Retour à l'index du forum
Chronologique

Le protocole du professeur Raoult

par mordicus, Friday 24 April 2020, 01:00 (il y a 1676 jours)

Le professeur Didier Raoult a mis au point un protocole:

1-Hydroxychloroquine et un antibiotique (azithromycine)

2-Traitement administré dès le début des symptômes (et même avant puisqu’on teste systématiquement) et non pas sur les patients agonisants en réa.

3-Une batterie de tests sur le patient avant de le traiter pour s’assurer, entre autres, qu’il n’a pas de problèmes cardiaques.

Source : https://www.journaldemontreal.com/2020/04/22/hydroxychloroquine-et-gateau-au-chocolat
HÉ VOILÀ!
Je me demande si son conjoint est d’accord avec elle :-D

[image] T'sé veux dire

P.S.Et dire que le roi de la dette vient d’annoncer plus d’un milliard de dollars pour qu’on trouve un remède...AOUTCH!!!!

émission découverte...omission volontaire?

par mordicus, Friday 24 April 2020, 04:36 (il y a 1676 jours) @ mordicus

Dans la dernière émission Découverte du dimanche 19 avril dernier,pas un mot sur le protocole du professeur Didier Raoult même si ça fait plusieurs semaines qu’on ne parle que de ça...bravo Des couvertes!
Voici le contenu de l’émission hautement à jour sur le covid-19:

La pénurie de masque : Malgré l'arrivée, cette semaine, de 1,1 millions de masques N95 au pays, le besoin demeure immense. L'importance des essais cliniques pour trouver un médicament ou un vaccin efficace. Le plasma sanguin de patients guéris de la Covid-19, pour sauver des malades. Des réponses aux grandes questions que soulève la pandémie. Nos animaux domestiques peuvent-ils contracter la Covid-19? Peuvent-ils nous infecter? Mettre au point une surface anti-microbienne qui pourrait résister au coronavirus. Des chercheurs québécois sont sur la piste.

Source : https://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/site/episodes/461194/covid-masque-vaccin-pa...

BRAVO LES CHAMPIONS DE L’INFO TRÈS À JOUR ! HAHAHA:-D

[image] Re-t’sé veux dire

par Ninette, Friday 24 April 2020, 13:51 (il y a 1675 jours) @ mordicus

Comme part hasard j'aie reçue un petit mémo de
mon vétérinaire pour des des vaccins pour mon
petit chien bizarre mon petit chien a déjà ses
vaccins deviner le pourquoi Ninette:-(

par mordicus, Saturday 25 April 2020, 07:07 (il y a 1675 jours) @ Ninette

Comme part hasard j'aie reçue un petit mémo de
mon vétérinaire pour des des vaccins pour mon
petit chien bizarre mon petit chien a déjà ses
vaccins deviner le pourquoi

Je ne suis pas sûr de bien comprendre...on a vacciné ton chien contre le coronavirus?:-D

[image] Re-t’sé veux dire

par Ninette, Sunday 26 April 2020, 13:45 (il y a 1673 jours) @ mordicus

Bon matin mordicus
Non je n'aie pas fait vacciné
mon petit chien contre le covid 19
c'est les vaccin contre le ver du coeur
et autres Bon matin Ninette

Et ailleurs il y a des réponses. Il faut ouvrir les yeux

par jfpoulin, Saturday 25 April 2020, 00:30 (il y a 1675 jours) @ mordicus

C'est certain que la tivi ca évite de lire mais il y a des réponses de disponibles mais il faut avoir l'honnêteté intellectuel de vraiment vouloir se faire remettre en question et de s'abonner aux bonnes sources.
Et avant de mettre la science sur le dos d'une seule émission élargissons nos horizons.

La bonne info ici:

«Didier Raoult, qui vante son protocole avec aplomb par voie de vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux, est très controversé, car la méthodologie de ses études ne permet malheureusement pas d’en tirer des conclusions claires.

Prenons sa première étude, publiée en mars sur 20 patients traités par de l’hydroxychloroquine associée ou non à un antibiotique, l’azithromycine, et 16 patients non traités. Le groupe recevant les deux médicaments ne comptait que 6 patients.

Ce qu’on reproche à l’étude? D’abord, les patients et les médecins savaient dans quel groupe se trouvaient les malades, ce qui introduit des biais, et les groupes n’étaient pas répartis au hasard. Il y a notamment de grosses différences dans les moyennes d’âge et la sévérité. On compare des pommes et des oranges, autrement dit. Ensuite, les patients présentaient des formes diverses de la maladie : certains (6) étaient asymptomatiques, d’autres (22) n’avaient que des symptômes des voies respiratoires supérieures, et seulement 8 avaient des symptômes des voies respiratoires basses, a priori plus graves.

Autre problème de taille : 6 patients ont arrêté précocement leur traitement pour diverses raisons, trois d’entre eux ayant dû être pris en charge aux soins intensifs, et un étant décédé. Ces patients dont l’état a empiré ont été exclus des statistiques… Enfin, ce qu’on mesurait ici était la diminution de la charge virale dans les sécrétions nasales, c’est-à-dire l’élimination du virus (mais l’étude n’était pas conçue pour évaluer les symptômes, par exemple). Bref, la conclusion est simple : on ne peut rien en tirer. D’ailleurs, l’étude publiée dans la revue International Journal of Antimicrobial Agents, éditée par l’International Society of Antimicrobial Chemotherapy (ISAC), a ensuite été décriée par l’ISAC elle-même au motif qu’elle ne répond pas aux critères de qualité normalement requis pour la publication.

Didier Raoult a ensuite publié un second manuscrit, sur 80 patients cette fois, recevant à la fois de l’azithromycine et de l’hydroxychloroquine. Là encore, impossible d’en tirer des résultats interprétables, pour de nombreuses raisons, la principale étant l’absence de groupe témoin. Comment savoir si l’amélioration de l’état des patients est bel et bien due au traitement? Quel est l’effet de l’azithromycine? La combinaison des médicaments est-elle meilleure que les traitements administrés séparément?

D’autant que « 81,3% des patients ont eu une évolution favorable et ont pu quitter l’unité rapidement. Seuls 15% ont eu besoin d’oxygène », lit-on dans l’étude, ce qui correspond à ce qui est observé en moyenne chez les gens s’étant remis de la maladie sans traitement.

Finalement, une dernière publication sur le site de son institut affirme qu’il a traité plus de 1000 patients par l’association d’hydroxychloroquine et d’azithromycine avec un taux de mortalité de seulement 0,5%. Il s’agit d’un résumé parcellaire, qui n’expose pas les critères d’inclusion des patients, dont la moyenne d’âge est 43,6 ans. Et il n’y a toujours pas de bras contrôle… Difficile d’en conclure quoi que ce soit pour l’instant.»

Quebec Science

[image]

Et ailleurs il y a des réponses. Il faut ouvrir les yeux

par mordicus, Saturday 25 April 2020, 07:04 (il y a 1675 jours) @ jfpoulin

Merci pour ton point de vue jf
Moi de ce que j’en comprend c’est qu’en France d’autres médecins que le professeur Raoult,ont essayé son protocole (et non l’hydroxychloroquine seulement ou n’importe comment) et ils en sont arrivés à des résultats très concluants!
As-tu bien lu la chronique de Sophie Durocher?
Elle fait une belle analogie avec une recette de gâteau au chocolat :-D
Je trouve que c’est clairement expliqué.Ton texte de Québec science l’as-tu bien tout lu?Si oui,l’as-tu tout compris?Moi personnellement j’aurais beau le lire 100 fois et je n’y verrais toujours que du charabia technique incompréhensible...Il faut croire que je ne suis pas très intelligent :-|
Il y a un dicton qui dit quelque chose comme quand les idées sont claires les mots viennent aisément

[image] Re-Re-t’sé veux dire

Au moins

par jfpoulin, Saturday 25 April 2020, 12:46 (il y a 1674 jours) @ mordicus

Au moins nous l'avons lu... et pas écouté un gars ou une fille sur Youtube qui l'aurait interprété pour nous...

Non je ne comprends pas tout les termes techniques mais j'ai compris l'idée général que le docteur sors de son éthique et se fait de la publicité au dépends de la méthodologie. La science fonctionne par consensus et lui dit qu'il a raison seul...

Il y a aussi des héros en ce moment qui accepte d'essayer le vaccin bien en deca du temps requis pour sauver des vies..

Et d'un autre coté des obscurantiste accuse des infirmières d'être des actrices dans les rues des US. Je crois qu'on confonds beaucoup la recherche spirituelle ici et le complot a gogo.

Au moins

par Clapotie, Saturday 25 April 2020, 15:14 (il y a 1674 jours) @ jfpoulin

J'espère Jfpoulin que si malencontreusement tu te retrouvais à l'hosto en détresse respiratoire,à cause du covid,
tu quitterais vite ce ton suffisant et dédaigneux vis à vis du protocole de ce médecin expert en la matière
( Tiens ! info média du jour, l'armée française s'est fait livrer cette semaine par la Chine de la chloroquine? un produit qui ne marche pas ! ? ).
et que si tu supplies du regard l'équipe médicale, car tu ne pourras plus parler, de te donner sur le champs un traitement efficace ( quel qu'il soit ), j'espère que cette équipe ne te répondra pas :
" Oh! désolé , Mr Poulin, respirez calmement s'il vous plait , REPRENEZ -VOUS, un vaccin est à l'étude, la science fonctionne par consensus, ça va être un peu long ....! ":-P

Une de plus !

par mordicus, Sunday 26 April 2020, 09:24 (il y a 1674 jours) @ Clapotie

Coronavirus : la Russie autorise le traitement avec l’hydroxychloroquine
La Chine a offert à la Russie plus de 68 000 boîtes de médicament dont l’efficacité fait débat chez certains scientifiques.
https://www.google.ca/amp/www.leparisien.fr/amp/international/coronavirus-la-russie-aut...

[image] Re-Re-Re-t’sé veux dire

P.S.hé ben!Quelle arnaque que de distribuer un médicament qui ne fonctionne pas...Tous des idiots ceux qui les achètent :-D

Fil RSS du sujet
201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 56 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 56 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/11/2024, 22:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact