Harari fait des p'tits...
Bravo pour le ptit video.
J'ai bien écouter.Si j'ai bien compris d'après les extraits de la conférence/cours,il semble dire que l'avenir appartient aux gens qui se sont bien branchés dans la technologie alors que les autres n'y comprenant que dal vont en baver.C'est un vieux discours qu'on disait je me souvient dans les années 80'et 90' bref au siècle dernier au sujet de l'informatique qui allait avoir plusieurs débouché d'emplois bien payés.Fort est de constater que c'est vrais que les bons emplois très bien rémunérés se retrouvent dans les technologies et aussi dans les finances.Le hic c'est que le bonheur ne repose pas que sur l'avoir.Plusieurs se sont conditionnés à l'idée que l'abondance = Bonheur.Beaucoup de riches pensent ainsi.Ils considèrent que les gens qui se contentent de peu sont des idiots voir des losers.
Cependant,je ne suis pas sûr qu'il invitait au mépris des Gilets jaunes et de la classe moyenne défavorisée.J'ai plutôt entendu le contraire n'en déplaise à la personne qui a mise le vidéo en coupant les morceaux qui lui semblait allé dans le sens de son discours.Le prof semble plutôt inviter les gens à ne pas laisser de côté les moins doués.Car le transhumanisme qui vient,ce n'est pas qu'Harari qui en parle,n'est pas parfait et oui ça risque de faire des victimes et il faut s'y préparer et donc en discuter comme le fait le prof.
Mais c'est sûr qu'on va me dire que je n'ai pas bien écouter ou qu'il faut lire entre les lignes.Moi ce que je vois et j'entend c'est un type qui raconte ce qu'il pense en fonction de ses valeurs et ses croyances à lui.Beaucoup de prof d'université se donnent pparfois la liberté d'opiner sur leur préjugé et alors?Personne est parfait..Mais il serait intéressant d'entendre l'ensemble de son cours ou discours pour se faire une tête.
Je ne suis pas sûr que le transhumanisme soit si mauvais que ça...Par exemple pour voyager sur la Lune et sur Mars.Beaucoup de savants se rendent comptent que cela est très exigeant pour le corps humain actuel.Il y a beaucoup trop de danger de santé car l,espace est un milieu très hostile pour l'humain.C'est pour cela qu'il serait envisageable de transformer le corps des futurs astronautes pour que ceux-ci soit plus opérationnels dans les futurs missions spaciales.Ils deviendraient des cyborgs...Il y aurait plein d'autres exemples bénéfiques qu'on pourrait donner.Mais bon l'idée étend la démonisation du transhumanisme je crois qu'on va m'amener vers de très bons exemples du pourquoi il faut absolument s'opposer de toutes nos forces à la venu de ce diable incarné.
Mais hélas peut-être que ce futur est inévitable...Bouhou
t’sé veux dire
Fil complet:
- Harari fait des p'tits... - panthère58, 31/05/2020, 17:55
- Harari fait des p'tits... - azurai, 31/05/2020, 18:32
- Harari fait des p'tits... - F Fernand, 31/05/2020, 18:53
- Harari fait des p'tits... - F Fernand, 31/05/2020, 18:53
- Harari fait des p'tits... - Vulcain, 31/05/2020, 19:42
- Harari fait des p'tits... - lunatix, 31/05/2020, 20:35
- Harari fait des p'tits... - mordicus, 31/05/2020, 21:20
- Harari fait des p'tits... - ve2 lom, 31/05/2020, 21:50
- Harari fait des p'tits... - mordicus, 31/05/2020, 22:30