Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Parlons char (L'Avenir c'Est le passé...)

par Jeromec, lundi 18 avril 2022, 23:59 (il y a 1044 jours)

Nostalgique du passé question chars.. je le suis...

Je travaille a côté des concessionnaires de Porsche, Audi, Volvo, Toyota, toute le kit couac... les chars ont tous le même point en commun D'être aussi laid les uns que les autres.. insipide comme un Pepsi laissé 4 mois sur le comptoir... pis même à ça je ne voudrais pas manquer de classe envers un vieux Pepsi passé date...


Ce qui m'amène au post suivant pour les nostalgiques du bon vieux temps des voitures...

J'Ai pas assez d'un estomac pour vomir sur les chars d'aujourd'hui... même si tu m'en done un, je préfère ma trotinette de marde qui fait du 25KM mais qu au moins ne brise pas en éternuement dessus(!)

Dans le chapitre de l'évolution l'industrie automobile a juste régressée des siècles avant JC... pis les gouvernements nous enfonce la médiocrité en plein dans les pneus

[image]

1957 Plymouth Belvedere Cabriolet
Ses lignes épurées, ses ailerons inclinés et sa position basse se combinent pour faire de la Plymouth décapotable de 1957 l'une des automobiles américaines les plus attrayantes du début de l'après-guerre.
L'année modèle 1957 a enregistré des ventes élevées pour la Chrysler Corporation et pour la gamme Plymouth. Le design de Plymouth était si révolutionnaire que Chrysler a utilisé le slogan "Soudainement, c'est 1960!" pour promouvoir la nouvelle voiture.
Le moteur à tête en L "Powerflow 6" était de série sur tous les styles de carrosserie, à l'exception du cabriolet. Le cabriolet n'était alimenté que par un V8 et des V8 étaient disponibles dans d'autres Belvedere avec une version optionnelle «Fury» de 301 pouces cubes (4,9 L) ainsi qu'un «PowerPAC haute performance» moyennant des frais supplémentaires. Une transmission manuelle était de série avec le PowerFlite à deux vitesses à bouton-poussoir en option et la boîte automatique TorqueFlite à trois vitesses à bouton-poussoir également en option sur les voitures V8. La suspension avant a introduit la suspension à barre de torsion Torsion-Aire de Chrysler partagée avec tous les produits Chrysler à partir de 1957. En 1957, les produits Chrysler offraient une apparence de phares simples ou doubles. Plymouth a installé les phares dans un panneau qui accueillait des phares doubles tout en offrant à la fois des lampes simples et doubles. Cette apparence peut être vue avec les clignotants avant installés à l'intérieur, à côté du phare, tandis que les véhicules installés avec des phares doubles offraient un clignotant dissimulé au-dessus des phares dans l'alcôve des phares.
Le Belvedere reviendrait une fois de plus en tant que finition de haut niveau pour 1958 pour la dernière fois. Le style était une continuation des modèles de 1957. Un gros moteur "B" de 350 po.cu. V8 avec deux carburateurs à quatre corps surnommé "Golden Commando" était en option sur tous les modèles. Pour 1959, la Fury est devenue le haut de gamme avec une gamme complète de berlines et de coupés, et le Belvedere est devenu le milieu de gamme. Le Savoy est devenu le modèle le moins cher et le Plaza a été abandonné.
Le cabriolet n'était disponible que dans le modèle Belvedere entre 1956 et 1958.
Le toit rigide à deux portes Belvedere de 1957-58 a gagné en notoriété grâce au film Christine (1983) basé sur le roman de Stephen King. Dans la scène d'ouverture, que les titres définissent comme "Detroit, 1957", Christine apparaît vers la fin de la chaîne de montage comme une seule voiture rouge vif dans une longue lignée de Fury Buckskin Beige en cours de construction pour la nouvelle année modèle (1958). (Dans le roman, il est révélé que son premier propriétaire, Roland Lebay, lui avait commandé une peinture personnalisée, car la Fury standard de 1958 n'était disponible qu'en beige.) Pour le film, Christine est peinte en "rouge toréador" avec un dessus "blanc iceberg". (traduit de l'anglais) Voir moins

  775 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 60 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 60 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/02/2025, 01:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum