Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Fonction ZOOM

par Vulcain @, vendredi 26 juin 2020, 15:27 (il y a 1758 jours) @ panthère58

Sais-tu que la plupart des navigateurs Internet offrent un zoom qui permet de grossir l'affichage ?

:-) Voilà quelques années, je m'en servais. Puis, avec les mises à jour et windows 10, les configurations changent. Il y a plein de fonctions que je ne connais pas et dont je ne me sers pas. Une récente mise à jour m'oblige à l'accepter sinon l'écran est gelé. On est contrôlé à distance. D'une mise à jour à l'autre on cherche des fonctions qui sont déplacées ou reconfigurées. Et quand tu zoom, tu perds de l'espace. Ce n'est pas toujours convivial. Et je ne maîtrise que le minimum. J'en vois qui font des captures d'écran vidéo et je ne sais pas comment faire ça. Mais pour mes besoins, je suis fonctionnel quand même. Mais je ne peux pas maintenant, depuis quelques années, être trop longtemps devant mon écran d'ordi sans que ma vue s'embrouille et que mon oeil droit surtout se mette à chauffer et à pleurer. Le pire c'est quand j'ai à retranscrire un extrait de livre ça me prendrait deux autres mains pour tenir mon livre, ma loupe et écrire. :-D Même dans le traitement de texte, on cherche des caractères qu'on arrive pas à retrouver parfois.

Mais merci de me le rappeler. On l'oublie parfois, c'est bête de même, à force de s'habituer à ne pas l'utiliser pour diverses raisons.

Bienvenue panthère58.

C'est vrai que les OS (et pas seulement Windows, bien que celui-ci soit sans doute le pire à ce niveau) changent un peu trop souvent la présentation de leurs diverses fonctionnalités. Et de nombreux logiciels, y compris certaines applications de courriel, changent aussi trop souvent et parfois radicalement. Ce n'est pas toujours pour le meilleur dans la pratique, loin s'en faut.

Pourtant, à une époque on enseignait aux informaticiens que quand quelque chose marche, on évite de le changer, afin notamment de ne pas faire apparaître de nouveaux bugs.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

1168 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 53 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 53 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2025, 10:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact