Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Grippe Espagnole, covid et big brother.

par konrad ⌂, samedi 05 décembre 2020, 01:54 (il y a 1384 jours) @ panthère58

Bonjour,
Je ne suis pas très au fait des pandémies ni des vaccins.
De ce que j'ai lu, la corrélation entre la grippe Espagnole et le covid 19 vient du fait qu'il s'agit d'un virus, vraisemblablement d'une souche animale, qui se transmet via les gouttelettes respiratoires expulsées par la bouche et le nez.

Le nombre de morts de la grippe Espagnole, environ 50 millions, est du en partie à la pauvreté engendrée par la guerre, par le manque d'hygiène, le brassage des populations revenant chez elles après le conflit et le fait que l'on ignorait tout de cette maladie, qu'à l'époque déjà on assimilait à un mauvais rhume. On pensait qu'il s'agissait d'une bactérie, les vaccins de l'époque étaient d'ailleurs des anti-bactériens. Les recherches avançant, certains médecins ont eu l'intuition que c'était par le sang que se transmettait la maladie et qu'elle était virale et non bactérienne. Finalement le virus a été isolé en 1933.

Aujourd'hui, ce qui est inquiétant c'est qu'on nous livre un vaccin dont les médecins s'accordent à dire qu'ils n'ont aucune donnée scientifique concernant son innocuité. les seules données accessibles sont celles des laboratoires.
D'autre part on nous dit qu'il faut entre 5 et 10 ans pour qu'un vaccin soit validé, là en à peine un an trois sont déjà sur le marché.
En plus, ce vaccin est basé sur une ingénierie ARN inédite, jamais testée sur l'homme.
Pour un virus pandémique qui n'a fait, pardon pour ceux qui ont été affectés, que peu de morts en proportion de la population et qui pour la plupart étaient des gens plutôt âgés avec des facteurs de comorbidité, cela fait pas mal de raisons d'être circonspect sur cet empressement à nous vacciner.

En France nous assistons depuis un certain temps à un rabotage des libertés individuelles très inquiétant. Lorsque c'était pour des raisons de terrorisme, il y avait une levée de boucliers mais pour des raisons sanitaires, telle la pandémie, les gens sont plus dociles. En effet chacun pressent qu'il peut tomber malade et donc est plus enclin à suivre les directives.
Cet état de "dictature" soft vers lequel nous nous dirigeons a de quoi nous alerter. Si nous regardons du coté de la Chine, ce qui se passe avec les Ouïghours ou de la "normalisation" à Hong-Kong, et avec l'emploi de la technologie pour détecter et tracer les individus, il n'y a pas de quoi être enthousiaste.
Dans notre pays même, l'usage de drones dans les manifs, les arrestations préventives et la criminalisation des manifestants devant les tribunaux, laissent un goût amer.
De là à ce qu'on oblige la vaccination par le droit ou la culpabilisation, il n'y a qu'un pas.
Il va falloir résister à la pression, en souhaitant qu'un autre cailloux viennent gripper la machine et provoquer son effondrement.

  811 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201313 messages dans 41014 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 261 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 261 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/09/2024, 21:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum