui réclame la mort à cause de son corps paraplégique extrêmement douloureux. On ne laisserait pas vivre un animal dans ces conditions par "humanisme".
Pour monter sur l'axe vertical sans danger d'errer, il faut savoir juger. Juger de l'événement et des circonstances en cause. Et surtout juger de ses propres capacités à se juger objectivement (prendre du recul, de l'altitude face à soi, vis-à-vis l'acte commis hors des lois établies chez les autres).
Lorsque le Maître Jésus parlait, il n'a pas dit qu'il ne fallait pas juger les autres, mais plutôt que: "Chacun sera jugé de la manière qu'il aura jugé". Et il a ajouté: "Vous jugerez l'arbre à ses fruits". C'est ce que signifie "juger en son âme et conscience" et non de manière aveugle. La statue représentant LA JUSTICE est une femme tenant dans une main, une épée et de l'autre, une balance. Or, remarquez bien qu'elle ne voit rien car elle a les yeux couverts d'un bandeau opaque. LA JUSTICE EST AVEUGLE. Belle erreur n'est-ce pas ?
Pour juger un humain il faut tenir compte de tous ces principes. Un acte peut être MORAL tout en étant ILLÉGAL ou encore LÉGAL tout en étant IMMORAL Ce qui est le plus important encore, c'est de connaître "la nature des fruits" de cet acte. Or, la SCIENCE DES CONSÉQUENCES s'appelle l'ÉCOLOGIE. C'est une toute nouvelle attitude qui nous est dictée par l'ÉTHIQUE. Est-ce que les fruits seront dans le sens d'UN MIEUX-ÊTRE, d'une élévation du NIVEAU DE CONSCIENCE ?
Exemple: Robert Latimer a commis un acte illégal, mais qu'en est-il de l'euthanasie médicale, de l'avortement, etc. etc.? Difficile à dire ! L'éthique peut répondre: "Étudiez-en les fruits, cas par cas". Pour la fille de Robert Latimer, sa condition paraplégique ne pouvait pas devenir un mieux-être que ce qu'elle "vit" maintenant. Ceux qui n'ont pas entrevue la VIE SPIRITUELLE au-delà de la VIE MATÉRIELLE ne peuvent pas comprendre les motivations de Robert Latimer. A t'il atteint un autre niveau de conscience que la majorité de la population qui l'a condamné à "prison à vie" pour éviter que d'autres fassent comme lui. Les fruits de ce jugement sont-ils meilleurs que les fruits qu'on veut préserver "au cas" ?
Comme pour les fruits d'un arbre, il faut DU TEMPS POUR JUGER de la qualité "de l'arbre à ses fruits". Alors combien de temps faut-il attendre pour juger un meurtrier ? Attendre les fruits ne signifie pas nécessairement attendre des années. Tous les fruits ne mûrissent pas à la même vitesse. Il y a des gestes dont les fruits se voient très rapidement.
Chaque humain agit selon des facteurs CIRCONSTANCIELS différents les uns des autres. On ne peut donc pas juger deux personnes ayant commis le même acte ÉVÉNEMENTIEL de la même manière. LA JUSTICE NE DOIT PAS ÊTRE AVEUGLE.
Le monde change de paradigme. Après la Loi Naturelle et la Loi des Hommes, on passe maintenant à la Loi du cas par cas, c'est-à-dire, selon la qualité des fruits de chacun. "Laissez monter la moisson pour ensuite séparer "les mauvaises herbes" du "bon grain" lors de la récolte".
SOURCE
L'ONDE SOCIALE
Comme on dit: LA FOLIE EST PROCHE DU GÉNIE.
On peut paraphraser et ajouter: Le retardataire est proche du précurseur. Ils sont tous les deux des marginaux.
Comme on l'a déjà vu dans un cours précédent, la société avance comme une vague, une onde sociale. Derrière traînent les retardataires et devant pointent les précurseurs. Au milieu, se tiennent les gens dits "normaux" parce qu'ils sont la majorité qui impose la norme.
C'est de cette manière qu'est fondé LA LOI et LE CODE CRIMINEL dans les pays démocratiques... c'est à dire, dans les pays où tous et chacun ont droit au chapitre, qu'ils soient conscients, intelligents ou non. La majorité impose sa façon de vivre.
Comme une vraie vague, la société avance toujours dans une direction, vers l'avenir, le futur.
Les précurseurs -"branchés" sur l'ESPRIT puisqu'ils sont créatifs et vivent en fonction du futur- finiront par être intégrés dans la norme, comme tout le monde. Malheureusement, on les confond facilement aux retardataires qui eux aussi vivent en marginaux. Les retardataires nuisent à l'avancement du monde en s'accrochant à des manières de vivre dépassées.
Les précurseurs proposent de nouvelles données non encore expérimentées par l'ensemble.Les retardataires défendent de vieilles idées dépassées.
On confond souvent "le mauve" et "le violet",
comme entre "le retardataire" et "le précurseur"
FRANCHIR UN NOUVEAU SEUIL DE CONSCIENCE
Êtes-vous de ceux qui pensent que:
Lorsque notre société aura "éliminé ses tabous", nous pourrons réellement découvrir ce qu'est l'Être Humain Intégral.
Ridiculiser ceux qui ont des expériences originales, réduit notre propre perception de nous-même.
SOURCE
BERNARD WERBER ET LA TRANSGRESSION
Bernard Werber
''La société établit des lois afin qu'elles soient dépassées. Si tout un chacun respecte les règles en vigueur et se plie aux normes:scolarité normale, travail normal, citoyenneté normale, consommation normale, c'est toute la société qui se retrouve "normale" et qui stagne.
Sitôt décelés, les transgresseurs sont dénoncés et exclus, mais plus la société évolue et plus elle se doit de générer discrètement le venin qui la contraindra à développer ses anticorps. Elle apprendra ainsi à sauter de plus en plus haut les obstacles qui se présenteront. Bien que nécessaires, les transgresseurs sont pourtant sacrifiés. Ils sont régulièrement attaqués, conspués pour que, plus tard, d'autres individus "intermédiaires par rapport aux normaux" et qu'on pourrait qualifier de "pseudo-transgresseurs" puissent reproduire les mêmes transgressions, mais cette fois adoucies, digérées, codifiées, désamorcées.Ce sont eux qui alors récolteront les fruits de l'invention de la transgression.Mais ne nous trompons pas. Même si ce sont les "pseudo-transgresseurs" qui deviendront célèbres, ils n'auront eu pour seul talent que d'avoir su repérer les premiers véritables transgresseurs. Ces derniers, quant à eux, seront oubliés et mourront convaincus d'avoir été précurseurs et incompris.''
COMUNICATION AVEC SON ENFANT DANS L'AU-DELA
ENTREVUE EXCLUSIVE AVEC
Jacqueline Palus, médium.Jacqueline est spécialiste des communications avec les enfants de l'au-delà, c. à d. de ceux qui vivent dans l'"Autre Dimension".Elle pratique cet artdepuis plus de 25 ans.
salle 702 entrevue exclusive avec Anne-Marie Lionnet dans le club créée.
SALLE 702
Anne-Marie lionnet a perdu sa fille voilà quelques années et communique avec elle au travers de l'écriture automatique.
SITE OFFICIEL MESSAGE MENSUEL D' ISABELLE
L'ESCALIER DE L'ÉVOLUTION
"TOUT CE QUI MONTE CONVERGE"
LE TEILHARDISME - Autour de Teilhard de Chardin
DE MARCHE EN MARCHE
''Ont Monte sur une Nouvelle Marche et quand on arrive au fond de la Marche,il faut faire l'Effort de lever le Pied pour monter a la Marche Au-Dessus...''(Richard Glenn)
Cheminement ascensionnel ... de marche en marche ... sans raison évidente ...vers un but qu'il ne connaît pas... l'individu avance ... sans trop savoir sur quelle marche de l'escalier il se trouve et quel chemin il lui reste à parcourir ... et si tout cela était sans fin ?
Parfois, la progression est plus évidente, la spirale de l'escalier permet de percevoir le chemin parcouru ... l'harmonie règne ainsi que l'ordre et la sérénité ... !
Des obstacles surgissent : une marche de l'escalier se dérobe ... bruit, fureur, bêtise ...mais peut-on s'arrêter de gravir ? Les étapes doivent s'envisager marche après marche selon les difficultés. Point de projets irréalistes qui consisterait à sauter plusieurs degrés à la fois pour gagner un "temps" qui n'est ni à perdre ni à gagner ! ....
L'escalier est le symbole de la progression vers le savoir, de l'ascension vers la connaissance et la transfiguration. L'élévation de tout être peut lui être associée. Il participe à la symbolique de l'Axis Mundi (l'Axe du Monde), de la verticalité, de la spirale. Il relie ce qui est "en haut" à ce qui est "en bas". Comme tous les symboles de ce type, l'escalier revêt aussi un aspect négatif : la descente, la chute, le retour à la matérialité et au monde souterrain à l'ombre en soi
Au cours de l’histoire, il existe plusieurs usages métaphoriques de l'escalier pour des obligations religieuses et spirituelles: l'histoire de Confucius, qui aurait utilisé des échelles pour grimper aux cieux en 55 avant JC; la tour de Babel, une tour hélicoïdal (avec des escaliers elliptiques); les pyramides d'Égypte qui ont des escaliers à l'intérieur (escaliers droits) qui descendent vers des tombeaux sacrés, et à l'extérieur, qui mènent vers les cieux. Ces escaliers symbolisent tous la levée du soleil et l’accès au ciel et aux dieux
L'escalier, symbole d'élévation spirituelle, se retrouve, selon Huyghe, dans «Le Philosophe en méditation» de Rembrandt (1632), où un vieillard médite dans l'ombre à côté d'un escalier en vis qui s'élève vers des hauteurs cachées
Dans l'initiation maçonnique, un rite consistait à faire grimper le candidat, yeux bandés, à une échelle de corde qui, à son insu, descendait au fur et à mesure de son ascension ; parvenu à quelques centimètres du plancher, il recevait l'ordre de sauter. Ce rite de passage a été appelé «l'échelle sans fin».
L'ÉCHELLE DE JACOB
«Il vit en songe une échelle dont le pied était appuyé sur la terre et le haut touchait le ciel; et les anges de Dieu montaient et descendaient le long de l'échelle. Il vit aussi le Seigneur appuyé sur le haut de l'échelle...» Et le Seigneur lui promet postérité innombrable et sa protection.
(Genèse XXVIII-2)
Le Code de l’Échelle de Jacob découvert par Philippe Camoin. Un excellent exemple de ces Codes Secrets du Tarot si simples et si merveilleux et qui étaient pourtant restés cachés aux yeux de tous durant plusieurs siècles.
Voici un exemple facile à comprendre parce que très visuel et qui vous ouvrira encore de nouvelles portes sur l’esprit avec lequel le Tarot a été codé. Il s’agit d’une de mes révélations sur le Tarot qui concerne l’échelle de Jacob.
Dans l’Ancien Testament, il est question d’une vision de Jacob dans laquelle il voit une échelle composée de 7 degrés.
L’échelle de Jacob dans le Pendu
Si l’on regarde la carte du Pendu, on remarque qu’il y a 12 branches coupées dont l’intérieur est de couleur rouge. Bien sûr, ces 12 branches coupées sont en rapport avec les 12 constellations du zodiaque, alors, ceux qui s’intéressent aux Tarot s’arrêtent à cette constatation parce qu’il est toujours difficile de concevoir que plusieurs enseignements puissent être combinés en un seul dessin. En fait, si l’on regarde le poteau horizontal tout en haut de la carte, on remarque qu’il est posé de chaque côté dans le support formé par l’intersection de deux branches. Alors, je me dis qu’il est possible d’ajouter six autres poteaux horizontaux. Et voilà à présent les sept barreaux de l’échelle de Jacob révélée dans le Tarot. Cela paraît évident maintenant que la clé est révélée, et pourtant cela a échappé à des générations de chercheurs.
Les 7 degrés de cette échelle sont les sept marches de l’initiation et correspondent aussi aux sept chakras. Cette échelle permet au disciple de s’élever vers le ciel pour devenir un soleil vivant.
La cinquième colonne du diagramme Camoin et le Soleil vivant
Regardons la cinquième colonne du diagramme Camoin constituée de bas en haut du Pape, du Pendu et du Soleil. On remarque que le Pendu est justement placé juste en dessous du Soleil. On constate aussi que le Pape et le Soleil sont tous deux composées de deux petits personnages en bas de la carte et d’un grand personnage en haut. En effet, le Soleil a un visage et est donc un Grand Esprit vivant. Le Pape, en montant l’échelle de Jacob, s’est transformée en Soleil vivant ; les disciples du Pape, quant à eux, se sont élevés vers le Soleil. Nous avons ici une confirmation. Il fallait placer les 21 arcanes majeurs selon ce diagramme pour retrouver ce symbolisme.
La Hiérarchie et les degrés
De plus, ces 7 degrés symbolisent aussi la hiérarchie spirituelle de Dieu qui a toujours été en rapport avec le Soleil. Dans le Tarot, cette hiérarchie, c’est justement le Pape avec ses disciples. Le Pape est placé en dessous de la carte du Pendu.
L’échelle dans le Pape
Encore plus fort, on retrouve une échelle à sept barreaux bleu clair située derrière la tête du Pape entre les deux piliers. Comme dans la carte du Pendu, il y a deux piliers (les deux colonnes) et sept barreaux.
Tout en haut de la couronne du Pape, il y a une petite boule orange qui symbolise justement le soleil, ce qui confirme que le but suprême du Pape est bien le Soleil, le Logos, le Christ.
Cette boule est située à la fois tout en haut de l’échelle à sept barreaux et tout en haut de la couronne, ce qui confirme ce que nous avons vu précédemment en étudiant la 5e colonne.
Nous venons de voir qu’il y a une totale adéquation entre le symbolisme de l’échelle de Jacob et la 5e colonne du diagramme Camoin. Vous verrez dans mes enseignements qu’il y a aussi un rapport entre cette 5e colonne et les deux piliers symboliques du Temple.
L’échelle dans le Mat
Il est à noter que le symbolisme de l’échelle est déjà présent sur le sac du Mat, mais avec 9 degrés au lieu de 7.
L’échelle dans la Roue de Fortune
Le bas de la Roue forme une échelle à deux barreaux. Référence au dualisme omniprésent dans le Tarot, elle a un rapport avec les deux animaux de la roue.
SOURCE
Maintenue entre ses genoux et appuyée contre sa poitrine se dresse l’échelle aux neuf degrés, — scala philosophorum, — hiéroglyphe de la patience que doivent posséder ses fidèles, au cours des neufs opérations successives du labeur hermétique. « La patience est l’eschelle des Philosophes, nous dit Valois, et l’humilité est la porte de leur jardin ; car quiconque persévérera sans orgueil et sans envie, Dieu lui fera miséricorde.»
L'échelle permet de quitter notre monde et d'accéder à d'autres réalités.
En prenant de l'altitude, l'Humain change de perspective.
Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour l'Humanité, tout est une question d'échelle !
Apollo, symbole du voyage initiatique, permettant à une trinité d'humains de toucher le ciel.
Respect !
LA LETTRE H RESSEMBLE A UN BARREAU D'UNE ÉCHELLE
La lettre H symbolise une ascension, une élévation vers Dieu. Regardez sa forme : c'est un morceau d'échelle, un échelon à gravir, ou une traverse de chemin de fer. Il représente les étapes successives nécessaires à l'apprentissage
C'est un morceau de l'échelle de Jacob où les anges humains montent ou descendent.Chaque degré franchi correspond au lien entre les deux barres verticales, c'est à dire la jonction entre Matière et Esprit,pont entre l'humain et le Divin. C'est aussi, bien sûr, une représentation des deux âmes-soeurs, toujours en relation - par la barre horizontale - mais parcourant leur chemin de façon parallèle, sans contact direct.
Nous retrouvons cette symbolique dans les cathédrales, notamment celle de Notre-Dame (Dame venant étymologiquement de la racine Dom : maison, à savoir le temple par consécration). Voyez le H de la façade de la cathédrale. Lieu où le lien entre Dieu et les hommes est privilégié, où les "pontifes" doivent créer des "ponts" entre le sacré et le profane.
Vous avez en tête la sonorité : Hache, et c'est justement cette coupure qui est nécessaire pour commencer à s'élever. La tradition franc-maçonne recommande à l'apprenti de déposer ses métaux à l'entrée du temple, symbolisé par le H avec ses deux colonnes (Joakin et Boaz), et c'est cette perception qui est essentielle. Pour s'élever, il faut perdre de sa lourdeur...
La 8ème position de la lettre signale par le 8 une infinie montée dans le signe mathématique horizontal, avec des retours cycliques sur soi, à la manière du noud de Moebius.
L'ADN ressemble également a une échelle
Lepremier barreau de l'écHelle pHilosopHique
Cet H est encore le coeur et le centre de l'un des monogrammes du cHrist : I H S, abréviation de Iesus Hominum Salvator, Jésus Sauveur des Hommes. Et figure deux fois dans le Tétragramme du nom du Dieu des Hébreux : I.H.W.H. ( Iod, Hé, Vau, Hé)
la lettre H est emblématique de l'ésotérisme
Huit sépHirotH contiennent un H ou deux dans leur nom (KetHer, BinaH, HocHmaH, CHesed, GeburaH, TipHeretH, NetzaH, Hod) alors qu'un H majuscule est dessiné sur l'arbre de vie par les piliers Miséricorde et Rigueur réunis par le sentier CHesed-GeburaH.
"Ermite" se révèle anagramme de "mérite".
le H est le symbole de l'Hydrogène. Hydro, c'est ce qui "dit eau", l'H-Ermite, devient alors "l'hydro-gène ermite" ou encore "dit eau gène l'ermite", "l'ermite Diogène".
Le CALENDRIER MAYA AUSSI APPELÉ LE CALENDRIER DES 13 LUNES DE 28 JOURS
Le calendrier que nous utilisons, le calendrier grégorien, séquence l’année de manière inégale. Bien que la lune fasse 13 fois le tour de la Terre en une année solaire, ce calendrier ne compte que 12 mois. Il est en parfait désaccord avec les cycles naturels du temps et notre horloge interne. Il dérègle notre biorythme. Il dénature notre vision de la réalité, conditionne l'autodestruction et la détérioration de notre propre environnement, niant ainsi une partie de nous-mêmes au profit d'une satisfaction matérielle.
Cette déviance par rapport aux cycles naturels du temps peut être aujourd'hui corrigée grâce à l'utilisation du calendrier des 13 lunes, également appelé synchronomètre, issu des recherches menées par José Argüelles sur le calendrier sacré des Mayas.
On appelle communément ce calendrier des 13 lunes, le synchronomètre car il synchronise plusieurs cycles naturels : le cycle lunaire de 13 lunes de 28 jours formant une année de 364 jours + 1 jour (appelé Jour Hors du Temps)
Le calendrier maya est le calendrier de l'évolution de la Conscience, il manifeste la synchronicité, la simultanéité des neuf inframondes évoluant dans un temps unique, chacun à sa vitesse qui elle, est directement liée à leurs degrés de conscience respectifs.
Ces neuf forces cosmiques sont les neuf progressions évolutionnaires (Inframondes), chacune à travers treize énergies dont est composé le système calendérique
LES INFRAMONDES ET L'ÉVOLUTION-VIDEO-
Fil complet:
- VidéOrandia de KIWAN 17 février 2011 - jfpoulin, 18/02/2011, 04:40
- VidéOrandia de KIWAN 17 février 2011 - Aime, 18/02/2011, 16:58
- VidéOrandia de KIWAN 17 février 2011 - Aime, 18/02/2011, 17:06
- VidéOrandia de KIWAN 17 février 2011 - AL, 18/02/2011, 17:15
- ****COMPLÉMENT DE GILLES SURPRENANT - gilles surprenant, 18/02/2011, 19:11
- ****COMPLÉMENT DE GILLES SURPRENANT - ReR, 19/02/2011, 00:30
- VidéOrandia de KIWAN 17 février 2011 - daniel hebert, 26/02/2011, 15:45