Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Journal de Montréal ce Lundi 30 Mars se contredit

par panthère58, lundi 30 mars 2020, 12:39 (il y a 1633 jours) @ panthère58

:-) En page "17" : Des malades chroniques privés de chloroquine

Dans son lead, Étienne Paré de l'agence QMI dit : Des malades chroniques qui utilisent la chloroquine pour se soulager devront s'en passer pour quelque temps puisque le controversé médicament sera préservé en prévision de traitement contre la COVID-19.

D'abord au diable l'objectivité journalistique : il induit d'entrée de jeu au lectorat que ce médicament est "controversé". Et voyons un peu plus loin dans son texte sa contradiction : Le document précise que les stocks d'hydroxychloroquine et de chloroquine dans les pharmacies sont temporairement destinés à ces patients [dans le texte on précise les 4 exceptions de malades chroniques qui pourront continuer à utiliser la chloroquine ou ses dérivés] et ne sont pas destinés au traitement de ceux atteints de la COVID-19.

Évidemment, tout cela parce que l'INESSS craint une pénurie… Dans l'intro, on préserve le médicament pour la COVID-19, et dans le texte il est exclu de s'en servir pour la COVID-19. L'INESSS a imposé cette ordonnance aux pharmaciens.

La fake news à son meilleur pour berner les gens. On aurait dû lire dans son lead qu'on veut empêcher les gens de se soigner avec ce médicament et non pour le préserver. Il serait plus simple dans commander plus. Ah oui, mais peut-être que ce médicament est produit en Chine comme bien d'autres...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  786 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201313 messages dans 41014 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 205 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 205 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/09/2024, 21:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum