Échecs répétés des modèles épidémiologiques
“À Garches, nous avons de bons résultats avec l’hydroxychloroquine”
https://www.nexus.fr/actualite/entretien/perronne-hydroxychloroquine/
◆ NEXUS : Qu’est-ce que vous avez à répondre à tous ceux qui préfèrent attendre les résultats des études et tout miser sur la méthodologie académique ?
Pr Christian Perronne : C’est incompréhensible car, quand ils auront les certitudes, les résultats définitifs, l’épidémie sera terminée et tout le monde sera mort. On ne peut pas faire comme si on était en période de paix. Je connais certains qui composent le haut conseil scientifique, ce sont des experts du sida, ils raisonnent comme si on avait affaire à une épidémie chronique du sida. Ils se disent « on a le temps, on fait bien les choses, on évalue avec les canons de la méthodologie, etc. ». Mais il faut se bouger maintenant ! Qu’est-ce qu’on en a à faire d’avoir un placebo, un groupe témoin, si on guérit beaucoup de gens ? Là, on est dans une situation de guerre. Il y a des centaines de morts tous les jours et attendre encore les résultats de l’étude Discovery, c’est bien joli, mais personne ne sera traité à temps en faisant cela. En temps normal, on a le temps d’attendre 6 mois pour qu’un article soit publié. Mais vous imaginez durant cette épidémie, à chaque fois que vous avez des données super importantes, il faut attendre qu’un journal l’accepte, qu’on perde 3 mois, mais c’est scandaleux !
◆ NEXUS : Un grand nombre de médecins nous a dernièrement témoigné en off qu’ils s’étaient soignés avec la bithérapie hydroxychloroquine/azithromycine mais malheureusement, ils n’osent pas pour la plupart témoigner publiquement.
Pr Christian Perronne : Les gens ont peur des représailles. D’ailleurs ce qui me frappe, c’est que des confrères que je connais qui sont des grands défenseurs de l’étude Discovery et de l’attente des résultats de l’étude, quand eux sont tombés malades, ils ont cherché à se procurer à tout prix de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine pour se soigner !
◆ NEXUS : A combien de personnes avez-vous prescrit ce médicament dans toute votre carrière ?
Pr Christian Perronne :
J’en ai prescrit à des milliers de patients depuis 20 ans.
J’ai eu zéro mort.
Parfois j’ai demandé l’avis du cardiologue.
---
1 + 1 en amour fait 3
Fil complet:
- Échecs répétés des modèles épidémiologiques - Minimalist, 29/04/2020, 04:51
- Échecs répétés des modèles épidémiologiques - cornel, 29/04/2020, 12:58
- RAPPEL:Pseudo-pandémie H1N1-Alarmisme et gaspillage de fonds - Minimalist, 29/04/2020, 15:47
- RAPPEL:Pseudo-pandémie H1N1-Alarmisme et gaspillage de fonds - Minimalist, 29/04/2020, 15:47
- Échecs répétés des modèles épidémiologiques - cornel, 29/04/2020, 12:58