Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

C'était juste un titre pour mettre en garde mais...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 17 mai 2021, 20:09 (il y a 1819 jours) @ Light Seeker

Je pense plutôt que comme tu as du mal à trouver des failles majeures dans mes arguments, et que tu sembles avoir développé une fixation sur moi, tu te rabats sur des cas spécifiques et individuels qui te donnent un peu l'impression de réussir à me faire me contredire moi-même, alors que c'est pas du tout le cas en fait. Comme on dit : fautes de grives, on mange des merles. :-)

Et en effet, j'imagine que tout cela donne un bon spectacle. Mais je souhaite surtout que cela puisse démontrer au plus de gens possible à quel point il est important de faire le travail de recherche nécessaire avant de propager des théories ou des conclusions qui ne s'appuient sur rien de solide, et que ce travail de recherche demande parois des vérifications très pointues de plusieurs affirmations, que plusieurs prennent immédiatement comme argent comptant. En tant que diplômé en histoire, je suis bien placé pour comprendre les ravages de la foi aveugle au fil des âges, laquelle se manifeste encore aujourd'hui sous la forme d'une nouvelle religion : le complotisme!

BIGRE! crois tu être bien placé?
c'est ton point de vue personnel Light Seeker de juger d'une façon dogmatique en nous plaçant ton diplôme:-) allo allo! ici ésotérisme expérimental!
qu'as tu expérimenté concrètement parlant?

il y en a un qui a fait moult recherches bien ciblées et synthétisées magnifiquement sur un certain sujet! et c'est bien Panthère ( voir moteur de recherche à droite)

tu risques d'être heureusement surpris;-) :-) et l'Histoire? j'ai mis une majuscule.;-)

---
équilibre, harmonie.

811 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 14:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact