Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Un peu d'esprit critique avec Jean-Dominique Michel

par panthère58, lundi 27 avril 2020, 11:40 (il y a 1605 jours) @ panthère58

:-) Lui-même a attrapé le Covid-19.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=afbeFoi679I
Anatomie d'un désastre - Jean Dominique Michel
19 985 visionnements•27 avr. 2020

Silvano Trotta

Analyse de la crise actuelle, par un thérapeute, anthropologue en santé et communication. Edifiant !

À 0H02'17" du vidéo : Début de l'entrevue

. De ce que l'on sait AUJOURD'HUI [important de le mentionner parce que ça évolue constamment], Le Covid-19 semblable à l'influenza

. Si on utilisait la même approche face à la grippe saisonnière, les maladies cardio-vasculaires ou le cancer, on génèrerait la même état de terreur à chaque année

. L'approche française face au Covid-19 complètement déconnectée même scientifiquement

JDM : "On a fait l'inverse de ce qu'il fallait faire. [...] On est dans des zones de malhonnêteté intellectuelle et, à mon sens, même de perversité."

. Les morts du Covid-19 sont des morts "politiques"

À 0H05'50" du vidéo : Son expérience personnelle du Covid-19

. S'est tourné vers le protocole du Pr. Raoult, protocole utilisé avec succès en Chine et en Corée

. Mais il s'est heurté aux restrictions concernant l'usage de l'hydroxychloroquine et a dû le faire clandestinement

JDM : "Je me rends bien compte qu'elles échappent à la plupart des gens [les lignes sociétales] parce qu'ils entendent ce que les autorités disent ; ils n'ont fondamentalement pas de raisons d'en douter. Ils appliquent de manière scrupuleuse, et je m'y suis moi-même engagé depuis le début, ce qu'on nous demande. Évidemment que nous avons tous à le faire.

Par contre, j'ai aussi dit depuis le début, c'est que cette situation ne devait surtout pas nous conduire à un EMPÊCHEMENT DE LA PENSÉE, parce qu'en fait, on sait même sur le plan de la salutogenèse, donc tout ce qu'on fait pour entretenir et soutenir notre propre santé, que le fait de PENSER, de se RENSEIGNER, de se DOCUMENTER, de mettre en contraste les points de vue des uns et des autres pour se forger sa propre opinion, enfin, le cœur de la démarche philosophique, de la démarche intellectuelle, de la démarche scientifique [est] évidemment cruciale. Si on s'interdit de penser aux motifs, qu'il faut juste obéir aux autorités, eh bien, on est dans un NON SENS.

Donc moi, j'ai obéis scrupuleusement aux autorités sauf pour le Plaquenil...

À 0H08'52" du vidéo : Les grands médias le boudent

Tiens donc...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  648 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201313 messages dans 41014 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 206 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 206 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/09/2024, 22:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum