Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Salon du Livre de Montréal.... et la Force

par Jeromec, vendredi 25 novembre 2022, 11:46 (il y a 489 jours) @ corbeau

Dédicace spéciale à notre cher fidèle forumien CORBEAU, toujours fidèle au poste.

Corbeau, le Joueur de tours personnage familier de la tradition orale de nombreux peuples autochtones au Canada. Une fois, par ses talents légendaires, il transforma le ciel de la nuit en tableau, grâce à ces millions et millions d’étoiles qui, fidèlement, veillent sur nous.

Merci Jeromec,

Vrai, lire un livre, c'est tellement mieux que faire face à un écran...

;-)

Effectivement Corbeau

Couac que je suis plus du style bande dessinées.... plus facile et agréable à lire qu'un livre...

Salon du Livre de Montréal déménage cette année au Palais des Congrès, c'est mieux que Place Bonnaventure et son air vicié...

:-)
on peut y aller en métro juste avant la COP qui sera bien C.O.P.É

Claude 'Frenchie'' Raymond des Expos sera présent...

https://www.salondulivredemontreal.com/

Je vais aller faire un tour avant le Match de la FORCE de Montréal:-D

Un bon match de hockey en présidentiel
#goforcego

https://lepointdevente.com/featured/1493?fbclid=IwAR3k7otqFzsWYUywOcHb55QVoh8RA7N7hNmAJ...

mon côté JAUNE va pouvoir Crier de façon illimitée!
:-D

ça sent la coupe:-D

J'Attends avec impatience mon porte drapeau télescopique!!:-D

y a toujours moyens de gagner en désavantage numérique

https://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=2450085&def=Chantal+Machab%C3%A9...

» ACCUEIL » LIVRES » SPORTS - LOISIRS » SPORTS
Chantal Machabée : désavantage numérique - GUILLAUME LEFRANÇOIS - CHANTAL MACHABÉE
Agrandir

Chantal Machabée : désavantage numérique
De Guillaume Lefrançois | Chantal Machabée

Le 1er septembre 1989, quand le Réseau des sports voit le jour, elle est la première voix que les amateurs de sport du Québec entendent. Près de 30 ans plus tard, le paysage médiatique est aujourd’hui méconnaissable, mais Chantal Machabée a traversé les modes et les époques, accumulant rencontres fascinantes et affectations prestigieuses. Le plus extraordinaire, c’est qu’elle y est parvenue en se démarquant dans un milieu outrageusement dominé par des hommes.

D’abord animatrice de Sports 30, Chantal passera plus tard à la couverture quotidienne du Canadien de Montréal, devant continuellement se battre contre les préjugés. Avec l’émergence des réseaux sociaux, ces préjugés prennent souvent la forme de commentaires haineux, mais une vive dénonciation portée par les médias finit par marginaliser de tels discours. À ce combat pour sa crédibilité s’ajoutent les rumeurs les plus farfelues et la délicate gestion des relations avec les joueurs.

Chantal mène de front carrière et vie de famille. Hugo et Simon, ses grands complices, mordus de sport comme elle, grandissent en voyant leur mère en ondes. Une fois ados, ce sont eux qui lui donnent le feu vert pour qu’elle parte sur la route suivre le Canadien en tant que journaliste de beat.

Lire la vie de Chantal, c’est aussi revivre l’histoire de RDS, dont elle est le visage emblématique. Des balbutiements de la station jusqu’aux crises de fous rires en direct, en passant par la mort tragique du populaire Paul Buisson, Chantal vit à fond les joies et les peines d’une station qui est aussi sa deuxième famille. Le récit inspirant d’une battante qui n’a pas fini de relever les défis!''

bon faut que je me prépare pour le Match Chicago VS la Sainte Flanelle exceptionnellement diffusée à 14h00!!! Vendredi de l'Action de grâce et du Vendredi FOU$ (la journée ou les centres d'achats sont encore plus fous qu'un 24 juin 2021 au Centre Bell... C'est peu dire...)

Bon Vendredi sous la pluie verglaçantes.... on mange de la fondue à la chandelle...:-)
:-)

  298 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 142 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 141 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 14:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum