Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

VOR201003 : Qui propage la peur M. Nyala ?

par panthère58, mardi 06 octobre 2020, 07:14 (il y a 1473 jours)

:-) Nous on se questionne, on cherche des références scientifiques, on partage ensuite l'information. Forcément, quand cette information remet totalement en cause le narratif et la gestion de cette "crise sanitaire", on relie les points et on trouve l'agenda 2030, l'identité digitale, un contrôle totalitaire en devenir comme se qui s'érige présentement en Chine.

Et on y trouve l'implication de la Fondation Rockefeller, du Forum économique mondiale, etc. Toute l'info se retrouve chez la Conscience du Peuple avec Isabelle même si je ne partage pas nécessairement ses conclusions. On retrouve aussi cette info dans les Compléments Surprenants. On y trouve tous les conflits d'intérêts des intervenants et des experts des autorités aussi en commençant par les tentacules de Bill Gates puis celles des pharmaceutiques.

Dans les faits, ce sont les autorités, et les médias "subentionnés" par celles-ci, à qui vous semblez à chaque fois faire aveuglément confiance, qui propagent la PEUR !

Il faut être complètement déconnecté de la réalité pour s'obstiner à ne pas vouloir le voir quand tout est là depuis le 13 mars 2020.

Ça donne quoi vos belles théories si vous êtes incapables de les appliquer objectivement à la réalité ?

Quand vous parlez de vision tunnel, c'est la vôtre que vous nous exposez.
Quand vous parlez de conscience, c'est votre inconscience que vous nous exposez.
Quand vous parlez de chambre d'écho, vous nous exposez la vôtre.

Pour avoir l'heure juste, il faut inverser vos propos !

Vous êtes preuve d'une malhonnêteté intellectuelle et cela, sur la base de votre vision tunnel. Et ensuite, vous discréditez en donnant des étiquettes péjoratives à ceux qui s'éveillent en conscience : ceux qui se posent des questions et qui font des recherches et qui partagent leurs découvertes. Faut le faire.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=HAy8IUT2KSE
Dr Toubiana - "Dès qu'un indicateur n'est pas assez anxiogène, ils changent d'indicateur !"
116 441 visionnements•5 oct. 2020

Sud Radio

Le docteur Laurent Toubiana, chercheur épidémiologiste à l'Inserm, était l'invité du Grand Matin Sud Radio, le 5 octobre.

Dès le début du vidéo : Nous ne voulons pas être gouvernés par la PEUR

J'aurais pu trouver plein de vidéos pour soutenir mon point de vue. Je vais me contenter de celui-ci et de celui de Jean Dominique Michel dont j'ai fait le résumé.

Un peu d'esprit critique avec Jean-Dominique Michel
par panthère58, lundi 27 avril 2020, 11:40 (il y a 162 jours) @ panthère58

:-) Lui-même a attrapé le Covid-19.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=afbeFoi679I
Anatomie d'un désastre - Jean Dominique Michel
19 985 visionnements•27 avr. 2020

Silvano Trotta

Analyse de la crise actuelle, par un thérapeute, anthropologue en santé et communication. Edifiant !

À 0H02'17" du vidéo : Début de l'entrevue

. De ce que l'on sait AUJOURD'HUI [important de le mentionner parce que ça évolue constamment], Le Covid-19 semblable à l'influenza

. Si on utilisait la même approche face à la grippe saisonnière, les maladies cardio-vasculaires ou le cancer, on génèrerait la même état de terreur à chaque année

. L'approche française face au Covid-19 complètement déconnectée même scientifiquement

JDM : "On a fait l'inverse de ce qu'il fallait faire. [...] On est dans des zones de malhonnêteté intellectuelle et, à mon sens, même de perversité."

. Les morts du Covid-19 sont des morts "politiques"

À 0H05'50" du vidéo : Son expérience personnelle du Covid-19

. S'est tourné vers le protocole du Pr. Raoult, protocole utilisé avec succès en Chine et en Corée

. Mais il s'est heurté aux restrictions concernant l'usage de l'hydroxychloroquine et a dû le faire clandestinement

JDM : "Je me rends bien compte qu'elles échappent à la plupart des gens [les lignes sociétales] parce qu'ils entendent ce que les autorités disent ; ils n'ont fondamentalement pas de raisons d'en douter. Ils appliquent de manière scrupuleuse, et je m'y suis moi-même engagé depuis le début, ce qu'on nous demande. Évidemment que nous avons tous à le faire.

Par contre, j'ai aussi dit depuis le début, c'est que cette situation ne devait surtout pas nous conduire à un EMPÊCHEMENT DE LA PENSÉE, parce qu'en fait, on sait même sur le plan de la salutogenèse, donc tout ce qu'on fait pour entretenir et soutenir notre propre santé, que le fait de PENSER, de se RENSEIGNER, de se DOCUMENTER, de mettre en contraste les points de vue des uns et des autres pour se forger sa propre opinion, enfin, le cœur de la démarche philosophique, de la démarche intellectuelle, de la démarche scientifique [est] évidemment cruciale. Si on s'interdit de penser aux motifs, qu'il faut juste obéir aux autorités, eh bien, on est dans un NON SENS.

Donc moi, j'ai obéis scrupuleusement aux autorités sauf pour le Plaquenil...

À 0H08'52" du vidéo : Les grands médias le boudent

Tiens donc...

:-) Précision : JDM (Jean Dominique Michel est Suisse. Mais son propos s'applique bien aussi à la France et au Québec.

On peut dire qu'en substance, il tient le même propos qu'Alexis K7 T, mais en plus pondéré. Comme quoi AK7T ne s'appuie pas sur l'air du temps, comme le soutient de façon récurrente jfpoulin et cie, qui ne se gênent pas pour dénigrer mais sans donner d'exemples concrets.

Anton Parks a été victime de cette même façon de faire… Qui s'assemble se ressemble, se copie.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=afbeFoi679I

À 0H12'26" du vidéo : La propagande étatique et médiatique

JDM : "Que le Gouvernement considèrent que ses opinions sont justifiées, c'est leur droit. Que les médias disent "voilà ce que le Gouvernement pense", ils sont dans leur rôle. Mais après, occulter toute pensée divergente, et notamment si elle est bien documentée et intelligente, là on se retrouve face à une vraie question. [...] On est vraiment dans de la propagande étatique et malheureusement, de ce point de vue là, les médias officiels ou établis en Suisse, ont joué un rôle lamentable."

À 0H14'23" du vidéo : La faillite des médias

. Il n'y a plus vraiment de médias indépendants

À 0H26'18" du vidéo : L'OMS

. Manque de rigueur intellectuelle
. Conflits d'intérêts 80 % de ses fonds viennent du privé
. L'OMS instrumentalisée, son premier intérêt n'étant pas le bien commun

À 0H28'50" du vidéo : L'Afrique en question

. Pays relativement épargnés jusqu'à aujourd'hui
. La question géo-climatique de l'Afrique
. La Chloroquine omniprésente en Afrique
. L'imbécilité occidentale : le Covid-19 est un révélateur de ses incohérences qui s'avèrent fatales

:-) La Santé publique et l'OMS ont créé un monstre dans l'imaginaire collectif.

Maintenant on déconfine et on nous dit que le système de Santé est prêt à recevoir des patients du Covid-19... MAIS SANS TRAITEMENT. Puisque :

1. On n'utilise pas le protocole du Pr. Raoult avec en plus du Zinc
2. L'intubation d'oxygène cause plus de dégâts que de bien

Ayoye !

On fait plus d'accompagnement que de traitement, comme avec les aînés. Donc, c'est le monde qui guérissent par eux-mêmes ou pas.

Et s'il n'y a pas d'immunité communautaire, le vaccin sera inutile aussi ?
Nous le vendrons-nous pareil ?
Comme le virus semble muter, le vaccin imposé ou pas sera-t-il efficace ?
Le Covid-19 va-t-il disparaître comme le SRAS ?

Le plan de déconfinement : une déconfiture planifiée, souhaitée pour justifier des restrictions plus sévères dont la géolocalisation ?


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=afbeFoi679I

À 0H32'56" du vidéo : Création d'une psychose collective

JDM : "Une fois qu'on a généré un état de panique, vous savez comme moi en philosophie, et les neuro-sciences le confirment, que c'est très douloureux pour nous en tant qu'être humain, individuellement et collectivement, de changer une cognition erronée.

. Stérilisation de la pensée et déni de la réalité
. On élude la pollution atmosphérique beaucoup plus létale
. Et cette pollution atmosphérique rend des personnes vulnérables au Covid-19
. S'ajoutent stress, malbouffe et sédentarité
. Pas de politique de Santé réelle

À 0H37'30" du vidéo : Une épidémie qui aurait dû être banale

JDM : "Tant que mon cœur battra et que ma respiration me donnera le souffle nécessaire, je me battrai pour apparaître la réalité de ce mensonge et ne pas me contenter de la désinformation et de la propagande qui, actuellement, tient lieu de politiques publiques dans nos pays."

À 0H38'54" du vidéo : Le débat n'est même pas possible

. Depuis 15 ans, l'essentiel de la production scientifique dans le domaine médical est falsifié(e)

. Pire dans le domaine pharmaceutique
. Ex. en est donné avec un papier indéfendable sur l'hydroxychloroquine publié récemment par le The New England Journal of Medicine

Et devinez à qui appartiennent ces revues scientifiques des plus cotées ? Eh oui, à Big Pharma…

À 0H50'30" du vidéo : Intubation avec respirateur a causé plus de dégâts que de bien

À 0H51'02" du vidéo : Le confinement VS la richesse des liens sociaux

. Une étude datant d'une dizaine d'années révèle que la richesse des liens sociaux a un impact sur la santé
. La perte de liens sociaux entraînerait un état inflammatoire qui s'installe avec un taux élevé de cytokines
. Impact sur les personnes aînées

. Les cytokines font du Covid-19 une maladie mortelle
. Le constat de base est qu'on privilégie des intérêts privés au détriment du bien de la population

Je vais conclure par l'opinion de pédiatres qui font preuve d'une plus grande sagesse et qui embrassent une vision moins restrictives de la réalité que la vôtre. Et pourtant, on vous affuble d'être un "ami" de la sagesse...

Lien : https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/covid-19-les-p%c3%a9diatres-d%c3%a9noncent-l...

Extrait : «On ne parle pas des adolescents […] et la réalité, c’est qu’actuellement, ils ne vont pas bien et on ne l'entend pas assez», a pour sa part déploré la médecin Marie-Claude Roy, pédiatre au CIUSSS de l’Estrie et membre du conseil d'administration de l’Association des pédiatres du Québec, en entrevue à En direct avec Patrice Roy.

C'est en ce sens que l'Association parle d'un «sacrifice générationnel».

«Des adolescents qui ne vont pas bien à cause de la COVID, il n'y en a à peu près pas, mais des adolescents qui vont mal à cause des mesures mises en place depuis six mois, il y en a des centaines et des milliers», dit la médecin Roy.

Lien : https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/trop-de-restrictions-impos%c3%a9es-aux-ados-...

Extrait : « On sait que les jeunes sont capables de s’adapter pour quelque temps, mais nous observons des signes inquiétants. Il y a une augmentation de l’anxiété dans nos cabinets, on voit que le recours à la médication augmente. La toxicomanie bat des records et on ne parle pas de l’usage pathologique de l’Internet », a fait savoir lundi le Dr Jean-François Chicoine, pédiatre au CHU Sainte-Justine et porte-parole de l’Association des pédiatres du Québec. Or, selon ce dernier, les jeunes sont devenus des cibles faciles pour rassurer la population, inquiétée par la résurgence des infections.

« Est-ce que la décision est vraiment basée sur la santé publique ou sur la politique ? La santé publique, ce ne doit pas être que de la microbiologie, mais aussi la prise en compte de tous les aspects de la santé des êtres humains, notamment des adolescents. Le prochain mois en zone rouge va être très difficile, déplore le Dr Chicoine. Et qui sait combien de mois cela va vraiment durer ? »

Et justement, vous ne tenez pas compte de tous les aspects de la santé des êtres humains. Il y aurait beaucoup à dire sur les dommages collatéraux qui surpassent, toute chose étant égale, les dommages causés par le Sars CoV 2 sachant qu'on a refusé le traitement à l'hydroxychloroquine, l'azithromycine et au zinc. Et on cache les stats de la grippe saisonnière. Et vous semblez très à l'aise avec toutes les incohérences de la geston de la Santé publique et du Gouvernement Legault qui n'ont d'équivalents que les théoriciens de la terre plate dont vous vous servez pour nous discréditer.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

INFOMAN du 06 février 2020

par panthère58, mardi 06 octobre 2020, 12:50 (il y a 1473 jours) @ panthère58

:-)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=vrJr7y7_Jus

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

INFOMAN du 06 février 2020

par JoseManuel, mardi 06 octobre 2020, 13:25 (il y a 1473 jours) @ panthère58

Merci Panthere de nous montrer comment c était avant..
Quand on se dit qu'ils se contredisent eux même.
surement qu'il y a d'autre vidéo de janvier et de février avec le discours.

Dommage que nous n'avons pas la version de ce qui se passe vraiment en chine pendant ce temps.
est-ce vrai que Beijing n'a jamais été confiner ou distancier ?

Avatar

INFOMAN du 06 février 2020

par panthère58, mardi 06 octobre 2020, 17:36 (il y a 1472 jours) @ JoseManuel

Merci Panthere de nous montrer comment c était avant..
Quand on se dit qu'ils se contredisent eux même.
surement qu'il y a d'autre vidéo de janvier et de février avec le discours.

Dommage que nous n'avons pas la version de ce qui se passe vraiment en chine pendant ce temps.
est-ce vrai que Beijing n'a jamais été confiner ou distancier ?

:-) De ce que j'en sais, seule Wuhan a subi des mesures coercitives à la Legault/Arruda. D'ailleurs, il s'agit d'y réfléchir un peu : la Chine est déjà sous contrôle de l'Intelligence Artificielle. Il ne sort de la Chine que ce que les autorités veulent bien laisser filtrer. Donc, les images chocs de Wuhan ont servi ici comme modèle pour expliquer leur gestion de la crise sanitaire.

Comme on n'est pas encore ancré totalement dans un tel système de contrôle, Sachant que le but ultime du Sars CoV 2 est un portail pour la mise en place d'un tel système au Québec, si on l'avait, on ne serait pas confiné car les gens seraient déjà pucés ou avec une identité digitale et un système de points.

Et ça explique pourquoi les deux paliers de Gouvernement ne se gênent pas pour emprunter des milliards sachant qu'en contrepartie, le Grand Reset du Nouvel Ordre Mondial effacera cette dette si leur "Nouveau Monde" prend racine. Ils créent l'argent ; donc ils peuvent bien effacer les dettes s'ils atteignent leur objectif ultime.

C'est mon point de vue suite aux infos que j'ai.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Ils ont joué le jeu de l'innocence

par LeMajordome, jeudi 08 octobre 2020, 21:04 (il y a 1470 jours) @ panthère58

Analysez comment le narratif d'Arruda a changé aujourd'hui...

Quand le virus n"était pas encore arrivé au pays ?
Arruda: ...quelques morts en Chine sur combien de monde...

et maintenant ???
Arruda: ... il faut protéger tout le monde, chaque vie est importante...

Pourquoi un tel changement de discours?
Très simple... il fallait faire entrer d'abord le faux virus dans le pays!

---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King

Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997

Avatar

VOR201003 : Qui propage la peur M. Nyala ? 2

par panthère58, mardi 06 octobre 2020, 19:53 (il y a 1472 jours) @ panthère58

:-) Au début du vidéo : On est dans l'instrumentalisation de la PEUR !


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=zz72R-jBSm8
Pr Christian Perronne : "La France est championne du monde de létalité du COVID"
297 458 visionnements•22 sept. 2020

Sud Radio

André Bercoff reçoit le Pr Christian Perronne, chef du service d'infectiologie à Garches.
Gestion du #Covid_19 : après le confinement et la vague de mars-avril, les autorités commettent-elles les mêmes erreurs ?

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

VOR201003 : Qui propage la peur M. Nyala ?

par panthère58, mardi 06 octobre 2020, 20:53 (il y a 1472 jours) @ panthère58

:-) Synchronicités, magie des anges...


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=9INfLWRSfLc

Dès les premières minutes message de Trump : Ne pas se laisser envahir par la PEUR du virus

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

La peur, toujours la peur

par panthère58, mercredi 07 octobre 2020, 02:53 (il y a 1472 jours) @ panthère58

:-) À 0H00'49" du vidéo : Nous ne voulons pas être gouvernés par la peur

Dr Louis Fouché : ON MAINTIENT LA PEUR ET C'EST SURTOUT ÇA QUI NOUS GÊNE.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=kG8DHQvFfV4
Didier Raoult : Je sais vous rassurer #ProfesseurToussaint
173 034 visionnements•2 oct. 2020

Neurosatis

Vous allez adorer les nouveaux chiffres qui prouvent que l'épidémie est terminée !

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

VOR201003 : Revirement de situation

par panthère58, mercredi 07 octobre 2020, 09:56 (il y a 1472 jours) @ panthère58

:-) À moins que j'interprète mal cette intro du VOR201003 de Kiwan pour Richard Glenn sur sa page Facebook.


Richard Glenn a mis à jour sa photo de couverture.
2 octobre, à 11 h 41 ·
VidéOrandia #40: https://www.youtube.com/watch?v=13qlthF6DFE
IMPRUDENCE de laisser des armes entre les mains de n'importe qui ! Un pistolet au laser et une dague à triple lames.
IMPRUDENCE de prendre partie pour ou contre le port du masque en période de pandémie réelle ou fictive !
IMPRUDENCE de s'adresser en public sur nos convictions...

Richard Glenn utilise le pistolet au laser à des fins médicales et Alain Nyala conserve cet objet de culte en gage de respect à une ancienne tradition orientale du Tibet. Il nous explique le sens ésotérique de son phurba.

[image]

:-) Je conviens que Kiwan pour Richard Glenn s'est levé et a affronté l'adversité depuis 1976. Dans la cohérence de son discours dans plusieurs VidéOrandias, il n'était pas un "tiède" au sens biblique duquel il aime se référer.

Bon, je n'ai jamais été d'accord sur la définition biblique du tiède mais dans la cohérence de son propos, je suis surpris qu'au moment où il faille se lever face à l'adversité, il encourage la "tiédeur". À moins que j'interprète mal son intro du VOR201003, ou qu'il se soit mal exprimé, il me déroute totalement sur ce point là.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

VOR201003 : Qui propage la peur M. Nyala ?

par panthère58, mercredi 07 octobre 2020, 11:20 (il y a 1472 jours) @ panthère58

:-) Alain Nyala à 0H17'33" du vidéo: Alors, évidemment, même le confinement qui est un "dur sacrifice", une condition vraiment pas plaisante, mais peut devenir une opportunité pour se remettre en question, pour s'observer, pour découvrir même une joie profonde.

Pas facile à atteindre quand on est anxieux, quand on a PEUR. Mais on n'est pas obligé d'avoir PEUR. On entend souvent sur l'internet que les Gouvernements essaient de nous faire PEUR. Pas spécialement. Je trouve qu'on essaie autant de nous faire PEUR sur l'internet.

Il y a confinement et confinement. Faut pas exagérer, là. Un lac-à-l'épaule en serait un bon exemple. Allez passer un week-end dans une abbaye en serait un autre. Mais un confinement à moyen et long terme, et à répétition pour le commun des mortels, je m'excuse, ce n'est pas une occasion pour faire le point. C'est un drame où tout peut imploser ou exploser.

Par contre, il faut avouer que les Gouvernements nous font PEUR dans les médias, sur l'internet, sur toutes leurs plates-formes. Mais on sait très bien qu'il visait les "méchants conspirationnistes". C'était implicite. Mais avec son "pas spécialement", il prend la défense du Gouvernement, d'Arruda qui eux veulent nous gouverner par la peur depuis le 13 mars 2020.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=13qlthF6DFE
IMPRUDENCE avec Alain Nyala, philosophe et Richard Glenn, ésotériste
2 525 visionnements•Première diffusée le 3 oct. 2020

OrandiaTV

IMPRUDENCE en cette période de tensions sociales et planétaire peut se produire imperceptiblement: Donner simplement son opinion face aux événements entourant la pandémie que d'autres nomme la plandémie.Oups ! Voilà une imprudence à ne pas répéter ici ou ailleurs sur cette planète "taire." (Comme dans parle-ment-taire) Outch ! Encore une imprudence. Alors, suivons cette émission, avec un philosophe universitaire... et consultant.

[image]


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=IAK83qjdhWw
Prisonniers Ensemble
3 022 visionnements•Diffusé en direct le 15 août 2020

OrandiaTV

Alain Nyala, philosophe, nous inspirera des réflexions utiles qui guideront nos réactions face aux consignes de plus en plus restrictives de la part des autorités gouvernementales de tous niveaux !

Alain Nyala à 0H10'17" du vidéo : Il y a beaucoup de gens qui nient même l'existence de la pandémie. En plus, ils vont ajouter que c'est un mensonge. [...] Mais nier ce qui est, c'est la voie même de l'illusion. [...] C'est comment c'est "vrai".

C'est une épidémie. Et ce n'est pas basé sur un déni mais sur la science. Et toujours basé sur la science et la cohérence, on nous a mené en bateau, on nous a menti. on joue avec les statistiques, on retire le traitement à base d'hydroxychloroquine, on abandonne les aînés dans les CHSLD. Et on découvre les conflits d'intérêts et la censure derrière cette gestion de la crise sanitaire, ce qui engendre la pensée unique, l'absence de débat sain pour la démocratie.

Et c'est lui-même qui nie les arguments des opposants. Il expose son propre déni !

Il devrait se poser sur le "comment c'est vrai" du Gouvernement et de la Santé publique au lieu d'y adhérer aveuglément.

Alain Nyala à 0H13'21" du vidéo: Autrement dit, ceux qui accusent les autres de manipuler, sont eux-mêmes manipulés. Je veux sdire que les arguments qu'utilisent pour critiquer les manipulations, sont les manipulations.

On comprend que, quand il parle de "ceux", il se réfère aux "conspirationnistes" qui se posent des questions et qui font des recherches sur l'internet. Sans aucun argument, il nous traite de "manipulés" pour nous discréditer alors qu'on se réfèrent à la science. Il n'explique pas le "comment que c'est vrai" de son affirmation. Wow !

Même Dominique Anglade, que je n'apprécie pas, a mentionné à l'Assemblée nationale que les réseaux sociaux informaient mieux que le Gouvernement pendant cette crise sanitaire.

Alain Nyala à 0H14'16" du vidéo : Par exemple, dans le débat sur la pandémie, on entend souvent que les gens qui se conforment aux mesures c'est des peureux, qui ont été manipulés par des médias qui font PEUR à la population. Je veux bien. Mais "ceux" qui éveillent la population, font PEUR aussi. Ils font rien que raconter des histoires d'horreur, de manipulations. Ils ont PEUR de d'autres choses.

Effectivement, les médias font peur et ce, en boucle. Ce sont eux qui montent en exergue un décès prétendument du Covid pour ameuter les gens et les amener à se conformer aux directives de la Santé publique. Et nous, on n'a pas la même "exposure" que les médias. Ce sont les médias qui parlent de nous sinon une bonne partie de la population ne serait même pas au courant de notre existence. Ils parlent de nous pour nous discréditer, nous donner des étiquettes et pour que l'on serve de boucs-émissaires à la faillite monumentale du Gouvernement et de la Santé publique.

Intervention de Kiwan pour Richard Glenn sur laquelle M. Nyala dit "qu'on tombe dans la fausse nouvelle, là".

Force de constater que le "philosophe" s'est trompé. Pas surprenant quand on est soi-même dans le parfait déni...

Par la suite, Kiwan pour Richard Glenn propage de fausses nouvelles. Les gens ne tombent pas malades mais sont simplement identifiés comme "positifs" sachant que les tests du PCR sont bidons. C'est une deuxième vague créée artificiellement sur des manipulations statistiques.

C'EST POUR ÇA QUE JE DIS QUE PLUS ON S'INFORME, PLUS ON S'ISOLE, CAR ON NOUS ISOLE PAR DES CRITIQUES BASÉES SUR UN MANQUE D'INFORMATIONS.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

VOR201003 : Qui propage la peur M. Nyala ?

par panthère58, jeudi 08 octobre 2020, 20:26 (il y a 1470 jours) @ panthère58

:-) À 1H16'03" du vidéo : Dr. Louis Fouché

. L'approche empirique valorisée face aux algorithmes
. ON A PLUS APPRIS SUR YOUTUBE QU'AVEC LES PRÉDICTIONS DE L'IMPÉRIAL COLLEGE


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=C0wfPlXo100
Info en Questions #18 - LIVE
6 446 visionnements•Diffusé en direct il y a 5 heures

Jean-Jacques Crèvecoeur

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

VOR201003 : BOUC-ÉMISSAIRE

par panthère58, jeudi 08 octobre 2020, 21:57 (il y a 1470 jours) @ panthère58

:-) À 0H56'30" du vidéo : Bouc-émissaire

Alain Nyala : Faut comprendre que la psyché humaine fonctionne comme ça. Alors, le bouc-émissaire, ça peut être les restaurants comme ça peut être le Gouvernement. Là, tout d'un coup, c'est la faute au Gouvernement, il y a une conspiration. Parce que, quand il y a des tensions qui se créent dans une société, on cherche justement cette espèce d'accumulation d'angoisse dont j'ai parlée..., on cherche à ce qu'elle se déverse quelque part.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=13qlthF6DFE

Comme je l'ai déjà mentionné, il faut inverser le propos de l'invité pour que ça commence à avoir du sens.

L'angoisse ne vient pas des "conspirationnistes". Elle vient de la population soumise au régime de terreur de la Santé publique, du Gouvernement.

Ce n'arrive pas tout d'un coup qu'on accuse le Gouvernement. On doute, on cherche de l'info scientifique, on trouve des preuves et on s'aperçoit de la mauvaise gestion du Gouvernement et de la Santé publique. Ce n'est pas basée sur l'angoisse. En plus, on voit les conflits d'intérêts qui y pullulent et l'agenda derrière relié à l'ONU, l'OMS, Bill Gates et leur Nouveau Monde à la sauce chinoise. D'ailleurs, le Pr Perronne a écrit un livre sur "Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ?" Alors c'est tout-à-fait légitime de contester cette gestion, de la remettre en question. Et c'est même sain dans une démocratie.

De l'autre côté, ceux qui doutent deviennent les boucs-émissaires du Gouvernement, des médias, de la Santé publique pour retourner la population apeurée contre eux. Si on vous confine, c'est à cause des "anti-masques", des "égoïstes", des "extrémistes de la droite", des gens qu'il faille censurer comme Radio-Québec, non pas sur la base de leurs arguemnts, mais des étiquettes qu'on leur donne. Parce que ceux qui sont dans la PEUR, ce sont les moutons, les conformistes et le Gouvernement, la Santé publique et la propagande médiatique se servent d'eux pour nous accuser des péchés, des fautes, qu'ils ont par ailleurs eux-mêmes commis.

M. Nyala dit auparavant que le Gouvernement veut prévenir l'effondrement du système de Santé. Mais c'est le Gouvernement lui-même qu'il l'a créé en mobilisant pour rien son personnel pour gérer le Sars CoV 2. Et à chaque saison grippale, le système s'effondre, Ce n'est pas nouveau mais là ils ont une excuse, un bouc-émissaire pour leurs lacunes depuis des années : les méchants conspirationnistes. D'ailleurs, André Ducharme nous a mis en cause pour le décès de son père alors que c'est le Gouvernement qui a décidé de remettre des chirurgies, des rendez-vous et qui a suffisamment fait peur aux gens pour qu'ils restent à la maison au lieu d'aller à l'urgence.

Mais encore une fois, il impute la notion de bouc-émissaire à la mauvaise faction, la mauvaise partie, celle dont il a des préjugés. Pour ceux qui suivent les VidéOrandias, c'est flagrant, récurrent. Ex. son propos sur Trump, sur les changements climatiques.

[image]

Complément Surprenant :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=170605

COMPLÉMENT SURPRENANT #40 -VERSION 6 de 7 -1,100 VUES
par gilles surprenant @, vendredi 02 octobre 2020, 19:22 (il y a 6 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

Quand on a des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemi.

[image]

Dieu demande à Moïse de faire porter les péchés de l'homme par un bouc. Ce bouc, c'est Jésus, Osiris dit Enki, ressuscité en Horus. Il a payé pour avoir pris le parti de l'Humanité dans sa rébellion contre les dieux. Voilà la faute originelle.

[image]

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=167693

VOR200801 et LA PASSION DU CHRIST
par panthère58, lundi 03 août 2020, 06:26 (il y a 67 jours) @ panthère58

Contenu :

:-) Lien Panthère(3)58 :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=151796

VidéOrandias EN COMPLÉMENT (3)
par panthère58, lundi 02 avril 2018, 11:17 (il y a 854 jours) @ panthère58

Extraits :

074. Vidéorandia #1220 : 29 avril 2012

À 28:38 du vidéorandia : Le taureau et Jésus dans le film de Lelouch

Kiwan : Et vous savez, curieusement, et c’est une bonne chose, ils n’ont plus le droit de tuer le taureau dans les corridas, depuis 2012, cette année, en Espagne, partout dans le monde. […] Et le Jésus, dans l’histoire où il fait couler son sang pour attirer les abeilles, c’est le Jésus qui va être réincarné plus tard. Et aujourd’hui, à notre époque, bien il naît dans une famille où il joue au taureau. […] Et on sait que chez les apôtres, il y avait quatre symboles : l’aigle, le lion, le taureau et l’ange. Alors, le taureau c’est important parce qu’on passait d’une époque du Bélier, du Taureau, etc. On arrive à l’ère du Poisson. Et maintenant, on entre dans l’ère du Verseau. Tout ça, c’est de l’ésotérisme. Tout ça, ça fait partie d’une Tradition. […] Alors le taureau, c’était le Jésus qui arrêtait l’histoire de tuer le taureau. Ç’a prit 2000 ans pour le comprendre ! [péninsule Ibérique, Iber = hébreu, Louis Hébert, Hébert = l’hébreu, en Amérique près de Lévis = Lévitique, l’autre bord, les plaines d’Abraham]

Lien complément Surprenant :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=50622
Extrait :
DU TAUREAU AU REDEMPTEUR MARCHANT A LA MORT
[image]
Chargé de symboles, le rituel de la corrida l’est sans conteste, aux nombreuses références bibliques.
[image]
Ainsi le geste qui assimile le taureau au Rédempteur marchant à la mort dans la “ passe de Véronique ” parce qu’il consiste à tenir la cape devant la face du taureau comme la femme compatissante, sainte Véronique, présenta son voile au Sauveur épuisé et lui essuya le visage. Passe d’offrande de la cape au taureau.

[image]
Auteur : Anton Parks
Éd. Nouvelle Terre
2009

Taureau

Extrait pp.83-84 : 3. Le bouc émissaire : Azazel et Umm el-Qaab

Le sacrifice du bouc, avec lequel Joseph est mis en relation dans l’épisode que nous décryptons, est une ancienne pratique instaurée par Yahvé lui-même pour laver les péchés de ses serviteurs. Les exégètes voient en ce bouc émissaire l’emblème du Christ immolé à Dieu comme rançon du monde ou comme emblème rédempteur d’iniquité. L’Ancien Testament est on ne peut plus clair à ce sujet : Lévitique 4:22-27

Ce bouc correspond au signe astrologique du dieu sumérien Enki-Éa. Peu comprennent pourquoi le bouc-bélier est attribué à la "divinité de la sagesse" des Mésopotamiens. C’est pourtant simple : Enki-Éa est le Christ ou Kirišti, "fils ardent de la vie", ou "poissons des étoiles et de la vie" en suméro-akkadien. La représentation zodiacale du capricorne englobe les symboles du bouc émissaire (ou bélier) et du Christ. Nous avons démontré dans Ádam Genisiš que la disparition d’Enki est subtilement annoncée dans le mythe akkadien d’Enki au Pays des Morts (cf. Ádam Genisiš p.457)

Figure 15 : Le bouc-poisson ou le bélier-poisson est le signe du dieu mésopotamien Enki-Éa. Il s’agit du signe zodiacal du capricorne. Cet emblème englobe les symboles du bouc émissaire et du Christ sacrifié. Le Bélier à cornes droite est une race qui s’est éteinte à l’époque du Moyen Empire.

En Égypte, le bouc ou le bélier était vénéré à Djedet (Mendès), ville consacrée à Osiris et au symbole solaire. On y adorait Bandebdjed, divinité incarnée sous la forme d’un bélier (Hérodote parle d’un bouc), et assimilée à Osiris. C’est en ce lieu que, selon la légende théologique, Râ (la lumière) et Osiris auraient uni leur Ka (esprit et force) en une seule âme incarnée dans un bélier.

Petite parenthèse : le fameux Baphomet est l’idole que les 30 000 hommes de guerre et leurs chevaliers de l’Ordre du Temple furent accusés de vénérer après leur retour des croisades. La très sainte Église et ses ecclésiastiques accusèrent ainsi les Templiers d’hérésie et en profitèrent pour les juger, les mettre à mort et récupérer leurs terres.

Extrait pp.85-86 : Le bouc émissaire se nomme Asa’el ou Azazel ou encore Azazyel en hébreu. Ce terme apparaît plusieurs fois dans le Lévitique de la Bible pour désigner le bouc sacrifié à Yahvé.

Un Azazel que les anges de Yahvé doivent donc supprimer comme l’a sauvagement été Osiris…


[image]

LIEN ORIGINAL : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=134196

:-) Je suis encore Chrétien ! Eh oui, mais mon Christ est égyptien. Je préfère aller à la source... D'ailleurs, si jamais Grand Monarque il y a, et qu'il soit Québécois/Kébékois, ce sera un Christ d'ascendance égyptienne / osirienne ! Sinon génétiquement, du moins spirituellement.

Et la passion chrétienne s'apparente drôlement à la passion égyptienne ancienne dénommée Khoiak. QUI COPIE QUI ?

[image]

Extrait du tome II, d'Anton Parks, pp.360-361 : Osiris symbolise le renouveau de la nature, et tout Égyptien décédé portait son nom. En tant que premier "dieu" mort et ressuscité, il était considéré comme le premier initié d'Égypte. Les traditions lui attribuent l'invention du blé, il est la divinité de la germination du grain d'où les Égyptiens tiraient un présage d'immortalité. Une fête importante, celle du mois de Khoiak, célébrait les mystères de la passion, de la mort et de la résurrection d'Osiris.

Les inscriptions des murs du temple de Dendérah expliquent que le mystère de la passion d'Osiris débutait par une cérémonie de labours et de semailles le douzième jour du mois de Khoiak. Le 21, on couvrait d'orge, d'avoine, d'encens, d'aromates et de pierres précieuses la représentation en or de la momie d'Osiris. […] Grâce au KIR-IŠ-TI comme Osiris et Jésus, la mort n’est plus considérée comme une destruction mais comme un passage. Ce passage effectué par l’âme était gravé dans l’argile par les anciens Sumériens sous la forme suivante…

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Khoiak
Extrait : Dans l'Égypte antique, Khoiak (ou Choeac) est le quatrième mois de la saison Akhet du calendrier nilotique (basé sur la crue du Nil). Ce mois correspond à octobre-novembre du calendrier grégorien.
Durant le premier millénaire avant notre ère, les Mystères d'Osiris se tenaient au mois de Khoiak dans plusieurs villes égyptiennes afin de commémorer les principaux épisodes du mythe osirien ; assassinat d'Osiris par Seth, sa momification par Isis et Anubis et sa victoire sur la mort.
[/color]


[image]

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php

Antéchrist / Graal / Pandémie
par panthère58, lundi 03 août 2020, 06:21

[image]

Référence dans la table des matières du livre CORPUS DEAE :

3e partie : L’IMPOSSIBLE MYSTÈRE : DERRIÈRE LE VOILE D’ISIS, p.137

Section 2. La Passion et la Résurrection d’Horus, Fils de Dieu, p.169

Point 5. Anti Kirist : l’Antéchrist égyptien, p.189

En résumé :

À partir du papyrus Jumilhac, décortiqué par Jacques Vandier.
On trouve des correspondances dans les textes funéraires.
Plus précis et complet que Plutarque.
Horus aurait commis une grave faute qu’il devra expier.
Pour ne pas que cette faute lui reste accolée, on dénommera Horus : Anti.
Anti a commis la faute ; une fois expiée, il redevient Horus.
Horus est le Krst égyptien. Anti/Ante Krst.

En page 190 : Dans les textes funéraires égyptiens, Anti représente un faucon investi dans la surveillance de la barque funéraire. […] Anti, le faucon souvent confondu avec Horus, formait ainsi le parfait bouc-émissaire ou souffre-douleur ombrageux sur qui l’on pouvait reporter le crime ! […] Son nom rappelle le terme latin Ante ("auparavant", "devant") qui marque l’antériorité d’une personne ou d’une action, mot provenant du grec Anti ("au lieu de", "contre").

En page 190, description d’un hiéroglyphe : Anti Kirist ("le griffu de l’enterrement"), substitué au Fils de Dieu lors de la Passion et de la Résurrection d’Horus

Ainsi, les prêtres égyptiens connaissaient-ils parfaitement cette histoire de Passion du fils du dieu Osiris, lui-même substitué à un certain Anti Kirist, passeur de l’au-delà, responsable de la mise en terre du défunt, et de ses potentielles métamorphose et résurrection.

Si les Templiers eurent entendu cette histoire incroyable – et ce fut le cas, nous le démontrerons en fin d’ouvrage – ils durent saisir toute la valeur de cet Antéchrist, de ce Fils de Dieu, mort et ressuscité bien avant Jésus !

Cette Passion et Résurrection d’Anti qui se métamorphose et ressuscite en Horus est largement décrite dans le livre à partir de la fête religieuse de l’Akitu chez l’antique Mésopotamie.

En page 139 : …nous disposons de copies de textes orientaux traitant des sujets de la Passion, la Mort et la Résurrection du fils de Dieu ! Des textes qui furent de toute façon en mains des anciens Hébreux entre leur fuite de l’Égypte et leur retour d’une captivité de 58 ans à Babylone…

En page 190 : L’histoire de la Passion et de la Résurrection d’Horus ne se limite pas à un hermétique récit mentionné dans quelques rares papyrus, mais elle se trouvait déjà au tout début de l’épopée royale égyptienne gravée sur les murs des pyramides de Saqqarah.

En page 212 : Les Juifs exilés de force à Babylone à partir de -597 ont observé 58 fois cette scène annuelle avant leur libération et retour en Judée vers 539 av. J.-C. Ils ont écouté et assimilé la version mésopotamienne de la Création, mais aussi la Passion du Fils de Dieu dont on trouve un étrange écho dans le Nouveau Testament !

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

VOR201003 : BOUC-ÉMISSAIRE + PEUR = HÉCATOMBE

par panthère58, vendredi 09 octobre 2020, 08:38 (il y a 1470 jours) @ panthère58

:-) À 0H53'11" du vidéo : La notion de Bouc-émissaire

Alain Nyala : En réalité, ce qu'on fait, c'est qu'on se rend compte qu'il y a de la contamination dans la communauté, alors on se dit comme de toute façon on peut difficilement l'arrêter là où elle a lieu, on va l'arrêter là où elle pourrait arriver. [...] Les gens ne réalisent tout simplement pas ce qui est en train de se passer. [La Suède....] [...] Au fond, j'accuse pas le Gouvernement d'avoir choisi des boucs-émissaires. Ils n'avaient, pour ainsi dire, pas le choix de mon point de vue. Ce n'est pas que je défends ça comme les meilleures... Ils sont pris avec une chose... Ils n'ont pas si tant peur de la pandémie ; ils ont peur que leur système de Santé et d que leur système d'Éducation s'effondrent. Ils ont des responsabilités. C'est plus ça que le fameux nombre de morts.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=13qlthF6DFE

D'abord, dans les faits, il n'a jamais été question de pandémie mais d'épidémie. M. Nyala continue d'utiliser le terme pandémie.

Et c'est lui qui ne réalise pas ce qui est en train de se passer.

Par prévention, ils peuvent tout faire. Désolé, mais le risque zéro n'existe pas et il faut prendre en compte le principe d'immunité collective alors que c'est dans la période estivale que le virus était le moins virulent.

M. Nyala ne différencie pas les cas positifs des morts !!! Une épidémie se calcule en termes d'hospitalisations et de décès. Sinon on va être perpétuellement en crise sanitaire.

Je lui rappelle cet article : https://www.lesoleil.com/actualite/verification-faite/verification-faite-7-millions-de-...

À force d'essayer de faire correspondre sa théorie à la réalité, il dit des absurdités. Son discours devient incohérent, déconnecté de cette réalité.

Il pourrait être excellent à Génies en herbe parce qu'il a des connaissances qu'il mémorise bien. Mais quand c'est le temps de les intégrer à la réalité, il est encore plus "conspirationniste" que nous.

[image]


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=mr7lBu238sI
LE SECRET LE MIEUX GARDÉ DE LA PANDÉMIE! AVIS AUX COEURS SENSIBLES!
21 931 visionnements•8 oct. 2020

THE COLIN SHOW

Dans cette épisode, The Colin Show fait un retour sur la cause principale des décès Covid au Quebec. Cause qui demeure jusqu'à ce jour, la cause la moins regardée par nos autorités. Si personne n'ose en parler, les signes et preuves deviennent de plus en plus accablantes. Avis au coeur sensible.

À 0H11'11" du vidéo : Manque de personnel

. Les effets pervers des mesures d'isolement préventif

On sait qu'il manquait jusqu'à près de 12 000 personnes dans le réseau de la Santé au printemps. Pas juste à cause de la mesure imposée d'isolement préventif. Mais près des 2/3 sinon plus par PEUR. Voilà comment on a abandonné nos aînés dans les CHSLD publics et les RPA privées. Voilà comment le Gouvernement a laissé s'effondrer son système de Santé.

Finalement, le Gouvernement a dû se tourner vers l'armée, des médecins, des bénévoles pour faire le travail de préposés dans les CHSLD et mettre sur pied des formations écourtées.

[image]


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=EC0Z_6kDS5w
Mise à jour du Québec sur la COVID-19 – 13 avril 2020
28 652 visionnements•Diffusé en direct le 13 avr. 2020

cpac

À 0H06'47" du vidéo : Pénurie de personnel dans les CHSLD

. Avant la crise
. Par infection et par PEUR !

M. Nyala, le système de Santé était déjà en train de s'effondrer avant cette crise sanitaire. On sait que la situation s'est dégradée encore plus par la suite. Alors, il aurait fallu être en mode prévention des années auparavant. C'est ça avoir un esprit critique. Prendre du recul.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

VOR201003 : Qui propage la peur M. Nyala ?

par panthère58, vendredi 09 octobre 2020, 04:48 (il y a 1470 jours) @ panthère58

:-) À 0H13'48" du vidéo : C'est dangereux, c'est dangereux.

Journaliste Olivier Bossé du Soleil : Bonjour M. Legault. C'est très intéressant ce que vous dites sur le fait de se déprogrammer. Effectivement, vous êtes conscient que depuis 6 semaines, vous venez ici à [13] heures chaque jour dire "c'est dangereux, c'est dangereux, faites attention". Et là, comment convaincre les gens que c'est encore dangereux [maintenant] qu'il n'y a pas d'autres façons que de sortir ?

Alors, qui a misé et mise toujours sur la PEUR ?


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=_hpTC9ohm00
Mise à jour du Québec sur la COVID-19 – 24 avril 2020
24 558 visionnements•24 avr. 2020

cpac

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

VOR201003 : Pr Denis Rancourt et Stéphane Guay

par panthère58, vendredi 09 octobre 2020, 19:59 (il y a 1469 jours) @ panthère58

:-) À partir de 0H15'54" du vidéo : Confinement avec Denis Rancourt et Vitamine D avec Stéphane Guay


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Z8h_Fn_3tps
PLANDÉMIE - L'ÉTAU SE RESSERRE SUR LE GOUVERNEMENT
7 414 visionnements•Diffusé en direct il y a 3 heures

Le Stu-Dio

De plus en plus de preuves sortent sur la malfaisance gouvernementale.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Fil RSS du sujet
201442 messages dans 41049 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 123 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 123 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/10/2024, 06:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum