COMPLÉMENT SURPRENANT #35 PARTIE 2 -512 VUES
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Le puissant général iranien Qassem Soleimani, chef des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, et émissaire de la République islamique en Irak, a été tué tôt vendredi dans un raid américain à Bagdad. Un dirigeant irakien pro-Iran a été victime de la même frappe visant leur convoi.Un ordre de « tuer » donné par Trump. Peu après l'opération, le Pentagone a annoncé que le président américain avait lui-même donné l'ordre de « tuer » Soleimani.Soleimani a été l'un des principaux instigateurs de l'expansion et de l'extension de l'influence de l'Iran en planifiant des attaques ou en renforçant les alliés locaux de Téhéran.-Pour Washington, c'était un homme avec du sang américain sur les mains. Mais il était populaire en Iran. Et en termes pratiques, il a mené la riposte de Téhéran contre la vaste campagne de pression et les sanctions imposées par les États-Unis.
Le plus surprenant n'est pas que Soleimani était dans la ligne de mire du président Trump, mais plutôt pourquoi les Etats-Unis devraient le frapper maintenant. Donald Trump a tweeté l'image d'un drapeau américain, sans le moindre commentaire, peu après l'annonce de la mort du général Soleimani à Bagdad. Dans la journée, un responsable militaire américain a affirmé à l'AFP, sous le couvert de l'anonymat, que la frappe était « un tir de précision d'un DRONE ».
-SOURCE
Alors que la pandémie se propage dans le monde entier, les plus grands observatoires prennent des mesures drastiques, les uns après les autres.Les astronomes professionnels ne profiteront probablement pas d’un ciel dégagé des trainées de condensation produites par les avions de ligne. L’épidémie du coronavirus est en effet en train de se propager jusqu’au sommet des montagnes où sont situés leurs grands télescopes. Déjà, un certain nombre de ces hauts lieux de l’astronomie mondiale ont fermé leurs portes.
« Nous avions des observations prévues sur le télescope de 4 m Victor Blanco la semaine prochaine, et elles sont annulées », regrette Emmanuel Jehin, astronome à l’université de Liège (Belgique). Il s’agit du plus gros télescope de l’observatoire du Cerro Tololo, au Chili, et il est géré par l’institution américaine NOAO, tout comme les deux géants de 8 m Gemini Sud et de l’observatoire Verra Rubin (le LSST), situé juste à côté au sommet du Cerro Pachon.
COVID-19 forces Earth's largest telescopes to close
https://astronomy.com/news/2020/04/covid-19-forces-earths-largest-telescopes-to-close
More than 100 of Earth's largest telescopes are now closed, and astronomers are worried about the pandemic’s long-term impacts on their field.
-SOURCE
Ce dimanche 16 août dernier,un astéroïde de la taille d’une voiture a rasé la Terre à moins de 3000 kilomètres de distance. Les astronomes n’ont remarqué son existence que six heures plus tard.Ce dimanche, une roche grosse de 5,5 mètres de large sur deux mètres de long s’est approchée à moins de 2950 kilomètres de la Terre, filant à plus de 44 000 km/h au-dessus de l’hémisphère sud. Désormais nommé 2020 QG, l’objet n’a été détecté que six heures plus tard par l’Observatoire Palomar, en Californie. “Nous ne l’avons pas vu venir“, souligne en effet Paul Chodas, directeur du Center for Near Earth Object Studies de la NASA.D’après ce même chercheur, ce survol est “le plus proche jamais enregistré“, si l’on écarte évidemment les quelques astéroïdes connus qui ont réellement impacté notre planète.Notez qu’en mai dernier l’objet baptisé 2020 JJ, d’une taille comparable à celle d’une petite camionnette, était lui aussi passé incognito à seulement 13 400 kilomètres de notre planète.
_____________________________________________________________________________
L'année 2020, déjà riche en rebondissements, n'a pas fini de nous surprendre. En effet, un astéroïde devrait approcher la Terre le 2 novembre prochain. Même si l'objet céleste est sans risque, l'information fait réagir aux Etats-Unis puisque l'évènement doit avoir lieu la veille de l'élection américaine.Un nouveau danger planerait à l'horizon : un astéroïde se dirigerait tout droit sur la Terre. Mais rassurez-vous, l'objet céleste, nommé 2018VP1, est de petite taille, 2 mètres sur 91 centimètres, et pèserait environ 15 kilos. Pas de quoi nous inquiéter donc.
Ce qui fait davantage réagir, notamment outre-Atlantique, c'est la date à laquelle l'astéroïde devrait "s'écraser" sur Terre (ou bien la frôler). Selon le Center for Near Earth Objects Studies du Jet Propulsion Laboratory de la NASA, l'objet céleste devrait nous approcher le 2 novembre 2020, soit la veille de l'élection américaine. De quoi agiter une campagne électorale déjà sous tensions.
Selon les derniers calculs de l'Agence Spatiale Européenne (ESA), il y a uniquement une chance sur 240 que l'astéroïde nous touche réellement, l'objet céleste devrait probablement se désintégrer dès son entrée dans l'atmosphère et laisser place à une étoile filante. Les candidats américains y verront peut-être un signe céleste.
Small Asteroid Impact Nov.2 2020/ 2 Metric Tons(A REGARDER AVEC ATTENTION)
https://www.youtube.com/watch?v=6YBqD5LX-Zg
-AOÛT 2015-
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
L'explosion de Tianjin a été menée par le Pentagone avec une arme depuis l'espace en guise de représailles pour dévaluation monétaire du Yuan ..Le gouvernement chinois a mis en place un secret sans précédent autour de la mystérieuse explosion."Les explosions de la semaine dernière ont envoyé des boules de feu massives dans le ciel et ont lancé des débris brûlants dans la zone industrielle le 10ème plus grand port du monde, brûlant des bâtiments et brisant les fenêtres à des kilomètres".L'explication officielle du gouvernement chinois pour l'explosion, qui a désormais tué 114 personnes , est un accident industriel.La Chine va déclarer la loi martiale régionale dans les 18 prochains jours, Natural news l' a appris, en vue d'exercer un contrôle total sur le mouvement des personnes et des informations. Le gouvernement a interdit aux journalistes de pénétrer dans la zone et a commencé à arrêter les blogueurs qui promeuvent ce que le gouvernement appelle des «théories du complots» concernant la cause de l'explosion massive.Immédiatement après l'explosion massive, le gouvernement chinois a commencé à faire voler "DES HÉLICOPTERES NOIRS» en formation à travers Beijing.
Les actions des CHINOIS étaient effondrement du dollar américain et de détruire l'économie américaine,l'envoi aux États-Unis en chute libre économique. Le "Rod of God" le déploiement d'armes, par le Pentagone, on nous dit, était "le coup de semonce» de l'Amérique pour envoyer un message d'avertissement puissant pour la Chine tout en déguisant l'attaque comme étant une explosion chimique industrielle.Chronologie des événements: la Chine dévalue la monnaie, puis Pentagone réplique après quelques heures.
Envisager le calendrier des événements dans tout cela:
11 août 2015: la Chine dévalue le yuan de 1,9%, en envoyant des ondes de choc "" autour du monde et visant à établir un impact «dévastateur» pour l'économie américaine.
12 août 2015: Tianjin frappé par le secret "Rod de Dieu" arme de Pentagone, un top-secret arme cinétique spatiale qui peut être tombé de l'orbite haute de grève presque toute cible terrestre. L'arme détruit instantanément six pâtés de maisons sur le bord de la ville de Tianjin, en envoyant un message à la Chine qui est étrangement similaire au message envoyé par les Etats-Unis dans la chute des premières armes atomiques dans le monde sur Hiroshima et Nagasaki en la Seconde Guerre mondiale. (Oui, les États-Unis est disposé à laisser tomber les armes de destruction massive sur les populations civiles. Il a déjà fait deux fois!)
(Pour ceux qui suivent l'shemitah, le largage de bombes atomiques sur le Japon a également eu lieu au cours d'une année shemitah, au mois d'août 1945, il ya exactement 70 ans. Cela est précisément il ya dix cycles shemitah, ou ce qu'on pourrait appeler un «déca -Shemitah. ")
16 août 2015: Obama émet avertissement sévère "... au sujet de la présence d'agents du gouvernement chinois opérant secrètement aux États-Unis», rapporte le New York Times ."Et il arrive à un moment de tension croissante entre Washington et Pékin sur un certain nombre de questions: du vol de l'ordinateur de millions d'employés du gouvernement fichiers que les responsables américains suspect a été adressée par la Chine, à la répression de la Chine sur les libertés civiles, de la dévaluation du sa monnaie. "Armes basées dans l'espace secrètes du Pentagone
L'arme de se compose principalement d'une arme cinétique qui tel un astéroide avec une énergie cinétique inimaginable peut avoir un impact semblable à une arme nucléaire tactique...
Des Sites américains spéculent maintenant que l'explosion Tianjin était un test américain des armes basées dans l'espace impliquant une arme "ROD OF GOD".
Une Semaine avant, La revue POPULAR MECHANIC parla du Programme aérospatial et du BLACK BUDGET. La Revue Ci-Dessus est celui de JUILLET-AOÛT, Est-ce le Bon?
https://www.popsci.com/scitech/article/2004-06/rods-god/
CNN-Doctored videos are already faking the cause of Beirut's explosion
https://www.cnn.com/2020/08/06/world/fake-beirut-video-missile-intl-trnd/index.html
Israël frappe Beyrouth avec un missile nucléaire, Trump et le gouvernement libanais. Confirmer (mise à jour en continu)
http://thealtworld.com/gordon_duff/israel-hits-beirut-with-nuclear-missile-trump-and-le...
Faux métrage de l'explosion de Beyrouth: l'analyse vidéo originale révèle de nouveaux détails
https://english.alarabiya.net/en/News/middle-east/2020/08/07/Beirut-explosion-fake-foot...
Les parallèles découpent le globe terrestre en tranches horizontales.Les parallèles permettent de situer un point sur le globe par rapport au Pôle Nord et au Pôle Sud.Les parallèles permettent de trouver la latitude d’un point sur la planète.
-VIDÉO - BANDE-ANNONCE
L'automne dernier, bien en dessous du radar médiatique, 1000 salles de cinéma ont projeté The Trump Prophecy. C'est l'histoire d'un pompier qui a vu en 2011 que Trump deviendrait président. Certaines prophéties mettent des siècles à se réaliser. Mais dans le cas du pompier, cinq ans, c'est plutôt rapide.Le film, auquel ont participé plusieurs membres d'un collège religieux, montre le héros sortir une bible, et lire le chapitre 45 du livre du prophète Isaïe, qui raconte l'intronisation du roi Cyrus. Ce roi perse est crédité de la libération des juifs de Babylone au VIe siècle avant Jésus-Christ.Cyrus était du point de vue des juifs un païen, mais il a néanmoins accompli la volonté divine en libérant le peuple élu.Oh, et pour les amateurs de numérologie... Trump est le 45e président... comme par hasard!
Un ruban magique parcourt notre planète entre le 40e et le 50e parallèle de l’hémisphère nord. Dans cet espace mystérieux, le vin trouve les conditions idéales pour révéler dans son fruit l’expression du terroir et l’empreinte de chaque millésime. À mi-chemin entre le pôle et l’équateur, la latitude 45 est une ligne de partage du vin, où la vigne est en majorité blanche au nord, et rouge au sud. C’est donc à la fois un point d’équilibre et une ligne à haute tension, dont Olivier Bernard a tiré le théorème du 45e parallèle.
http://www.aquitaineonline.com/culture-livres-musique/livres-cursives/5328-45e-parallel...
NOMBRE DE TOURS MINUTE POUR LES DISQUES MICROSILLONS D'ÉLECTROPHONE COMMUNÉMENT APPELÉS «45 TOURS».
-SYMBOLISME NOMBRE 45
-SOURCE
Le barrage des Trois-Gorges est un barrage situé au cœur de la Chine, sur le Yangzi Jiang, dans la province du Hubei. Il a été mis en production par étapes de 2006 à 2009 et a créé une retenue de 600 kilomètres de longueur.C'est la plus grande centrale hydroélectrique au monde. Le chantier a démarré en 1994 et en 2000, le fleuve Yangzi Jiang est dévié, alors que le barrage monte jusqu’à 80 mètres de haut.C'est un barrage poids, long de 2 335 mètres et haut de 185 mètres. Le niveau maximum d'eau du réservoir par rapport à la mer est de 175 ou 185 m. Sa construction a nécessité 27 millions de m3 de béton.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
______________________________________________________________________________
-SOURCE
La deuxième plus forte pluviométrie qui a submergé la Chine en plus d’un demi-siècle a alimenté de nouvelles questions sur la plus grande centrale hydroélectrique du monde, censée aider à apprivoiser les eaux de crue.
Depuis le mois dernier, au moins 141 personnes sont mortes et environ 28 000 maisons ont été endommagées dans la région du fleuve Yangtze, affectant pratiquement toute la Chine continentale.Le vice-ministre de la Gestion des urgences, Zheng Guoguang, a déclaré lundi aux journalistes que le Yangtze, le plus long fleuve d’Asie et certaines parties de son bassin versant avaient enregistré la deuxième plus forte pluviométrie depuis 1961 au cours des six derniers mois.
Mais après des semaines d’inondations dévastatrices, des questions se posent quant à l’impact du barrage des Trois Gorges sur les inondations du Yangtsé et si la structure massive elle-même peut être menacée.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Trois-Gorges: Risques d'effondrement du barrage
https://www.youtube.com/watch?v=oPjFbge5HE8
-SOURCE
C’est une nouvelle voix critique qui s’élève en Chine. Cette fois-ci, c’est une cadre du Parti communiste chinois, professeure à l’École du parti, qui monte au front face à l’autoritarisme grandissant du président chinois. Un affront pour le parti unique, qui a acté son expulsion pour atteinte grave à la réputation du pays.Le Président chinois le plus puissant depuis Mao Zedong, Xi Jinping n’échappe pourtant plus aux critiques.
La dernière voix dissonante vient de Cai Xia, cadre du PCC[/b] et professeure depuis 30 ans à l’École centrale du parti, centre de formation où les responsables chinois sont biberonnés aux théories marxistes à la sauce Xi Jinping.Cai Xia accuse le président chinois d’avoir tué le parti et le pays en renforçant sans cesse son pouvoir. Elle observe un Parti devenu un zombie politique, incapable d’empêcher son secrétaire général de régner indéfiniment sur la Chine et pointe du doigt l’attitude agressive de la propagande chinoise qui a fait du monde un ennemi.La situation en Chine maintenant devient invivable. Cai Xia cite 70% des membres du parti seraient hostiles à Xi Jinping. C’est évidemment une estimation au doigt levé mais c’est peut-être beaucoup plus.
-SOURCE
On entend souvent que les Chinois disposent d'un énorme moyen de pression via la dette américaine. L'année actuelle(2019) ne pousse-t-elle pas à relativiser la puissance réelle de ce levier ?
pendant les 5 premiers mois de l'année 2018.Ont observent deux groupes de pays : d'une part, ceux pour qui en moyenne les parts ont augmenté (Royaume-Uni, France, Belgique et Norvège) et de lautre ceux qui ont vendu (Chine, Russie, Turquie). Au global, on est dans une période pendant laquelle le reste du monde achète des titres du Trésor américain. La Chine à rebours réduit son exposition en direct, mais cela n'a pas de conséquences sur la dynamique d'ensemble.
Après, il faut aussi faire attention : de nombreux travaux intéressants sont parus récemment, notamment ceux de Brad Stetser, un économiste américain du National Economic Council qui est le connaisseur le plus fin de ces statistiques de titres dans le monde, et qui évoquait notamment l'idée qu'il y a des phénomènes de substitution qui peuvent s'effectuer. A savoir que quand la Chine baisse, la Belgique monte, car des acteurs chinois peuvent passer par des fonds résidents belges. Avec de fonds résidents de paradis fiscaux type îles Caïmans ou Bermudes les Chinois peuvent detenir de la dette américaine sans le montrer. L'affichage en termes de critères de résidence n'est pas nécessairement fidèle à la réalité.
Après il y a la réalité. La Chine a elle seule détient 17% (1150 milliards) de la dette américaine possédée par le reste du monde (6500 milliards en tout). La Chine est en tout détentrice de 7% des titres du Trésor américain. Au maximum, elle était montée à 12% en 2011/2012. C'est donc un phénomène engagé de longue date, extrêmement graduel. Historiquement, c'est un mouvement qui est engagé de longue date.Economiquement, c'est une arme à double tranchant. Imaginons que les Chinois du jour au lendemain décidaient de ne plus détenir des titres du transport américain. Les conséquences seraient désastreuses en premier pour l'économie créancière. Ils ne peuvent vendre d'un coup 1100 milliards de titres en un jour. S'ils agissaient rapidement, on verrait en premier lieu les taux américains remonter. Et cela entrainerait une perte de valeur des titres détenus par la Chine qu'elle continuera à détenir. D'un point de vue patrimonial, la Chine n'a pas intérêt à le faire. Si en plus, vous avez une vente de dollars contre du yuan, vous auriez une pression très forte sur la monnaie chinoise qui renverserait l'équilibre de taux de change. La Chine n'a pas intérêt à engager un mouvement trop important. A partir du moment où vous êtes créancier, vous êtes plus redevable que vous n'êtes débiteur. Ce jeu de rapport de force est une forme d'équilibre de la terreur.
-SOURCE
(Dubaï)AOÛT 2020-Les Émirats arabes unis et Israël ont convenu jeudi de normaliser leurs relations, dans le cadre d’un accord historique négocié par les États-Unis et qui, une fois signé, ferait d’Abou Dabi la troisième capitale arabe seulement à suivre ce chemin depuis la création de l’État hébreu.Annoncé en premier par le président américain Donald Trump sur Twitter, cet accord verra Israël mettre fin à ses récents projets d’annexion en Cisjordanie occupée, selon les Émirats. Mais le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou n’a pas confirmé, loin de là : l’annexion de pans de ce territoire palestinien occupé est « reportée » mais Israël n’y a « pas renoncé », a-t-il précisé.
« Une ÉNORME avancée », a de son côté tweeté M. Trump, qui a loué un « accord de paix historique » entre « deux GRANDS amis » de Washington.
L’établissement de relations diplomatiques entre Israël et les alliés des États-Unis au Moyen-Orient, y compris les riches monarchies du Golfe, est un objectif clé de la stratégie régionale de M. Trump pour contenir la République islamique d’Iran, ennemi intime de Washington et de l’État hébreu.
Depuis sa fondation en 1948, Israël a de son côté eu des relations tumultueuses avec le monde musulman et arabe, et la signature de cet accord, dénoncé par l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas, ferait des Émirats le troisième pays arabe seulement à entretenir des liens diplomatiques avec lui, après les traités de paix conclus avec l’Égypte (1979) et la Jordanie (1994).Pour Benyamin Nétanyahou, il s’agit d’un « jour historique », d’un accord qui représente une « nouvelle ère » pour le monde arabe et Israël.
À cette heure, cette annonce constitue aussi un accomplissement majeur en politique étrangère pour M. Trump, alors que la campagne pour sa réélection en novembre s’annonce difficile.Aux yeux des Émirats, en échange de cet accord, Israël a accepté de « mettre fin à la poursuite de l’annexion des territoires palestiniens ».
Un premier jet d'une chose rendue publique ; l'annonce d'un projet pour vérifier comment il sera accueilli par sa cible ; tentative pour sonder l'opinion ; propos divulgué pour sonder l'opinion d'une personne ou d'un groupe ; première mesure prise seulement à l’effet de connaître comment seront accueillies d’autres mesures du même genre.
ORIGINE ET DÉFINITION
Cette expression, que l’on trouve dans la correspondance de Chateaubriand ou de Balzac, est apparue dans les années 1830. -Il nous faut remonter au XVIIIe siècle pour trouver le sens propre de cette appellation, celui où l'on se sert d'un ballon destiné à « essayer » les conditions météorologiques.
Imaginez-vous en effet à côté des frères Montgolfier...lorsque, un peu gonflés, ils voulaient effectuer une ascension avec leur engin volant.Sachant que les conditions de vent au sol ne sont pas forcément les mêmes dès qu'on monte un peu en altitude, et afin de s'assurer qu'ils ne risquaient pas d'être entraînés trop loin une fois arrivés dans une couche de vent fort, ils lâchaient d'abord un petit ballon qui, en montant, leur indiquait s'ils pouvaient s'adonner sans risque à leur occupation. C'était ce ballon perdu qui s'appelait un ballon d'essai.les précurseurs du vol humain, utilisaient déjà des ballons d'essai, mais ils ont très vite été employés par les aérostiers qui ont suivi.Et il n'a pas fallu beaucoup de temps ensuite pour que l'expression passe dans le langage au figuré,surtout utiliser par les journalistes sur les sujets Politique.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Membre du Parti républicain, il est ambassadeur des États-Unis en Allemagne de 2018 à 2020 sous la présidence de Donald Trump. En 2020, Grenell est choisi par ce dernier pour assurer la fonction de directeur du renseignement national par intérim, avant l'entrée en fonction de John Ratcliffe.Sous la présidence de George W. Bush, il est directeur de la communication et porte-parole de la délégation américaine à l'Organisation des Nations unies. Durant cette période, les États-Unis entrent en guerre en Afghanistan et en Irak et s'activent pour sanctionner les programmes nucléaires iranien et nord-coréen3. Ayant servi pendant tout le mandat de George W. Bush de 2001 à 2008, il est — en 2020 — le porte-parole américain à l'ONU étant resté le plus longtemps en poste.Après son départ des Nations unies, Richard Grenell devient un commentateur politique apparaissant fréquemment dans les médias. Il publie nombreux éditoriaux dans la presse concernant la politique étrangère.
Le 19 février 2020, Donald Trump annonce la nomination de Richard Grenell comme directeur du renseignement national par intérim, pour superviser les 17 agences de renseignement américaines. Le diplomate conserve parallèlement son poste d'ambassadeur en Allemagne. Grenell devient le premier membre du cabinet présidentiel ouvertement homosexuel de l'histoire des États-Unis.Dès sa prise de fonctions, Richard Grenell réforme l'organisation de la communauté du renseignement, souhaitant « nettoyer la maison »...Richard Grenell, a pris la parole lors de la troisième soirée de la Convention nationale républicaine le 26 août 2020.L’ancien directeur par intérim du renseignement national, Richard Grenell, a critiqué l’administration Obama-Biden pour avoir lancé «secrètement» une «opération de surveillance» sur la campagne Trump en 2016, tout en affirmant que les citoyens américains sont «aux commandes» sous une présidence Trump.
Plus tôt cette année, alors qu’il servait de DNI par intérim, Grenell a déclassifié un grand nombre de documents liés à l’enquête sur la Russie – et il a partagé son expérience avec les électeurs lors de la troisième soirée de la convention GOP.« En tant que directeur par intérim du renseignement national, j’ai vu toute la cause des démocrates pour la collusion avec la Russie, et ce que j’ai vu m’a fait mal au ventre ».
SITE de JEAN DE FLOR avec les LIENS
https://gab.com/jeandeflor
GAB TV
https://www.youtube.com/channel/UCikmzIO-nA0jeQ_1ELGregg
Liste des Vidéorandias de 2013 à 2020
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=161981
Fil complet:
- VidéOrandia #35 SE POSITIONNER ENSEMBLE, avec Jean de Flor - Spyrale, 28/08/2020, 23:16
- COMPLÉMENT SURPRENANT #35 PARTIE 1- 1,490 VUES- - gilles surprenant, 28/08/2020, 23:38
- COMPLÉMENT SURPRENANT #35 PARTIE 2 -512 VUES - gilles surprenant, 02/09/2020, 20:16
- COMPLÉMENT SURPRENANT #35 PARTIE 1- 1,490 VUES- - gilles surprenant, 28/08/2020, 23:38