Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

BFMTVBFMTV "La France ne devrait pas exister" : la TV russe

par Jeromec, mardi 10 janvier 2023, 10:07 (il y a 471 jours) @ axel

Disons que c'est les voeux de nouvel an les plus inusité qui soit...

Si je pouvais ajouter une nuance, C'est surtout MACRON qui ne devrait plus être président de la France...


https://fr.news.yahoo.com/france-ne-devrait-exister-tv-102550177.html?guccounter=1&...
BFMTVBFMTV
"La France ne devrait pas exister" : la TV russe propose des "frappes préventives" et critique Macron

BFMTVBFMTV
"La France ne devrait pas exister" : la TV russe propose des "frappes préventives" et critique Macron
Hugo Septier
mar. 10 janvier 2023 à 5:25 AM UTC−5

Un député de la Douma a de son côté estimé que la disparition de la France ne serait pas un drame. "La France existait, et maintenant elle n’existe plus, est-ce que ça dérangerait qui que ce soit?", a-t-il lancé, sans contradiction.
Toujours plus loin. Habitués aux saillies provocatrices et aux menaces à peine voilées, les invités du programme de Vladimir Soloviev, diffusé sur la chaîne publique Rossiya-1, franchissent toutes les limites.

Ce lundi, les participants du jour semblaient cette fois extrêmement remontés contre la France et Emmanuel Macron, qui la semaine passée a promis l’envoi de blindés à destination de l’armée ukrainienne. Alors que le débat porte sur la co-belligérance supposée de l’état français dans le conflit ukrainien, Soloviev, propagandiste en chef du Kremlin et va-t-en-guerre assumé, a proposé de directement frapper la France.

"Nous devrions faire une guerre préventive. Macron fournit des tanks, moi je ferais des frappes préventives contre la France en tant que belligérant", a-t-il lancé.

"Est-ce que ça dérangerait qui que ce soit?"
Sur le plateau, ses convives, bien loin de calmer leur hôte, abondent pour la plupart dans le même sens. Parmi eux, Andrey Gurulyov, un ancien général de l'armée russe à la retraite, désormais député de la Douma, chambre basse de l'Assemblée fédérale de la fédération de Russie, va même encore plus loin.

"La France ne devrait pas exister. La France existait, et maintenant elle n’existe plus, est-ce que ça dérangerait qui que ce soit?", commence-t-il.

"Si on frappe la France une fois, ce sera la fin de tout ça. Tout le monde aura peur, je vous le dis, personne ne voudra aller en Ukraine. Pas besoin d’engager notre potentiel stratégique, nous avons assez d’armes pour détruire la France ou la Grande-Bretagne", ajoute Gurulyov.

Sur Twitter, la séquence a été reprise et partagée par Anton Gerashchenko, conseiller officiel de Volodymyr Zelensky.

  451 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 100 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 99 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 20:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum