
L'œuvre de JRR Tolkien est VIKING !
Lien : https://esprit-viking.com/les-anneaux-de-pouvoir-amazon-prime-lord-of-the-woke-tolkien/
Extrait : La Terre du Milieu : les racines de l’Europe
Réduire Tolkien au Seigneur des Anneaux et au Hobbit, est, justement, bien trop réducteur. En effet, celui-ci était avant tout médiéviste, philologue et professeur à Oxford où il enseignait la linguistique et les langues nordiques, et pour comprendre l’univers de ses romans il faut se pencher sur l’ensemble de son travail.
L’auteur britannique a largement puisé son inspiration dans les traditions européennes : de l’Edda et des sagas islandaises (mythologie nordique) au poème en vieil anglais Beowulf, en passant par les légendes celtiques et les littératures chevaleresques du Moyen Âge, anglo-saxonnes, germaniques, sans oublier la mythologie grecque. Dans une lettre envoyée à l’éditeur Milton Waldman en 1951, il explique d’ailleurs :« J’ai toujours eu le sentiment de rapporter ce qui était déjà “là”, quelque part – non d’inventer ».
Mais c’est dans le nom qu’il a donné à la « Terre du Milieu » que l’on retrouve le plus clairement cet attachement aux racines européennes. « Middle-earth » est dérivé du moyen anglais middel-erthe, altération du vieil anglais Middangeard, qui n’est pas sans rappeler le Miðgarðr de l’Edda en vieux norois de Snorri Sturluson, nom donné au royaume des Hommes, signifiant littéralement la « cour médiane » et parfois traduit par… Terre du milieu.
Viking Club et Atlantide – la passion nordique de Tolkien
Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=lVjXsX5iAW8
Tolkien détourné par Amazon : Woke Power - Le seigneur des anneaux vient de l'Edda
3 675 visionnements * 30 août 2022
Oleg de Normandie
PS : Pagans TV est la seule chaine qui traite de l'histoire sans aucune influence idéologique ou religieuse, ce qui n'est pas le cas des chaines concurrentes comme Julie Couvreur, mysteria, nota bene, nurea TV, Arcana, planète RAW, Christopher Lannes, la folle histoire ou Roch Sauquere.
À 0H04'49" du vidéo : Tolkien s'est inspiré de l'EDDA, la tradition odinique
À 0H13'08" du vidéo :
Oleg de Normandie : « La culture ancestrale, c'est le Seigneur des Anneaux. Et le Seigneur des Anneaux, c'est les Vikings. C'est la culture viking ; ce n'est pas la culture de Charlemagne. Charlemagne, c'est le christianisme, c'est l'ennemi des Vikings. Donc, Charlemagne et le christianisme, c'est l'ennemi du Seigneur des Anneaux. Ça ne peut pas aller ensemble. »
---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908
P(3)58
Fil complet: