Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le Pére Ovide vs Covid19...parallèle étonnant...!

par Judith13, vendredi 26 juin 2020, 19:13 (il y a 1545 jours) @ hoodia21

Salut Hoodia21,

Hé oui, le Père Ovide au 19e siècle était la version adoucie des rapporteurs officiels tandis qu'il y a eu des rapporteurs ou délateurs impitoyables au 20e siècle sous les régimes nazi, communiste, sans oublier les dictatures de tout acabit avec leur police secrète (Stasi, Gestapo, KGB, etc) et l'espionnage des lignes téléphoniques fixes. :-|

Adoucie ou brutale, la délation m'apparaît répugnante; je me demande, avec les 100 jours de confinement avec la pandémie du Covid-19, si le zèle est le même envers TOUS les citoyens, lorsque des prostituées reçoivent des riches messieurs d'une certaine classe sociale, la police et les voisins fermaient-ils les yeux en échange de quelques billets verts lorsque la proximité était trop nombreuse?

Une réflexion, comme cela a surgi dans mon esprit, je suis sceptique à l'idée que tout le monde soit soudainement devenu vertueux pendant les 100 jours de confinement ordonné par le gouvernement provincial selon les recommandations du Dr Tartelette. :-P :-D

  873 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201313 messages dans 41014 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 204 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 204 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/09/2024, 22:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum