Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #37

par gilles surprenant ⌂, lundi 12 septembre 2022, 00:52 (il y a 19 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-LES GRANDS REPORTAGES-
[image]
Personne, et surtout pas les jeunes organisateurs, ne prévoyait que le festival de Woodstock deviendrait emblématique d’une génération et avec son message idéaliste de paix et d’amour tranchant avec une décennie de violentes manifestations et d’assassinats, sur fond de guerre du Vietnam.C’était il y a 50 ans, du 15 au 18 août 1969,Entre 400 000 et 500 000 personnes devaient rallier les champs de luzerne détrempés pour entendre des musiciens vedettes de l’époque, comme Janis Joplin et Jimi Hendrix, dans une atmosphère de liberté et de camaraderie,ignorant les pluies torrentielles qui se déversaient sur cette région des Catskills, à près de 200 km au nord-ouest de New York.
[image]
Les organisateurs avaient initialement fixé à 18 dollars le prix des billets pour ces trois jours de musique,Mais les organisateurs — John Roberts, Joel Rosenman, Michael Lang et Artie Kornfeld, tous âgés d’une vingtaine d’années — allaient vite revoir leurs plans, face aux embouteillages monstres qui envahissaient les routes de campagne menant au site de Bethel, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la ville de Woodstock.
[image]
L’accès au festival allait vite être à l’image de l’événement : libre.Très vite après les premiers accords, des trombes d’eau se mirent à tomber, transformant le site en champ de boue.La nourriture manquait. On ne voyait plus grand-chose, mais on entendait les hélicoptères tourner, se succédant pour amener aussi bien des musiciens que du ravitaillement...
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Woodstock : comment ce festival mythique a failli tourner au fiasco-

-VIDÉO CLIQUEZ ICI-WOODSTOCK PLUIE-

-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Entrevue avec Gilles Valiquette à propos de son Woodstock-

-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Les 50 ans de Woodstock (1re partie)-
-Gilles Valiquette et Gregory Charles-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Les 50 ans de Woodstock (2e partie)-

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
En 1969, Satchidananda devient célèbre pour avoir fait l'ouverture officielle du festival de Woodstock en demandant à la foule de psalmodier le « Om̐ »

[image]

[image]

[image]
[image]
Troisième plus grande pandémie grippale du XXe siècle et Pandémie peu connue voire oubliée, la grippe de Hong Kong a provoqué le décès d'un million de personnes dans le monde entre 1968 et 1970. Des décennies, voire des siècles avant la pandémie de coronavirus, plusieurs épidémies ont frappé la planète. Parmi elles : l'épidémie de grippe de Hong Kong de 1968 qui, en moins de deux ans, a fait près d'un million de morts dans le monde, dont 31 000 en France.
[image]
La grippe de Hong Kong serait apparue en Chine centrale en février 1968 avant, comme son nom l'indique, de frapper particulièrement Hong Kong en juillet 1968 où elle touche un demi-million d'habitants soit 15% de la population hongkongaise, selon un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé. A noter qu'à l'époque, Hong Kong était une colonie britannique, aujourd'hui, c'est une région administrative de la Chine située au sud-est de Canton. Ensuite, "elle atteint Singapour début août, puis toujours en août, la Malaisie, la République du Vietnam, les Philippines et Taiwan (Chine). En septembre, l'infection gagne Madras, Bombay, la Thaïlande et quelques régions d'Australie; elle atteint aussi l'Iran, probablement par l'intermédiaire des Congrès internationaux de Médecine Tropicale et du Paludisme", liste l'OMS.
[image]
Importée par des Marines revenant du Vietnam et à cause de la multiplication très rapide des transports aériens, elle se propage ensuite vers les Etats-Unis où elle décime 50 000 personnes en seulement trois mois. Puis, elle est présente en Europe jusqu'à l'hiver 1969. En France, l'épidémie arrive en deux vagues :

-La première à la fin de l'hiver 1968-1969 : le virus fait des victimes mais ne semble pas se montrer particulièrement meurtrier.

-La deuxième, entre décembre 1969 et janvier 1970 : l'épidémie est cette fois bien plus sévère et cause près de 40 000 décès, dont 17 000 directement imputables à la grippe.

[image]


[image]
[image]
La grippe de Hong-Kong et la Covid-19 ont en commun le fait d’être des pandémies virales. Par ailleurs, les deux virus sont des virus à ARN, ce qui implique la possibilité de mutations pour l’un comme pour l’autre. Enfin, le virus de la grippe de Hong-Kong, à l’image de celui de la Covid-19, le SARS-CoV-2, a touché la France en deux vagues : la première durant l’hiver 1968-1969, et la deuxième l’hiver suivant.

Mis à part les différentes réactions au H3N2 et au COVID-19, les similitudes entre eux sont frappantes. Les deux virus se propagent rapidement et provoquent des symptômes respiratoires supérieurs, notamment de la fièvre, de la toux et un essoufflement.

Ils infectent principalement les adultes de plus de 65 ans ou ceux qui ont des problèmes de santé sous-, mais pourraient frapper des personnes de tout âge.

Les deux virus ont infecté des animaux – un tigre de Malaisie âgé de 4 ans au zoo du Bronx a été testé positif pour le coronavirus début avril, et en janvier 1969, le Shamu original à SeaWorld de San Diego, ainsi que deux autres orques appelés Ramu et Kilroy, contracté la grippe de Hong Kong.

Les deux pandémies ont apporté un drame dans l’espace: lors d’une mission Apollo 8 en décembre 1968, le commandant Frank Borman est tombé avec la grippe de Hong Kong en orbite.

Et début avril, trois astronautes de la NASA sont revenus sur Terre après sept mois à bord de la Station spatiale internationale, l’astronaute Jessica Meir faisant remarquer qu’elle avait l’impression de rentrer chez elle ''sur une autre planète».''

C’était comme si la pandémie ne s’était même pas produite si vous la recherchez dans les livres d’histoire ». «Je suis toujours choqué de voir à quel point les gens ont abordé différemment – ou peut-être même l’ignoré – en 1968 par rapport à 2020.»Le virus a rarement fait la une des journaux. Une histoire de 1968 dans l’Associated Press a averti que les décès causés par la grippe de Hong Kong « avaient plus que doublé à travers le pays au cours de la troisième semaine de décembre ». Mais l’histoire a été enterrée à la page 24. Le New York Post n’a publié aucune histoire sur la pandémie en 1968, et en 1969, la couverture était principalement mineure.Un vaccin a rapidement été développé – en août 1969, peu de temps après Woodstock – mais la nouvelle d’un remède n’a pas non plus retenu l’attention des médias.

« Cette génération a abordé les virus avec calme, rationalité et intelligence », .«Nous avons laissé l’atténuation des maladies aux professionnels de la santé, aux particuliers et aux familles, plutôt qu’à la politique, aux politiciens et au gouvernement.»a déclaré Jeffrey Tucker, directeur de la rédaction de l’American Institute for Economic Research.
-
-Différences de traitement de la pandémie:
https://mobilisé.es/woodstock-sest-produite-au-milieu-dune-pandemie-aier
-
-VIDÉO-Grippe de Hong Kong:
https://www.dailymotion.com/video/xfdtw9
-
-Grippe de Hong-Kong : retour sur une pandémie oubliée
https://enfaits.fr/2020/11/05/grippe-de-hong-kong-retour-sur-une-pandemie-oubliee/
-
-PLUSIEURS VIDÉOS -GRIPPE HONG KONG:
https://www.youtube.com/results?search_query=grippe+hong+kong

[image]

[image]
Il y a dit Brown, est né en Bulgarie en 1922 une veille de Pâques, à minuit et décédé le 22 mai 1998,entouré de ses proches à Auburn près de Sydney.Dans sa jeunesse, deux textes l’ont profondément touché et l’ont inspiré :
[image]
" L’île mystérieuse" de Jules Verne en 1874:où il est dit : l'ingénieur nommé Cyrus Smith suggérait que lorsque le charbon serait épuisé, l'humanité brulerait de l'eau pour générer l'énergie: « Oui, mais l'eau décomposée en ses éléments constitutifs », répondit Cyrus Smith, « et décomposée, sans doute, par l'électricité, qui sera devenue alors une force puissante et maniable ... Oui, mes amis, je crois que l'eau sera un jour employée comme combustible, que l'hydrogène et l'oxygène, qui la constituent, utilisés isolément ou simultanément, fourniront une source de chaleur et de lumière inépuisables et d'une intensité que la houille ne saurait avoir ... L'eau est le charbon de l'avenir ». et un passage de la seconde épître de Pierre, qui dit que la Terre sera consumée par le feu.
[image]
« Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.» (II Pierre, 3, 5-7).Brown se demanda alors comment une "planète d’eau" comme la nôtre pourrait périr ainsi à moins quel’eau ne se convertisse en flammes.
[image]
Au printemps de 1941, le jeune Brown se retrouva malgré lui, du côté des forces de l’axe comme lieutenant dans la marine dans une petite île de la mer Egée proche de Thessalonique. A la fin de la guerre, la Bulgarie étant passée sous contrôle soviétique, sa femme, communiste convaincue, le dénonça comme ennemi du peuple. Il passa ainsi six années dans un camp de concentration où il faillit perdre la vie. Libéré, ses forces recouvrées, il s’enfuit de Bulgarie en traversant à la nage la rivière, frontière avec la Turquie. Il est arrêté, emprisonné comme espion pendant cinq ans. Libéré ensuite par les services secrets de l’armée américaine, il choisit d’émigrer en Australie, pays prometteur de vraie liberté.
[image]
Il adopta alors son surnom en hommage à un de ses sauveteurs américains et à son acteur préféré, Yul . En arrivant en Australie, en 1958, il croyait déjà profondément que la vision de Jules Verne - il y a du feu dans l’eau - était réalisable. Il travailla discrètement pendant dix ans en tant que chef au centre technique de ACI (Australian Consolidated Industries Ltd.), un géant dans son domaine. Puis, muni d’une lettre de recommandation du patron de ACI, il devint autonome et eut son propre laboratoire.

Il invente d'abord un détecteur d'armes, le meilleur du marché, pour la sécurité des aéroports et des Banques mais déçu par son échec commercial, il se consacre entièrement à son idée première: mettre au point un carburant à base d'eau.

Fin 1970, il fonde la société WHF (Water Fuel Holding Pty Ltd.) Ses membres effectuent les premiers essais sur le moteur d'un vieux tacot...Laissant tomber ses espoirs aux USA, Brown reprit contact avec la Chine dont les envoyés étaient déjà venus le voir en 1986.Les Chinois ont l’exclusivité des droits sur la fabrication et la vente en Chine.

Brown n'est pas le premier à se lancer dans cette aventure, mais il reste persuadé que sa détermination alliée à son génie va aboutir et confirmer les travaux de la longue lignée de chercheurs qui l'a précédé.

[image]

-
-SOURCE et SUITE-SITE Quant'Homme:
http://quanthomme.free.fr/carburant/GazBrown.htm
-
-L'eau comme carburant: le gaz de Brown:
https://crombette.altervista.org/fr_gaz_de_brown.htm
-
-PLUSIEURS VIDÉOs:
https://www.youtube.com/results?search_query=yull+brown+

[image]
-
-VIDÉO-Application gas brown:
https://youtu.be/Qtzc-4hWKyM
-
-VIDÉO-2013-Un nouveau procédé pour faire du feu avec de l'eau - futuris:
https://www.youtube.com/watch?v=Qtzc-4hWKyM
-
-Quelques Brown Célèbres:
https://www.zupimages.net/up/22/37/t2y9.png

[image]

[image]

-Ingénieur en électricité possédant d’une grande expérience,
 Stanley travaillait sur la fusion de l’hydrogène à température ambiante.

-Il a été l’auteur de divers brevets en océanographie, monitoring cardiaque et systèmes de validation bancaires (42 en tout dont 10 au Canada).

-Début 1989, il a eu un traitement de faveur au bureau des brevets : certains de ses brevets ont été acceptés en 1993. La plupart d’entre eux font partie de la section 101, où l’accord pour le brevet dépend d’une démonstration réussie. Dans ce bureau les brevets de Meyer furent expédiés en 8 mois, ce qui est un délai court et inouï qui prouve qu’ils ont pensé que cette technologie était importante, d’autant plus que dans d’autres textes il est dit au contraire que 200.000 applications de brevets étaient en attente.

-Il a travaillé pour la Fondation Battelle dans l’Ohio, à la mise au point du projet Gemini à la NASA et aussi au système d’alimentation en énergie sur le concept EBED pour le projet Guerre des Etoiles.

-Il possédait des sociétés qui fabriquent de tels équipements et il a occupé des fonctions de co-sponsoring dans des affaires internationales.

-Avec son frère, ancien ingénieur en électricité de l’USAF, il a monté une opération de plusieurs millions de dollars dans le domaine du transport et des pièces détachées.Il avait l’esprit d’entreprise. La technologie Water Fuel Cell (W.F.C., nom de la technologie et de la société de Meyer) est la propriété de Stanley A. Meyer de Grove City dans l’Ohio. De nos jours, la W.F.C. International n’a pas de représentants officiels en Angleterre. Mais, malgré des controverses, au Royaume Uni, des membres du Parlement, des scientifiques du Ministère de la Défense, étudient la W.F.C. de Meyer tout comme de grands groupes industriels et des gouvernements étrangers.

-reconnu et récompensé par des organismes nationaux et internationaux, et a été élu inventeur de l’année dans le Who’Who américain de 1993. Il a ensuite reçu des soutiens substantiels du Canada, d’Angleterre, et de Suède.

[image]
Stanley Allen Meyer, né le 24 août 1940 et mort le 21 mars 1998, est un inventeur américain.Il aurait conçu un moteur à eau utilisant un système permettant de provoquer la fission des molécules d'eau pour en extraire l'hydrogène et l'oxygène qu'elles contiennent. Cela en consommant relativement peu d'énergie électrique en comparaison de l'énergie sous forme chimique produite (le mélange de di-hydrogène et de di-oxygène peut être brûlé). D'après ses dires le rendement de son "séparateur de molécule" serait supérieur à 1 000 %.Il a construit plusieurs prototypes pour montrer son invention, à bord d'une Chevrolet Camaro 1978 et d'un Buggy en présence de la chaîne locale WSYX (filiale d'ABC). Meyer estimait pouvoir faire le trajet de Los Angeles à New York avec seulement 83 litres d'eau. C'est un autre type de moteur à hydrogène.Son mystérieux décès en 1998 va alimenter une série d'histoires et des rumeurs liées à la thématique de la censure de l'énergie libre jusqu'à ce jour non résolues.Meyer décède subitement le 21 mars 1998 à la sortie d'un restaurant, trois jours après avoir vendu son brevet à la NASA...
[image]
Après une gorgée, le quinquagénaire s’est étranglé. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il était dehors, à genoux, en train de vomir violet. « J’ai couru à l’extérieur et je lui ai demandé ce qui n’allait pas », a raconté son frère, Stephen . « Ils m’ont empoisonné », aurait grimacé Stanley avant de rendre son dernier souffle. Le rapport d'autopsie de la police du comté de Franklin (Ohio) conclut à une rupture d'anévrisme à l'âge de 57 ans.Ses défenseurs parlent plutôt d'empoisonnement impliquant divers pays ayant des privilèges financiers important d'autres énergies (hydrocarbures) ou le gouvernement américain.« On m’a proposé d’énormes sommes d’argent pour que je vende ou que j’arrête mes recherches », peut-on le voir expliquer dans le documentaire It Runs on Water, diffusé par la BBC en 1995. L’inventeur se disait menacé.Selon les dires de Stanley Meyer, une voiture équipée d’un moteur hydraulique peut traverser les Etats-Unis d’un bout à l’autre avec 83L d’eau.
[image]
L’inventeur a souligné que l’eau purifiée, l’eau du robinet ou l’eau salée étaient des options viables en tant que carburant de moteur.

Stanley Meyer était certain que son travail avait été reconnu par d’autres institutions, car il avait obtenu l’intérêt du Pentagone et même supposé des honneurs pour son travail.

De même, le British Advanced Energy Institute a envoyé un émissaire pour étudier son corpus de travail. Plus tard, ils ont même confirmé cela en déclarant que :

« Nous avons récemment envoyé une délégation pour témoigner du travail de Stan, pour l’évaluer vraiment. C’est l’une des inventions les plus importantes du siècle. »
-
-LES BREVETS ORIGINAUX de STANLEY MYERS:
https://www.pfgtechnologie.be/Energie/Meyer/index.htm
-
-VIDÉO-It Runs on Water- BBC-1995:
https://www.youtube.com/watch?v=7GB8QfE1BS4
-
-VIDÉO-Stan Meyer explains the Water Fuel Technology. Water car GENIUS:
https://www.youtube.com/watch?v=staL1wr07Sg&t=3s
-
-VIDÉO-EN FRANÇAIS-Le Moteur à EAU de Mr.Stan MEYER..:
https://www.youtube.com/watch?v=6eo72UKIae8
-
-VIDÉO-EN FRANÇAIS-Stanley Meyer voiture a eau:
https://www.dailymotion.com/video/x2iw9fv
-
-PLUSIEURS VIDÉOs en ANGLAIS SUR YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=Stanley+Meyer
-
-PLUSIEURS VIDÉOs EN FRANÇAIS SUR YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=Stanley+Meyer+moteur+a+eau

[image]

[image]
Charles Augustin Coulomb était un physicien français (1736-1806). Il se dédia à l'étude de l'électricité et du magnétisme. COULOMB va déterminer les lois quantitatives d'attraction électrostatiques et magnétiques qui portent son nom. A la même époque, il introduit la notion, toujours actuelle, de moment magnétique.

La loi de Coulomb exprime, en électrostatique, la force de l'interaction électrique entre deux particules chargées électriquement. Elle est nommée d'après le physicien français Charles-Augustin Coulomb qui l'a énoncée en 1785 et elle forme la base de l'électrostatique. Elle peut s'énoncer ainsi :

''La loi de Coulomb exprime la force de l'interaction électrique entre deux particules chargées électriquement et immobiles. Elle stipule que cette force est inversement proportionnelle au carré de la distance entre les charges et directement proportionnelle au produit des charges.''

La loi de Coulomb permet de calculer la force électrique qui s'exerce entre deux objets immobiles et chargés. La loi permet de calculer autant une force d'attraction que de répulsion. En fait, seule la nature des charges électriques peut nous permettre d'identifier la nature de la force, alors que la loi nous permet d'en calculer l'intensité.

En physique, il existe deux lois de Coulomb, nommées en l'honneur du physicien français Charles de Coulomb :

-en électrostatique, la loi de Coulomb exprime la force électrique s'exerçant entre deux particules chargées immobiles.

-en mécanique, la loi de Coulomb permet d'exprimer sous une forme simplifiée les forces de frottement qui s'exercent entre deux solides.

Charles Coulomb est l'un des 72 savants dont le nom est inscrit sur le premier étage de la tour Eiffel. Il est le , sur la face tournée vers le Sud.
-
-SOURCE:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Coulomb_(%C3%A9lectrostatique)
-
-BIOGRAPHIE:
https://www.techno-science.net/definition/8361.html
-
-VIDÉO-La force électrique : loi de Coulomb:
https://www.youtube.com/watch?v=4eT0tX_SrAI
-
-PLUSIEURS VIDÉOs SUR YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=charles+augustin+coulomb

[image]

[image]
L’eau distillée est une eau qui a subi une distillation, donc qui est théoriquement exempte de certains minéraux et organismes que l’on pourrait retrouver dans l’eau "naturelle".Elle est d’ordinaire considérée comme de l’eau pure…Le principe de distillation est assez simple en soi. L’eau est amenée à ébullition, et l’évaporation qui s’en suit élimine les éléments minéraux et les micro-organismes. Ainsi purifiée, l’eau est rendue stérile et peut être incorporée dans l’alimentation. Elle est également employée dans le domaine de la chimie, dans les centres dentaires, centre d’esthétique et dans le milieu industriel.À travers la distillation, tous les sels inorganiques et de nombreuses substances organiques disparaissent. L’eau courante est portée à ébullition. La condensation (vapeur) qui en résulte est ensuite récupérée. Ainsi, la quasi-totalité des substances contenues dans l’eau sont conservées, si bien qu’il ne reste que de l’eau propre. Cette eau vaporisée est une nouvelle fois nettoyée par un filtre carbone. On obtient ainsi de l’eau distillée.

[image]
La principale raison pour laquelle l'eau distillée offre le meilleur choix pour une utilisation dans les projets scientifiques est qu'elle est inerte, ce qui signifie qu'il reste peu ou rien dans l'eau après la distillation. L'eau qui vient des puits, des lacs et des ruisseaux, même après traitement pour boire, contient toujours des produits chimiques, des minéraux et des métaux qui peuvent affecter les résultats d'un projet scientifique.L'eau distillée est fondamentalement inerte, ce qui signifie que l'eau ne contient que de l'hydrogène et de l'oxygène. La distillation tue la plupart des matières organiques et élimine les minéraux de l'eau, ce qui en fait un élément de contrôle idéal pour les projets scientifiques et les tests de laboratoire.
-
-Comment fabriquer de l'eau distillée:
https://fr.wikihow.com/fabriquer-de-l%27eau-distill%C3%A9e
-
-PLUSIEURS VIDÉOs SUR YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=eau+distill%C3%A9e

[image]

[image]
Le physicien anglais James Prescott Joule (1818-1889) établit en 1841 la loi qui porte son nom ; celle-ci lie la puissance cédée sous forme de chaleur à la résistance d'un conducteur électrique parcouru par un courant continu.L'unité doit son nom a énoncé la relation existant entre le courant traversant une résistance et la chaleur dissipée par celle-ci, appelée depuis la loi de Joule. Il réalise ensuite, en 1843, des expériences fondamentales pour déterminer l'équivalent mécanique de la calorie. Ses études liées aux processus de détentes des gaz dans le vide ou à travers une paroi poreuse font progresser de façon cruciale la thermodynamique.
[image]
Le joule (de symbole J) est une unité dérivée du Système international (SI) pour quantifier l'énergie, le travail et la quantité de chaleur. Le joule étant une très petite quantité d'énergie par rapport à celles mises en jeu dans certains domaines, on utilise plutôt les kilojoules (kJ) ou les calories en nutrition et dans les tableaux de valeur nutritive, et le kilowatt-heure pour mesurer l'énergie électrique ou 19e siècle la chaleur était considérée comme un fluide appelé « calorique ». Celui-ci était supposé produit par le feu et pouvait ensuite se répandre dans différents milieux. Ce n’est qu’après les travaux de James Prescott Joule, dans les années 1840, que la chaleur a été considérée comme une forme d’énergie -Son étude sur la nature de la chaleur et sa découverte de la relation avec le travail mécanique l'ont conduit à la théorie de la conservation de l'énergie (la première loi de la thermodynamique). Il a également énoncé une relation entre le courant électrique traversant une résistance et la chaleur dissipée par celle-ci, appelée depuis le xxe siècle la loi de Joule. Enfin il a travaillé avec Lord Kelvin pour développer l'échelle absolue de température et a étudié la magnétostriction.

Dans le Système international, l'unité de l'énergie et de la quantité de chaleur porte son nom : le joule.
-
-PLUSIEURS VIDÉOs SUR YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=LOI+DE+JOULE+James+Prescott+Joule

[image]


[image]
-
-VIDÉO- GÉNÉRATEUR à HYDROGÈNE avec Frédéric Pître:
https://www.youtube.com/watch?v=4O9dRY-dgOk
Convertissez tous les moteurs à l’hydrogène et nous pourrions fournir de l’énergie libre et gratuite à base d’eau à l’ensemble de l’humanité, non-polluant avec une composante qui représente 92% de notre univers.

[image]

[image]
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme est une citation apocryphe d'Antoine Lavoisier sur la conservation des masses lors du changement d'état de la matière.LA CITATION ORIGINALE EST:

« On voit que, pour arriver à la solution de ces deux questions, il fallait d’abord bien connaître l’analyse et la nature du corps susceptible de fermenter, et les produits de la fermentation ; car rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications. »
La citation apocryphe simplifie le sens de l'extrait original publié dans le Traité élémentaire de chimie pour signifier simplement que la quantité de matière avant et après une transformation chimique demeure la même et que l'état final n'est qu'une recombinaison de l'état initial..Cette affirmation est très proche de celle du philosophe présocratique grec Anaxagore de Clazomènes qui écrit dans ses Fragments (Ve siècle av. J.-C.) : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. ».

[image]
À la fin du XVIIIe siècle, Lavoisier initie le passage de l'alchimie, discipline symbolique à visée spirituelle plus qu'expérimentale, à la chimie. Il découvre et nomme l'oxygène et, en 1783, découvre la molécule d'eau en faisant réagir ensemble oxygène et hydrogène. Au cours de ses expériences, il établit que la matière change d'état au cours d'une réaction chimique et met en lumière à travers des réactions contrôlées de combustion de phosphore et de soufre, que la masse totale des réactifs et des produits reste identique du début jusqu'à la fin de la réaction. Ces expériences ont été des preuves à la base de la loi de conservation de la matière.Lavoisier est également percepteur d’impôt et est extrêmement riche. Dans un contexte de famine et de révolution française, il est considéré comme traitre et condamné à la guillotine. L’histoire raconte qu’il a demandé un sursis pour terminer une expérience, ce qui lui a été refusé. Au lendemain de sa mort, un ami aurait dit : « il ne leur a fallu qu’un moment pour faire tomber cette tête et cent années peut-être ne suffiront pas pour en reproduire une semblable ».
[image]
Heureusement, ses découvertes ont inspiré plusieurs chercheurs, dont le chimiste et physicien John Dalton, ainsi que Louis Pasteur.Antoine Laurent de Lavoisier était un chimiste français. Il a nommé l'oxygène et l'azote en plus de déterminer la nature du phénomène de combustion.On dit de lui qu'il est le père de la chimie moderne, entre autres, pour avoir énoncé la loi de la conservation de la matière, principe qui régit toutes les réactions chimiques.Lavoisier a fait un passage en alchimie.
-
-WIKIPÉDIA:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
-
-PLUSIEURS VIDÉOs SUR YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=antoine+lavoisier

[image]

[image]
[image]
Je ne connais que deux grands hommes sur cette terre et vous êtes l'un d'entre eux. Le second est ce jeune homme... » En ce jour de mai 1884, c'est muni de cette lettre de recommandation à l'intention de Thomas Edison que Nikola Tesla, jusque-là employé de la Compagnie Edison à Paris, s'apprête à s'embarquer pour les Etats-Unis. Le jeune savant a vingt-huit ans et déjà de prometteuses intuitions derrière lui. A New York, il doit travailler aux côtés d'Edison afin d'améliorer la qualité du réseau électrique de la ville. Dans les faits, cette collaboration ne durera que six mois à peine et se finira très mal..Ardent défenseur, avec George Westinghouse, du courant alternatif pour le transport et la distribution d'électricité, il s'opposa violemment à Thomas Edison qui, lui, ne jurait que par le courant continu.
[image]
Au début des années 1890, la « guerre des courants » était à ce point violente que Thomas Edison n'hésita pas à financer Harold P. Brown, l'inventeur de la chaise électrique, afin de démontrer que le courant alternatif était bien plus dangereux que le courant continu. De fait, lors de la première utilisation de la chaise, en août 1890, les techniciens sous-estimèrent la tension nécessaire, blessant horriblement le condamné. « Ils auraient mieux fait d'utiliser une hache », dut reconnaître George Westinghouse. Si le courant alternatif finit par l'emporter, il n'apporta aucune notoriété à Tesla. Contrairement à Edison.A New York, cette ville qu'il trouve « vulgaire » et « en retard d'un siècle sur l'Europe », l'ingénieur croate se voit confier la mission d'aider Thomas Edison à améliorer la qualité du réseau électrique de la ville. Celui-ci, fondé sur le courant continu, connaît alors des « ratés » à répétition. Accidents, pannes, incendies...
[image]
Les problèmes sont innombrables. Techniquement peu fiable, le réseau s'avère en outre très coûteux. En raison des chutes de tension, l'énergie ne peut être acheminée sur de longues distances, nécessitant l'installation d'une centrale tous les deux ou trois kilomètres.
[image]
-séquence du Film Le Prestige-

Enfin, comme il est impossible de modifier la tension, l'électricité doit être produite directement à la tension utilisée par les clients, ce qui nécessite un circuit de distribution différent pour chaque type d'appareils - éclairage public ou domestique, moteurs d'usine...
[image]

VIDÉO-FILM-“The SECRET of NIKOLA TESLA,” 1980.
https://www.youtube.com/watch?v=fuCQEsRnHyQ

L'énergie Libre De Tesla-À PARTIR DE 6 MINUTES 17 SECONDES
https://www.youtube.com/watch?v=j0qY84VWXT8

[image]

[image]
...Un autre homme avait aussi un rêve à cette époque, un rêve de contrôler et de monopoliser tous les biens disponibles, l’électricité, les chemins de fer, les usines sidérurgiques et les communications, pour permettre à la seule personne qui pouvait se permettre de payer pour l’utilisation de ces actifs, de maximiser son gain aux dépens de l’homme de la rue. Cet homme qui avait ce rêve, détenait une participation importante dans toutes les entreprises de Thomas Edison et était furieux de la perte que Tesla lui avait causée en remportant l’appel d’offres pour l’éclairage de l’Exposition internationale de 1893.

L’obtention par Tesla du contrat pour la centrale électrique de Niagara Falls avait ajouté l’insulte à la blessure de cet homme. L’homme était maintenant furieux de rage. L’homme était John Pierpont Morgan ou J.P. Morgan lui-même.J.P. Morgan était un financier, banquier et collectionneur d’art américain qui dominait le financement des entreprises et la consolidation industrielle. Au plus fort de la carrière de Morgan au début des années 1900, lui et ses associés avaient des investissements financiers dans de nombreuses grandes entreprises et exerçaient une influence significative sur la haute finance du pays et sur les membres du Congrès. La richesse totale de Morgan était d’environ 41,5 milliards de dollars à l’époque. Cela représente environ 2,6 milliards de dollars selon les normes actuelles. C’était l’influence qu’avait J.P. Morgan et donc tout le monde le craignait ; tout le monde sauf Nikola Tesla.

J.P. Morgan voulait que Tesla lui vende tous ses brevets et ses entreprises afin qu’il puisse maximiser ses gains.

Il était prêt à payer les riches rendements de Tesla pour la même chose. Tesla s’est rendu compte que la consolidation des brevets dans la main d’un magnat aussi riche signifierait que ses bénéfices n’atteindraient jamais l’homme ordinaire et par conséquent Nikola Tesla a refusé. Morgan n’était pas un homme qui lâchait une insulte. Avec son refus de vendre ses brevets, Tesla avait maintenant snobé Morgan trois fois.
[image]
Tesla avait l’habitude de travailler tard dans son laboratoire. Une fois immergé dans le travail, il avait l’habitude d’oublier le temps et même de sauter ses repas. Un soir, il était également occupé à travailler dans son laboratoire lorsqu’une impulsion lui a fait quitter le laboratoire pour le dîner. Alors qu’il dînait, on frappa à la porte. Un messager était arrivé avec la nouvelle qu’il y avait eu une explosion dans le bâtiment abritant le laboratoire de Tesla et que tout avait été détruit. Tesla a couru dans la rue où tous ses rêves, ses visions, son travail, ses brevets, ses souvenirs étaient logés, mais en vain.

Les pompiers arrosaient les flammes et il ne restait plus rien. Le plus grand monument au progrès technologique de l’humanité a été effacé en un rien de temps. L’ensemble de ses réalisations technologiques est parti en fumée. Il ne restait plus que Nikola Tesla lui-même.

Est-ce le refus de Tesla d’accorder ses brevets à Morgan qui a provoqué l’incendie ? Était-ce les retombées de la Guerre des courants qu’Edison avait perdues au profit de Tesla ? Etait-ce un autre adversaire de Tesla qui l’a fait ? Ou était-ce juste un autre accident ? Il n’existe aucune preuve concluante jusqu’à la fin et le temps gardera ses secrets.

Tesla a été totalement désemparé par cette perte, tant mentalement que financièrement. L’incendie a détruit tous ses documents de recherche, notes, brevets qui attendaient d’être déposés, livres et journaux, ainsi que tous ses appareils. Il a laissé Tesla sans le sou. C’est Tesla qui aurait été brûlé et enterré dans son propre laboratoire. Mais avec une bonne grâce, il était encore en vie.
-
-VIDÉO-JP Morgan déjoue Nicola Tesla, change le cours de l'histoire:
https://www.youtube.com/watch?v=-EZepGGXPe8&t=123s
-
-AUTRE EXTRAIT DU FILM TESLA-MORGAN-TESLA
https://www.youtube.com/watch?v=C-hc8MaOb5A
-
-VIDÉO-NIKOLA TESLA et la guerre des courants:
https://www.youtube.com/watch?v=Hb8oIub2Fmw

[image]

[image]
-
-PROCHAIN NUMÉRO-SEPTEMBRE 2022:
https://abo.philomag.com/site/philomag2/anciensno__PHILOMAG.VPC.PHM162__/fr/boutique/pr...


[image]

[image]
La Conquête de la planète des singes(Conquest of the Planet of the Apes) est un film de science-fiction américain,sorti en 1972.Le scénario déroule le fil des événements jusqu'à ce jour où les singes apprennent à dire « Non ! »-L'histoire suit le jeune César, le fils de deux chimpanzés intelligents venus du futur.Celui-ci est un singe intelligent qui sait parler. César est le fils des singes venus du futur dix-huit ans plus tôt : Cornélius et . Abattus peu de temps après leur arrivée, ils avaient laissé leur fils nouveau-né au cirque . Privé de son seul protecteur, le propriétaire de cirque Armando, César est obligé de se faire passer pour un singe domestique.Il prépare alors, secrètement, la révolte de ses semblables.
-
-VIDÉO-La planete des singes les origines, dire non:
https://www.youtube.com/watch?v=bw34d_YDyDc


[image]

[image]
Lorsque L’Empire contre-attaque a été dévoilé au public pour la toute première fois en 1980, l’information comptait parmi les secrets les mieux gardés du cinéma. En effet, George Lucas avait trouvé une solution pour éviter les indiscrétions : ne pas faire apparaître cette révélation dans le scénario.Lucas a donc remplacé la réplique « Non. Je suis ton père » par la phrase « Non. Obi-Wan a tué ton père » dans le script.Avant de tourner la scène, seuls le réalisateur Irvin Kershner et George Lucas lui-même connaissaient la véritable version. David Prowse, l’acteur qui endossait le costume de Dark Vador, a donc joué la séquence en récitant la fausse réplique. Quant à Mark Hamill, il est le seul acteur du film à avoir été mis au courant juste avant le tournage de la scène, pour lui permettre de jouer la réaction de Luke dans toute son intensité.Ce n’est qu’en post-production que la réplique de Dark Vador a finalement été remplacée.
-
-VIDÉO-Luke, je suis ton père ! - Star Wars:
https://www.youtube.com/watch?v=0KIwDjIXK0U


[image]

[image]
Dans la racine même du mot INDIVIDUALITÉ,la nécessité de deux facteurs pour la production d'une existence individuelle quelconque,nous pouvons le décomposé -DUALITÉ,INDIVISIBLE--INDIVIDUALITÉ est dérivé de INDIVIDU,individu est composé de la particule négative in et du
verbe divido,le verbe divido lui-même est composé de la particule dispersive di,où l'on peut voir à toute force le signe de la dualité,et du verbe étrusque iduo,d'où vient idus,les ides,et qui signifie diviser.Ce qui vient en premier dans nos sociétés modernes,c'est l'individu.Oui,l'individu,celui que l'on peut diviser,donc celui qui se présente NU devant l'univers parce qu'il est UN.Cet UN-dividu affirme son unité à l'intérieur de lui-même,en fait à l'UN-térieur devrions-nous dire puisque c'est la façon pour lui de trouver ce qui l'unifie.Mais se tourner vers l'uni-vers,c'est aussi se retourner VERS L'UNI,en inversant les syllabes,c'est se tourner vers le UN de l'UNivers.

[image]

[image]
Avant mai 2012, le pont était nommé pont A25. Il a ensuite été renommé pour rappeler la mémoire d'Olivier Charbonneau (1613-1687), colon français qui fut le premier habitant de l'île Jésus, sur laquelle se trouve la ville de Laval actuelle-

Terminé quatre mois avant la date prévue,Le pont haubané à six voies, long de 1,2 km, fait partie du nouveau tronçon de l'autoroute 25 qui relie l'autoroute 440 à Laval au boulevard Henri-Bourassa à Montréal. Il comprend également une piste multifonctionnelle pour les cyclistes et les piétons.La longueur totale du tronçon est de 7,2 km.Réalisé au coût de 500 millions de dollars, dont 220 proviennent du gouvernement du Québec, le pont sera géré par Concession A25 jusqu'en 2042. Il sera ensuite remis à l'État.«Le projet a été réalisé à l'intérieur du budget et bien en avant des échéanciers prévus.La construction du pont a commencé au début de 2008, malgré une dernière tentative par Greenpeace pour bloquer le projet. Le pont a été ouvert à la circulation le 21 mai 2011, à 12h30 (HAE)
-
-SOURCE:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Olivier-Charbonneau
-
-SITE OFFICIEL:
https://a25.com/

[image]

[image]
Avez-vous entendu parler de la ville de Gagnon, sur la Côte-Nord? Cette ville minière a connu une bien courte vie avant d’être complètement rayée de la carte du Québec en 1985.Gagnon est une ancienne ville minière du Québec (Canada), située à 300 km au nord de Baie-Comeau(à vol d'oiseau) sur la Côte-Nord. Constituée le 28 janvier 1960, elle doit son nom à Onésime Gagnon, ministre des mines et lieutenant-gouverneur du Québec.

Gagnon n’est pas une ville fantôme. C’est une ville qui n’existe plus, car elle a été rasée, puis enterrée.Un peu plus d’un quart de siècle s’est écoulé entre la fondation de la ville de Gagnon par la compagnie minière Québec Cartier en 1957 et sa fermeture en 1985.

L’économie de cette ville lointaine et isolée de la Côte-Nord reposait uniquement sur l’extraction du fer.
[image]
Un premier coup frappe la région en 1976 avec l’épuisement du premier gisement de fer sur les rives du lac Jeannine.Sidbec-Normines, entreprise indépendante de Québec Cartier, entreprend alors l’exploitation d’un second site au nord de la ville, le gisement du lac Fire.

La crise mondiale du fer au début des années 80 vient toutefois affecter le rendement de la minière, qui décide de cesser complètement ses activités à Gagnon.

En 1984, 80 % des 3500 habitants de Gagnon travaillent pour Sidbec-. La survie de la ville sans cet employeur unique paraît inconcevable.La décision irréversible de fermer la ville minière de la Côte-Nord est annoncée le 11 octobre 1984.La fermeture définitive de Gagnon fait consensus entre les élus, l’employeur de la ville et le syndicat des travailleurs.
-
-SOURCE:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1746605/ville-gagnon-fermeture-demolition-mine-fer...
-
-VIDÉO-Gagnon, la ville enfouie sous la terre!:
https://www.youtube.com/watch?v=jHLn5aEVI0k

[image]

[image]
ÉGO - :Le terme Ego est un substantif tiré du pronom personnel latin ego («moi»). Dans l'homme, la conscience du « je suis moi », ou le sentiment d'identité. La philosophie ésotérique enseigne l'existence de deux Ego dans l'homme : l'ego mortel, ou personnel (qu'elle désigne comme « la personnalité ») et l'Ego supérieur, divin, ou impersonnel (qu'elle nomme « l'individualité »).L’égo, d’un point de vue ésotérique, n’est en fait rien d’autre qu’une impression d’être un « je » séparé, un esprit individualisé.Parmi les différentes caractéristiques de l'ego,nous devons comprendre que celui-ci n'est pas quelque chose d'unique,bien au contraire.L'ego représente la somme de tous nos"MOI" ou "AGREGAT PSYCHOLOGIQUE".Il est comparable à des personnages incarnant en nous selon le moment,LA COLERE,LA JALOUSIE,L'IMPATIENCE,LA HAINE,LE MENSONGE,LA PEUR...Nous devons donc retenir que l'EGO EST PLURALITÉ.
[image]
L'ego est un mot en latin qui veut dire "MOI".Ego est un substantif tiré du pronom personnel latin (moi/je).Il désigne généralement la représentation et la conscience que l'on a de soi-même. Il est tantôt considéré comme le fondement de la personnalité (notamment en psychologie) ou comme une entrave à notre développement personnel (notamment en spiritualité).selon Sartre, « l'Égo n'est pas le propriétaire de la conscience, il en est l'objet. ».l'ego est la représentation fausse qu'un individu se fait de lui-même. Cette représentation fait écran à la vraie nature de l'homme.Selon Joël Droulez,L’ego c’est de la personnalité en excès, et l'orgueil c'est de la fierté en excès...« LA MODESTIE EST UNE QUALITÉ DONT ON NE PEUT PAS SE VANTER ». Et c’est à ce niveau de Sagesse que l’ego doit se transformer pour ne plus se ressentir être dominé pas ses instincts triviaux et subjectifs de sa vielle nature animale.L’ego c’est toujours ; je veux, je veux, je veux ou moi, moi, moi, et rien que moi !La Sagesse c’est nous, nous, et toujours nous !Car rien ne se fait seul…Sur le plan spirituel, l’ego est souvent vu comme ce qui empêche d’accéder à son vrai “Soi”, c’est-à-dire à son être véritable, universel, inconditionné et illimité,la RÉVÉLATION DE SON M'ÊTRE.
[image]
[image]

-——————————————————————————————————————-
[image]

[image]

[image]
[image]
Voici une Métaphore raconter par ALAIN NYALA sur l'exemple de la LENTILLE et de L'ÉGO.Un Projecteur projette un Film sur un Écran,le Film serait le Karma, la Programmation,c'est le fil de ta vie.L'Écran,c'est la Résistance de la Matière,La Lumière c'est la Conscience et l'ÉGO c'est la LENTILLE, c'est ce qui permet de faire le FOCUS, c'est celà qui fait que sa se rend à l'Écran et qu'elle est Visible, Donc la Lentille(L'ÉGO) est très importante, il ne faut pas la détruire sinon il n'y aura pas de Film mais c'est important l'ÉGO mais il faut qu'il sois FOCUS...
On a tellement joué avec la Lentille(L'ÉGO) qu'elle est salle. L'ÉGO(FOCUS) est un outil et en faisant par exemple des Méditations ect permet métaphoriquement de polir l'ÉGO, de le nettoyer, d'enlever des cochonneries, les passions, les colères qui déforment la LENTILLE...


[image]

[image]
-
Stratégie du choc et marketing de la peur - Naomi Klein
-VIDEO- http://www.dailymotion.com/video/x5lywq_strategie-du-choc-et-marketing-de-l_news
-
SITE DE L'AUTEUR Naomi Klein:
http://www.naomiklein.org/main
-
LA BANDE ANNONCE
-VIDEO- http://www.youtube.com/watch?v=qRRA9niuZsk
-
-VIDÉO-La Stratégie du Choc(Durée 1h19):
http://www.youtube.com/watch?v=MKeiChMRWTU
-
-VIDÉORANDIA #8-RENDEZ-VOUS DANS UN AN! avec Richard Glenn:
https://www.youtube.com/watch?v=Z-mUCGK1pWE&t=1s

[image]

[image]
Un ange est assis sur l'épaule droite de chaque personne et un diable sur la gauche.Chaque individu se voit attribuer à la naissance deux êtres surnaturels distincts, l'ange et le démon.L'ange est sur l'épaule alors que le démon est sur l'autre épaule de l'individu.Ces êtres sont donnés pour l'équilibre de l'homme. Le démon pousse l'homme à faire de mauvaises actions,et goûter aux péchés,c'est l'égo.L'ange conduit l'homme à la raison,à la pureté de l'âme.Il murmure des conseils.

[image]

[image]
« Ce que j'ai entendu était comme une voix lointaine et pourtant assez proche. Elle était aussi nette qu'une voix humaine qui me parlait, et irrésistible […] Pour moi, la voix était plus réelle que ma propre existence. Elle ne m'a jamais trompé, ni d'ailleurs personne d'autre. Et chacun qui le veut peut entendre cette voix. »-Mahatma Gandhi-
[image]
Lorsque nous sommes en train de décider comment agir face à une situation difficile, nous entendons parfois en nous-même une voix qui nous parle. Celle-ci se manifeste également lorsque la décision est déjà prise et que nous passons à l'acte. Tout le monde a certainement fait cette expérience de nombreuses fois, bien qu'elle se manifeste un peu différemment chez chacun. Certaines personnes entendent moins une voix qu'elles n'éprouvent un ressenti ou ont des pensées correspondant à ce que leur conscience leur transmet. Quelle que soit la manière dont cette transmission se passe, on parle quand même de voix de la conscience.
[image]
Cette voix est désignée comme étant notre voix intérieure, car nous l'entendons en notre for intérieur et non comme si elle provenait de l'extérieur, par nos oreilles. On l'appelle aussi la voix de la conscience, car elle nous conforte dans nos bonnes résolutions,La voix de la conscience nous met en garde, exhorte et avertit. Elle nous encourage à prendre des décisions bénéfiques et nous dissuade d'opter pour ce qui est malfaisant et destructif. C'est elle qui nous exhorte en disant : « Fais ceci, c'est bien ! » ou « Ne te tais pas ! », « Dis la vérité » ou encore « Ne fuis pas tes responsabilités, engage-toi et assume ! »Quelqu'un qui suit la voix de sa conscience est calme intérieurement. On dit qu'il a la conscience tranquille ou en paix. Ce ressenti est légitime, il est en harmonie avec lui-même et avec les hautes valeurs. De plus, ayant semé quelque chose de bénéfique, il récoltera en conséquence. Il peut donc envisager l'avenir avec confiance, en tout cas en ce qui concerne cet acte.
[image]
Comme le disent différents proverbes, quelqu'un qui a bonne conscience dort bien : « Une bonne conscience est un bon oreiller. » On dit d'ailleurs d'une personne qui dort bien qu'elle a une bonne conscience, qu'elle dort du sommeil du juste.La voix de la conscience est une intuition qui vient de l'esprit et en possède les caractéristiques. Elle n'est pas l'aboutissement de réflexions menées par le cerveau. L'intuition se fait entendre d'un coup.
[image]

[image]
-
[image]
-
-Pinocchio-oeil de Pin-La Glande Pinéale:
https://www.zupimages.net/up/21/23/q6hc.png
-
-Interprétation ésotérique de Pinocchio(Baltazar forum Orandia):
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=74548

[image]

[image]
-
-32 PAGES du LIVRES:
http://www.angesgardiens.net/wp-content/uploads/2014/08/enquete-sur-lexistence-des-ange...
-
-Tous les livres de Pierre Jovanovic:
https://biblairie.leslibraires.ca/ecrit-par/?ia=3100878&tri=plus-populaires&vie...
-
PLUSIEURS VIDÉOs SUR YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=Pierre+Jovanovic
-
-VIDÉO- Pierre Jovanovic, journaliste, écrivain:
https://www.youtube.com/watch?v=dYeIfFZZFIM

https://booknode.com/auteur/pierre-jovanovic/livres


[image]

[image]


[image]

[image]

[image]

[image]
''Le Mot discernement vient du latin discernere qui veut dire: séparer, mettre à part''
[image]
Capacité à apprécier avec justesse et clairvoyance une situation, des faits. Synonyme clairvoyance Anglais discernment .est la faculté de bien juger, de bien évaluer. Le sens de « discerner » se rapproche de celui du verbe « éprouver » - faire un choix, un tri entre ce qui est bon et ce qui est mauvais. -Le discernement est la faculté de reconnaître distinctement en faisant un effort des sens (vue, ouïe,...) ou de l'esprit, ou de tous ces éléments conjugués. Le discernement peut en première approche se rapprocher de l'intuition. Le discernement permet de reconnaître par perception précoce.Le discernement s’acquiert avec la connaissance, avec l’évolution. Plus vous expérimentez, plus le discernement se fait en vous, car chaque expérience heureuse ou malheureuse vous mène à l’analyse de ce que vous a apporté cette expérience et vous donne beaucoup plus de discernement si vous devez revivre quelque chose de similaire.Si vous saviez à quel point le développement du discernement est important dans un chemin spirituel, vous vous attacheriez peut-être beaucoup plus à comprendre ce qu’est réellement ce discernement, parce que souvent vous le dirigez vers une seule direction. Le discernement doit être utilisé dans toutes les expérimentations de la vie.
[image]
Cependant, vous avez un atout considérable pour vous aider dans ce travail, c’est l’intuition.Voisin du bon sens ou du sens commun, le discernement représente la faculté de reconnaître distinctement une réalité en faisant un effort des sens ou de l’esprit, ou de ces éléments conjugués.  Dans l’ordre matériel, le plan apparemment extérieur de la conscience, il aide à déterminer ce qui est vrai et juste pour soi, ce qui convient à ses intérêts.  Plus précisément, il désigne la sage évaluation de ce qui est vrai, de ce qui est appropriée et de ce qui sert le plus grand bien pour soi, pour l’Humanité, pour planète, pour l’Univers, pour le Cosmos.  Il devient la conscience intrindiscernementsèque de ce qui est à faire et à éviter conformément à son évolution spirituelle.  C’Est la faculté qui permet de faire le choix entre ce qui est bon pour soi et ce qui ne l’est pas et qui permet ainsi de reconnaître sa propre vérité intérieure.

[image]

[image]
-
-FACEBOOK:
https://www.facebook.com/StephaneAllixecrivain
-
-PLUSIEURS VIDÉOs SUR YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=stephane+allix
-
-VIDÉO-Stéphane Allix - LE TEST, UNE EXPÉRIENCE INOUÏE !:
https://www.youtube.com/watch?v=zywBm1BlUnw

[image]

-
[image]
-
[image]
-
-SOURCE-STEINER:
http://anthroposophie.doc.pagesperso-orange.fr/pdf/Notre_Pere_RS_1925.pdf
-
-L'Ésotérisme du Notre Père:
https://books.google.ca/books?id=RmVjDwAAQBAJ&pg=PA40&lpg=PA40&dq=priere+no...
-
-PLUSIERS VIDÉOs SUR YOUTUBE-MARIO BEAUREGARD:
https://www.youtube.com/results?search_query=mario+beauregard+carmelite
-
-NOTRE PÈRE-FILM JÉSUS DE NAZARETH:
https://www.youtube.com/watch?v=6RL8fnsZ9pM&t=7s
-
-VIDÉO-Starmania - Petite musique terrienne:
https://www.youtube.com/watch?v=LkHJPCGYR78
-
[image]

[image]

[image]
-
-SITE OFFICIEL:
http://www.charlesrafaelpayeur.com/
-
-CHAÎNE YOUTUBE:
-CHAÎNE YOUTUBE de RAFAEL PAYEUR:
https://www.youtube.com/channel/UC8ea3dTKXxTG-VbPuWWJZDg/videos

-
-ÉSOMAG -RAFAEL PAYEUR-LES ANGES:
https://esoterisme-exp.com/Section_main/Invite/payeur.php
-
-GUIDES DE LUMIÈRE -RAFAEL PAYEUR:
http://www.charlesrafaelpayeur.com/documents/angeologie.html

[image]

[image]
-
-VIDÉO-Pierre Vassiliu-Qui c'est celui là:
https://m.youtube.com/watch?v=JftuM71bij4
-
VIDÉO-PARLER AUX ANGES par Pierre Vassiliu:
https://www.youtube.com/watch?v=3ZyoD8jsC0g
___________________________________________________________________________

[image]
___________________________________________________________________________

bloqué
  923 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

194014 messages dans 39435 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 30/09/2022, 15:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum