Retour à l'index du forum
Fil de discussion
Avatar

Si vous connaissez des injectés mal en point cet été...

par panthère58, lundi 18 juillet 2022, 19:27 (il y a 954 jours)

:-) Ça l'a adonné qu'en milieu de matinée aujourd'hui, j'ai conversé avec deux de mes voisins mal en point (symptômes de grippe) : un double vacciné avec son booster, et l'autre personne doublement vaccinée mais sans booster. Et ces personnes l'auraient attrapée par un proche parent lui aussi double vacciné avec booster.

Comme on a promis l'efficacité de l'injection, qu'on l'a fortement recommandée, qu'on a intimidé, apeuré, insisté, diffamé menacé, suspendu, limogé, censuré, instauré un procès social pour le promouvoir et que, malgré tout, les injectés attrapent le Covid ou un de ses variants, les gens ainsi touchés devraient aller se faire tester pour avoir un résultat officiel au cas où leur situation se dégraderait, pour avoir en main une preuve pour poursuivre le Gouvernement et les Pharma. Parce qu'en plus, on continue à vendre les mêmes injections même si on est rendu avec des variants qui n'ont plus rien à voir avec le Covid du début.

Oui, on ne peut poursuivre les Pharmaceutiques pour diverses raisons politiques, vu que l'approbation des injections s'est faite sur une base « d'urgence », mais on pourrait poursuivre (recours collectif probablement) sur les promesses non-tenues sur son efficacité.

Alors si vous connaissez des gens dans votre entourage, insistez pour qu'ils aillent se faire officiellement tester au lieu de faire ce que l'on recommande présentement, soit de faire son propre test à la maison et / ou de s'isoler jusqu'à la croisée des chemins...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Rappel MESSAGE IMPORTANT

par Jeromec, lundi 18 juillet 2022, 21:31 (il y a 954 jours) @ panthère58

'MMESSAGE IMPORTANT
par Webmaster ⌂ @, Saint-Hubert, vendredi 07 janvier 2022, 17:39 (il y a 192 jours) @ Webmaster

Bonjour.

Je profite de cette occasion pour vous souhaiter une Bonne Année 2022 avec santé, bienveillance, respect et bonheur.

Comme vous savez depuis quelque temps nous sommes aux prises d’un virus et cela cause un débat important et pour le moment, cela semble insoluble.

Cependant le Forum Orandia, a été fondé afin de supporter les activités de Richard Glenn, le site d’Ésotérisme Expérimental et les sujets en rapport avec le paranormal, les Ovnis, les extraterrestres, la spiritualité, la philosophie, l’insolite.

Les, débats se concentres beaucoup trop sur la situation actuelle avec le Covid. Il faudrait cesser ces discussions en rapport avec le covid-19 afin de laisser le forum se concentrer un peu plus sur les sujets désirés. Je peux comprendre que ces débats sont importants, mais il y a déjà plusieurs endroits que cela se discute et nous envahi 24/24h.

Nous désirons éviter le sujet qui a trop rempli l’espace médiatique et en revenir aux sujets désirés sur ce forum. Il semble que certains désirent étudier le fonctionnement humain et sa psychologie, par l’adversité et nous vous demandons de cesser cela.

Merci de votre collaboration.''

Avatar

Si vous connaissez...alors réfléchissez avant de crier...

par ve2 lom, lundi 18 juillet 2022, 22:58 (il y a 954 jours) @ panthère58

Encore un coup d'épée dans l' eau ...Les variantes tu connais...

Je connais des non injectés qui ont étés malades comme des chiens...ils ont étés sauvés par leur âge...pas plus de 40 ans....Une infirmière est encore chez elle après deux ans...elle est diminuée... elle ne croyait pas au vaccin....son mari qui est fonctionnaire et vacciné n'a rien eu...

C'est certains que su tu reste terrés chez-toi...et que ton seul déplacement est l'épicerie et la bibliothèque ... tu es a peu de risque...mais Je connais un proche de (Qui tu veut) qui a été vacciné et quoi ne le dit pas sur le forum ou dans les ... Son voisinage le confirme...

Il y a beaucoup de chialeux et de contestataires qui ont été vaccinés et qui sont gênés de le dire.

Mais...

---
La loi cosmique s'accomplit!

chaque nouvelle vague de COVID-19, le système de santé

par Jeromec, lundi 18 juillet 2022, 23:02 (il y a 954 jours) @ ve2 lom

Encore un coup d'épée dans l' eau ...Les variantes tu connais...

Je connais des non injectés qui ont étés malades comme des chiens...ils ont étés sauvés par leur âge...pas plus de 40 ans....Une infirmière est encore chez elle après deux ans...elle est diminuée... elle ne croyait pas au vaccin....son mari qui est fonctionnaire et vacciné n'a rien eu...

C'est certains que su tu reste terrés chez-toi...et que ton seul déplacement est l'épicerie et la bibliothèque ... tu es a peu de risque...mais Je connais un proche de (Qui tu veut) qui a été vacciné et quoi ne le dit pas sur le forum ou dans les ... Son voisinage le confirme...

Il y a beaucoup de chialeux et de contestataires qui ont été vaccinés et qui sont gênés de le dire.

Mais...

En ce moment, je vais me taper sur les doigts pour le dire, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de restrictions... ça 'dékâlisse' comme on dit vulgairement le réseau de la santé encore plus qu'il ne l'était...

Je reste sage à la maison après le boulot, j'évite d'alourdir les problèmes...... nos dirigeants sont complèments partis ailleurs.... les pubs radios pas si mal mais pas assez insistante... RESTEZ CHEZ VOUS SAUVE DES VIES!!!

Avec chaque nouvelle vague de COVID-19, le système de santé « s’effondre autour de nous »
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1898493/septieme-vague-covid-coronavirus-systeme-s...

Avec chaque nouvelle vague de COVID-19, le système de santé « s’effondre autour de nous »
Des infirmiers s'affairent dans un couloir de la salle d'urgence de l'Hôpital Humber River.
Des milliers de travailleurs de la santé ont quitté le domaine après deux ans de crise.

PHOTO : CBC / EVAN MITSUI


Partagez via Facebook (Fenêtre modale)

Partagez via Twitter (Fenêtre modale)

Partagez via LinkedIn (Fenêtre modale)

Partagez via Courriel (Fenêtre modale)

Activer l’option d’impression du navigateur

Afficher les commentaires
Mélanie Meloche-Holubowski (accéder à la page de l'auteur)
Mélanie Meloche-Holubowski
Publié le 16 juillet 2022
L’été dernier, alors que les cas de COVID-19 avaient significativement diminué, les travailleurs de la santé ont pu souffler un peu. Alors qu'une septième vague frappe en plein mois de juillet, plusieurs sont d'avis que les systèmes de santé au Canada, surmenés après presque trois ans de crise, sont sur le point de s’écrouler.

Ce n’est pas une surprise : le système de santé au Québec, en Ontario et ailleurs au pays, était fragile bien avant la pandémie. Mais sept vagues d’infections en deux ans ont exacerbé la situation.

La Dre Judy Morris pense que le public ne sait pas à quel point la situation est difficile dans le système de santé, particulièrement dans les urgences. Je pense qu’il y a une désensibilisation; les gens se disent : "Les urgences débordent depuis toujours". Mais c’est une situation critique. C’est pire qu’avant, dit-elle en déplorant le fait que le public semble davantage préoccupé par les files d’attente dans les bureaux des passeports que par celles dans les urgences.

Oui, le système est en difficulté depuis 20-30 ans. Mais la pandémie a accéléré la détérioration du système de santé, ajoute la Dre Katherine Smart, présidente de l’Association médicale canadienne (AMC).


La situation devient de plus en plus intenable et, plus il y aura de vagues, plus le système de santé au Canada s'écroulera rapidement, dit-elle.

Le système de santé est à bout de souffle, s’il n’est pas déjà [sous] respirateur artificiel. Si on n’est pas sérieux et que nous ne prenons pas les mesures nécessaires pour [aborder] les défis, on va se retrouver avec une situation de code bleu dans les prochaines années, ajoute Paul-Émile Cloutier, le président-directeur général de SoinsSantéCAN, un organisme qui représente les hôpitaux de recherche, les centres de santé et les organisations de santé au pays.

À la vitesse avec laquelle le système se désagrège, la réalité est bien différente des crises précédentes, dit Damien Contandriopoulos, professeur à l'École des sciences infirmières de l'Université de Victoria et spécialiste des politiques de santé publique.

Et non, insiste-t-il, on ne peut pas affirmer que la pression sur le système de santé causée par la pandémie est de la même ampleur que lors d’une saison de grippe.

« La grippe, c’était une vague un peu longue chaque hiver. Mais là, c’est la même chose, mais version bionique, à l’année longue. »

— Une citation de Damien Contandriopoulos, professeur à l'École des sciences infirmières de l'Université de Victoria
Juguler la COVID-19 pour aider le système
Si la pandémie a exposé au grand jour les failles du système, la Dre Morris affirme qu’on n’a plus la capacité de vivre d’autres débordements.

Le système n’a pas été conçu pour faire face à une pression aussi continue, ajoute Paul-Émile Cloutier.

Plus le virus circule, plus les travailleurs de la santé sont infectés et doivent s’isoler, ce qui exacerbe le problème de main-d'œuvre, ajoute la Dre Smart. Chaque stress de plus, chaque vague de plus poussent le système encore plus vers la rupture. Le système de santé n’est plus en mesure de gérer des vagues encore et encore.

Par exemple, en date du 15 juillet, au Québec, il y a plus de 7000 travailleurs de la santé absents en raison de la COVID-19. Si c’est moins que les 20 000 absents en janvier 2022, il faut rappeler que le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, affirmait en décembre 2021, alors que l’on comptait 7000 absents, que la province a un enjeu de société. On a de plus en plus de malades, mais de moins en moins de monde pour les soigner.

Même lors des accalmies entre les vagues, il y avait toujours plus de 3000 travailleurs québécois absents.

Début du widget . Passer le widget?
Fin du widget . Retour au début du widget?
La question qui hante ces experts : quelle vague sera le coup de grâce pour le système de santé?

C’est pourquoi ils sont d'avis que, pour aider le système de santé à survivre, il faut d’abord et avant tout réduire la transmission du SRAS-CoV-2.

On a besoin d’un scénario crédible de sortie de la COVID-19. On s’est fait vendre le scénario "épidémiologiquement" loufoque que c’est la dernière vague et que c’est fini, dénonce M. Contandriopoulos, qui n’est pas très optimiste pour les prochains mois, surtout si les gouvernements n'interviennent pas.

« On a décidé qu’on ne voulait plus porter de masques, même si c’est une mesure très efficace. Mais est-ce qu’on peut se permettre de ne pas le faire alors que les hôpitaux craquent? »

— Une citation de Damien Contandriopoulos, professeur à l'École des sciences infirmières de l'Université de Victoria
Portrait d'une femme.
Judy Morris, présidente de l’Association des médecins d'urgence du Québec

PHOTO : UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL

Selon la Dre Judy Morris, présidente de l'Association des médecins d'urgence du Québec, si on choisit de ne pas remettre en place certaines mesures sanitaires, il faudra engager massivement des travailleurs de la santé.

Une pénurie de main-d'œuvre qui s’amplifie de vague en vague
Encore faut-il être capable de trouver ces travailleurs, dans un contexte de pénurie et d’épuisement professionnel.

Il y a un nombre extrêmement élevé de travailleurs qui ont travaillé sans relâche pendant deux années, qui se sont occupés d’un volume important de malades. Ils sont brûlés, dit la Dre Smart, qui ajoute que de plus en plus de personnes quittent le domaine de la santé. Ces travailleurs n’en peuvent plus d’être dans un système brisé, dit-elle.

Elle précise qu’au premier trimestre de 2022, il y avait près de 137 000 emplois vacants dans le domaine de la santé à travers le Canada, un niveau record. Si la tendance se maintient, c’est évident qu’il va y avoir une rupture.

Mais cette rupture, elle se fait déjà sentir. Selon la Dre Smart, les temps d’attente dans les urgences du pays sont au plus haut niveau depuis 14 ans; un Canadien sur sept n'a pas de médecin de famille. Et c'est sans compter les listes d'attente en chirurgie qui ne finissent plus de s'allonger.

Au début de juin, les médecins-chefs québécois sonnaient l’alarme : dans une lettre, ils ont exprimé leurs inquiétudes de ne pas pouvoir assurer des services sécuritaires pour la période estivale. Voilà que six services d’urgence seront partiellement fermés cet été au Québec en raison de la pénurie de personnel.

En Ontario, plusieurs urgences régionales seront également fermées. Même scénario au Nouveau-Brunswick, en Alberta, au Manitoba, à Terre-Neuve-et-Labrador et en Colombie-Britannique.

C’est une situation très inquiétante pour ces communautés, dit M. Cloutier, qui craint que ces fermetures surviennent plus fréquemment ou deviennent permanentes.

Affiche de fermeture d'une salle d'urgence d'un hôpital de Terre-Neuve-et-Labrador.
Les services d'urgence dans les hôpitaux de Terre-Neuve-et-Labrador subissent régulièrement des interruptions de service.

PHOTO : JEREMY EATON/CBC

La Dre Smart s’inquiète quand elle entend de plus en plus d’histoires crève-cœur de Canadiens qui n’ont pas accès à des soins adéquats. Elle cite la mort d’un patient dans la salle d’attente d’un service d’urgence du Nouveau-Brunswick ou celle d’une Montréalaise de 91 ans qui est décédée sur son balcon après avoir attendu une ambulance pendant 7 heures.

« Ce ne sont plus des histoires uniques. C’est la réalité. Ce que ça veut dire, c'est que les soins primaires tels que nous les connaissons et que nous nous attendons à recevoir sont en train de mourir à petit feu. »

— Une citation de Dre Katherine Smart, présidente de l’Association médicale canadienne
Une médecin pose devant un mur blanc
La présidente de l'Association médicale canadienne, Katherine Smart

PHOTO : GRACIEUSETÉ : ASSOCIATION MÉDICALE CANADIENNE

L’argent n’est pas la solution miracle
Cette semaine, les premiers ministres provinciaux et territoriaux, rassemblés lors du Conseil de la fédération, ont exigé qu’Ottawa augmente de manière substantielle la part des coûts des soins de santé qu’il assume.

Mais selon M. Cloutier, la Dre Morris, la Dre Smart, M. Cloutier et M. Contandriopoulos, la solution au problème n’est pas nécessairement plus d’argent.

C’est un peu triste de voir ce spectacle de premiers ministres provinciaux qui blâment le financement fédéral pour les problèmes en santé et le fédéral qui promet de l’argent, mais seulement à certaines conditions, déplore M. Contandriopoulos. Avoir plus d’argent sans plan concret ne réglera pas la situation, dit-il.

Portrait de Damien Contandriopoulos.
Damien Contandriopoulos, professeur à l'École des sciences infirmières de l'Université de Victoria et titulaire de la Chaire de recherche en politique, connaissance et santé au niveau canadien.

PHOTO : RADIO-CANADA/CLAUDE BRUNET

La Dre Smart abonde dans le même sens. Personne n’a le courage de s’attaquer à un changement du système et on n’ose pas adopter des solutions innovatrices. C’est le problème fondamental et c’est pourquoi on ne voit pas de changements.

Si une refonte complète des systèmes de la santé au Canada est nécessaire, l’urgence est d’abord de s'attaquer à la rétention de la main-d'œuvre.

Il faut que les politiciens arrivent avec un plan dans lequel les travailleurs voient une lumière au bout du tunnel, dit M. Contandriopoulos. Sinon, l’hémorragie de la main-d'œuvre ne cessera pas. Les gens ne veulent pas attendre toute leur carrière pour voir des changements.

Plusieurs organismes et associations représentant des travailleurs de la santé proposent diverses mesures pour entamer cette refonte du système de santé, comme les suivantes :

harmoniser la délivrance des permis d’exercice à travers le pays, pour permettre une meilleure mobilité de la main-d’oeuvre;

simplifier la requalification des travailleurs étrangers;

encourager les universités à diplômer davantage de personnes dans les domaines comportant une pénurie de main-d’oeuvre;

avoir de meilleures données nationales sur la main-d’oeuvre;

réorganiser la structure des soins primaires;

réduire le fardeau administratif des médecins.

Si la tâche peut sembler titanesque et insurmontable, la Dre Smart pense que la pandémie a montré qu’il est possible pour le système de santé de se transformer rapidement. Par exemple, avant la pandémie, il n'y avait presque pas de télémédecine au Canada. Et presque du jour au lendemain, nous avons fait le pivot vers les rendez-vous en ligne. Donc, il est possible de faire bouger les choses quand on travaille ensemble.

Même s’il est minuit moins une, la Dre Smart garde espoir que les gouvernements agiront à temps. L'alternative est l'effondrement complet du système de santé.

INSPQ

par Jeromec, lundi 18 juillet 2022, 23:10 (il y a 954 jours) @ ve2 lom

Si tu le permets Ve2, en passant on est rarement d'accord entre nous deux, mais ça permets d'évoluer...

Qu'est-ce qui explique la hausse exponentielle des hopistalistions..

Je pose la question sans avoir la réponse...

https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Ceci étant dit, la courbes des décès est quasiment à plat...

mon observation d'amateur...

Les vaccins ne semble pas du tout empêcher la transmission...
Mais la courbe des décès par contre je dois le dire tombe à plat...

Collectivement actuellement je pense qu'on déconne solide.... y aurait matière à réflexion... trop c'Est comme pas assez....:-|

La Foule : l'enfer c'est les autres -

par Jeromec, lundi 18 juillet 2022, 23:25 (il y a 954 jours) @ ve2 lom


A mon avis, le principal péril en la demeure actuelle c'Est le comportement des foules....

court extrait, fort pertinent à ce sujet.... 3m14

La Foule : l'enfer c'est les autres - Tu mourras moins bête - ARTE


Dans la rue, au stade ou dans le métro, les comportements étranges des humains en troupeaux, intéressent psychiatres, architectes et policiers... Pour le professeur Moustache, mieux vaut réfléchir un peu avant de faire les moutons de Panurge.

https://www.youtube.com/watch?v=icxxhZjWf9c

Le mois de juillet est un des pires de l'année au niveau sécurité publique... :-| comportement de troupeau......:-|

Si vous connaissez des injectés mal en point cet été...

par lunatix, mardi 19 juillet 2022, 21:59 (il y a 953 jours) @ panthère58

Ils ne pognent pa la covid, c'est leur corps qui réagit au poison qui sert précisément à les tuer. Au lieu de penser à des poursuites après coup, ils ont juste à pas aller se faire piquer par les nazis.

le retour du passeport cochon cet automne...

par Jeromec, mardi 19 juillet 2022, 22:05 (il y a 953 jours) @ lunatix

Ils ne pognent pa la covid, c'est leur corps qui réagit au poison qui sert précisément à les tuer. Au lieu de penser à des poursuites après coup, ils ont juste à pas aller se faire piquer par les nazis.


le retour du passeport cochon cet automne... attend de voir le nombres de restrictions pour le nouveau passeport cochons pour cet automne...

je fais mes provisions en prévision pour un hiver de marde 2022-2023....

Si vous connaissez des injectés mal en point cet été...

par cornel @, mercredi 20 juillet 2022, 05:44 (il y a 953 jours) @ panthère58

j'en connais pleins,3 X injectées qui on chopé le covid,et ils ne sont pas en forme ,les pauvres

comme le vaccin de la grippe depuis 20 ans
Ça Ne Marche Pas admettait le feu ligth seeker !

:-D la secte de piquouzeur l'attrape quand même !:-D plus facilement

lol moins grave quand ils n'en meurent pas

---
1 + 1 en amour fait 3

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 51 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 51 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/02/2025, 22:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum